Débarquement

+15
david50
guismo
Bibo
SanglanteAlouette
calebasse
strabovortschkinn
EmiM
sylveno
offset
Heaven
Ise
valerian
MissYves
Zarbitude
Joe Dalton
19 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 15:52

Pas de problème EmiM !
De toutes manières ici c'est mieux qu'un Journal Intime ! Tu écris, et il y a des lutins qui te répondent, alors c'est pas près de s'arrêter !

Et aussi merci pour cette feuille magnifique qui ressemble à un biscuit  Amour 

Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 16:45

coucou !

(je suis pas énormément présent ses dernier temps . )

quoi de neuf ?
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par EmiM Jeu 26 Juin 2014 - 16:57

Coucou Val' !
fais un petit effort, t'as plein de news juste au dessus... c'est pas comme si t'avais 10 pages à lire...
Ah!!! ces jeunes  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 17:08

bin enfaite une page par ci une page par la .. sa va faire 25 page que je lis Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 17:15

Val j'ai repris le boulot et ça va !
Grand autonomie, pas de stress, collègues sympas ouaw !
Et puis mon fils aîné a fait le sage choix de "se remettre" avec sa Chérie que j'adore !  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par EmiM Jeu 26 Juin 2014 - 17:20

Val', Arrête de surveiller 10 milles fils ! spèce de drogué  Twisted Evil 
 Pété de rire

Au fait Ise, ton fiston s'est pas remis avec elle, pour te faire plaisir au moins ???  Rolling Eyes 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 17:31

Ise oké que de bonne nouvel, s'est bien Very Happy

arff en parlant de ton fils tu ma frustrer ... ( bordel j'en ai mar t'être comme sa ..)


emim je sais je sais mais bon certain fil avance très vite ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 19:42

Mon fils avec sa copine pour ME faire plaisir ?  Pété de rire 

C'est pas le genre de la maison  Rolling Eyes 

Quand on a vécu ce qu'on a vécu mon mari et moi on sait que la seule personne qui fait les bons choix est la personne concernée. On sait que les conseils ou leçons c'est nocif, ou simplement inutile. On est là mais ils choisissent.  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 19:46

Ise a écrit:Mon mari me dit que c'est lui qui doit parler avec lui. Que c'est par rapport à lui que notre fils se sent mal
Ton fils doit "tuer le père"  Flingue  , je suppose que ton homme fait allusion à ça. Comme EmiM, j'ai hâte de savoir ce qu'aura donné leur grande discussion.

Ise a écrit: tout simplement qu'elle devait être speed l'autre jour !
Heureusement que ce n'était "que ça".

EmiM a écrit:Au fait Ise, ton fiston s'est pas remis avec elle, pour te faire plaisir au moins
La question m'est venue à l'esprit en lisant le post d'Ise, je plussoie donc  Impec ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 19:48

Ise a écrit:Mon fils avec sa copine pour ME faire plaisir ? Pété de rire
C'est pas le genre de la maison

 Pfiu il est préférable qu'il en soit ainsi pour ton fils (et pour sa copine)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 19:55

Bon là j'ai un problème.

Mon premier problème de boulot.

Réaction Isabellienne : nan mais c'est quoi ce chef qui gère que dalle du coup il s'attaque à moi pif ça veut dire qu'il a bien vu que je suis facile à atteindre crotte zut et re-zut.

Réaction Isienne : OK il a dit on en reparle lundi. J'ai le temps de chercher comment rester ferme sans aller au conflit et même gagner le respect...

Le problème ? C'est mes congés. J'en ai plein donc lundi soir je lui dis voilà pourquoi ne pas tout poser en juillet et août comme ça après on n'en parle plus.

Mardi il me dit non ce serait mieux d'étaler. Je propose donc un étalement y compris sur septembre (alors que je me contre-fiche de congés en septembre !)

Et ce soir il me dit que là il y en a un que ce serait mieux que je sois là. Je demande il y a un truc une réunion ? Non c'est juste une question de rythme de travail.

Ouarf ouarf ouarf. Me faire revenir juste le mardi alors que je suis en congés depuis le mardi précédent et jusqu'au lundi suivant  Suspect 

Bon c'est pas une lumière mais là c'est fort de café. Ne pas s'énerver surtout ne pas s'énerver. Stratégie diplomatie négociation mais arriver à stopper tout ça car là il me fait tourner en bourrique. Dire que si j'étais d'autres j'aurais dit tout de suite non j'ai décidé et ce sera comme ça : je prends les deux mois. Bouducon il mérite que je lui fasse le coup. Aaaaaaaargh pffffffffffff scrogneugneu
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 20:13

Ise a écrit:Bouducon il mérite que je lui fasse le coup. Aaaaaaaargh pffffffffffff scrogneugneu
T'as raison, Ise, faut pas te laisser faire  Râleur 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 20:17

koikoikoi ?

Mais non justement, il me faut être plus intelligente ! Tiens le top ce serait qu'il me dise voilà faites ça c'est le mieux pour vous (genre tout juillet et août et septembre MDR)


Environnement et développement
dans les régions côtières et les petites îles

CSI info 9 Chapitre 7

Techniques de négociation et gestion de conflit
Techniques de négociation
Approche de la négociation
Le processus de négociation
1. Préparation des négociations
Fixez des objectifs clairs
Anticipez les réclamations et les réactions de l’autre (des autres) partie(s)
Développez une stratégie
2. Discussion du problème
3. Propositions de solutions
4. Négociation d’un compromis
5. Finalisation / accord
Caractéristiques d’un bon négociateur
Gestion de conflit
Styles de gestion de conflit
Gérer un conflit – étape par étape
1. Etablissez les faits
2. Identifiez les besoins des deux parties
3. Evaluez la situation
4. Décidez d’un processus
5. Recherchez des solutions
6. Accordez-vous et mettez en oeuvre des actions
Négocier autour d’un conflit
Etre médiateur en gestion de conflit
Techniques de négociation

La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet. La négociation est utilisée pendant toutes les phases du projet. Les gens avec qui vous négociez comprennent : les bailleurs de fonds, les partenaires du projet, les autorités nationales et locales, les consultants extérieurs, les employés du projet.

Dans ce manuel, nous ne pourrons pas vous fournir un aperçu complet des qualités d’un négociateur. Cependant, nous pouvons vous donner des règles et des conseils pour faire de vous un meilleur négociateur.

Approche de la négociation

Une approche très courante de négociation est celle qui dit ‘Je veux obtenir ce pour quoi je suis venu, je veux gagner la négociation, et si je gagne l’autre partie aura perdu’. Cependant, cette approche gagne-perd n’est pas judicieuse à long terme. Gardez toujours à l’esprit que :

· Vous devrez sans doute continuer à travailler ou à négocier avec l’autre partie après la première phase de négociation.
· Votre comportement actuel déterminera les attentes vis-à-vis de votre comportement futur. Aussi vaut-il mieux opter pour une situation gagne-gagne.
Gagne-gagne

C’est la situation dans laquelle les deux parties obtiennent au moins partiellement ce qu’elles veulent. En réalité, cela signifie probablement que les deux parties sont satisfaites du résultat des négociations. Elles n’ont sans doute pas tout ce qu’elles avaient demandé initialement, mais toutes deux reçoivent quelque chose. Personne ne se sent volé ou dupé.

Gagne-perd

C’est la situation classique décrite plus haut – s’il y a un gagnant, alors, par définition, il y doit y avoir un perdant. C’est souvent l’approche que choisissent les gens en négociation.

Perd-perd

Si les deux parties sont déterminées à ne pas laisser l’autre gagner, elles peuvent toutes deux finir par ne pas atteindre leur objectif. Ceci peut souvent arriver quand les deux parties adoptent une approche de négociation perd-gagne et sont peu motivées par les résultats, les deux étant plutôt déterminés à ne pas céder. Perd-perd peut aussi être une attitude choisie par les deux parties impliquées dans une affaire contestée.

Le processus de négociation

Vous pouvez diviser le processus de négociation en :

1. Préparation des négociations
2. Discussion du problème
3. Proposition de solutions
4. Négociation d’un compromis
5. Finalisation / Accord
1. Préparation des négociations

· Fixez des objectifs clairs
· Anticipez les réclamations et les réactions de l’autre (des autres) partie(s)
· Développez une stratégie
Fixez des objectifs clairs

En négociation, comme pour la mise en oeuvre d’un projet, il est vital de comprendre que ‘si vous ne savez pas où vous allez, il est probable que vous n’arriverez nulle part’. Ainsi, ce que vous devez faire, c’est penser avec soin à ce que vous essayer de réaliser.

Vous devez identifier un ensemble d’objectifs, plutôt qu’une seule cible. Cet ensemble inclut :

1. Un objectif maximum - le meilleur résultat possible.
2. Un objectif minimum – l’objectif le plus bas acceptable.
3. Un objectif cible – avec réalisme, ce que vous comptez obtenir.
Quand vous fixez les objectifs, essayez d’être aussi précis que possible. Essayez de rendre les objectifs faciles à comprendre, mesurables, et opportuns.

Il convient de définir ces objectifs dans le cadre de votre organisation / groupe de gestion de projet. Ceci vous donnera, à la fois d’avantage d’idées et un mandat pour la négociation.

Anticipez les réclamations et les réactions de l’autre (des autres) partie(s)

Afin de vous préparer et de renforcer vos arguments, vous devez toujours anticiper les réclamations que l’autre partie soulevera, de même que sa réaction à vos propres réclamations. Testez vos arguments face à ces hypothèses, et si nécessaire améliorez vos arguments.

Il ne vous sera pas possible d’anticiper toutes les réclamations et réactions, mais vous aurez testé vos arguments et vous vous serez préparé aux demandes et réactions qui pourraient venir.

Développez une stratégie

La stratégie vous aidera à décider comment vous pouvez :

· Transmettre l’information sur votre position et vos buts.
· Façonner le climat de la négociation.
Pendant la négociation, vous devez vous préparer à :

· Vous présenter (ainsi que les membres de votre équipe).
· Définir les règles de la rencontre (pourquoi cette rencontre, pour quelle durée, qui parlera en premier, etc.).
· Présenter votre opinion sur les questions à aborder.
· Obtenir une séance d’information sur l’opinion de l’autre partie.
Si vous négociez en tant qu’équipe, vous devez aussi décider :

· Qui dirigera la discussion ?
· Qui vérifiera que tout est bien compris (vérifier les faits) ?
· Qui posera des questions ?
· Qui répondra aux questions de l’autre partie ?
· Qui s’attachera à réduire les tensions et à montrer de l’intérêt pour les autres participants?
· Qui prendra des notes ?
Un problème très important sur lequel vous devrez trancher est de savoir si vous optez pour une approche gagne-gagne ou gagne-perd.

Si vous optez pour l’approche gagne-gagne, les points suivants peuvent vous aider :

1. Séparez personnalité de l’interlocuteur et problème à régler.
2. Elargissez vos horizons. Ne pensez pas qu’il n’existe qu’une solution.
3. Recherchez une solution, pas un affrontement.
4. Organisez une rencontre constructive.
2. Discussion du problème

Un aspect important dans une négociation est de discuter le problème. Il est important que vous compreniez les problèmes et les objectifs de l’autre partie. Sans cette compréhension, vous ne pourrez pas proposer de solutions.

Ce que vous devriez rechercher pendant la discussion c’est prendre connaissance et comprendre le problème afin de créer les conditions d’une situation de gagne-gagne.

L’aptitude la plus importante dont vous ayez besoin est la capacité à écouter. Plus vous écoutez et vous vous concentrez sur ce que l’autre partie dit, plus vous vous familiarisez avec ses inquiétudes, ses positions et ses buts. Il est très courant au milieu de négociations de passer la plupart de son temps à se concentrer sur ce qu’on va dire quand l’autre aura fini, plutôt qu’à écouter ce qui est en train d’être dit. Vous pourriez craindre que ceci conduise à des interruptions dans les discussions pendant la réunion. Ne vous inquiétez pas, ceci ne gâchera pas la négociation. Permettre une interruption, et se sentir à l’aise à cet égard, peut augmenter l’impression que vous dominez la situation.

Une autre qualité importante est de savoir poser les bonnes questions. Poser des questions est important car cela donne l’occasion d’obtenir plus d’information et en plus, de s’assurer que l’on comprend bien l’information qui nous est donnée. Poser des questions permet aussi d’étudier les arguments de l’autre partie. Parfois, vous découvrirez même que l’autre partie se contredit.

De manière générale, il y a deux types de questions : ouvertes et fermées.

Les questions ouvertes commencent avec : qui, quoi, pourquoi, où et quand.

Les questions ouvertes aident les gens à parler. Elles ouvrent un sujet. Elles sont aussi utiles pour explorer plus en détail une réponse jugée insuffisante la première fois.

Les questions fermées peuvent débuter par : Est-ce que, Il y a-t-il, et des conditionnels.

Les questions fermées permettent d’obtenir une information exacte sur une sujet et d’éviter un malentendu. Elles peuvent aussi être employées lorsque vous voulez clôturer un sujet de discussion.

3. Proposition de solutions

Afin de pouvoir proposer des solutions, vous devez pouvoir résumer ce qui a été dit, en analyser les conséquences, et être capable de proposer des suggestions ou solutions innovantes basées sur l’analyse. Vous devez faire tout cela au cours de la réunion.

4. Négociation d’un compromis

Quand vous débutez la négociation, vous devez toujours garder à l’esprit vos objectifs. A chaque fois que vous faites une nouvelle proposition (concession), vous devez être sûr qu’elle s’inscrit dans vos limites. Parfois cela demande de réfléchir vite.

Pendant la négociation, il peut être bon d’interrompre la séance pour une durée plus ou moins longue (suspension de séance). On pense souvent que cela ne se fait que dans les négociations officielles ou importantes. Cependant, cela peut être utilisé dans presque toutes les négociations. Cela donne du temps pour la réflexion. Si vous négociez en groupe, cela permet aussi de considérer les nouvelles suggestions / offres de l’autre partie. Au lieu de perdre du temps à essayer de connaître l’opinion du reste du groupe, vous pouvez en fait raccourcir le temps de négociation par des suspensions de séance.

5. Finalisation / accord

Normalement, la phase de finalisation d’une négociation se déroule en trois étapes :

1. Formulation d’un accord
2. Préparation de la mise en oeuvre
3. Examen de votre expérience de la négociation
Formulation d’un accord

Avant de formuler un accord, vérifiez que tous les aspects ont été acceptés, en particulier les dates pour la mise en oeuvre, l’examen, la finalisation, et la définition des termes. Gardez à l’esprit qu’une finalisation de négociation ne se fait jamais à la hâte.

Assurez-vous par des récapitulations que tout accord a été bien compris et proposez une confirmation écrite. Un compte-rendu du résultat des négociations, aussi informel soit-il, est souhaitable. Si l’accord est oral, envoyez à l’autre partie une note écrite qui fait la liste des points acceptés, des désaccords, les interprétations et les clarifications telles que vous les percevez. Faites-le aussi vite que possible après la réunion.

Préparation de la mise en oeuvre

Un accord n’est réussi qu’une fois mis en pratique. Il est donc souvent utile d’inclure un programme de mise en oeuvre intégré à l’accord de négociation. Un tel programme définira ce qui doit être fait, quand, et par qui.

Pour certains accords, une équipe mixte serait sans doute plus à même de mener la mise en oeuvre. Ceux qui y sont sous l’influence de l’accord, ou qui doivent l’appliquer, ont besoin d’informations et d’explications adéquates, bien qu’ils n’aient pas été impliqués dans les négociations mêmes. Les modalités de cette communication d’information devraient se définir en fonction de qui a besoin de quoi, de comment et par qui cette information devra être donnée, par quelles méthodes et selon quel calendrier. (Voir la section ‘la communication comme outil de gestion de projet’).

Examen de votre expérience de la négociation

Après la clôture de la négociation, vous devez en tirer les enseignements. Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Qu’est-ce qui s’est bien passé ? Qu’avez-vous appris au cours de cette expérience ? Ceci vous aidera à vous améliorer en vue de votre prochaine négociation.

Caractéristiques d’un bon négociateur (Hodgson, 1994)

Pour être un négociateur talentueux et couronné de succès, vous devez être :

PLEIN DE RESSOURCES, PATIENT et FERME
· Plein de ressources. Les bons négociateurs doivent être capables de gérer beaucoup d’informations, constamment en évolution, et d’incertitude. Que les choses soient décidées et résolues de suite n’est pas normalement la façon de tirer le meilleur d’une situation. C’est pourquoi, il est utile de savoir survivre dans des situations pour lesquelles vous ne savez pas trop ce qui va arriver. C’est là qu’une aptitude à penser et répondre rapidement devient importante.
· Patient. Les négociateurs doivent être patients, principalement parce qu’une approche mécanique tranchante n’a qu’un effet limité et de courte durée. Pousser ou forcer l’autre négociateur vers une solution peut le conduire à s’entêter ou à ne pas bouger. L’attirer vers une solution risque de prendre du temps, demande plus de tolérance et de persistance, mais offre plus de chances d’atteindre un résultat satisfaisant et durable.
· Ferme. Les négociateurs doivent être fermes car il peut être nécessaire de devoir tenir sa position face à des négociateurs agressifs ou mécaniques. Il est important d’être sûr des résultats souhaités et des concessions que l’on est prêt à faire afin d’atteindre l’objectif. Vous devez aussi connaître le point au-delà duquel vous êtes prêt à rompre - le point au-delà duquel vous cessez les négociations parce que vous n’êtes pas prêt à accepter les termes exigés.
Gestion de conflit

La gestion de conflit couvre un large éventail de sujets, qui va des conflits interpersonnels aux conflits internes d’une organisation, en passant par les conflits qui concernent les domaines de la gestion. Les zones côtières dans le monde entier font face à des conflits de plus en plus nombreux entre divers groupes de parties prenantes. Des problèmes de droits de propriété se posent entre des communautés qui veulent poursuivre sous le régime de la propriété commune (par exemple les zones de pêches ou les plages communales) et les aménageurs du secteur privé qui veulent s’assurer des droits de propriété privés (par exemple pour le tourisme ou l’aquaculture), ou entre des communautés installées depuis longtemps et des nouveaux arrivants sur le contrôle des ressources côtières (zones de pêche ou de collecte des fruits de mer).

Ce chapitre ne peut couvrir tous les types possibles de gestion de conflit ; il traite de ce qu’est un conflit et donne les premiers outils sur la façon de les gérer. Certains de ces outils sont les mêmes que ceux des techniques de négociation présentées dans ce chapitre, puisque les négociations sont une des façons de résoudre des conflits.

Quand vous faites face à un conflit, la première question à laquelle vous devez répondre est :

De quel type de conflit s'agit-il ?

On peut diviser les conflits en trois types principaux :

1. Conflits d’intérêts
2. Conflits de besoins
3. Conflits d’opinions
Il peut être parfois difficile de discerner le type de conflit auquel vous avez à faire. Cependant, il est important que vous essayiez d’accéder au coeur du problème car cela vous aidera à décider ce qu’il convient de faire au sujet de ce problème.

Styles de gestion de conflit

Obtenir un succès en gestion de conflit nécessite des choix éclairés. La liste ci-dessous peut vous aider à décider le style de gestion de conflit à choisir pour une situation donnée. La liste indique aussi qu’il ne faut pas toujours se cantonner à un même style. Si vous gérez souvent dans un style coopératif en face à face, vous gaspillerez beaucoup de temps et d’énergie s’il s’agit de traiter de petits problèmes qui ne nécessitent pas ce style d’approche. Si vous utilisez toujours des approches de non-confrontation et non-coopération, vous n’obtiendrez jamais ce que vous et les bénéficiaires du projet veulent, et dont ils ont besoin.

· Collaboration : un style de face à face coopératif.
Adapté quand les deux parties veulent trouver une solution et quand il faut qu’elles soutiennent la solution. C’est un style proche de la situation gagne-gagne en négociation.
·
Contestation : un style de face à face non-coopératif.
Adapté quand des actions décisives rapides sont nécessaires (par exemple, cas urgents).

· Acceptation : un style coopératif, sans face à face.
Adapté quand on s’aperçoit qu’on s’est trompé, ou que le problème a moins importance pour vous, ou dans le cas où vous voulez augmenter votre crédit aux yeux des autres parties et / ou des négociateurs.
· Evitement : un style de non-coopération, sans face à face.
Adapté dans le cas d’un problème sans importance : vous avez peu de pouvoir et vous ne voyez aucune possibilité de changer les choses (par exemple, les problèmes de niveau national, ou liés aux grandes organisations).
· Compromis : un style à mi-chemin de tous les autres et qui intègre des éléments de tous les autres.
Adapté dans le cas de problèmes d’importance modérée.
Types de traitement de conflit (Hodgson, 1994)
Face à face
Contestation
Concurrencer
(gagne-perd) Collaboration
Resoudre le problème
(gagne-gagne)
______________
Non-coopératif Compromis _________________
Coopératif
Evitement
Se retirer
(pas d’engagement)

Acceptation
Céder
(perd-gagne)
Absence de
face à face
Gérer un conflit – étape par étape

La première étape en gestion de conflit est d’analyser le type de conflit. Comme indiqué plus haut, c’est une information importante pour vous aider à maîtriser le conflit.

Pour analyser et gérer le conflit, vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante :

1. Etablissez les faits

Quel(s) est (sont) le(s) vrai(s) problème(s) ? Que se passe-t-il réellement ? Quelles sont les personnes réellement impliquées ? A-t-on besoin d’information ou d’analyse supplémentaires pour clarifier les problèmes ? Est-ce que les parties ont la capacité de comprendre des documents techniques importants ?

Ces questions vous aideront à éviter de parler des symptômes et au contraire à vous concentrer sur le coeur du conflit – le(s) vrai(s) problème(s). Vous pouvez tenter d’analyser le conflit tout seul ou avec les membres de votre équipe. Si vous discutez de manière ouverte avec l’autre partie impliquée dans le conflit, vous pouvez aussi essayer d’inciter les parties à décrire leur vision de ce qui est au coeur du problème et d’organiser une visite de site afin d’établir les faits sur place.

2. Identifiez les besoins des deux parties

Que veulent réellement les personnes impliquées ?

S’il vous est possible de définir un but commun pour les personnes impliquées, cela facilitera le travail de recherche de solutions sur lesquelles les deux parties s’accorderont. Même si cela n’est pas possible, il reste important que les buts des deux parties soient définis pour une compréhension réciproque.

3. Evaluez la situation

Le conflit est-il d’une taille gérable ou doit-il être découpé en plusieurs petits problèmes ? Si vous vous impliquez, avez-vous une chance raisonnable de mettre fin au conflit ?

Vous devez éviter de vous engager dans une gestion de conflit si vous percevez à l’avance que vous n’obtiendrez pas de succès.

4. Décidez d’un processus

Quel processus vous et l’autre partie choisirez pour résoudre le conflit ? Les problèmes doivent-ils être discutés dans un ordre précis ? Quel est le programme ? Il y a-t-il une date butoir ? Quelles sont les règles de négociation ? Qui convoque et préside les réunions ? Est-ce qu’un accord final sera signé ?

Vous devrez décider du type de processus de négociation – formel (avec un médiateur) ou informel, par réunion publique, par évitement, par discussion (à l’aide d’un facilitateur), etc.

5. Recherchez des solutions

Est-ce que les parties veulent négocier sur les problèmes ? Est-ce que le médiateur doit inventer des propositions spécifiques de compromis ? Est-ce que les parties doivent développer leurs propres propositions ou travailler ensemble sur un accord commun et négocier ensuite section par section ?

Cette étape doit se faire avec les deux parties en présence. Comme dans le cas de la négociation, l’écoute de l’autre partie est le point important de cette phase. Il est important que les parties comprennent leurs buts et leurs besoins réciproques afin de pouvoir trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Dans la plupart des cas de gestion de conflit, c’est à ce stade que la négociation entre en scène. Cependant, ceci peut se faire par des négociations formelles ou informelles suivant la situation et les personnes impliquées. Lorsque l’on discute des solutions, il est primordial que les besoins des parties et les solutions soient décrits de manière très concrète.

6. Accordez-vous et mettez en oeuvre des actions

Comment s’assurer que les parties respectent l’accord ? Est-ce que les parties et le négociateur doivent encore se rencontrer automatiquement après une certaine durée de mise en oeuvre ? Est-ce que l’accord doit être mis à jour plus tard si les conditions changent ?

Quand vous parvenez à un accord, il est important que les deux parties aient la même vision des résultats. Une manière de le vérifier est de se mettre d’accord sur des actions à suivre, sur qui va les réaliser et d’être très concret et spécifique. Il peut aussi être essentiel pour les parties de vendre l’accord à leurs parties prenantes.

Négocier autour d'un conflit

Si vous négociez avec une partie avec laquelle vous avez été ou vous êtes présentement en conflit, vous pouvez suivre les six étapes positives suivantes pour faciliter l’accès à une solution acceptable.

1. Adoptez une approche de résolution de problème (situation gagne-gagne).
2. Ecoutez l’autre partie.
3. Posez des questions pour : (i) connaître les arguments de l’autre partie, (ii) clarifier les problèmes, et (iii) vérifier la compréhension.
4. Restez ouvert.
5. Rapprochez vous des uns et des autres. Le mouvement est le seul moyen de progresser.
6. Faites la distinction entre le problème et les personnes.


Avec ça COCO je vais GAGNER  bounce bounce bounce bounce bounce 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 20:22

s'est un paver, une nouvel, un roman que dit-je, une encyclopédie se que tu a écrie Ise Pété de rire

lol!
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 20:29

Kestuveux c'est ça les surdoués  Merci ! 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 20:46

Pété de rire

hyperinteligent
hypersentimental
hyperfou
hypergénial
hyperassociable
hypersurdoué Very Happy

lol!
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 20:48

Ta prose sent la négociatrice de compèt', Ise  Vivat 

A ne pas oublier pour tes prochaines négociations

Débarquement - Page 8 Shadocks-solutions-shadoks-big
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 20:56

Hey ! Z'avez pas cru que j'ai pondu ça j'espère ! J'ai tapé "Négociation" et ça m'a plu...
Entre-temps je me dis que non je ne suis pas en situation de négocier : c'est un chef je suis un agent. Je vais faire des recherches genre "Comment arriver à ses fins avec son chef"  Very Happy


Comme ça :


Résultats de recherche

Treize conseils pour obtenir le consentement de son patron
lentreprise.lexpress.fr/...personnelle/treize-conseils-pour-obtenir-le-conse...
26 oct. 2010 - Si quelque chose se passe mal, choisissez le bon moment et demandez-lui comment il serait possible de faire mieux la prochaine fois (la ...

4 règles pour obtenir ce que vous voulez du patron ...
www.francaisauthentique.com/comment-obtenir-presque-tout-ce-que-vo...
Comment obtenir (presque) tout ce que vous voulez de votre chef ... Finalement presque chaque fois que je demande quelque chose à mon chef, il accepte. ... Si vous allez dans son bureau ou lui téléphonez plusieurs fois par jour pour qu'il ...

les conseils pour communiquer efficacement avec son patron
www.atlantico.fr/.../tous-conseils-pour-communiquer-efficacement-avec-...
29 août 2013 - De nombreux employés éprouvent de grandes difficultés à obtenir ce qu'ils ... une erreur classique commise par celui qui a quelque chose à demander. ... Il est en effet important de savoir refuser des choses à son supérieur.

Persée : L'art et la manière d'aborder son chef de service ...
www.persee.fr/web/revues/.../colan_0336-1500_1973_num_17_1_3984
de G Pérec - ‎1973 - ‎Cité 2 fois - ‎Autres articlesest dans son bureau de deux choses l'une ou bien elle y est ou bien elle n'y est pas .... chef de service soit complètement rétabli ce qui pourra prendre quelques ...

Obtenir ce que l'on veut : les 15 clés - Journal du Net
www.journaldunet.com › Management › Efficacité personnelle
27 avr. 2009 - Aller trouver son supérieur, un collègue, un fournisseur ou les ressources humaines, pour obtenir quelque chose d'eux, génère bien souvent ...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:03

Oh la la, que de news!
(j'ai un peu pas payer une facture, enfin deux, et pas d'internet pendant 24h  Dent pétée ) 
Par quoi commencer?
Ah oui, je sais, super interressant ton post Ise, j'peux faire un copier-coller pour le mettre dans mon bureau? Ne suis pas souvent diplomate, que voulez-vous, suis une vraie médditéranéenne...
Ensuite, existe t'il quelque chose dans ta CCT qui pourrais te protéger de possibles dérives de ton boss?
J'espère que ça s'arrangera pour toi.  Bisous 

Ah le plus mieux bien c'est maintenant:
Je fais ma "curieuse", j'aimerais aussi savoir comment c'est passé la discution père-fils 
Que dire à la chérie de ton Zfils  Papy , patience, persévérance: c'est comme ça que j'ai eu/garder mon p'tit suisse d'amour chéri que j'aime tant  Laughing 
C'est génial Ise, que ta copine soit venue discuter avec vous/toi, Yeeesss. 
Et mainteant avec les anges et la compagnie des trolls du sac à main, il y a aussi une fée, quel monde enchanté chez toi Ise.

J-6


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 21:06

Depuis quand Ma Dalton négocie-t-elle?  Wink 

Débarquement - Page 8 Lettuce
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par offset Jeu 26 Juin 2014 - 21:42

Coucou tout le monde  Very Happy 

Ise, j'aime beaucoup ce que tu as écrit sur la négociation, je le garde de côté au cas où

ton problème de congés m'attriste Sad 

Moi c'est pareil, j'avais un bon relationnel avec un de mes supérieurs et depuis quelques temps ça ne va pas trop.

Comme je ne sais pas me défendre, je garde en moi ma colère, et cela me fragilise.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par valerian Jeu 26 Juin 2014 - 22:03

tu veux te défendre off' ? la meilleurs défense s'est l’attaque Very Happy
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par offset Jeu 26 Juin 2014 - 22:17

Zut Il n y a plus personne    non 

Val' tu es là  Very Happy  l'attaque de quelle manière ?


Une belle musique





Val' le sommeil m'appelle, laisse moi une réponse, je te lirai à la première heure Bisous 
je suis vraiment en décalage horaire avec vous tous   Perplexe 

Bonne nuit
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Jeu 26 Juin 2014 - 22:49

La discussion père-fils c'est pas encore fait : mon mari et moi étions au boulot today...
Demain j'espère !

Ouiiiiiiiiiiiiii J-6 hé hé hé  bounce 

La fée pas besoin de lui dire : elle sait tout ! Elle est incroyable... Trop mimi... Je laisse faire mais bien-sûr je l'aide par rapport à ses propres problèmes (je lui ai écrit et elle a un Barbapapa porte-bonheur)

Vous savez quoi ? Le Shadock a parlé... Pas de problème c'est trop cooooooooool
Je vais dire AMEN et je n'irai pas au boulot ! Après je dirai que j'ai oublié et je le poserai en congé hop hip hop  alien Merci Jolly Joe Un ange Pour Toi 

Pour toutes mes infos pro servez-vous  Amour 

Si vous testez des trucs on s'informe

A ce sujet j'avais déjà utilisé une technique de gestion des conflits et de négociation il y a 3ans. Ca a fait PLOP. Ben oui je me plaçais en égale ! Les normaux ils se mettent en dessus ou en dessous... Faut savoir ça  What a Face

Bonsoir Offset  Un ange 
J'ai dû faire des trajets voiture (c'est ça quand on habite à la campagne)
Est-ce que tu sais pourquoi ça va moins bien avec cette personne ? Que sens-tu ?
Moi je ne suis pas pour l'attaque, ce truc de l'attaque je crois que c'est masculin... Et quand ils réfléchissent un peu, avec leur tête, ils décident de ne pas attaquer  Console 
Tu vois dans la négociation ils parlent de gagnant gagnant
Et puis aussi je crois que si toi tu ne sens pas si c'est parti de toi ou d'elle, tu peux te renseigner autour. Peut-être qu'elle a changé aussi avec les autres. Peut-être qu'elle s'en veut pour un truc... L'apaiser, qu'elle voie que tu es heureuse sur d'autres plans, lui donner envie de se rapprocher de nouveau par ce que tu dégages... Voilà enfin on en reparlera, peut-être trouveras-tu des pistes aussi sur Internet

Je vous bise Tous trèèèèèèèèèèès fort, et vous souhaite une nuit remplie de beaux rêves tout doux  Long hug Un ange Amour 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Jeu 26 Juin 2014 - 23:08

Ise a écrit:Demain j'espère !
Le plus tôt sera le mieux !

Ise a écrit:Je vais dire AMEN et je n'irai pas au boulot ! Après je dirai que j'ai oublié et je le poserai en congé hop hip hop alien Merci Jolly Joe
C'est pas un poil risqué comme décision? J'voudrais pas que tu aies des problèmes à cause d'une ènième c^%*erie de ma part: je ne m'en remettrais pas  Sad 

Débarquement - Page 8 1065954_0834e
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par EmiM Jeu 26 Juin 2014 - 23:13

Euh, moi quand je veux obtenir quelque chose, j'essaye de résoudre les problèmes que pourraient engendrer ma demande, ainsi aucune raison de me dire non, si j'ai déjà pallié à tout...
Je sais pas si cette idée pourrait t'aider Ise...
Bisous et bonne nuit à tous !
 Au dodo ! 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par offset Ven 27 Juin 2014 - 7:15

Débarquement - Page 8 Dwtboxoi



Débarquement - Page 8 3119119627_1_5_Os3y2PfX
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Ven 27 Juin 2014 - 8:27

Bonjour Ise  Un ange 

Débarquement - Page 8 ?c=isi&im=%2F9987%2F78059987%2Fpics%2F3190479319_1_6_aUx2h06Q

Débarquement - Page 8 Lions
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 27 Juin 2014 - 11:08

Bonjour La Team Rocket ! Very Happy 

Au programme tondre tondre tondre, puis inscription des enfants au lycée puis IRL restau à Toulouse.
La journée est ma-gni-fique !

Tu vois EmiM pour ces congés je n'avais pas le sentiment de demander quoi que ce soit puisqu'ils me sont donnés... En plus je n'avais pas d'envie particulière alors comme j'aime bien les solutions rapides et efficaces j'ai fait des propositions à la Ise. Là je me retrouve à modifier puis modifier encore pour des arguments que je ne comprends pas et je soupçonne qu'ils ne sont pas du fait de mon chef, réputé tout accepter... Alors dur dur tout ce que je souhaite c'est que ça s'arrête tout simplement. Mais ça m'énerve ça m'énerve !

Heureusement il y a Findus ! Naaaaaaaan, il y a vous ! A commencer par Supercal J-5  bounce I love you sunny 

Bonne journée à TOUS  Long hug 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par EmiM Ven 27 Juin 2014 - 11:26


Ise, je suis même pas sure d'avoir tout compris sur tes histoires de congés... Mais ce que je sais, c'est que si j'ai des congés dont je ne veux pas, je vais me demander pourquoi on m'impose ces congés. Soit la raison est compréhensible, et fondée, c'est à dire que le patron pour des raisons d'organisation juge qu'il est nécessaire que je prenne ces congés, soit il y un côté interprétation on a pensé que ce serait bien parce nianiania et là il faut être en capacité de leur expliquer pourquoi, c'est une mauvaise idée et quelle serait la bonne idée pour que tout rentre dans l'ordre, c'est à dire que le patron soit satisfait et que toi aussi tu le sois. Après si il n'y a pas de solutions de change, il faut comprendre et accepter la situation. Moi ce qui m'empêche d'accepter c'est de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Et pour le moment dans ce que tu nous a retransmis, je comprends pourquoi ces congés t'embêtent, mais je ne comprends pas pourquoi on te les impose... Donc le sais-tu toi même ou pas?


Bisous et bonne journée

Débarquement - Page 8 Bace8b74c8ac6c63c313fb70853605ac
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Ven 27 Juin 2014 - 12:21

Kikou Emilie !
Ouah tu sais quoi je viens de penser à ce bouquin "Ne prnez pas votre patron pour votre mère" que j'ai acheté et pas réussi à lire jusqu'au bout... Il y est bien dit que l'entreprise affiche une politique et en applique une autre...
C'est exactement ce qui m'a toujours depuis ma naissance posé problème. Moi on me dit un truc j'enregistre point. Et je vois que les autres font différemment je ne comprends pas.
Aujourd'hui ce doit être ça ! Mais ce genre de petit jeu où il faut comprendre des non-dits ça ne m'amuse pas du tout !
La chose est simplissime. Je suis à mi-temps. J'ai plein de congés. Une série de 10 jusqu'en décembre n'a pas posé problème. Il m'en reste 25,5.
En posant tout l'été ça en faisait 15, et le reste sur septembre à décembre. Réponse non.
Donc j'en pose 6 pour être là trois semaines de 3 jours. Ce schtroumpf m'en enlève 1, en plein au milieu de deux semaines ! Quel intérêt pour le boulot ? Tu reviens une journée le temps de boire le thé puis le café puis écouter les vacances des uns et des autres puis fumer 3 paquets tellement t'as les boules et tu repars... En plus moi ça va me faire retomber malade je vais repartir en CLM avec une telle pression MDR LOL PTDR !!!
Boah allez j'en parle plus je vous dirai après
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par EmiM Ven 27 Juin 2014 - 12:31

Ise a écrit:Quel intérêt pour le boulot ? Tu reviens une journée le temps de boire le thé puis le café puis écouter les vacances des uns et des autres puis fumer 3 paquets tellement t'as les boules et tu repars... En plus moi ça va me faire retomber malade je vais repartir en CLM avec une telle pression MDR LOL PTDR !!!

Je sais pas si tu leur as dit ça, mais moi je l'aurai fait, avec les formes bien sur!  Very Happy 

Courage la lionne !  Bisous 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Ven 27 Juin 2014 - 12:39

Ise a écrit:Au programme tondre tondre tondre,
J'espère que tu as toujours ta tondeuse de compèt'  Wink 

Débarquement - Page 8 Dyn005_original_400_300_jpeg_2576186_0211550d21f157df4a08067bff173377

Concernant ton problème de congés, puisque la décision de ton boss défie la rationalité (pas plus compris qu'EmiM  Non désolé  ) , on peut se lancer au jeu des hypothèses: il veut te faire comprendre que ton retour encambronne sa ptite vie pépère de ptit chef derrière son bureau.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par strabovortschkinn Ven 27 Juin 2014 - 14:56

Ise a écrit:Kikou Emilie !
Ouah tu sais quoi je viens de penser à ce bouquin "Ne prnez pas votre patron pour votre mère" que j'ai acheté et pas réussi à lire jusqu'au bout... Il y est bien dit que l'entreprise affiche une politique et en applique une autre...
C'est exactement ce qui m'a toujours depuis ma naissance posé problème. Moi on me dit un truc j'enregistre point. Et je vois que les autres font différemment je ne comprends pas.
Aujourd'hui ce doit être ça ! Mais ce genre de petit jeu où il faut comprendre des non-dits ça ne m'amuse pas du tout !
La chose est simplissime. Je suis à mi-temps. J'ai plein de congés. Une série de 10 jusqu'en décembre n'a pas posé problème. Il m'en reste 25,5.
En posant tout l'été ça en faisait 15, et le reste sur septembre à décembre. Réponse non.
Donc j'en pose 6 pour être là trois semaines de 3 jours. Ce schtroumpf m'en enlève 1, en plein au milieu de deux semaines ! Quel intérêt pour le boulot ? Tu reviens une journée le temps de boire le thé puis le café puis écouter les vacances des uns et des autres puis fumer 3 paquets tellement t'as les boules et tu repars... En plus moi ça va me faire retomber malade je vais repartir en CLM avec une telle pression MDR LOL PTDR !!!
Boah allez j'en parle plus je vous dirai après
Mouhahahahah  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing Il veut te faire revenir une journée pile en plein milieu de plein de semaines de vacances ?!?!?!?! Ouarf !! Laughing 
Et tu trouves ça tout nul ??  Cool Au contraire, moi je trouve ça génial !!  Laughing Laughing C'est une sorte d’œuvre d'art éphémère qu'il fait là !! Elle aurait sa place dans le musée international du management de Londres !!  Laughing C'est l'équivalent en connerie au boulot du type qui dessine sur lesp lages, ou du gars qui fait des "peintures" à l'eau sur le béton chauffé au soleil...
Malheureusement je trouve que son œuvre n'est pas complète : moi, perso, je t'aurais plutôt fait revenir une heure par jour pendant toutes ces semaines. Genre, de 8h à 9h. Dent pétée
Ou alors....ouh !! ouh !! ouh !!, encore mieux, je te fais revenir trois quart d'heure par jour pendant toutes tes semaines de "vacances": de 8h00 à 8h15, de 12h15 à 12h30, et de 17h45 à 18h !! Dent pétée CA, ça aurait vraiment été pousser le concept à son maximum !!  Laughing Cool Bravo ! Approuve Impec ! Tchao :super manageur sorti d'une école de management à 35 000€ le semestre:

Bon, plus sérieusement, c'est complètement con, oui.  Approuve Mais ça doit plus venir d'une idée à-la-con de manageur que d'une volonté de t'embêter ou d'autres choses. Quelque chose du style, "je vais lui montrer que je suis un chef sympa, et vu qu'elle va prendre des vacances juste après être revenue, je vais lui faire une fleur et trouver un truc pour qu'elle ne perde pas le contact avec le milieu du travail qu'elle vient juste de retrouver.  Approuve :youkaïdi youkaïda: "
Je pense que si la semaine prochaine tu lui expliques calmement que c'est complètement con que ce n'est pas une bonne idée pour telle et telle raison, et que tu préfères faire comme ça, ça passera comme une lettre à la poste [NB: cette métaphore classique de la langue française ne doit pas prendre en compte le risque de grève ou le risque qu'un facteur qui vient de se faire plaquer par sa copine renverse toutes les lettres dans un torrent pour se venger de la vie.  Approuve ]

Ah, oui...Les "vrais gens" disent un truc (ils se construisent leur image, se décrivent comme ils voudraient être), puis en font une autre (selon comme ils sont réellement.) J'ai mis énormément de temps à comprendre ça, et je ne sais toujours pas le gérer.  Neutral 

Comprendre les non-dits, incapables aussi.  Neutral 


Bon courage à toi !!!  Very Happy Approuve Long hug Tchao 
strabovortschkinn
strabovortschkinn

Messages : 358
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 38
Localisation : 48°10'74,38''N 1°66'96,52''W, dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 17:28

Ar Sparfell:  affraid  diabolique, j'espère que mon patron ne croisera jamais votre chemin!

Bon courage Ise, j'espère que la situation va s'améliorer.  Bisous 
Je trouve les conseils d'Emi assez judicieux.
Bonne soirée avec le maître du management et les z'autres.

Suis même passé chez l'encaveur Wink rien que des spécialités de nulle part ailleurs que chez nous.
J
moins
cinq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Ven 27 Juin 2014 - 18:28

ar sparfell a écrit:Malheureusement je trouve que son œuvre n'est pas complète : moi, perso, je t'aurais plutôt fait revenir une heure par jour pendant toutes ces semaines. Genre, de 8h à 9h.
Ca, c'est vraiment ...chameau  Very Happy , mais je comprends ton idée de pousser l'absurdité de la chose à son maximum.

supercal a écrit:J moins cinq
Pardonne l'indiscrétion de ma curiosité, J-5 pourquoi?  Perplexe 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 18:48

Je vais avoir l'honneur de rencontre Ise!!!!
Tu t'imagines? suis comme une gamine à laquelle on a promis un cadeau!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Ven 27 Juin 2014 - 18:50

supercal a écrit:Je vais avoir l'honneur de rencontre Ise!!!!
Tu t'imagines? suis comme une gamine à laquelle on a promis un cadeau!!!
T'en a de la chance, dis donc !! Tu nous raconteras comment ça se sera passé
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 19:07

promis, mais dès que je serais de retour en suisse, car je ne sais pas si il y a le wii fi là ou je logerais.
En même temps Ise, vous racontera tout bien avant.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Ven 27 Juin 2014 - 19:50

supercal a écrit:En même temps Ise, vous racontera tout bien avant.
On peut lui faire confiance, à notre lionne  Approuve 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:39

Vive la lionne  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Sam 28 Juin 2014 - 7:46

Débarquement - Page 8 BHpB9MgwDglZ1df9BiZYkMBuDvk
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 28 Juin 2014 - 11:09

Bizour Tous  sunny 

Ouah l'IRL d'hier soir troooooooop bien ! On était au moins une quinzaine dans un restau super, en extérieur en plein centre de Toulouse dans une cour genre auberge espagnole, cuisine maison, service impeccable ! On a continué à 10 dans un bar où tous les clients sont des "Mademoiselle" (la serveuse trop sympa)
3 sont repartis en métro à 1h du mat et les 7 derniers sont repartis 4 d'un côté 3 de l'autre. Je suis arrivée chez moi à 4h du mat', impossible de dormir avec toutes les blagues dans la tête !!!

Viiiii Supercal J-4 et c'est ton premier jour de vacances ! Aujourd'hui tu es la reine : j'espère que tes chéris vont bien te chérir today  queen 

En attendant Ma Clbath revient demain on va se dorer la pillule encore une fois : elle a trouvé des fossiles !

Et pour Lundi yyyyyyyyyyes Ar m'a bien remonté le moral. Déjà je ne suis pas seule à trouver la situation rocambolesque me sens un peu poins stupid. Et aussi voilà je crois que je vais lui dire (au chef !) que perso je maintiens ma demande car c'est ce qui ME convient le mieux, que déjà j'ai fait une croix sur deux mois de vacances avec mes Petits Choux et que en venant 3 semaines je remplis mon "contrat" puisque je suis à mi-temps : les autres prennent 3 semaines je serais logiquement en droit d'en prendre 6 et je n'en prends que 5. 4 non. Ah et puis aussi je vais le laisser mariner en lui disant que je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir et je lui dirai ça mardi soir juste avant de partir en vacances niarf niarf Twisted Evil 
Telles sont mes résolutions là samedi à 10h56
Je vais continuer à en échafauder jusqu'à mardi soir c'est sûr quel gâchis d'intelligence, de super neurones, de finesse à toute épreuve Laughing ... J'ai eu une collègue suffisait que je lui dise j'ai envie de faire ça toujours OK. Après en plus elle me demandait de lui corriger des trucs ou d'autres services on y gagnait toutes les deux ! Pouak pouak pouak. Désolée de continuer à en parler... Mais aussi c'est de votre faute : c'est vous qui entretenez le feu !!!

Sinon hier soir pendant que j'étais au Paradis des Zèbres Toulousains mon mari et mon fils ont fait leur repas entre hommes. Pour ce que m'en a dit mon mari c'est OK . Il a réussi à lui faire passer les messages amour confiance soutien. Ca dort encore donc je verrai plus tard ce qu'en pense le principal intéressé  bounce 

Et non je n'ai pas tondu hier Joe, ta tondeuse n'a pas démarré. C'est pour aujourd'hui  Very Happy Enfin je crois  tongue J'espère pirat Procrastination quand on voit le bout de ton nez  Rolling Eyes 

La radio c'est devenu nullissime. Enfin c'est sûrement lié au fait que je n'ai pas été à l'écoute pendant 2 ans alors je suis larguée.
Nostalgie cette nuit j'ai adoré !

Voici une belle voix


Belle journée Mes Amours I love you 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par guismo Sam 28 Juin 2014 - 11:38

bonjour les bisounours ! Smile

guismo

Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 28 Juin 2014 - 12:49

Bonjour Guismo !
Mon petit doigt me dit que tu es un adorable oiseau qui a perdu une plume, la plume noire comme l'épine de la sorcière de Kirikou...
Me trompe-je ?  Very Happy 
Bienvenue  Bear hug 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 13:16

Coucou ma Ise, coucou vous tous !
Je me laisse bercer par Nora Jones, magnifique Smile
Encore quelques instants à partager avec mon grand avant qu'il reparte Smile
Je reviendrai lire et répondre plus tard...
Bon ap, bonne sieste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Ise Sam 28 Juin 2014 - 13:19

Kikou Ma Belle !
T'as bien raison pour la sieste  Pété de rire 
Des zoubis à Ton Grand et Ta Sirène, et un énooooorme pour Toi

Ouak là tout faux changement de programme BIGZOUS et à plus

 Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Sam 28 Juin 2014 - 19:56

Ise a écrit: Mais aussi c'est de votre faute : c'est vous qui entretenez le feu !!!
Et on revendique !!

Ise a écrit:Ca dort encore donc je verrai plus tard ce qu'en pense le principal intéressé
Il s'est enfin levé, le fiston?  Very Happy 
J'espère que son retour sera aussi bon que celui de son père

Ise a écrit:ta tondeuse n'a pas démarré
C'est sûr que si tes fils sont pas encore levés à 11h du mat', le gazon a le temps d'attendre
 Un ange Un ange Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par offset Sam 28 Juin 2014 - 20:30

Peut être que tondre en musique est plus motivant  Very Happy 




Ma Ise, je t'adore  Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par Joe Dalton Sam 28 Juin 2014 - 20:56

offset a écrit:Peut être que tondre en musique est plus motivant
A chacun son choix de musique; les choix de ces deux jeunes ne me conviennent pas des masses, mais c'est perso.

Tu vas bien, offset?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Débarquement - Page 8 Empty Re: Débarquement

Message par offset Sam 28 Juin 2014 - 21:35

Quand je fais le ménage j'aime bien écouter de la musique, ça me motive  

Sinon mon état de bien être actuel est comment dire moyen à cause de x choses
qui vont se dissiper dans peu de temps surtout si je donne un bon coup de pied dedans
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum