Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+48
Ardel
Sol œil
Deedee
Stauk
Pola
Mégalopin
https://www.google.fr
Arkange
ZeBrebis
gingso
Le 5 septembre
Guillotin
Waka
Sneglia
unbeldi
Abekucc imegget
Bacha Posh
Wall-E
Carlabrownie
Cypri
Uccen en ban
david50
Woban
Subrisio Saltat.
zebravalia
ou-est-la-question
sylveno
ISIS75
Cyril THQI
Photon
Tosse
Kodiak
L'ange
Navassa
Carla de Miltraize VI
Mowa
Wayne
krapopithèque
espérance
Arizona782
Nicoco
Cedpa
Mag
Thaïti Bob
Zwischending
Kass
Cleore
Bliss
52 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 7:03

En même temps les préjugés ne naissent pas forcément tout seuls et ne s'entretiennent pas forcément tout seuls...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Guillotin Dim 2 Nov 2014 - 11:57

Salut, ya un clip que je mate en boucle en ce moment et que j'aimerais partagé:

https://www.youtube.com/watch?v=bpOSxM0rNPM

Regarder au moins jusqu'à 1minutes 30 après y'a un truc de dingue vous aller voir. En tout cas moi j'adore ! bounce
Guillotin
Guillotin

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:31

Tiens, l'autre jour Patate trouvait honteux que j'ai voulu donné un coup de pousse à mon paternel et à son village dans l'émission "Le village préféré des français".

Moi là ce que je viens de lire sur la newsletter de Cogito'z (le cabinet de Jean Sciaud Fachin) je trouve cela honteux : la première réunion d'un série de rencontres entre adultes surdoués, "venez nombreux, tout le monde est le bienvenu, venez poser vos questions partager etc...", mais c'est 75 euros de participation par personne pour à peine 2h un soir de semaine il me semble. Ça moi je trouve cela scandaleux. Je suis curieux de savoir combien de gens vont se pointer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 17:37



Harry parle pas de moi comme ça ... tu me donnes trop d'importance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 18:53

Eurk super méga degueu le nouvel avatar de So far away. T'as maté Will Smith hier soir ?
(Âme sensible s'abstenir ... Vomito)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:40

Jordan Sulli a écrit:Eurk super méga degueu le nouvel avatar de So far away. T'as maté Will Smith hier soir ?
(Âme sensible s'abstenir ... Vomito)

Ben quoi?!? Ne me dit pas que tu ne me trouves pas bôôô!!! Crazy
T'aimes pas mon rouge à lèvre? je m'suis fait toute belle pour toi! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mar 4 Nov 2014 - 21:23

208 km/h de vent enregistrés cette nuit en haut des pistes de la station de Chamrousse juste à côté de Grenoble !!!
http://www.meteo-paris.com/actualites/vent-pluie-inondation-et-neige-en-rhone-alpes-auvergne-et-bourgogne-04-novembre-2014.html

http://www.meteo-chamrousse.com/webcams.html
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 22:04

Et si claude François dit que les Beattles sont 4 garçon dans le vent, c'est qu'ils y ont surement été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mer 5 Nov 2014 - 0:07

Jamais trop vieux pour apprendre ou se réaliser:



Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Too-late-to-learn-famous-late-bloomers-infographics-anna-vital-anastasia-borko-1


source

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 7:15

Etonnant cette brêve que je lis ce matin, un A380 Paris New-York doit faire demi-tour au dessus du Royaume-Uni pour regagner la France car le bourrasque de vent pendant son ascension sont trop violentes et du personnel a déjà été légèrement blessé par les turbulences...
Le ciel est vaste pourtant, pour qu'un appareil ne puisse éviter une zone de turbulence et doive faire demi-tour...
Je me demande si c'est un phénomène plus courant qu'on ne croit et qu'on n'en parle pas ou si ici on était face à un avant gout des extrême climatiques que le réchauffement planétaire nous promet au cour du siècle. Je me demande si actuellement notre traffic aérien est si vulnérable ou si il va le devenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mer 5 Nov 2014 - 11:23

ils ont pas fait demi tour à cause du blessé surtout ? Il doit y avoir une procédure qui dit que si un seuil de pourcentage de personnel qui n'est plus opérationel, il faut aterrir pour la sécurité des passagers. (pure hypothèse) Le plus fou c'est que ça arrive en A380 ! avion le moins soumis aux turbulences du monde, par sa taille et donc son inertie.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 12:57

D'après l'article, 3 membres du personnel on eu de simples contusions, mais le SAMU attendant à la descente de l'avion au retour. Il est précisé que l'avion en question avait décolé de Paris sans encombre mais qu'au dessus du Royaume Uni alors qu'il était en phase acensionnelle il a rencontré des turbulences telles qu'il a du faire demi-tour.
C'est curieux je trouve, une zone de turbulence on peut passer au dessous, au dessus, la contourner, rebrousser chemin c'est surprenant si il n'y a que 3 membres du personnel (et non les pilotes) qui ont quelques bosses... A moins que la procédure soit devenue tellement stricte et rigide que les pilotes ont appliqué le réglement scrupuleusement... Moi je trouve cela curieux. Ou alors le phénomène météo était d'une rare et exceptionnelle violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mowa Mer 5 Nov 2014 - 15:03

Sans être pilote de ligne, il me semble que les avions ne volent pas où ils veulent pour décider à volonté de "passer dessus, dessous, à côté" afin d'éviter une turbulence (dont la violence ne pouvait de toute façon pas être prévue avec certitude...): ils ont des corridors aériens très stricts, pour éviter les collisions inévitables si chacun se mettait à faire selon sa fantaisie.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 6 Nov 2014 - 12:30

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 12:36

Moaï, Uccen a écrit:





http://les-coulisses-de-zc.forumgratuit.org/f8-lisez-tout-ou-ne-lisez-rien





Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 3e043810

Edvard Munch - Kiss (Kyss) 1895


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Waka Jeu 6 Nov 2014 - 14:41

A un moment, j'ai pensé que tu étais lui. Mais il n'aurait jamais écrit avec autant de coquilles et de fautes d'orthographes, ni en oubliant les points à la fin des phrases.

Bref, mis à part ce détail, il est clair que vous avez beaucoup à partager lui et toi...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:45

Oui oui vive la vie moi j'ai pas que ça à foutre de peaufiner des textes pour avoir des groupies à varier à varices avec le secret espoir de voir d'autres que moi-même m'adorer,
les jeux de miroir c'est Dorian Gray.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:46

J'ai fini par un point, tu corrigeras cette faute de goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Waka Jeu 6 Nov 2014 - 14:54

Il aime-hait ses groupies exactement de la même manière que toi. Comme je disais, beaucoup à partager.

Mais il n'y a pas de place pour deux dans la niche écologique que vous occupez. Il a "libéré" celle qu'il occupait sur ZC. C'est toi qui l'occupe aujourd'hui. Il serait très instructif d'être le témoin invisible de votre rencontre, si elle se produit un jour.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 15:01

Waka a écrit:Il aime-hait ses groupies exactement de la même manière que toi. Comme je disais, beaucoup à partager.

Mais il n'y a pas de place pour deux dans la niche écologique que vous occupez. Il a "libéré" celle qu'il occupait sur ZC. C'est toi qui l'occupe aujourd'hui. Il serait très instructif d'être le témoin invisible de votre rencontre, si elle se produit un jour.

Mais dis moi tu connais les personnes en vrai pour en parler comme ça ?
Je te demande cela par simple curiosité... car quand on les connait, y'a une sacrée différence de personne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Waka Jeu 6 Nov 2014 - 15:28

Je ne parle que de leurs personnalités forumiques.

De ce que je perçois d'eux.

Mais je te crois sur parole si tu dis qu'ils puissent en réalité être très différents, "en vrai".

C'est pas une analyse scientifique, juste une perception rigolote que j'ai, et que j'ai partagé.

Bref.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 16:04

Waka a écrit:Je ne parle que de leurs personnalités forumiques.

De ce que je perçois d'eux.

Mais je te crois sur parole si tu dis qu'ils puissent en réalité être très différents, "en vrai".

C'est pas une analyse scientifique, juste une perception rigolote que j'ai, et que j'ai partagé.

Bref.

oups autant pour moi, j'oubliais ta forme d'humour... nan mais même en personnalité forumique sont très différents ! L'un est clairement un génie, l'autre ... bon bref, pas de vague, on a dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Waka Jeu 6 Nov 2014 - 16:21

Ben là, c'est vague.

Spoiler:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 16:35

L'autre un gène primordial,
l'ancètre de l'Adam africain.


Putain si pour être génie y faut se faire chier à écrire des pages fignolées à la va comme je te pousse sur des supports douteux, je comprends j'ai préféré devenir rien du tout.
Sagesse du fond des âges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Le 5 septembre Jeu 6 Nov 2014 - 16:39

vierge ascendant balance
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 16:53

Pute ascendant immaculée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:11

Le 5 septembre a écrit:vierge ascendant balance

t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes du nez qui pendent !!

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:17

Royalties, je suis riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 10:01

Moaï, Uccen a écrit:Royalties, je suis riche.

Bah alors de quoi tu te plains, harpagon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Bien reçu mais non en fait.

Message par Waka Ven 7 Nov 2014 - 13:37

Bien reçu mais non en fait.

Moi a écrit:
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le programme de la prochaine formation.

Cordialement,

Moi

Lui a écrit:
Bonjour,

Bien reçu.
Cependant il manque la pièce jointe.

Cordialement,

Lui

Desfois je me demande si les gens pensent au sens de ce qu'ils écrivent Smile. Ou bien, c'est par excès de politesse.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 13:40

Beh oui, quelle idée d'écrire qu'il y a une pièce jointe, alors que non cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 18:59

Quelle idée de nous faire partager son erreur au carré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Ven 7 Nov 2014 - 21:50

Shanghai Tango --> tumblr


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Tumblr_ne1aj40LTV1srl9lmo1_1280

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Tumblr_ndvc9caXdf1srl9lmo1_1280

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Tumblr_n7onyjNDk91srl9lmo1_1280

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 7:56

Partager : mon admiration croissante pour les civilisations précolombiennes.

Prenez la "Culture de Chavin", actuel Perou, cote Pacifique, une des plus anciennes civilisations agraires locales, - 1000 à - 200 environ.
Culture dominée par les prêtres (normal pour l'époque), vénération du dieu jaguar ou puma (logique c'est un des prédateurs si ce n'est le prédateur local le plus dangereux), sacrifice d'animaux (bon ça d'accord j'approuve pas mais c'est courant à l'époque), dieu représenté sous forme de stèles.
Les "Chavin" semblent avoir apporté le travail du bronze et de l'or en Amérique du Sud avec une métallurgie avancée pour l'époque et la région, ils pratiquaient évidemment agriculture, tissage, poterie. Sédentaires évidement.
Mais surtout ils avaient au moins développé 2 "inventions" remarquables d'ingéniosité je trouve :
- Tout d'abord les prêtres avaient découvert les propriétés hallucinogènes d'un cactus local, qu'il utilisaient pour "entrer en transe" et parler avec leur "dieu". Et cet hallucinogène avait aussi pour effet de dilater les pupilles et d'accroitre la perception nocturne, ce qui colle tout à fait avec le coté "surnaturel" de la vision du jaguar/puma. Les prêtres qui dirigeaient la société de Chavin étaient surement craints/respectés car on pouvait penser que leur dieu leur donnait le pouvoir de voir la nuit. Et ces petits malins avaient construit un temple fermé avec un stèle tout au fond d'une salle dans le noir, et eux seul sous l'effet de leur drogue pouvaient aller conférer dans le noir avec la statue de leur dieu. Très ingénieux je trouve.
- Ensuite ils avaient aussi conçu un ingénieux système aussi pratique que beau pour être alerté des variations de débit d'une rivière dont ils avaient détourné le cour. Elle passait dans un tunnel sous leur temple et selon le débit d'eau, la raisonnance du tunnel variait et ils avaient creusé différents trou à des emplacement spécifiques et avec des tailles variés, faisant du tunnel une grosse flute dont le son varié alertait sur le débit du fleuve. Très très ingénieux et limite poétique je trouve. Quelque part leur rivière leur "parlait". Comme c'était surement une société animiste que leur rivière leur parle était logique. Les peuples andins ont souvent beaucoup vénéré l'eau en plus du soleil. L'eau des rivières comme l'eau de pluie.
Vraiment ces méso-américains m'épatent de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Sam 8 Nov 2014 - 10:46

https://www.dailymotion.com/video/x29i8sa_hollande-sur-tf1-a-t-il-convaincu_news

https://www.dailymotion.com/video/x29iacn_quel-bilan-pour-francois-hollande-a-mi-mandat_news
(j'adore le passage à 13min25 sur "l'inflation de la valeur des mots". Tout comme l'inflation de la monnaie où une même quantité d'argent ne peu plus acheter la même valeur matérielle, les mots de François Hollande ont perdu toute valeur marchande.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Dim 9 Nov 2014 - 20:38

The scale of the universe : clic

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Scale_of_the_universe_1

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 9:11

Une idée qui m'est venue concernant l'origine de la religion chez l'Homme.

Je suis quelqu'un, je crois, profondément préoccupé par la notion de sens. Il faut, à mes yeux, que chaque chose ai un sens, définissons le "sens" comme un but, une raison d'exister, une utilité, une place dans le grand bazar.

Hors d'après ce que l'on sait, la "religion" est une des toutes premières inventions de l'Homme avec le feu, l'art (et une quatrième qui m'échappe). Il faut donc que ce soit quelque chose de puissant, une motivation profonde qui ai poussé l'Homme à développer ces inventions là en premier. L'art pour passer le temps pendant les intempéries, exprimer ses rêves, sa créativité, le feu pour se protéger des animaux dangereux, se réchauffer, cuir ses aliments, et la religion alors ?

De ce que nous en savons, la toute première "religion" pris la forme double d'une croyance en une vie après la vie et son corolaire, une culte des morts, avec enterrement, ensevelissement avec des objets, offrande sur la "tombe" etc... pour se gagner les faveurs, la protection des ancètres décédés ou qu'ils soient. Il y a probablement derrière cela un besoin de "protection" de forces "supérieures" face à tant de choses dans leur environnement que nos ancêtres ne comprenaient pas et ne maîtrisaient pas, mais...

Suite à ma lecture du livre de De Vaal sur l'empathie, celui ci explique sa conviction que l'empathie est profondément ancrée dans l'être humain depuis très longtemps, que la séléction naturelle a considéré que l'empathie était utile à la survie et donc l'a conservé. Hors qui dit empathie dit émotions, sentiments.

Nos ancètres n'étaient pas que des êtres tournées vers l'action, la survie, ou l'intellect, ils avaient aussi des émotions, dont la peur évidemment mais aussi surement l'attachement, l'amour aussi ou quelque chose d'approchant.

Mon idée est que nos lointain ancêtres avaient besoin de trouver un sens, un consolation à la perte d'un proche aimé, ils ont donc voulu croire que la séparation de la mort n'était que temporaire, qu'il y avait autre chose après et que l'être aimé était toujours "vivant" mais ailleurs, d'ou respect du corps du mort par l'enterrement et culte du mort. Ce ne serait pas la seule raison évidemment mais cela y aurait fortement contribué.

Voila mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 12:14

HariSeldon a écrit:

Hors d'après ce que l'on sait, la "religion" est une des toutes premières inventions de l'Homme avec le feu, l'art (et une quatrième qui m'échappe).

La pornographie.
La cuisine.
Le vêtement.
L'identité culturelle.
L'honneur.
La ségrégation des sexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 12:37

HariSeldon a écrit:
Hors d'après ce que l'on sait, la "religion" est une des toutes premières inventions de l'Homme avec le feu, l'art (et une quatrième qui m'échappe).


La guerre ! Oui, l'empathie a ses limites, et puis, elle a l'avantage d'englober les trois premières inventions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:17

Les limites de l'empathie sont repoussées tous les jours, y compris entre les espèces sur cette planète mais bon, comme on nous bourre le crâne des décennies si ce n'est des siècles comme quoi l'homme est fondamentalement égoïste et prédateur dans le seul but de nous faire accepter comme "naturels" les excès du capitalisme libéral, on peut finir par croire que l'homme est un sale type, toutes vos réponses en sont d'ailleurs l'illustration. L'illustration que vous avez bien appris votre leçon Smile

Mais si on se renseigne vraiment, si on lit, si on s passe de regarder les informations tv et radio, on voit alors un homme non pas angélique, mais relativement équilibré, ni égoïste ni altruiste, influençable évidemment mais dans les 2 sens. Et basiquement non porté vers la violence envers son prochain. Je dis bien basiquement.

A propos de la guerre, j'ai vu il y a longtemps un très intéressant documentaire sur les origines de l'urbanisation chez l'Homme et la question s'est posée en effet de savoir si la guerre n'est pas immédiatement apparue sitôt que l'homme a construit un habitat durable, et après un moment de doute, le documentaire qui se basait sur des recherche archéologiques sérieuses, a conclu par la négative. La guerre n'est pas apparue en même temps que les villes, pas avant, mais après.

Je me demande si la 4ème invention n'est pas quelque chose comme l'artisanat, ou la domestication des animaux, ou plutôt l'agriculture tient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mowa Lun 10 Nov 2014 - 13:23

HariSeldon a écrit:
A propos de la guerre, j'ai vu il y a longtemps un très intéressant documentaire sur les origines de l'urbanisation chez l'Homme et la question s'est posée en effet de savoir si la guerre n'est pas immédiatement apparue sitôt que l'homme a construit un habitat durable, et après un moment de doute, le documentaire qui se basait sur des recherche archéologiques sérieuses, a conclu par la négative. La guerre n'est pas apparue en même temps que les villes, pas avant, mais après.

Exact, et c'est trop peu connu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caral
http://www.histoire-pour-tous.fr/civilisations/112-caral-ou-la-civilisation-sans-la-guerre.html


+1: l'humain est tout aussi spontanément porté vers l'entraide et l'empathie que son contraire. C'est son drame et sa richesse.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:30

@Mowa : merci pour cette confirmation. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Lun 10 Nov 2014 - 16:55

Hypothèse alternative au Big Bang : d'après certains physiciens, notre univers serait le produit d'un trou noir 4D (une brane 3D entourant un horizon événementiel 3D en expansion).


http://phys.org/news/2013-09-goodbye-big-black-hole-theory.html

http://gizmodo.com/our-universe-might-just-be-fourth-dimensional-black-hol-1410271260
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:39

https://www.arcgis.com/apps/OnePane/basicviewer/index.html?appid=7cd4e3c8a8fd4e9dbb46cb2e39cd83e3

Rêver mais aussi s'attrister parfois un peu avec quelques centaines d'images de la Terre prises de l'ISS.
Carte interactive façon Google Earth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Sneglia Mar 11 Nov 2014 - 0:32

De belles images... pourquoi s'attrister de cette carte ?

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 7:01

Pour les images de déboisement en Afrique Australe par exemple...
Mais les nuages qui bourgeonnent au dessus du Sahel.... cela prête au rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mar 11 Nov 2014 - 14:17

me donne envie de pleurer :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/10/france-prefere-payer-deux-fois-les-articles-chercheurs-255964

le racket des citoyens et des scientifiques organisé par Fioraso. On dirait qu'elle se met à une table, réfléchit à la pire chose qui puisse être faite, puis la réalise. En pire.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 14:20

C'est Socrate qui rencontre Batman dans un café.
Batman : J'ai croisé un prophète, il se dit représentant de la parole de dieu.
Socrate : Mais qui donc représente la parole du peuple alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 14:31

Thaïti Bob a écrit:me donne envie de pleurer :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/10/france-prefere-payer-deux-fois-les-articles-chercheurs-255964

le racket des citoyens et des scientifiques organisé par Fioraso. On dirait qu'elle se met à une table, réfléchit à la pire chose qui puisse être faite, puis la réalise. En pire.

Elle serait pas surdouée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 11 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Mar 11 Nov 2014 - 15:27

Interview du philosophe Jean-Claude MICHEA :

http://agirparlaculture.be/index.php/reflexions/143-jean-claude-michea-la-cause-du-peuple
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum