Diagnostique asperger, Mode d'emploi.

3 participants

Aller en bas

Diagnostique asperger, Mode d'emploi. Empty Diagnostique asperger, Mode d'emploi.

Message par meï Jeu 21 Aoû 2014 - 13:36

parc que ce thème est récurrent sur ce forum, et mêm si le sujet s'éloigne un peu du HPI "pur", voiçi un site génial d'information sur le SA et le AHN, (autisme haut niveau), avec ou sans hpi.
des infos concrètes sur le diag du DA (asperger), des adresses de blogs de personnes concernées (dont le mien... Wink ), une foule de choses à jour dans les connaisances, ce qui reste rare sur la toile encore aujourd'hui.
bonne lecture. sunny 
http://www.autisme-regards-croises.com/#!demarche-diagnostique/c1ain
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique asperger, Mode d'emploi. Empty Re: Diagnostique asperger, Mode d'emploi.

Message par cardamome Jeu 21 Aoû 2014 - 16:59

merci de ce partage sous forme de lien...
rien ne fait plus peur que ce que l'on ne connait pas et la différence est souvent source de rejet...
les blogs sur l'autisme fleurissent sur le web nous ouvrant la porte de ce monde inconnu qui gagne à l'être pour comprendre et en tous cas ne pas rejeter...
un des meilleurs amis de fiston a été diagnostiqué "autiste" mais fiston ne le savait pas et à la maternelle n'avait pas ce filtre là devant les yeux pour considérer son copain. Perdu de vue quelques années, nous le retrouvons au détour d'une ballade en ville, avec un comportement totalement décalé par rapport à ce qu'on peut attendre d'un enfant de 10 ans...comment expliquer à fiston?
finalement nous avons repris contact et le copain plus apaisé chez lui, était ravi de retrouver fiston...ils ont renoué comme il y a quelques années...

cardamome

Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : entre océan et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostique asperger, Mode d'emploi. Empty Re: Diagnostique asperger, Mode d'emploi.

Message par une (gaufre) Jeu 21 Aoû 2014 - 18:27

je ne suis pas autiste (que je sache) mais je trouve un écho assez important à ce que je ressens en particulier au niveau de la difficulté de lier et maintenir le contact, de l'imitation, de la sensibilité, de l'impression d'être un livre ouvert et de la difficulté, donc, de partager ses pensées, de la difficulté de trouver un équilibre dans la communication; ce qui fait quand même du bien. Merci:)

edit: par contre j'ai déjà édité quelques fois au fur-et-à-mesure de l'avance dans l'écoute d'une des vidéos et honnêtement ça me fait peur donc je vais arrêter ça ...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum