Le Trône de Fer - no spoiler intended, mais il peut y en avoir!

Aller en bas

Le Trône de Fer - no spoiler intended, mais il peut y en avoir! Empty Le Trône de Fer - no spoiler intended, mais il peut y en avoir!

Message par IndianaJoan Sam 6 Sep 2014 - 1:32

Je me décide enfin à mettre les pieds dans le plat : le Trône de Fer. Ou a Song of ice and fire si vous préférez. Oui oui, je parle des bouquins, pas de la série qui en est dérivée (en même temps, dans la partie "j'aime lire".... bref)
J'ai adoré la structure narrative. Par contre une chose m'a sauté presque immédiatement aux yeux la concernant
ne lisez pas si vous voulez pas savoir, hein:

Alors la question est là : est-ce que personne n'aborde la question parce que c'est tellement évident que c'est ridicule d'en parler? Ou bien cette structure n'est pas aussi évidente?
Je ne vais pas argumenter, d'abord parce que ça fait longtemps que je les ai pas lus (encore trop frais dans ma mémoire pour que je prenne un réel plaisir à le relire, mais trop ancien pour citer des passages de tête), ensuite parce que je n'ai pas la prétention de savoir faire une analyse de structure d'oeuvre. je voudrais juste votre avis, à vous, les lecteurs de tonton George.

Et autre question qui m'interpelle, mais je n'ai pas la réponse parce que les séries de ce genre ne m'intéressent pas, la structure est la même dans la série? (oui je sais, il suffirait que j'ouvre Wikimachin et que je fasse une comparaison à partir des épisodes etc. mais je trouve que l'échange est un bon moyen de communication, non? Wink )


edit après avoir relu le sujet sur Game of Thrones la série : (toutes ces séries cathartiques actuelles - GoT, Borgia, Spartacus... -  me font froid dans le dos, décidément) une remarque sur les gardiens du mur m'a fait rire (pas la remarque en elle-même, mais l'idée que ça soulève, c'est drôle).
un idéal de vie au service des autres, renonçant à mariage, enfants, richesse et gloire pour protéger
juste... le bishop... un type en noir... qui renonce... une pièce qui se déplace rapidement en biaisant...
en tout cas moi ça m'amuse beaucoup ^^
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum