La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

+13
citrouille
Kass
Waka
L'ange
;
r'Eve
fleur_bleue
Carla de Miltraize VI
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Intitus
Bibo
Thesame
Yul
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y a t'il risque de dérive sectaire entre gens testés.

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_lcap0%La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_lcap18%La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_lcap49%La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_rcap 49% 
[ 33 ]
La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_lcap33%La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 68
 
 

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014, 01:58

ⵓⵛⵛⴻⵏ a écrit:http://www.surdouement.fr/imprevisibilite-surdoue.html

http://www.hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-definition.htm

http://www.odea-coaching.com/#/les-surdoues-hpi/4223785

http://www.cbp-presence.com/c/191/p/b22e149fdf056030a37429dfd7e333a3/accompagnement-coach-coaching-douance-surdoue-profil-atypique-stress-angoisse-echec-imposture-blocage-instabilite-demotivation-m.html


La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 43169_10


C'est bien de suivre les liens proposés

Qui a parlé de fond de commerce ? Je ne trouve plus le post.

Accessoirement, ces jours ci, c'est bien de faire remonter ce fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Yul Jeu 21 Aoû 2014, 20:20

Pourquoi?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 21:25

~dell'Artyul a écrit:Pourquoi?

je te prépare une réponse que je souhaite dénuée de colère face au laxisme ambiant....

J'étais en colère cette semaine, et pour cause. Ça se lit dans mes dernier posts.

Toutefois, je remarque que ce fil n'a pas été supprimé ( bravo la modo ) comme celui que Jean Claude le belge avait ouvert sur le même sujet en étant plus... affirmatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 05:50

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par citrouille Dim 14 Sep 2014, 19:40

Je peux vous rendre heureux contre de l'argent si vous le souhaitez !
Euh non, je voulais dire tout votre argent ! Et puis après, quand j'aurais tout votre argent, vous pourrez vous auto-suicider mais sachez-le, la grande différence, c'est que vous mourrez heureux ?! Enfin, j'imagine, j'espère mais bon personne n'a pu me faire parvenir de témoignages post-mortem...
Je recrute d'ailleurs quelqu'un capable de communiquer avec les morts afin de pouvoir développer ce potentiel commercial mettre le bonheur post-mortem en évidence .
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 15:28

circuit fermé tout à fait sur soi et entre sois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Xav_de_alpha Mer 26 Nov 2014, 16:11

X Men Very Happy
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 18:56

???? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 19:34



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015, 03:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Xav_de_alpha Mer 17 Déc 2014, 09:04

Au sens secte pur et dure je pense pas, j'espère.

Au sens se mettre en groupe et n'échanger que dans le groupe oui, entre autre du fait de l'incompréhension voir du refus d'autrui fréquent.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 09:51

Oui, chaque concept pouvant être utilisé, manipulé et mis en exergue pour devenir une cause première déterminant et expliquant tout notre vécu peut engendrer des dérives sectaires avec des effets divers :

- sentiment d'être à la marge et en dehors de la société.
- sentiment de supériorité ne reposant que sur ce concept et rien de factuel.
- suivre à la lettre un livre.
- dénigrement d'autres théories
- des "guides" qui utilisent ce concept à des fins mercantiles.

J'en oublie surement mais selon le degré de croyance... On peut déjà voir certaines choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Xav_de_alpha Mer 17 Déc 2014, 09:56

Dans ce sens là oui.
Xav_de_alpha
Xav_de_alpha

Messages : 296
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 57
Localisation : Planète terre

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Zebra Mer 17 Déc 2014, 10:03

Certes , on aime à se retrouver entre nous , mais on sait échanger avec tous.

Beaucoup de personnes font preuve de rejet envers nous , et à bien des égards , nous considèrent comme des aliens.

Un surdoué ne se mets pas délibérément à l'écart , il y est souvent forcer , ou emmener.

Oui , la douance fait peur !

Et c'est naturel d'avoir peur de l'inconnu.
Mais on ne demande qu'à être connus , nous , alors si certains ont peur de ce nous sommes , qu'ils viennent d'abord à nous , histoire de faire connaissance ^^




Zebra
Zebra

Messages : 239
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par ZeBrebis Mer 17 Déc 2014, 10:03

C'est possible je pense, oui.
Nous avons le test de QI servant de preuve objective d'une différence, donc une base de légitimité "scientifique". Et par dessus, de multiples théories concernant les affects, une idée d'avoir une essence différente de ceux du dehors.

Tout ce qu'il faut pour que la tour d'ivoire soit construite.
Et on voit beaucoup de gens s' intéresser au coaching des surdoués, expliquant tout par la douance et disant à celui en déshérence qu'avec son accompagnement adapté à ce qu'il est profondément il pourra toucher à l'épanouissement.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous).

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 18:35

Xav_de_alpha a écrit:Au sens secte pur et dure je pense pas, j'espère.

Au sens se mettre en groupe et n'échanger que dans le groupe oui, entre autre du fait de l'incompréhension voir du refus d'autrui fréquent.



et je vois assez l'incompréhension et le refus d'autrui du coup s'amplifier alors que certains surdoués cherchent justement l'inverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La douance présente t'elle un risque sectaire (selon vous). - Page 3 Empty Re: La douance présente t'elle selon vous un risque sectaire?

Message par ShineFlower Mer 28 Jan 2015, 16:28

D'après moi, je ne pense pas. Je pense qu'un surdoué est assez ouvert d'esprit pour éviter le piège de se marginaliser. (Et éviter les pièges des sectes il le peut) Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum