L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 14:03

Tu sais moi ce que j'y vois dans l'interrogation de ton fils ? Pourquoi les soldats font-ils ce qu'on leur demande, même si c'est injuste ?
Ne réfléchissent ils donc pas ? Sont-ils tellement dressés à obéir qu'ils ne leur viendraient même pas à l'esprit de refuser l'ordre ?
Dans l'histoire, il y a eu des soldats qui ont dit non, qui se sont rebellés. C'est ça qu'il faut lui montrer.

En France, l'éducation de l'école est base sur l'obéissance. Toute intervention de reflexion est appelée "insolence".
Pas étonnant que des écoles comme Montessori aient autant de succès.

Bon je suis peut-être un peu hors sujet, désolée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 14:11

Switch71 a écrit:
Qu'est-ce qui empêche les banlieues de se mettre en marche et d'aller passer un peu de bon temps sur un yacht de luxe ? On est plus nombreux qu'enx non ?

Le droit de vote.

Invité
Invité

Message par Kass le Lun 24 Nov 2014 - 14:13

...ton fils a peut-être pas osé poser la question au flic non plus Laughing

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 14:29

Kass a écrit:...ton fils a peut-être pas osé poser la question au flic non plus Laughing

Oui je me dois désormais de leur inculquer un esprit rebelle, une distance critique face au "système", le rejet de l'uniforme et même le mépris des forces de l'ordres. Non, j'en fait pas une question personnelle !

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 14:32

Jordan Sulli a écrit:

Bon je suis peut-être un peu hors sujet, désolée

Dans une discussion sur la désobéissance civile, c'est un devoir d'être hors sujet.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 14:45

Switch, perso la rébellion OK mais être envieux des autres ça non.
Tu veux prendre d'assaut un yatch ? Mais l'as tu mérité ce yatch ? Qu'as tu fait pour l'avoir, à part cracher sur les riches.

Tiens tu parles du mannequin anorexique et toxico. Pourquoi est-elle riche la nenette ? Parce qu'elle est belle et fine. Donc elle doit le rester, à tout prix et toxico parce que sinon elle tient pas le coup, la fatigue, la faim, les décalages horaires.

Le financier qui passe sa vie au bureau et qui a des noeuds dans le ventre tant il brasse des millions...faut pas l'envier, à la retraite il se fait un méchant cancer tellement il s'est fait de noeuds toute sa vie.
Et le commercial aux dents longues qui carbure à la coke, il se fait un burn ut à la première hausse de ses objectifs.

Switch, ton taf qui te permet d'ecrire sur zc en pleine journée, te permet pas de payer un yacht ? Ben change de taf alors ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 14:50

Switch71 a écrit:
Kass a écrit:...ton fils a peut-être pas osé poser la question au flic non plus Laughing
Oui je me dois désormais de leur inculquer un esprit rebelle, une distance critique face au "système", le rejet de l'uniforme et même le mépris des forces de l'ordres. Non, j'en fait pas une question personnelle !

Pour inculquer un esprit rebel, il est essentiel d'inculquer aussi l'envie de comprendre ce qui dans le fonctionnement actuel est pertinent. L'apprendre nécessite autant qu'on le peut de s'y conformer. Au moins le temps de sentir le système depuis l'intérieur. Ne pas le faire, c'est se couper du reste de la population. Et prendre le risque d'être marginalisé. C'est le fameux réflexe "étudier l'existant" de l'ingénieur. Avant de proposer des améliorations.

Jordan a écrit:Mais l'as tu mérité ce yatch ?
A minima autant que son propriétaire. Sinon d'avantage.

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 16:17

Jordan Sulli a écrit:
Switch, ton taf qui te permet d'ecrire sur zc en pleine journée, te permet pas de payer un yacht ? Ben change de taf alors ?
Le travail, surtout le travail honnête, dans nos société, n'a jamais rendu très riche. Changer de travail, c'est juste aller s'enchaîner dans une autre geôle. Je devrais à la limite m'enrôler dans la finance mais j'en ai ni les compétences, ni l’appétence.
Le fait d'avoir moi aussi un yacht et tous ce qui va avec ne répondra pas à ma question. Au mieux je regarderai les barre d'immeubles HLM en me moquant de ces gens si serviles et si miséreux, au pire j'aurai pris trop de coke pour me poser des questions.
Mais je n'ai pas besoin /envie d'être riche, je me pose la question sur le fait qu'une majorité de personnes se laissent asservir, je me pose des questions sur la répartition des richesses, sur l'inégalité.

Selon le coefficient de Gini, qui démontre l'inégalité de répartition entre 0 (égalité parfaite) et 1 (toutes les fortunes sont nulles sauf une), la Suisse affiche un taux de 0,846, dépassant ses voisins plus imposants que sont la France et l'Allemagne. Elle fait même «mieux »que les États-Unis pourtant largement décriés et enfonce des nations comme le Vietnam (0,682), la Russie (0,699) ou le Pakistan (0,698).

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 16:19

stauk a écrit:
Pour inculquer un esprit rebel, il est essentiel d'inculquer aussi l'envie de comprendre ce qui dans le fonctionnement actuel est pertinent.

Oui, définitivement. C'est pour ça que je ne suis qu'un rebelle de pacotille, je tente encore de comprendre le système et je mourrai avant d'avoir toutes les réponses à mes questions.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 16:23

ses voisins plus imposants que sont la France et l'Allemagne.
Pourquoi tout le monde a un coefficient sauf nous ??

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 17:23

Je serai davantage intéressée par cette notion de répartition des richesses, socialement et géographiquement.
Ainsi que la notion d'inégalité.
D'ailleurs je suis en train de l'étudier.
Et je trouve qu'en France, en Europe en général, on est bien loti en comparaison à d'autres pays.
Stauk, la France en 2011 avait un coef de Gini de 0,311
Par contre la Suisse j'ai vu 0,337
Switch chaipa où t'as trouvé 0,846, ça te parait pas énorme ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 19:26

Des puissances occultes voudraient t'elles nous cacher la vérité concernant le VRAI coefficient de Gini ???? !!!! Mmm, c'est louche tout ça. Mais que fait super léguman ?

Invité
Invité

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 21:48

Jordan Sulli a écrit:

http://www.tdg.ch/economie/Repartition-des-richesses-la-Suisse-est-pire-que-des-dictatures/story/17309463

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 22:32

A la fin de l'article il est écrit:

La Suisse retrouve toutefois des couleurs dès que l'on applique le coefficient de Gini aux revenus et là, le pays se montre bien plus égalitaire que d'autres nations.

Alors j'ai pas compris sur quoi se basait l'indice de Gini de 0,846... Un coef de répartition des richesses ?
Parce que c'est un indice qui normalement est basé sur les revenus.
Il faut savoir aussi que l’indice de Gini ne fait pas de différence entre une inégalité dans les bas revenus et une inégalité dans les hauts revenus. Donc un pays peut avoir un indice d'inégalité élevé, tout en ayant un niveau de revenu plus élevés que la moyenne européenne par exemple.

Invité
Invité

Message par Kass le Lun 24 Nov 2014 - 22:55

me semble qu'il y avait à peu près le même nombre de milliardaires en Suisse qu'en France.
alors le coefficient par fortune il en prend un coup...

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ZeBrebis le Lun 24 Nov 2014 - 23:00

Switch71 a écrit:
Jordan Sulli a écrit:

http://www.tdg.ch/economie/Repartition-des-richesses-la-Suisse-est-pire-que-des-dictatures/story/17309463
A mettre en lien avec l'expatriation fiscale en Suisse peut-être ?
Pour aller vivre en Suisse et profiter des avantages fiscaux, il faut répondre à une condition majeure, à savoir ne pas y travailler. Voilà pourquoi, à part quelques sportifs et chanteurs qui y résident sans y exercer leur art, on trouve surtout une forte concentration des grosses fortunes, essentiellement composées de rentiers ou de retraités fortunés. L’exil helvèteique n’est vraiment intéressant que pour des gros patrimoines. « Il faut disposer d’au moins 15 millions d’euros de patrimoine liquide pour que l’imposition au forfait soit intéressante, car c’est à ce niveau que les ponctions sur les revenus deviennent vraiment plus douces qu’en France. En dessous, il est souvent préférable d’être imposé dans les conditions de droit commun dans certains cantons », précise Marc Vaslin, avocat associé chez Scotto & Associés.

ZeBrebis
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Lun 24 Nov 2014 - 23:12

Optimisation fiscale ! Il faut dire qu'avec Hollande et ses 75%, les banques privées ont trouvé le meilleur courtier de tous les temps.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Sam 29 Nov 2014 - 21:43

J'arrive pas à déterminer si être seul chez soi, un samedi soir, en buvant une bière devant la TV, c'est le comble du luxe ou la confirmation d'une vie bien pathétique.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 29 Nov 2014 - 22:40

Le comble du luxe !!! voyons le verre à moitié plein Very Happy Grignote
Trinquons
Je me suis fait la même réflexion il y a peu ...

Invité
Invité

Message par Kass le Dim 30 Nov 2014 - 0:24

j'ai passé la soirée à la salle de gym de Penthalaz à regarder un spectacle assez minable sur Gagnam Style et autres horreurs.
niveau pathos... Laughing

Kass
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 14:09

J'ai aussi passé soiré dans une salle de gym, mais j'étais seul à jouer le rôle de Sisyphe et quand j'en eu terminé, j'étais bon à ramasser à la petites cuillères.

A côté de ton spectacle, ma petite salade, mon film minable et mon lit à 23h00, c'est carrément de l'extase en matière de divertissement. Faut dire que j'ai passé une journée très pénible qui m'a épuisé émotionnellement et finalement j'aurais pas pu faire autre choses que de me terrer dans ma chambre.

Mais si mes samedi soirs paraissent si excitants, c'est que j'ai pas encore parlé de mes dimanches. Là c'est carrément palpitant, de quoi en faire un roman, voir un film à grand succès. Je vous raconte ça un des ces jours d'ennui quand j'aurais plus rien à dire.

J'ai des choses à dire, je sens, mais ça veut pas sortir, c'est comme mes sentiments...

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 16:00

Cleomênia a écrit:
Je me suis fait la même réflexion il y a peu ...
Pour Toi

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 30 Nov 2014 - 16:06

Et pourquoi pas l'origami Switch ??

Razz Razz

Un dodécaèdre, le truc bien relou ...
Hum ... non, pardon ce n'est pas drôle !
Euh, j'essaye de garder un peu d'humour ..

Invité
Invité

Message par Switch71 le Dim 30 Nov 2014 - 16:10

J'ai reçu des origami Starwars pour mon anni, mais la provenance étant douteuse, j'ai tout mis en quarantaine pour ma prochaine vie.

Switch71
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut