un monde meilleur devrait ...

+7
Cyrille999
Nuage
sylveno
Abekucc imegget
unbeldi
SeppAdrohl
Eliane qui rêve
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 9 Oct 2014 - 20:09

oui je sais, on ne va pas le changer, c'est impossible, bla bla bla

je sais

mais ...

ayant lu une conversation sur les dérives eugénistes possibles que l'évolution de la technique permet, j'ai cheminé par la pensée aux dérives bien installées de notre société actuelle, qui me fait de plus en plus penser que Georges Orwell (auteur de l'angoissant et inoubliable 1984... précision pour les rares zhumains qui auraient échappé au livre et au film) finalement n'était pas si loin du compte ...
hyperconsommation, bouffe empoisonnée, médicaments dangereux, le pétrole toujours pas rejeté à l'âge de pierre, l'administration toute puissante, le politiquement correct, les infos fausses, détournées ou non infos des journaux télé, les lobbies agro pétro pharmaco alimentaires, la crise qu'on ne devrait pas vivre, etc, etc ...




et si on refaisait le monde avec un peu plus de bienveillance et d'intelligence, juste pour voir ?
on peut toujours commencer par l'écrire ...


Dernière édition par Eliane qui rêve le Dim 12 Oct 2014 - 22:40, édité 3 fois
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 9 Oct 2014 - 20:13

et ouais, et ouais, carrément, j'ose le sujet Very Happy
et puis, il y a tellement de diskut ici sur comment on fonctionne nous les Z,
ce que je comprends tout à fait,
mais tellement,
que ça nous rafraichira un peu la tête de rêver à un monde meilleur Smile

et puis, puisque nous sommes apparemment les plus intelligents,
pourquoi ne pas faire travailler cette intelligence à imaginer, rêver, tout tout tout ce qu'on veut,
même la plus petite chose, même la plus folle, qui rendrait ce monde moins dur ?

un monde meilleur devrait ...
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 20:42

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par SeppAdrohl Jeu 9 Oct 2014 - 21:35

faut faire gaffe avec ça, ça peut donner le scénario du film I robot, adapté de romans d'Asimov Wink
SeppAdrohl
SeppAdrohl

Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : 47

https://cinedimdam.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 21:44

cat


Dernière édition par unknown le Mar 10 Fév 2015 - 20:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par SeppAdrohl Jeu 9 Oct 2014 - 21:47

Une sorte de conscience hors soi qui ferait le bien.
Intéressant, en effet, mais compliqué car qui contrôle...

core une blague:
SeppAdrohl
SeppAdrohl

Messages : 140
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : 47

https://cinedimdam.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par unbeldi Jeu 9 Oct 2014 - 21:50

la grosse symbiose, l'horreur. les nichons c'est mieux.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Ven 10 Oct 2014 - 15:07

brrrr ... une IA bienveillante, ça me semble par essence impossible...
la bienveillance passe par l'intelligence mais pas que ...
il me semble aussi qu'il faut être vivant pour être capable de bienveillance ?

je préfère penser espérer que j'ai un ange gardien Smile

Et une pensée en entraînant une autre, je crois que un monde meilleur devrait respecter précieusement la vie dans tout ce qui est vivant.

Rien que ça implique beaucoup de choses qui deviennent complexes à mettre en œuvre parce qu'il faudrait prendre ce virage à 180 °

On continue ...
Par exemple, respecter déjà une partie des êtres vivants, les humains, en éradiquant la faim dans le monde. Nous en avons très largement les moyens financiers, et technologiques.

un monde meilleur devrait ... 58054_11

Mais il faudrait déjà combattre le cynisme de ceux qui nous gouvernent et n'envisagent pas de le faire parce que des humains qui n'ont plus faim sont des humains qui commencent à réfléchir à autre chose que de chercher à bouffer.


(Et c'est valable pour nous aussi : nous nous contentons de notre sort, d'une vie la plupart du temps médiocre, parce qu'on sait qu'ailleurs, c'est souvent pire. Un monde où plus personne n'aurait faim deviendrait probablement un monde où l'on chercherait d'autres progrès respectant le vivant dans toutes ses formes, donc nous qui n'avons pas faim chercherions à améliorer notre vie.)



On continue ...

Alors pour donner à becqueter, en respectant la vie humaine, puisque c'est notre petit point de départ, autant que ce soit de la nourriture propre, donc éliminer tous les engrais et autres toxiques qui appauvrissent les sols... exit Monsanto et consorts ... et exit les lobbies agro pharma alimentaires, car que deviendraient ils sans toutes les maladies générées par les produits de synthèse qu'on nous met dans la nourriture et dans celle des animaux et des plantes ?

On respecte ainsi tout ce que notre petite planète a de vivant.

C'est effectivement très écolo comme démarche, mais en amont, il faudrait donc éliminer le cynisme. Le cynisme de chacun et notamment de ceux qui nous gouvernent, cynisme qui se retrouve dans tous les domaines possibles.

On continue ...
Donc, déjà, en amont, il me semble qu'il faudrait éradiquer le cynisme. Comme il fait partie de notre nature humaine, il faudrait nous éduquer à ne pas l'être. L'éducation faisant partie, saufs exceptions, des choses que contrôlent nos gouvernants (et donc toute la puissance de l'argent de quelques grosses sociétés qui sont nos réels gouvernants cqf dire), il faudrait renvoyer ces gouvernants et veiller sur les nouveaux en ne leur donnant que des pouvoirs limités, les décisions principales étant prises par référendum.

Car il me semble aussi que le cynisme est individuel ou propre à un petit groupe.
Ai-je tort de penser, et c'est une vraie question que je pose ici, que un grand groupe d'humains, un pays par exemple, ne peut pas être cynique ? Ses gouvernants oui. Mais une décision prise par un grand groupe échappe à ce facteur de cynisme. Il me semble. Qu'en pensez-vous ?

En général, on échappe au cynisme des gouvernements (cynisme dans le sens large, c'est à dire avec tout ce que ça implique comme malhonnêteté intellectuelle ou matérielle) par des révolutions. Les révolutions ne sont pas cyniques, elles sont généreuses.
Et sont ensuite récupérées par des preneurs de pouvoir ... et quand les révolutionnaires n'ont pas bien choisi leurs leaders pour leurs qualités humaines, ou laissent faire un coup d'état, sans réel choix des habitants du pays, le cynisme de ces leaders détruit ce que la révolution avait de généreux, donc son but ... et on retombe dans le marigot.

Un monde meilleur pourrait alors être celui où les gens refusent ce cynisme des gouvernants, à défaut de pouvoir l'éradiquer tout à fait chez chacun, et décident de mettre en place des leaders en veillant. C'est à dire en gardant pour tous le pouvoir décisionnaire pour les sujets importants.

On continue ...
Et qu'on ne s'y trompe pas : on nous explique à longueur de temps (à la télé notamment) à quel point on ne peut pas faire cela pour un grand pays, la France par exemple. On ne peut pas faire de référendum tous les mois. Ah oui ? et pourquoi ? Cà coûte cher. Non, moins que les décisions stupides et/ou cyniques prises chaque jour.
A condition naturellement que la décision du peuple soit respectée. Notre dernier référendum prouve le contraire.

Donc, un monde meilleur serait un monde où les grandes décisions sont prises en commun, et ou le peuple veille à ce que ces décisions soient appliquées par les gouvernants.

Et finalement (pour le moment Wink )

Un monde meilleur serait donc un monde où les gens ne seraient pas des moutons, et sauraient se fâcher et renvoyer les gouvernants qui ne respectent pas leurs décisions.


Dernière édition par Eliane qui rêve le Dim 12 Oct 2014 - 22:42, édité 2 fois
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Ven 10 Oct 2014 - 17:47

....m'avoir comme dictateur
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 17:56

un monde sans moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Ven 10 Oct 2014 - 18:04

AH ouais tu veux vraiment nous enfoncer en fait.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 19:58

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:un monde sans moi...
(j'allais le dire, tu m'a grillé)

un monde sans mon ex-femme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Ven 10 Oct 2014 - 20:59

lol quelques petites réponses légèrement humoristiques et un peu cyniques ...
on s'approche du sujet Wink
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 23:33

Et si on le laissait comme ça notre monde ? Il est pas "parfait", mais avant de savoir comment le changer, il faudrait s'entendre sur ce que signifie "Parfait" ? Tu verras que c'est une notion floue qui diffère beaucoup entre les différents peuples/pays/humains....

On peut le rendre meilleurs, c'est le but d'initiatives comme les droits de l'homme. Mais la perfection, qui en voudrait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par sylveno Ven 10 Oct 2014 - 23:43

sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Sam 11 Oct 2014 - 21:08

qui a parlé de monde parfait ??? qu'il se dénonce Wink
juste un monde un peu meilleur suffirait à mon bonheur ...

et non, je n'ai pas envie de le laisser comme ça.

Je n'ai pas envie que des humains meurent de faim alors qu'on a les moyens d'endiguer cela.



Je n'ai pas envie qu'on nous explique qu'il y a une crise alors qu'elle n'est due qu'à des lobbies bancaires.



Je n'ai pas envie de vivre dans la pollution alors que depuis 40 ans (date de la première crise pétrolière), nous aurions eu largement le temps de développer les énergies propres à un coût bien moindre que celui que nous coûte le pétrole et les centrales nucléaires.

Je n'ai pas envie de chercher dans les magasins les produits les moins toxiques et de toute façon je trouve totalement immoral qu'on nous offre de la bouffe empoisonnée.



Je n'ai pas envie de voir les terres s'appauvrir parce que Monsanto et consorts la pourrissent avec leurs produits, toujours plus toxiques.

Je n'ai pas envie que Monsanto nous envahisse de ses abeilles transgéniques parce qu'il tue les abeilles naturelles.
Je n'ai pas envie qu'on continue à nous expliquer qu'il y a une seule médecine de valable, celle qui est validée par les lobbies pharma, alors que d'autres soins, beaucoup moins coûteux et plus efficaces existent.
Je n'ai pas envie que nous continuons à faire et financer des guerres pour préserver les intérêts des groupes pétro financiers, qui nous ruinent déjà par leurs intérêts.
Je n'ai pas envie que l'enseignement continue à se dégrader, que l'école de la république poursuive dans sa stratégie d'échec, et que seuls, les élèves dont les parents sont avisés et ont un peu de moyens financiers, échapperont à cette médiocrité.

Et je pourrais ainsi faire une liste de plusieurs pages de choses indispensables pour donner à nos petits enfants (parce que pour nos enfants, c'est trop tard, il ne leur reste plus qu'à nettoyer nos m... ) un monde meilleur.

J'ai pas envie de laisser ce monde là tel qu'il est...

J'ai envie de penser un monde meilleur ...

Un monde meilleur devrait ... avoir des gens pour le penser et y travailler ...

un monde meilleur devrait ... 53483710

Sylveno, j'aime bien  le zebra crossing Smile

Je l'aimerai à la folie si les voitures roulaient à l'eau ou l'hydrogène Wink


Dernière édition par Eliane qui rêve le Lun 13 Oct 2014 - 22:28, édité 4 fois
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Sam 11 Oct 2014 - 21:45

Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Sam 11 Oct 2014 - 21:48



un film marquant ... j'ai envie d'aller y faire un tour ...
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Dim 12 Oct 2014 - 22:31

alors ... vous imaginez mille individus conscients ?

un monde meilleur devrait ... 97011510
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Dim 12 Oct 2014 - 23:50

un monde meilleur devrait ... 14995610
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Lun 13 Oct 2014 - 15:51

;;; faire ça tous les jours Long hug

Dieu, que j'aime cette vidéo ...

un jour, je vais faire pareil, juste pour voir ...

Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 21:56

... ne pas avoir de moustiques!!! What a Face

OK, Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Lun 13 Oct 2014 - 22:25

non reste Long hug
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:27

Ouaip, mais chui nettement moins "tendre" qu'un ours... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Lun 13 Oct 2014 - 22:29

t'es un grizzli ?
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:32

Tout juste une vielle carne un peu osseuse...

(Bien je m'arrondisse depuis quelques temps...  scratch  mais encore assez loin du grizzli!  Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Mar 14 Oct 2014 - 10:12

vivre sans ça ...

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau


un monde meilleur devrait ... Safe_i11

• http://www.sante-nutrition.org/les-ogm-bientot-assiettes-docu-investigation-rentree/

•NDLR : le myolastan a été retiré de la vente en France depuis quelques mois.

En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties !

The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines. L’année suivante, le MRC décidait d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien. Le ministère de la Santé n’a pas donné suite.

La bourse ou l’avis

Aucun test « officiel » de toxicité neurologique à long terme n’a jamais été réalisé sur ces médicaments (Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) vendus à des dizaines de millions d’exemplaires, censés lutter contre l’anxiété, le stress, l’insomnie et les spasmes musculaires. Le Pr Lader a déclaré : « Je recevais de l’argent pour d’autres recherches et ne voulais pas être étiqueté comme la personne qui a tué les benzodiazépines… J’aurais dû être plus proactif… J’ai supposé que la prescription allait se tarir, mais les médecins ont continué de les balancer comme des Smarties« .

La camelotte qui ramolit le cerveau

En 1995, Heather Ashton, professeur émérite de psychopharmacologie clinique, a elle aussi fait une proposition à la MRC pour étudier le lien entre la consommation de « benzos » et les dommages permanents induits sur le cerveau. Sa proposition a été rejetée. La MRC se défend en prétendant qu’une fois « acceptées les conclusions du rapport de Malcolm Lader« , elle était prête à financer « toute demande de recherche répondant aux normes scientifiques requises« … ce qui n’est, prétend-elle, toujours pas arrivé à ce jour. La faute à pas-de-chance…

« Enorme scandale«

Députés et avocats se liguent aujourd’hui pour dénoncer un « énorme scandale » (dixit Jim Dobbin, président d’un groupe parlementaire multipartite sur les addictions médicamenteuses) qui pourrait ouvrir la voie à des recours collectifs pouvant impliquer jusqu’à 1,5 million de patients devenus accros à leurs dépends. Un grand nombre d’entre eux présenterait des symptômes neurologiques compatibles avec les constations de Malcolm Lader. Dans les années 1960, annoncés comme totalement inoffensifs, les benzos étaient présentés comme la première merveille du monde pharmaceutique. En une décennie, ils sont devenus les plus couramment utilisés au Royaume-Uni. Sauf que ces médocs révolutionnaires induisent une addiction particulièrement puissante, et cela en quelques jours.
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Mar 14 Oct 2014 - 10:17

So far away : coucou !!!

https://www.facebook.com/video.php?v=922092511151360&set=vb.185999091427376&type=2&theater
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Mar 14 Oct 2014 - 22:56

se dépêcher de sauver la planète et ses enfants ...
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 22:58

Eliane qui rêve a écrit:So far away : coucou !!!

https://www.facebook.com/video.php?v=922092511151360&set=vb.185999091427376&type=2&theater

Hi! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 8:26

Chacun(e) dirait ce qu'il/elle pense et ferait ce qu'il/elle dit... rien de plus, rien de moins!
Cela ne me semble pas trop compliqué... et pourtant! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Mer 15 Oct 2014 - 11:04

oui SoFarAway... l'honnêteté ... je pense aussi que c'est exactement cela qu'il nous faudrait ...

Ce n'est pas la chose la mieux partagée au monde, et pourtant, elle est absolument nécessaire à un monde meilleur ...

Mais alors, on revient très vite à la nature de nos gouvernants : les politiques, pilotés par les grosses puissances financières ...
tout le monde s'accorde sur le fait que l'honnêteté leur fait cruellement défaut, et pourtant personne ne les vire ...
Et cela impacte l'économie évidemment, et donc tous les aspects de notre vie, puisque tout est soumis au diktat de notre économie malhonnête. Santé, éducation, information, etc ...

Certains peuples essaient pourtant.

En Islande, ils sont partis pour réussir... ça n'a pas été facile, mais ils ont pris de l'avance ...
mais l'Islande est un petit pays sans ressource, alors on les a laissé emprisonner leurs gouvernants et financiers malhonnêtes, et vivre bien mieux qu'avant, sans interventionnisme guerrier...

On n'a pas donné la même chance à l'Ukraine par exemple, dont la révolution (virer un président malhonnête et ses sbires, et placer à la tête du pays des gens censés être plus honnêtes pour que tout le monde vive mieux) a été noyautée, détournée, manipulée, pour en faire une réclamation intempestive à appartenir à la communauté européenne... et ses lobbies. Ca fait un moment que les ukrainiens se révoltent, changent, cherchent ... mais toutes les tentatives du peuple sont systématiquement noyautées, détournées, récupérées.
Et effectivement, l'Ukraine est une mine d'or pour les affairistes : un pays relativement grand, facile d'accès, bien placé, ... où le salaire moyen est de 200 euros par mois...

Tout le monde n'a pas un leader emblématique ou honnête pour protéger l'esprit de la révolution, (et tous les leaders ne survivent pas aux tentatives d'assassinat).

Oui, un monde meilleur devrait être honnête ... mais que faut-il faire pour que l'honnêteté gagne en ce monde ?

(je vais rajouter ici sur ce post un petit lien YouTube ou deux sur l'Islande dès que je les aurais retrouvés, et j'irai aussi retrouver quelques infos ... qui me semblent honnêtes ... sur l'Ukraine)
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:15

L'honnêteté intellectuelle commence par tout un chacun.
On ne peut leur demander de l'être alors qu'ils ne sont que le reflet de la société. Nous votons pour qui nous ressemble Wink
Je suis juste désolé de ne trouver chez quiconque cette propriété. Je passe toujours pour le connards de service par ce que je dis ce que je pense, sans détours...
Parfois j'arrive à me taire... mais au prix de gros efforts qui m'épuisent à la longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Nuage Mer 15 Oct 2014 - 13:10

J'aime bien ton sujet Eliane. IL me fait plaisir. Moi aussi le fonctionnement de ce monde me déplaît et j'aimerai qu'il soit bien meilleur. Je pense aussi que c'est possible si l'on utilise la bonne stratégie. J'ai d’ailleurs plein d'idée sur le sujet, si ça t'intéresse.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Mer 15 Oct 2014 - 13:25

https://www.zebrascrossing.net/t13692p20-et-si-un-monde-meilleur-etait-un-monde-gouverne-par-les-femmes

Tenez un autre débile, et son idée tip top.

Pendant qu'on y est.... C'est plus réalisable.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 16 Oct 2014 - 11:32

bonjour les utopistes Long hug

@ So far away : comme nous sommes quand même quelques uns à fonctionner comme ça, et que je pense que l'être humain rêve d'être plus heureux, nous devrions réfléchir au moyen de contaminer la société avec le virus de l'honnêteté Wink

@ Lionel : bien sûr que tes idées m'intéressent, et pas que moi !!! n'hésites pas à les partager Smile

@ abekucc : je vais cliquer sur tes liens et je reviens Smile
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

@ abekucc : j'ai survolé ... Sad

j'aime bien la diskut sur zebracrossing même si l'hypothèse de départ réduit considérablement les chances Wink
le reste ...

en fait, c'est quoi ton message ? qu'on est débiles ?
p... qu'est-ce que je suis fière d'être débile...
de savoir qu'il y a sur terre d'autres débiles ...

et qu'il y a aussi des débiles hors compétition
comme Nelson Mandela par exemple Fou
ou sœur Emmanuelle ...

et lui aussi :
un monde meilleur devrait ... Martin10

je parlais justement de la toxicité du cynisme un peu plus haut dans la diskut ...

si je me suis trompée sur le sens de ton message, je te prie de m'en excuser Smile


Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 16 Oct 2014 - 11:54

en fait, je n'ai aucune raison d'être fière d'être débile, puisque je suis née comme çà Very Happy
... mais rien ne me donne envie de changer Wink
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Jeu 16 Oct 2014 - 11:57

Je suis le cynisme.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 12:18

Un monde meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Eliane qui rêve Jeu 16 Oct 2014 - 14:07

patate merci pour ce joli lien Smile

je ne connais pas ce film ... la bande annonce est alléchante Smile

comment ça se finit ?

non, non, ne me dit rien, je vais essayer de le trouver en streaming ... Wink
Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Messages : 138
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 14:18

Bien sûr que je vais taire la fin mais je me souviens que c'est un beau film...
Je ne te parle pas du livre de Huxley...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Jeu 16 Oct 2014 - 14:48

un monde meilleur

un monde meilleur devrait ... Steppe10
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:04

évidement avec toi, un monde meilleur serait un monde sans âme...
et les ucciennes, on les abat aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Jeu 16 Oct 2014 - 15:18

un monde meilleur devrait ... Ecolod10

un monde meilleur devrait ... Photol10

un monde meilleur devrait ... Berber10
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Cyrille999 Jeu 16 Oct 2014 - 15:25

Eliane qui rêve a écrit:oui je sais, on ne va pas le changer, c'est impossible, bla bla bla

je sais

mais ...

.....
on peut toujours commencer par l'écrire ...

Mais si Eliane, ose rêver, bien sûr que nous allons le changer ce monde, ai LA FOI.

Je l'ai déjà écrit.

Mais nous sommes plusieurs à l'avoir écrit, de fait.

Il vient...................................................

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:27

Tiens un prédicateur !!
Alors qui vient Cyrille ?
Comment ose-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:28

Ma uccen : les plaines mongols. Sale flagorneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Abekucc imegget Jeu 16 Oct 2014 - 15:32

Je flatte toi qui disait que j'aimais ça...

Et Cyrille, s'il vient, tu nous prévient du lieu qu'on l'assassine, merci.
Abekucc imegget
Abekucc imegget

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 22

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17816755

Revenir en haut Aller en bas

un monde meilleur devrait ... Empty Re: un monde meilleur devrait ...

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:42

Abekucc imegget a écrit:
Et Cyrille, s'il vient, tu nous prévienS (c'te honte frère) du lieu CON (chouma) l'assassine, merci.

je touche pas au étudiant en psychose moi monsieur !!! sont susceptibles de mal le prendre... pis de dire que je suis génératrice de relations toxiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum