Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

+6
deeplight
zeblue69
Photon
kim meyrink
MissYves
kasperrr
10 participants

Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par kasperrr Sam 7 Juin 2014 - 20:59

Voila, je post ici car j'ai énormément de mal a trouvé un épanouissement émotionnel  avec les autres, étant lycéen je côtoie beaucoup de personne notamment des filles mais mais même avec le genre féminin je n'arrive pas a m'impliquer totalement, je bloque, j'émet une réserve, et le sentiment de solitude reviens en puissance. Cela fait un moment que ça dure, c'est atroce, je souhaiterais juste pouvoir prendre une personne dans mes bras sans motif sans jugement, être tactile et chaleureux sans critique désobligeante. J'ai une meilleure amie, elle est parfaite mais elle est du genre réservé, le genre de fille que tu serreras jamais dans tes bras, alors imaginez le vide. Récemment j'ai rencontré une zèbre de mon lycée mais elle a un gros déficit de confiance en elle ce qui rend nos conversations plutôt instructives qu'autres choses. A 20 ans, je me sens seul, censuré, alors quoi pourquoi pas moi ?!
Je sais que beaucoup d'entre vous comprendront ce sentiments qui nous laisse insatisfait même entouré d'un groupe de personne, ce sentiment de désert permanent qui vous font regarder la journée passé en vous lamentant. L'amitié entre zèbre, j'en rêve, quelqu'un pour vous comprendre, qui s'implique, retrouver ces qualités que j'aime tant et qui nous caractérise, oui cela doit être beaucoup d'énergie dépenser, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, alors n'hésitez pas a envoyer des messages et autres, j'adorerais échanger et partagez avec vous.

Je suis pas beaucoup présent sur le forum, avec des exams en se moment c'est compliqué, mais rien que savoir que vous êtes là et que je suis pas seul, c'est déjà énorme, merci a vous....

kasperrr

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par MissYves Sam 7 Juin 2014 - 21:32

Coucou toi

Oui je ressens exactement la même chose
A un truc près, ca me le fait aussi avec les Z  What a Face 

Tu n'es pas seul ptit loup
Et si c'est ce que tu veux ... des bras chaleureux et bien je t'ouvre les miens  Long hug 

Moi aussi j'en rêve souvent  Rolling Eyes 

Allez, haut les coeurs Wink
Et courage pour tes exams

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par kim meyrink Sam 7 Juin 2014 - 21:40

Moi aussi je ressens la même chose. Il m'est arrivé de rencontrer des zèbres et de lier la relation que tu sembles rechercher. Le problème est qu'à chaque fois la relation a dégénéré en quelque chose de l'ordre du couple et que le retour à la solitude fut encore pire... Envois-moi un mp si tu veux.
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par MissYves Sam 7 Juin 2014 - 21:41

+1 Kim

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par Photon Sam 7 Juin 2014 - 23:30

On m'a dis plusieurs fois qu'en tant que surdoué je ressentirais toujours un décalage par rapport aux autres, et j'ai fini par l'accepter. Il y a des gens avec qui je m'entend mieux que d'autres, mais aucun rapport "fusionnel". Et c'est peut-être pas plus mal.
Photon
Photon

Messages : 235
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par zeblue69 Sam 7 Juin 2014 - 23:47

Hello Kasperrr et les Zautres!
je ressens également cela depuis mon enfance. Je n'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie quelqu'un qui me prenait comme j'étais, et avec qui je pouvais également être tendre et tactile sans que cela sois mal perçu. Je pense que cette personne était zèbre aussi sans qu'on ne le sache! car il y a 20 ans tout cela était encore bien flou voir occulté et nié dans les domaines de la psy. Cette personne décédée, je me suis retrouvé comme en errance et encore aujourd'hui, avec un "faux self" qui devient comme une ombre jumelle...J'espère pouvoir un jour me contenter du superficiel avec les autres, sans rapport fusionnel, sans même "ressentir" l'autre, sans attachement dans le sens "qui fait mal" tôt ou tard...La quête de l'équilibre sera sans doute soit celle du Graal, sans fin, soit un boulet à trainer; cela dépendra des jours sans doute et des rencontres !!Tu es jeune encore j'espère que tu trouveras des personnes dont l'intelligence de cœur et émotionnelle te permettra de vivre qui tu es sans trop d'accros. Préserves toi tant que tu peux, nous sommes malheureusement fabriqués comme ca. zébrement à toi
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par kasperrr Dim 8 Juin 2014 - 11:38

Même si la situation dégénère, on est des sources de savoir sans limite, non ? alors pourquoi ne pas accroître cette source. Mais je sais que je suis pas seul mais justement j'ai pas peur de me caché, mon "faux-self" me pèse trop, a quoi bon être ce que tu es si tu ne peux pas l'être pleinement ?! Regarder une fille, et pouvoir aller la voir sans la connaître, la serrer dans tes bras et pouvoir lui dire " Je sais que c'est toi, je le sens.". Ou rien que le fait d'échanger pleinement avec une personne sans se modéré, simple mais rare.
Oui je souhaite échanger avec ceux qui le voudront.
Zeblue je suis désolé que ça se soit passé ainsi pour toi, mais tu es toujours là donc c'est que tu es passé au dessus ça... Merci pour tes conseils, tes mots ont été entendue et écouter. Wink

kasperrr

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par MissYves Dim 8 Juin 2014 - 11:46

Je compatie Zeblue
Et là je peux dire que je comprend car ... j'ai vécu la même chose  What a Face 
Mais les z sont aussi des phénix pas vrai ? Wink

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par deeplight Dim 8 Juin 2014 - 12:09

^^ Je vais ressembler à un écho, mais ce sentiment est partagé.

Après quelque part, j'ai eu de la chance, des amis (zèbres ou non) assez fidèle avec qui j'arrive à m'amuser. Mais effectivement, rien ne se rapprochant du type de relation que tu décrit.

Une façon que j'ai trouvé de mieux le vivre, c'est simplement de l'accepter. On intègre le fait que l'on ne puisse pas être proche comme on le veut avec quelqu'un, on arrête de se torturer avec ça, on arrête de se faire du mal, on ne se focalise plus dessus. Et les relations du coup paraissent beaucoup plus simple à vivre. Tu dépensera beaucoup moins d'énergie. Même si j'ai conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire ^^. Mais ça s'apprend.

Je ne désespère pas cependant de trouver quelqu'un avec qui partager ces émotions. J'ai cru l'avoir rencontré il n'y a encore pas si longtemps, et on a vécu quelque chose de très beau. Mais de très court malheureusement. Ça m'a convaincu qu'il fallait que je continue cependant.
deeplight
deeplight

Messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 35
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par zeblue69 Dim 8 Juin 2014 - 13:33

Kikoo merci pour vos échos, je suis d'accord sur le fait que nous sommes également des "phénix" dans le sens ou comme nous devons nous adapter tout le tps, et donc au passage prendre des beignes tout le tps, du coup nous développons sans doute une réelle capacité de résilience et nos exutoires, multiples et nos cerveaux tjrs dans les starting blocs, nous le prouvent d'ailleurs, quoi de meilleure défense que l'évasion dans un monde qui nous ressource et transcende la douleur...
Bien évidement il faut accepter ce que nous sommes, mais qd on a à la fois une rapide overdose de l'autre dans sa normalité et sa non possibilité de nous donner ce que l'on peu donner et échanger, et un besoin quasi viscéral de se lier à l'autre, il n'y a rien de simple.
Et si l'on veut un tantinet avoir des relations, le faux self et parfois la seule solution pour ne pas rester enfermé dans son univers, même si l'on sait, que ces relations resteront fades.
Par contre je ne pense pas que les relations entre zèbres soient plus simples car nous n'avons sans doutes pas non plus les mêmes envies et besoins, et nos différences ne nous rendent-elles pas plus susceptible et intolérant justement parce que l'autre DEVRAIT comprendre??
Pour ma part, quand l'affect ne s'emmêle pas, les relations restent superficielles et basta, et je peux malgré ma déception et amertume, zapper en me disant ben oui je le savais (limite je fait un pari concernant le durée de relation tellement ca se passe tjrs pareil !!)
mais qd je n'arrive pas à contrôler l'affect, alors c'est la "merdouille" ca part en cacahuètes, je m'emballe, je ressens ++, alors, j'essaie de dire, de faire, maladroitement évidemment et puis je sens que ca fait peur que ca dérange que l'autre ne veux plus avancer, car c'est difficile d'être perçu, touché, câliné et de devenir l'objet d'une attention qui devient irréelle dans un monde ou justement on ne dit pas, ne touche pas et n'aime pas, dans le sens réel mais dans le sens  d'y avoir un intérêt, alors que nous, nous n'y pensons pas en ces termes! et nous devenons pour l'autre un danger, une chose bizarre et pas normale....
C'est là ou les mots pour nous ont un sens et pas pour les autres. dire qu'on aime devient quasi une insulte ou une agression.
Personne ne se connait, on frôle l'autre sans même s'arrêter, sans même l'écouter respirer et saigner en silence, et c'est pour ca aussi que c'est bien si le cerveau bosse plus qu'il ne devrait, car ca évite de se poser et de cogiter et de souffrir de cette réalité!
Ch.P Colin à sa conf, disait avec humour en parlant de nous: vous n'être pas au pays des bisounours!! " elle n'a pas tort, mais nous sommes malgré tout des bisounours et je veux ma planète !!
Allé on se construit notre navette et on se casse ?? lol tous pour un et un pour tous !!
biz à tous, heureusement qu'on a le sens de la dérision!
zeblue69
zeblue69

Messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Vallée bleue

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par MissYves Dim 8 Juin 2014 - 13:42

Oh oui Zeblue ! Very Happy
Construisons la et partons !  bounce

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par électron unique Ven 13 Juin 2014 - 17:06

Bonjour !

Kasperrr, sache que je connais très bien ce que tu ressens. Et peut-être puis-je t'aider. En effet, j'ai longtemps vécu seul, incompris des autres, et même souvent ennuyé par eux. Je reconnais qu'il est difficile de faire l'effort d'aller vers des inconnus sachant que la plupart ne te comprendront pas et, soyons honnêtes, ne t'accepteront pas. Mais parmi tous ces gens, un faible pourcentage est vraiment exceptionnel. Tu t'entendras très bien avec eux, ils deviendront tes amis et, à force de te connaître, les membres féminins t'apprécieront sans réserves. Je sais que ça peut sembler facile de l'écrire, mais je t'assure que je l'ai vécu. Il y a quelques mois, j'étais éperdument amoureux d'une zébrette extrêmement farouche. Pendant six mois, j'ai déployé des efforts considérables pour la séduire. En vain. Mais aujourd'hui, elle a une totale confiance en moi et souhaite m'aider à trouver quelqu'un qui me convienne. Elle va jusqu'à me présenter ses meilleures amies. Pour l'instant, ça n'a accroché avec aucune d'entre elles, mais... je ne suis pas à l'abri du coup de foudre, n'est-ce-pas ?
Ah, une dernière chose ! Pour commencer avec tes relations sociales, essaye avant tout de rire et de t'amuser (mais pas trop quand même  Smile ) ; bref, de te détendre. Montre qui tu es vraiment (et ta grande complexité) lorsque tu auras vraiment confiance en quelqu'un.

Bon courage, aie confiance en toi,
Électron unique (mais qui cherche son doublet).
électron unique
électron unique

Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 38
Localisation : Paris et le monde quantique

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par kasperrr Ven 20 Juin 2014 - 22:07

Merci a tous, j'apprend beaucoup de vous tous, j'aimerais énormément partager plus avec vous. En se moment, je fais des rêves récurents, ils m'obsèdent même de jour, je vois cette fille débarqué de nulle part et tout changé. D'un orage on passe à un ciel azuré, j'ai abrégé mais vous avez compris l'idée, vous pensez que cette "fille" est probablement un zèbre ou non ?

kasperrr

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 30
Localisation : Nantes, Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 21:22


1) mais ta notion de l'amitié c'est ? pour chercher quelque chose il faut savoir la définition qu'on met dessus.





kasperrr a écrit:Voila, je post ici car j'ai énormément de mal a trouvé un épanouissement émotionnel  avec les autres, étant lycéen je côtoie beaucoup de personne notamment des filles mais mais même avec le genre féminin je n'arrive pas a m'impliquer totalement, je bloque, j'émet une réserve, et le sentiment de solitude reviens en puissance. Cela fait un moment que ça dure, c'est atroce, je souhaiterais juste pouvoir prendre une personne dans mes bras sans motif sans jugement, être tactile et chaleureux sans critique désobligeante. J'ai une meilleure amie, elle est parfaite mais elle est du genre réservé, le genre de fille que tu serreras jamais dans tes bras, alors imaginez le vide. Récemment j'ai rencontré une zèbre de mon lycée mais elle a un gros déficit de confiance en elle ce qui rend nos conversations plutôt instructives qu'autres choses. A 20 ans, je me sens seul, censuré, alors quoi pourquoi pas moi ?!
Je sais que beaucoup d'entre vous comprendront ce sentiments qui nous laisse insatisfait même entouré d'un groupe de personne, ce sentiment de désert permanent qui vous font regarder la journée passé en vous lamentant. L'amitié entre zèbre, j'en rêve, quelqu'un pour vous comprendre, qui s'implique, retrouver ces qualités que j'aime tant et qui nous caractérise, oui cela doit être beaucoup d'énergie dépenser, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, alors n'hésitez pas a envoyer des messages et autres, j'adorerais échanger et partagez avec vous.

Je suis pas beaucoup présent sur le forum, avec des exams en se moment c'est compliqué, mais rien que savoir que vous êtes là et que je suis pas seul, c'est déjà énorme, merci a vous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par Ellena Lun 30 Juin 2014 - 18:59

vous pensez qu'il vaut mieux passé sa vie avec un zèbre comme nous ou alors quelqu'un qui n'en ai pas un? car entre zèbre parfois tout éclate! qu'est-ce qui nous rendrais le plus heureux? les différences s’attirent ou les ressemblances nous rapprochent?
Ellena
Ellena

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 36
Localisation : artas (iseres)

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 12:01

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par PhiL_JaCk Mar 1 Juil 2014 - 22:39

"L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi..." Contrôler ses émotions c'est avant tout savoir les réfréner, tout du moins les cacher, car les émotions font peur et même, parfois, fuir. Et puis les mœurs changent aussi. De nos jours, un "je t'aime" sera bien moins accueilli qu'un "on baise?"  Alors qu'il y a 20 ans, je me suis fait traité de "salaud" ou encore "tous les mêmes" justement parce que j'avais tendance à fermer mon  cœur, mais surtout parce que je sortais avec la première fille qui se présentait avec la ferme conviction que notre aventure fanerai bien avant l'éclosion d'un quelconque sentiment. Et puis avec le temps, ces petites sauteries se sont ternies, et j'ai ressenti soudain, le besoin de vivre tout simplement. Mais de l'eau avait coulée sous les ponts, et par souci d'égalitarisme, les filles avaient décidées de devenir aussi cons que nous autres hommes, que seul, le désir stimulait. Me voici donc, la quarantaine bien tassée, victime de mes errances passées, à chercher une hypothétique femme de ma vie qui n'existe peut-être même pas. Bon voilà, ça c'était pour le moral. Maintenant, si tu recherche des amis rayés et quelques jolies zebrettes, et comme je vois que tu résides Nantes, je te suggère de suivre le lapin blanc  albino  
https://www.zebrascrossing.net/t1928p820-cafe-zebre-du-1er-vendredi-du-mois-a-nantes-prochain-le-4-juillet-2014
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Re: Amitié entre zèbres... rare et inconnu....

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 3:16

Jte lutter, encore et necore, inlassablement, se relever, et tomber, la vie n'est qu'une succession de multiples petites noyades traversée de ca et de là par des bulles d'air. Vois tu, il y a encore pire que ce sneitment de vide, il y a l'après trouvaille, j'ai trouvé mon alkter ego rayé, puis la peur l'a fait partir dans des confins éloignés, et une chose persiste, impossible de lier une amitié tant la violence et l'intensité de la relation persiste, alors profite de ces instants partagés, essaye de prendre un recul que tu pense ne meme pas pouvoir prendre Smile et au besoin MP!
Garde espoir, tout finit par arriver, s'arranger meme comme on ne l'avait pas escompté et laisse du temps, , ce sentiment batard et dégueulasse je t'entends bien j'imagine bien ton regard quand tu écris, cette détresse, ce sentiment de vide, ce sentiment d'impuissance pour gérer ton ressenti, pour arriver a sourire encore et encore. Essayer de te rapprocher de gens zébrés ca aide. Il m'a falllu plusieurs mois apres avoir découvert ce forum pour finalement passer le cap très très récemment.

Comme dirait ce bon vieux, paix a son âme Stig Dagerman dans 'notre besoin de consolation est impossible à rassasier", "je sais que les rechutes dans le desespoir seront nombreuses..." mais ne t'effondre pas, les rayures ca différencie, ca exclue parfois, on ose a peine en parler pour certains, mais tu sais quoi ? c'est aussi une force, une anticipation, une appréciation vive et a vif du monde et des gens, et je trouve ca aussi douloureux que fantastique, c'est aussi avoir une vision privilégiée Smile


Accroche toi Kasperrr!
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amitié entre zèbres... rare et inconnu.... Empty Faut il ?

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 3:19

emma137 a écrit:vous pensez qu'il vaut mieux passé sa vie avec un zèbre comme nous ou alors quelqu'un qui n'en ai pas un? car entre zèbre parfois tout éclate! qu'est-ce qui nous rendrais le plus heureux? les différences s’attirent ou les ressemblances nous rapprochent?


Entre zebres comme entre tout couple, tout peut éclater.

Réalité c'est l'intensité, je ne connais aucun zebre qui n'ait pas de sentiment d'intensité quand il se retrouve face a un zebre l'attirant... Mais donnez moir l'occasion de me tromper Smile

Enfin quoi qu'il en oit, c'est a toi de trouver ton chemin mais ouais j'comprendre bien parfois tu te dis, qqn de pas rayé, c'est bien ce sera simple mais qqn de rayé c'est aussi l'occasion rêvée pour combler le vide généré par nos sentiments d'êtres décalés... Mais c'est la porte ouverte à l'addiction et à la démesure. Pas évident. Peut etre faut il tenter de trouver l'harmonie à deux.

On peux jamais gérer les sentiments d'autrui et parfois entre zebres, la lassitude, tout ce qui appartient aux couples en général hé bien ca nous arrive aussi.

inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum