Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

+5
Bacha Posh
Intitus
Darth Lord Tiger Kalthu
L'ange
Wayne
9 participants

Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_lcap23%Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_rcap 23% 
[ 13 ]
Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_lcap7%Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_lcap21%Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_lcap30%Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_rcap 30% 
[ 17 ]
Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_lcap19%Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 15:22

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.
Un sondage. Un choix possible. Celui qui exprime le mieux votre réaction aux mots précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Wayne Lun 25 Aoû 2014 - 22:48

Quand je suis trop proche du véhicule devant, j'ai des visions d'horreur qui défilent.

Je n'ai pas le permis. En revanche, j'ai un vélo. Et je passe à un poil de cul de me faire shooter au moins une fois par semaine.

Un gros bisou à ces automobilistes pressés qui ont peur de perdre dix secondes de leur vie en attendant la fin du virage pour me doubler, ainsi qu'à ceux qui préfèrent me frôler plutôt que d'attendre que la voie de gauche se libère Amour
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par L'ange Lun 25 Aoû 2014 - 22:58

J'ai mis que j'apprécie conduire. Néanmoins ton sondage et mal mené puisque j'ai réellement hésité entre plusieurs qui ne sont clairement pas incompatibles.

Voilà les choix que j'aurais pris si j'en avais eu la possibilité :


J'apprécie de conduire une voiture.

Je respecte les distances de sécurité, mais les autres utilisateurs ne jouent pas le jeu.

Une voiture sert à aller d'un point A à un point B.

Quand je suis trop proche du véhicule devant, j'ai des visions d'horreur qui défilent.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 25 Aoû 2014 - 23:04

On peut pas faire plusieurs choix

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 23:08

L'ange a écrit:J'ai mis que j'apprécie conduire. Néanmoins ton sondage et mal mené puisque j'ai réellement hésité entre plusieurs qui ne sont clairement pas incompatibles.

Voilà les choix que j'aurais pris si j'en avais eu la possibilité :

J'apprécie de conduire une voiture.
Je respecte les distances de sécurité, mais les autres utilisateurs ne jouent pas le jeu.
Une voiture sert à aller d'un point A à un point B.
Quand je suis trop proche du véhicule devant, j'ai des visions d'horreur qui défilent.

Intéressant. J'aimerais bien voir comment tu conduis maintenant que je sais ça ^ ^. Tu as quoi comme voiture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 23:28

J'aurais fait les mêmes choix que L'ange (même si pour être franc, je crois que PERSONNE ne respecte les distances de sécurité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 23:43

J'aime conduire, il est instinctif de respecter plus ou moins les distances de sécurité meme si on le fait jamais "tout le temps" , et j'aimerais savoir les idées qu'a derrière la tête l'auteur de ce topic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 23:49

Pour faire pas mal de route, et en avoir beaucoup fait, qui laisse réellement en permanence plus de 100m de distance à 130 sur l'autoroute quand il y a du trafic? Dans mon expérience, c'est vraiment rare (et à peu près infaisable, dés que tu laisses 100m, un type s'intercale...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Intitus Mar 26 Aoû 2014 - 0:09

J'essaye de respecter les distances de sécurité, sans succès.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Bacha Posh Mar 26 Aoû 2014 - 0:12

Spoiler:

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 0:22

Et puis honnetement je suis pas persuadé qu'au final les distances de sécurité soient responsables d'une grande proportion des victimes de la route, si ?
Déja les autoroutes globalement c'est safe, et sur autoroute le gros point noir c'est la vitesse et surtout la somnolence. Dans un trafic un peu dense, ou les distances de sécurité sont pas hyper respectées, au moins t'es obligé d'etre vigilant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 0:43

Bah si tout le monde respectait les distances, il n'y aurait pas de morts du tout sur autoroute: le choc frontal est quasiment impossible, même en s'endormant (tu rapes la barrière de sécurité, au pire si le conducteur a fait un infar ou un AVC ça finit en tonneau et les seuls morts sont les occupants, mais les autres peuvent s'arrêter avant de les taper... Si les distances sont respectées).

Par contre hors voies rapides ça n'empêche pas les sorties de route non c'est sûr. Mais niveau proportion tu as raison. Après même hors voies rapides, le suraccident ça existe malheureusement (y'avait une excellente pub de la sécurité routière là-dessus d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 0:54

Il m'est arrivé de m'arrêter au milieu de la route parce qu'un mec me collait trop au cul, voir klaxonnait, de descendre de voiture et de lui détruire son rétro d'un coup de poing en hurlant que si un jour ma fille que je trimballe à l'arrière devait finir à l'hôpital par sa faute je lui arracherait les yeux avec une petite cuillère... J'ai répondu à la question Very Happy Je deviens psychopathe quand des crétins mettent tout le monde en danger pour arriver finalement à la même heure Folie meurtrière

PS éviter donc de suivre une petite Panda de trop près en imaginant qu'une petite donzelle se trouve au volant Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 0:59

Tout à l'heure j'ai passé 5 min derrière une caisse, en ville : le mec a pris 6 rond-points (dont deux doubles rond-points, bienvenue à Nantes), une dizaine de virages, sans mettre le cligno une seule fois.

280€ et 24 points.

Sans compter un dépassement dangereux en passant à contre sens sur une voie opposée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par colonel Sponz Mar 26 Aoû 2014 - 2:58

d'un point A à un point B et j'apprécie de conduire, surtout la nuit, comme maintenant, quand il n'y a personne sur l'autoroute...
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 9:07

J'apprécie la voiture, d'un point A vers un point B.
J'aime conduire, mais sans plus. 
J'aime quand il n'y a pas de monde ( pour éviter la guerre trop de chauffeur ont pour dictons => ou y'a d'la gêne y'a pas de plaisir..)
J'aime quand ça roule, le respect des flux
JJe ne supporte pas les "mou".
Et il m'arrive de ne pas respecter les distance de sécurité.

J'ai plus de problème dans cette savane la, au contraire, je suis capable de courir après un con ...177 cv obligent.

Selon moi, ce sondage est pas trop bien construit si je puis me permettre .

Pourquoi ce sondage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par L'ange Mar 26 Aoû 2014 - 10:13

stauk a écrit:

Intéressant. J'aimerais bien voir comment tu conduis maintenant que je sais ça  ^ ^. Tu as quoi comme voiture ?

Cela dépend. Je conduis parfois ma vieille 106, parfois une mondeo break.
Plus jeune, j'aimais conduire un peu vite, mais toujours en respectant les distances de sécurité.
J'adore conduire, être dans une voiture me procure beaucoup de plaisir et, pour peu que je mette de la musique très fort, une grande jouissance. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'être extrêmement prudent, surtout que j'ai toujours eu une certaine peur sur la route.
Je respecte, dans l'ensemble, les limitations de vitesse, même si je franchie quelques fois la limite, pour peu que je juge qu'il n'y a pas de risque particulier. Je respecte les limites de distance puisque c'est quelque chose qui m’insupporte. Comme Aqua, il m'arrive souvent de mettre des coups de frein quand on me colle trop. Sur une vieille route de campagne, il m'est même arrivé d'en donner plusieurs avant de voir que le conducteur derrière moi n'était pas décidé à prendre ses distances. J'ai ralenti jusqu'à 20kms/h, en me mettant au milieu de la route, pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à ce qu'il tourne enfin à une intersection, après bon nombre d'appels de phare et de coups de klaxon. Cool
Sinon, à part sur les petits ronds-point très chiants, je mets toujours les clignotants, même sur les toutes petites routes de campagne lorsqu'il n'y a personne. C'est un réflexe pur et simple. Et je ne bois jamais au volant. (même si cela m'est arrivé dans le passé, à de très rares occasions, je ne conduisais qu'à quelques dizaines de kilomètres par heure, pour arriver à destination sans encombre.)

Je suis un conducteur qui adore conduire et être sur la route, en toute sécurité et en connaissant les énormes risques que cela comporte, en gros.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:06

Personnellement, je garde toujours à l'esprit le fait que je conduis un morceau de métal de 1 tonne 5 lancé à 50 ou 100 km/h. Je pense en permanence au gamin qui peut traverser, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 2:48

je viens de me faire une ballade bon je dirais pas ou je suis mais je suis loin loin loin Very Happy
et j'ai blindé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Lewissa Lun 20 Oct 2014 - 20:36

Vous n'avez jamais peur de decrocher votre attention en conduisant ?

J'aimerais vraiment passer mon permis, surtout que je vis actuellement aux Etats-Unis ou absolument tout se fait en voiture et les transports publics sont quasi-inexistants. Mais j'ai cette peur viscerale d'etre un danger sur la route, il me suffit de si peu pour que mes pensees s'emballent et que je me perde dedans au lieu de me concentrer sur l'objet initial de mon attention (en l'occurence il s'agirait de la route).

Est-ce une peur irationnelle ? Le fait d'etre au volant conduit-il presque automatiquement a controler ses pensees et a ne pas se laisser deborder et sombrer dans la reverie ?

Lewissa

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Detroit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Intitus Lun 20 Oct 2014 - 21:40

Lauratown a écrit:Le fait d'etre au volant conduit-il presque automatiquement a controler ses pensees et a ne pas se laisser deborder et sombrer dans la reverie ?

Absolument pas.
Je passe peut-être la moitié du temps à faire hyper attention à chaque intersection, chaque passage piéton, chaque piste cyclable et tous les trucs qui pourraient surgir n'importe quand de je sais pas où.

L'autre moitié je suis totalement inconscient de ce qui se passe perdu dans mes pensées. Je ne me réveille que plus tard quand je suis arrivé à destination ou quand à un moment je freine à cause d'une voiture de devant qui ralentit et que soudainement ça me fait reprendre conscience de mon pieds, de mon corps et du monde qui m'entoure.

Chaque réveil est en mode "mais qu'est ce que je fous là ? (pause 0.5 seconde) ah oui j'étais en train d'aller là-bas.".
ça se vit comme de la téléportation sauf que c'est pas vraiment instantané, c'est seulement ma notion de l'espace-temps qu'est niquée.

Bien évidemment je ne tape jamais les voitures et je m'arrête toujours au feu rouge. J'ai jamais eu d'accident en 2 ans que je conduis médite tous les jours.

Lauratown a écrit:Vous n'avez jamais peur de decrocher votre attention en conduisant ?
At first i was like "keep looking or you gonna die !", now i'm like "who cares ?!  autopilot Cool"


Dernière édition par Intitus le Lun 20 Oct 2014 - 22:10, édité 1 fois
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Lewissa Lun 20 Oct 2014 - 22:02

Ahahah. Je ne sais pas si ce message me donne confiance ou me terrifie encore plus à vrai dire...

Lewissa

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Detroit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Intitus Lun 20 Oct 2014 - 22:09

Prends ça positivement : Le risque d'accident est quasi existant à moins que tu essayes de faire un barbecue en même temps que tu conduises. Very Happy

(et je ne parle pas d'un barbecue dans ta tête mais d'un barbecue concret pour rentabiliser le temps de transport en le combinant avec le temps de déjeuner (smiley saucisses))
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 4:46

Vous n'avez jamais peur de decrocher votre attention en conduisant ?
Est-ce une peur irationnelle ? Le fait d'etre au volant conduit-il presque automatiquement a controler ses pensees et a ne pas se laisser deborder et sombrer dans la reverie ?





si tu pars avec des pensées automatiques, ou des phobies inconscientes, c'est pas la meilleure méthode pour être serein dans sa voiture et sur la route
Après y'a les aléas de la vie...accidents, malchance, défauts techniques etc etc
Mais oui il faut être hypervigilant quand t'es au volant, hyper hyper hyper
La seule rêverie que tu peux avoir, elle est auditive, avec la radio, et là encore méfiance.
Bon enfin perso, je prends très peu de risque, et puis je conduis souvent la nuit, à des heures improbables, très peu de monde, comme ce soir  pirat
tentes le permis ça vaut le coup, je crois !!! (et puis rouler au bord du Michigan, ça doit le faire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Lewissa Mar 21 Oct 2014 - 17:11

Ça dépend où, à Ann Arbor où je me trouve actuellement il n'y a rien de plus tranquille en effet (ville universitaire, bourgeoise, où tout le monde est beau et gentil...) mais je compte déménager à Detroit d'ici deux mois. Autant dire un univers parallèle en comparaison, où j'ai pu constater que la conduite varie elle aussi sensiblement (beaucoup plus... brut, comme tout le reste d'ailleurs).

Je sais bien que partir avec un a priori aussi négatif ne peut qu'amoindrir encore plus ma sérénité et donc le niveau de la conduite, mais je ne peux pas m'en empêcher hélas, c'est presque viscéral.
Cela dit je ne veux pas rester bloquée là-dessus, alors oui je vais tenter. Finalement vos réponses me donnent plutôt confiance Smile Alors merci !

Lewissa

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Detroit

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:58

J'aurais aimé cocher plusieurs réponses. Mais ce sondage aborde un sujet qui me touche.

En premier: J'adore conduire, c'est un peu moins le cas avec le temps, mais j'ai passé des années à conduire beaucoup, ça m'a le plus souvent procuré un bien être fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:11

La moitié de mon post s'est effacé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:30

Encore...  (problèmes de compatibilité smartphone on dirait)

En deux : Plus jeune, je ne respectais pas les limitations de vitesse sur les voies rapides de nuit et j'avoue que j'appuyais un peu dans les quartiers déserts constitués de chicanes de stationnement.  J'adorais ça Diable  Par contre, j'ai toujours fais de mon mieux pour que les distances de sécurité soit respectées.

En trois : Beaucoup d'automobilistes ne respectent pas la liberté des autres de pouvoir se protéger sur ce point. Notamment,  en s'insèrant dans la moindre faille pour gagner une demi-seconde Shocked

En quatre : Je me suis toujours projetée dans des scenarii catastrophes autoroutiers...

En tout : Je hais (non, le mot n'est pas trop fort) les personnes qui sur la route se prennent pour Dieu en imposant leur conviction de toute puissance, je me suis/peux/pourrais me montrer violente Râleur  Ne parlons pas des états d'ébriétés....

Pour ma part, je suis en auto-controle quasi permanent et c'est encore pire depuis que j'ai un enfant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Corsaire Dim 3 Avr 2016 - 13:12

J'apprécie grandement de conduire, ai appris tôt et très vite puis ai beaucoup roulé dans tout un tas de voitures. Je roule en général à un "bon rythme" mais suis hyper respectueux des autres, des distances de sécurité et compagnie, ai une conduite qui est jugée "douce et fluide" malgré un rythme soutenu (un peu au dessus des limites (sauf en ville), sinon je m'endors d'ennuie).

Par contre je peux devenir un psychopathe "punisseur" dès qu'un gros égoïste met la vie de tout le monde en danger : je pense par exemple au type qui arrive à fond derrière toi et te colle en te faisant des appels de phare ou encore celui qui double tout le monde par la droite... Là je sens une montée en pression qui met beaucoup de temps à redescendre, mais cette volonté de "punition" est uniquement dirigée vers le sale type et je reste respectueux des autres, je précise (enfin j'essaye).

J'ai répondu "J'apprécie de conduire une voiture." mais j'avais très envie de mettre aussi "Je respecte les distances de sécurité, mais les autres utilisateurs ne jouent pas le jeu."
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous. Empty Re: Conduite. Voiture. Distance de sécurité. Et vous.

Message par Maxim Ven 22 Avr 2016 - 1:11

J apprecie vraiment de conduire mais j ai surtout peur d un jour blesser quelqu un. J ai la facheuse tendance a vouloir aller le plus vite possible mais je me réfrène évidement. Si seulement les rues pouvaient etre vide. Du coup je suis un peu frustré mais bon la route se partage avec tous les usagers.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum