Une amitié entre zèbres ?

+2
valerian
Maevis
6 participants

Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 18:52

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui pour avoir vos avis sur une question que je me pose.

Est-ce que vous pensez qu'une amitié entre zèbre est plus facile qu'une relation avec une personne dite "normale" ?

Parce que, depuis que je suis petite je me sens en décalage complet avec les autres, vraiment je partage pas les mêmes centres d'interets, je m'ennui énormément en soirée, j'ai l'impression d'être hyper seule surtout quand il y a beaucoup de monde. Je me revoie assise seule sur un canapé, j'écoute les conversations mais je n'y participe pas, j'ai envie de temps en temps mais je ne peux pas, j'ose pas, je suis très émotive donc je peux très vite me mettre à m'énerver ou m'émerveillée pour tel ou tel sujet. De plus j'ai un débit de parole vraiment rapide, ma pensée fuse alors je parle le plus vite possible pour tout dire, ce qui peux rendre la conversation assez difficile pour les autres ...
Au début je pensais "mais c'est toi le problème, t'es nul, même pas foutu de prendre l'initiative d'aller parler aux autres", maintenant je me dis que je ne me dirige peut être pas vers les personnes avec qui je pourrais avoir le plus d'affinités ...
L'amitié est très compliquée pour moi, je m'implique corps et âme pour mes amis (j'en ai très peu ...), mais eux ne me le rendent pas comme je voudrais, c'est très probablement moi qui complique les choses, mais j'ai pas envie, plus envie de me cachée derrière une apparence, et j'ai envie d'être celle que je suis vraiment avec des personnes qui me comprennent ... Peut être avec une autre zèbre ?

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par valerian Jeu 19 Juin 2014 - 19:01

Maevis a écrit:

Est-ce que vous pensez qu'une amitié entre zèbre est plus facile qu'une relation avec une personne dite "normale" ?


il y a une grande possibilité que les personne avec qui tu t'entend le mieux soit zèbre ( sans le savoir )

j'ai fait un constat énorme il y a quelque jour j'ai revue un ami que je n'avais pas vue depuis mon entrer au collège . il est surdoué , je le sais, mais je ne peux l'expliquer. ( il na pas fait les test mais j'en suis sur et certain ! )

donc pour réponde simplement . oui une amitié entre zèbre est bien plus facile pour la raison que les implicite se comprenne mieux et que donc même par un silence tout se comprend ^^ ( enfin s'est mon ressentie )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 19:10

C'est vrai que j'ai une amie qui me donne l'impression de l'être et c'est l'une des personnes avec qui je m'entends le mieux ! On est très souvent que toutes les deux, et détestées (je ne sais pas pourquoi) ...

Il y a surement un lien Smile

Merci beaucoup  Embarassed 

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Pampy Jeu 19 Juin 2014 - 19:27

De ce que j'ai lu, vu (conférences) sur le sujet je dirais qu'il peut y avoir une certaine affinité entre des Zebres du fait qu'ils partagent le même mode de fonctionnement, donc les mêmes besoins, et autre, à la base.
Cependant notre complexité et le parcours disons conflictuel de chacun avec son environnement fait que nous nous développons très différemment et sommes finalement aussi éloignés les uns des autres que des personnes normales.
Donc la réponse à la question une amitié est-elle plus facile entre Zebres me semble être nulle, ni oui ni non. Les facteurs nécessaires à l'amitié, telle que l'empathie, la communication, la proximité culturelle, l'engagement, etc, la liste est infinie et les modalités de ces éléments tout autant, me semble des problèmes communs aux deux groupes et dépendent de chacun.
Cependant, je pense que si on pose la question de la richesse, complexité, peut être de  la complicité possible, je dirais qu'un Z ne pourra jamais dépasser le fonctionnement normal de son ami, là ou il pourra être pleinement Z avec un autre; donc là il me semble que l'on peut dire que oui cette amitié peut être plus satisfaisante.
Après, l'un n'empêche pas l'autre et je trouverai dommage d'être incapable de fonctionner avec des normaux, même si on peut effectivement se sentir limité, quoi que selon l'ouverture d'esprit des ses amis on peut déjà aller très loin.
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:41

deviens mon amie .

 Shocked 

bon serieusement , peut etre que le fait d'etre zebre facilite les choses...ou alors pas du tout .
et les gens "non zebres" , il peut y en avoir certains avec qui tu t'entends super bien .

c une question de personnalité a mon avis .

je m'entends avec tout le monde;

par conntre l'amitié pr moi c'est spé. jdeviens pas ami a l'arrache. tu mdiras c'est pr tout le monde pareil mais...non.

mtn j'ai ma maniere de penser et chez certains ca passe. chez d'autres ca passe pas.

2 zebres peuvent ne pas se comprendre. comme un Z et un non zebre peuvent etre sur la meme longueur d'onde.
question de personnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 19:46

choufleur a écrit:deviens mon amie .

 Shocked 

bon serieusement , peut etre que le fait d'etre zebre facilite les choses...ou alors pas du tout .
et les gens "non zebres" , il peut y en avoir certains avec qui tu t'entends super bien .

c une question de personnalité a mon avis .

je m'entends avec tout le monde;

par conntre l'amitié pr moi c'est spé. jdeviens pas ami a l'arrache. tu mdiras c'est pr tout le monde pareil mais...non.

mtn j'ai ma maniere de penser et chez certains ca passe. chez d'autres ca passe pas.

2 zebres peuvent ne pas se comprendre. comme un Z et un non zebre peuvent etre sur la meme longueur d'onde.
question de personnalité.


C'est vrai que Zèbre ou non chacun à sa personnalité.

Pas de problème : Je veux bien être amie avec quelqu'un qui à comme avatar Legolas !

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:00

ah la classe.
merci legolas !lol 

t'es trop marrante tu parles vraiment tres vite pr dire tout ce que tu penses ?

moi je parle trop.
parce qu'en fait je commence un conversation et apres au fur et a mesure je devie du sujet.
j'avais rencontré une fille , un jour . etant assez reservée a la base , jparle pas trop et elle etait persuadée que je ne dirai pas un mot .
sauf qu'on me parle forcement on me tend la perche ou plutot on tend le baton pr se faire battre.
donc en gros j'acheve les gens a chaque fois. je commence un sujet puis jme rend compte qu'il faut quej parle de ca .et de ca et aussi de ca .
et apres j'oublis le sujet initial.

on parle de quoi la deja ?
ah oui amitié zebre /pas zebre.
je suppose qu'elle est plus simple avec certains zebres. encore faut il les trouver.



ps : pourquoi ton amie et toi vous etes detestées ?  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:03

-


Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 20:40

choufleur a écrit:ah la classe.
merci legolas !lol 

t'es trop marrante tu parles vraiment tres vite pr dire tout ce que tu penses ?

moi je parle trop.
parce qu'en fait je commence un conversation et apres au fur et a mesure je devie du sujet.
j'avais rencontré une fille , un jour . etant assez reservée a la base , jparle pas trop et elle etait persuadée que je ne dirai pas un mot .
sauf qu'on me parle forcement on me tend la perche ou plutot on tend le baton pr se faire battre.
donc en gros j'acheve les gens a chaque fois. je commence un sujet puis jme rend compte qu'il faut quej parle de ca .et de ca et aussi de ca .
et apres j'oublis le sujet initial.

on parle de quoi la deja ?
ah oui amitié zebre /pas zebre.
je suppose qu'elle est plus simple avec certains zebres. encore faut il les trouver.



ps : pourquoi ton amie et toi vous etes detestées ?  Shocked

Oui oui, je parle très vite, parfois j'aimerais avoir plusieurs bouches pour pouvoir dire tous ce que je penses 8

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris !
Même à l'écrit tu pars loin s'est génial ! Au moins on s'ennui pas en t'écoutant !

On est détestées parcequ'on dit ce qu'on pense ... Dans un contexte scolaire je peux paraitre très froide (pour me protéger). Mais ça ne me dérange pas d'être détestée par des gens que je n'aime pas Smile

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par valerian Jeu 19 Juin 2014 - 20:45

Maevis a écrit:
Oui oui, je parle très vite, parfois j'aimerais avoir plusieurs bouches pour pouvoir dire tous ce que je penses 8

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris !
Même à l'écrit tu pars loin s'est génial ! Au moins on s'ennui pas en t'écoutant !


z'ete pareil !

chou' va si vite que même la lumière ne la suis pas lol!

pour sur l'on ne s'ennuis jamais avec elle Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 20:49

Maevis a écrit:
choufleur a écrit:ah la classe.
merci legolas !lol 

t'es trop marrante tu parles vraiment tres vite pr dire tout ce que tu penses ?

moi je parle trop.
parce qu'en fait je commence un conversation et apres au fur et a mesure je devie du sujet.
j'avais rencontré une fille , un jour . etant assez reservée a la base , jparle pas trop et elle etait persuadée que je ne dirai pas un mot .
sauf qu'on me parle forcement on me tend la perche ou plutot on tend le baton pr se faire battre.
donc en gros j'acheve les gens a chaque fois. je commence un sujet puis jme rend compte qu'il faut quej parle de ca .et de ca et aussi de ca .
et apres j'oublis le sujet initial.

on parle de quoi la deja ?
ah oui amitié zebre /pas zebre.
je suppose qu'elle est plus simple avec certains zebres. encore faut il les trouver.



ps : pourquoi ton amie et toi vous etes detestées ?  Shocked

Oui oui, je parle très vite, parfois j'aimerais avoir plusieurs bouches pour pouvoir dire tous ce que je penses 8

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris !
Même à l'écrit tu pars loin s'est génial ! Au moins on s'ennui pas en t'écoutant !

On est détestées parcequ'on dit ce qu'on pense ... Dans un contexte scolaire je peux paraitre très froide (pour me protéger). Mais ça ne me dérange pas d'être détestée par des gens que je n'aime pas Smile

mdr plusieurs bouches.

oui a l'ecrit je pars loin. tout le temps. on me reprochait dailleurs de partir "dans tous les sens" , alors que jpars pas ds tous les sens , meme pas vrai !
 bounce 

ah mais moi aussi
ya des gens qui me detestent jsais pas pourquoi !
je dis aussi ce que jpense (sans etre mechante)
et puis aussi j'ai l'air assez froide , mais bon au point dme detester faut etre fou ouais

les gens sont fous .


sinon bon la j'ai faim , jvais aller manger .
bon app !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 20:55

choufleur a écrit:
Maevis a écrit:
choufleur a écrit:ah la classe.
merci legolas !lol 

t'es trop marrante tu parles vraiment tres vite pr dire tout ce que tu penses ?

moi je parle trop.
parce qu'en fait je commence un conversation et apres au fur et a mesure je devie du sujet.
j'avais rencontré une fille , un jour . etant assez reservée a la base , jparle pas trop et elle etait persuadée que je ne dirai pas un mot .
sauf qu'on me parle forcement on me tend la perche ou plutot on tend le baton pr se faire battre.
donc en gros j'acheve les gens a chaque fois. je commence un sujet puis jme rend compte qu'il faut quej parle de ca .et de ca et aussi de ca .
et apres j'oublis le sujet initial.

on parle de quoi la deja ?
ah oui amitié zebre /pas zebre.
je suppose qu'elle est plus simple avec certains zebres. encore faut il les trouver.



ps : pourquoi ton amie et toi vous etes detestées ?  Shocked

Oui oui, je parle très vite, parfois j'aimerais avoir plusieurs bouches pour pouvoir dire tous ce que je penses 8

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris !
Même à l'écrit tu pars loin s'est génial ! Au moins on s'ennui pas en t'écoutant !

On est détestées parcequ'on dit ce qu'on pense ... Dans un contexte scolaire je peux paraitre très froide (pour me protéger). Mais ça ne me dérange pas d'être détestée par des gens que je n'aime pas Smile

mdr plusieurs bouches.

oui a l'ecrit je pars loin. tout le temps. on me reprochait dailleurs de partir "dans tous les sens" , alors que jpars pas ds tous les sens , meme pas vrai !
 bounce 

ah mais moi aussi
ya des gens qui me detestent jsais pas pourquoi !
je dis aussi ce que jpense (sans etre mechante)
et puis aussi j'ai l'air assez froide , mais bon au point dme detester faut etre fou ouais

les gens sont fous .


sinon bon la j'ai faim , jvais aller manger .
bon app !

Oui, les gens sont fabriqués de préjugés de nos jour (elle parle comme si elle n'était pas "un gens")

Mais je préfère être détestée pour ce que je fais plutôt que pour rien comme ça m'est déjà arrivé (être le souffre douleur de ses gentils camarades de classes en seconde); ca donne envie d'assassiné ou de se refermer comme une huitre (comme moi).
Aspect froid, tête haute, regard flou .... Âme sensible, coeur tendre, en manque de reconnaissance ... C'est beau, la philosophie ... STTTOOPPPP Claire calme toi  Shocked 

Bref Bon ap à toi !

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:38

j'ai fini de manger !!
oui deja

je pense que c'est pas bien de manger si vite...

mais pareil je fais tout trop vite
je parle vite
je mache vite
je mange vite .
je vais au toilette vite....bon non la je blague .  Laughing 

j'ai vu la mechanceté des gens.
je ne sais pas comment ca se fait mais j'ai toujours fait partie dun "groupe" , ca m'a protégé sans le vouloir intentionnellement.
j'ai jamais été trop la souffre douleur , parce que je trainais avec "la" personne ou "les" personne avec qui les gens s'entendent
donc les gens me detestaient et apres ils arretaient dme detester , a force d'etre obligés dme parler.

puis ya les autres idiots .

bon donc conclusion : les gens sont betes.

 Horreur Ouaah !
je trouve ca quand meme bizarre de detester qlq un "juste comme ca " .

tu es vraiment froide ou t'en donne l'impression??

j'ai eu plusieurs profs qui me faisaient la remarque
j'avais un prof qui voulait me forcer a sourire pendant son cours.
enfin forcer....dans ses reves ouais.

j'ai fini de manger il y a plusieurs minutes
mais comme je verifie ce quej 'ecris 20 fois et que jretire et ajoute des trucs euh vla.

bon la j'envoie tant pis .

 affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Jeu 19 Juin 2014 - 21:46

choufleur a écrit:j'ai fini de manger !!
oui deja

je pense que c'est pas bien de manger si vite...

mais pareil je fais tout trop vite
je parle vite
je mache vite
je mange vite .
je vais au toilette vite....bon non la je blague .  Laughing 

j'ai vu la mechanceté des gens.
je ne sais pas comment ca se fait mais j'ai toujours fait partie dun "groupe" , ca m'a protégé sans le vouloir intentionnellement.
j'ai jamais été trop la souffre douleur , parce que je trainais avec "la" personne ou "les" personne avec qui les gens s'entendent
donc les gens me detestaient et apres ils arretaient dme detester , a force d'etre obligés dme parler.

puis ya les autres idiots .

bon donc conclusion : les gens sont betes.

 Horreur Ouaah !
je trouve ca quand meme bizarre de detester qlq un "juste comme ca " .

tu es vraiment froide ou t'en donne l'impression??

j'ai eu plusieurs profs qui me faisaient la remarque
j'avais un prof qui voulait me forcer a sourire pendant son cours.
enfin forcer....dans ses reves ouais.

j'ai fini de manger il y a plusieurs minutes
mais comme je verifie ce quej 'ecris 20 fois et que jretire et ajoute des trucs euh vla.

bon la j'envoie tant pis .

 affraid 

Je rigole telle une débile devant mon ordi !

Je donne l'impression d'être froide; au fond je lui suis pas du tout ...
En cours je penses que je suis absente, je passe la plupart du temps à dormir  silent  ou à rêvasser ...
Les profs sont mes ennemis, et les autres ne comprennent pas comment je peux m'en sortir alors que je fou rien. La réponse est : Je ne sais pas ...

En fait je suis un petit animal qui recherche son terrier, mais je trouve pas vraiment ... (et dire que cette folle va devenir infirmière ; il y a de quoi avoir peur ...)

 bounce 

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par valerian Jeu 19 Juin 2014 - 22:50

un p'tit message de chou, qui s'est auto ban ( sa viens de skype )


"merde quelle poisse , au moment ou je m'auto ban tu arrives! t'as pas honte ? ,mouhahahaha ! tu vas le trouver ton terrier va ! futur infirmiere ? j'ai passé le concours ya pas lgt , c'etait trop marrant on a du remarquer que j'etais tarée . bisous , a la prochaine si je reviens un jour et si tu es encore la Very Happy "

voila ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par U.T. Ven 20 Juin 2014 - 13:59

@ Val :
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par Maevis Ven 20 Juin 2014 - 18:14

valerian a écrit:un p'tit message de chou, qui s'est auto ban ( sa viens de skype )


"merde quelle poisse , au moment ou je m'auto ban tu arrives! t'as pas honte ? ,mouhahahaha ! tu vas le trouver ton terrier va ! futur infirmiere ? j'ai passé le concours ya pas lgt , c'etait trop marrant on a du remarquer que j'etais tarée . bisous , a la prochaine si je reviens un jour et si tu es encore la Very Happy "

voila ^^

Merci d'avoir fait passer le message !  Very Happy 

Maevis

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par virginie39 Mer 16 Juil 2014 - 21:36

"ChouFleur", ça donne faim ce joli petit pseudo...
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié entre zèbres ? Empty Re: Une amitié entre zèbres ?

Message par shakyamuni Mer 16 Juil 2014 - 22:21

Pampy à bien parlé ^^

De ce que j'ai vu et lu pour l'instant c'est un monde dans un monde
on y retrouve toutes les typologies de personnalités et des parcours variés etc.

nous sommes forcément tous différents car comme le dit si bien pampy nous avons peut être le même point commun à la base de nos difficultés mais qui nous a fait affronter chacun nos épreuves.
Et nos réactions ont été unique puisque relative à nos différences d'éducation, de culture, de tempérament, de chance, d'époque, de milieu social, de caractère, etc.
Ce qui fait de nous des êtres totalement différents qui partagent un point commun sur un fonctionnement cérébral


Régulièrement je me retrouve partiellement dans vos témoignages, parfois certaines situations sont du passé car j'ai appris à changer pour m'adapter à la société ou à m'accepter et me comprendre
parfois cela est dû présent, les questions que je me pose depuis longtemps je les retrouve dans la bouche d'autres cela fait bizarre car j'ai très rarement pu le constater dans la "vraie vie"

On retrouve souventl les mêmes difficultés de trouver une personne qui arrive à tenir la cadence au niveau ddiscussion, raisonnement, analyse complexe, ou comme tu dis "aller loin" ou "lancer trop d'idées en même temps"
de ce point de vue cela passera bien entre zèbres cependant il n'y a pas que ça pour qu'une amitié fonctionne

Dans une relation tu as beau essayer de trouver des points communs ou différents et sélectionner tes relations par rapports à des critères, il y aura toujours le facteur feeling qui aura une très grande importance

mais le point commun que nous partageons peut faciliter une relation amicale tout de même

désolé pour la mise en page, ponctuation, et éventuelle faute d'orthographe je suis sur le tel c'est pas pratique



shakyamuni

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum