Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+48
Ardel
Sol œil
Deedee
Stauk
Pola
Mégalopin
https://www.google.fr
Arkange
ZeBrebis
gingso
Le 5 septembre
Guillotin
Waka
Sneglia
unbeldi
Abekucc imegget
Bacha Posh
Wall-E
Carlabrownie
Cypri
Uccen en ban
david50
Woban
Subrisio Saltat.
zebravalia
ou-est-la-question
sylveno
ISIS75
Cyril THQI
Photon
Tosse
Kodiak
L'ange
Navassa
Carla de Miltraize VI
Mowa
Wayne
krapopithèque
espérance
Arizona782
Nicoco
Cedpa
Mag
Thaïti Bob
Zwischending
Kass
Cleore
Bliss
52 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bliss Ven 12 Sep 2014 - 13:32

s'poilagratter:

Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Ven 12 Sep 2014 - 13:41

need...to....partage !
Shocked Shocked Shocked
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bliss Ven 12 Sep 2014 - 13:43

Wouoh ! Shocked

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:49

stauk a écrit:
Patate a écrit:je vous emmerde
j'ai rien lu, mais je vous emmerde aussi. Vala ^ ^

Suspect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par david50 Ven 12 Sep 2014 - 13:54

Euréka! Ce sont les fourmis qui ont bâti les pyramides d’Égypte!

Affaire aliens classée! Wink
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:57

Patate a écrit:
stauk a écrit:
Patate a écrit:je vous emmerde
j'ai rien lu, mais je vous emmerde aussi. Vala ^ ^
Suspect !
c'est quoi qu'est suspect ? Nul n'est présumé coupable, lorsqu'il est innocent. C'est inscrit dans la constitution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:50

david50 a écrit:Il s'agissait de suivre l'évolution d'enfants à raison d'une émission par an pendant dix ans. J'étais accroc à ce truc, au fur et à mesure des années la tristesse et le désespoir que cela m’inspirait allé croissant.

Et moi donc.

stauk a écrit: Piste cyclable de plusieurs dizaines de kilomètres avec verdure, au sud de Paris.

Une dizaine ça suffira, vous pouvez m'y apercevoir manger des cerises ou prunes, boire des bières, courir pieds nus ou roupiller, le plus souvent accompagné de mes chieuses.







Je suis un enfant et je m'emmerde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 10:45

@dièse : je risque de te croiser, sérieux ?

Étymologie du nom : Albator. Autant dans Goldorak, il est clair que les noms des personnages sont des noms d'étoiles (ou assimilé), autant dans Albator, le nom du héro demande un peu de recherche et d'imagination. Mais tandis que je me promenais dans l'une de nos belles cités françaises, j'ai eu l'explication.

Ca viendrais en fait du vieux citéen, "Ah, le batard !" qui signifie grosso modo "T'ain, j'adore ce que vous faites". Albatâr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 21:58

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 O-elep10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Dim 14 Sep 2014 - 23:58

NameExoWorlds
Help decide the names of planets orbiting other stars
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 11:10

@uccen/modo : j'ai beaucoup aimé l'image de la girafe. Dommage de l'avoir supprimé. La mettre sur un fil approprié, je pourrais comprendre. Ou sous spoiler peut être.  Là ça ressemble à de l'acharnement à la fois vis à vis de la personne qui se donne du mal pour nous fournir un peu de bonne humeur dans cette période maussade. Et encore plus vis à vis de nous, qui allons devoir nous coltiner la bien bien-pensance ambiante, sans plus aucun espoir d'entrevoir dans  ce forum une petite porte ouverte vers un ailleurs exotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Uccen en ban Lun 15 Sep 2014 - 11:19

Ouép je laisse aller mes humeurs dans ma période maussade et on me vilipende,
j'étais surtout pas peu fier en même temps que pas très fier des images sur le post de Paolina,
que je trouve quand même que c'est moins pis que juger bon écrire des pseudos conseils.
Uccen en ban
Uccen en ban

Messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 11:24

Uccen en ban a écrit:Ouép je laisse aller mes humeurs dans ma période maussade et on me vilipende,
j'étais surtout pas peu fier en même temps que pas très fier des images sur le post de Paolina,
que je trouve quand même que c'est moins pis que juger bon écrire des pseudos conseils.

Là j'ai pas vu, mais je doute que j'aurais adhéré. Basher Paolina, c'est le comble de la normopensée par ici. Une petite joie fade, à laquelle les imbéciles du cru sont prompt à se livrer. C'était quoi ces images ? J'imagine que c'est trop tard. Parce-que bon, même si je suis contre, j'aurais bien aimé jeté un œil tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Mowa Lun 15 Sep 2014 - 12:04

C'est moi qui ai viré les images et envoyé Uccen se calmer 24h. Non pas parce que je n'aimais pas la girafe, elle m'a fait marrer, mais parce qu'emmerder Paolina sur son fil c'était déjà complètement déplacé, rajouter ça en plus c'était la goutte de trop.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 13:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cypri Lun 15 Sep 2014 - 17:35

Cypri
Cypri

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 34
Localisation : Lat : 50.633333 / Lon : 3.066667

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Lun 15 Sep 2014 - 19:56

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kodiak Lun 15 Sep 2014 - 22:12

Âmes sensibles s'abstenir  Razz :  


Projet de logo des fiches Zeetic:


La vraie raison de la zigrolution:
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mar 16 Sep 2014 - 9:56

http: http://visual.ly/meditative-brain

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 The-meditative-brain_50291a1901706_w1500
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cypri Mar 16 Sep 2014 - 13:08

Cypri
Cypri

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 34
Localisation : Lat : 50.633333 / Lon : 3.066667

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 1:11

Le Cerveau d'Hugo - Autisme

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Synopsis : Hugo est né avec cet handicap qu'on appelle l'autisme. Il aime se décrire comme un martien au pays des «neurotypiques», les être humains dits normaux. Ce petit garçon est une véritable énigme. Doué d'une intelligence remarquable, il est même un génie dans son domaine : le piano. Ce documentaire-fiction, avec la voix de Sophie Marceau, raconte son histoire depuis sa naissance jusqu'à ses 22 ans. C'est l'acteur Thomas Coumans qui endosse son rôle, et Arly Jover qui prend celui de sa mère. La fiction est complétée par des images d'archives, des témoignages d'enfants touchés par la maladie et ceux de leurs parents, pour retracer l'histoire de l'autisme.
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 6:45


Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 8:42

Carla, je l'ai regardé y'a peu de temps le cerveau d'Hugo. Il est diagnostiquee Asperger de Haut niveau.
Je sais que ce film est une référence pour beaucoup. Mais moi j'ai eu l'impression de voir une caricature. Tu sais un peu comme les reportages sur les surdoués où les mômes sont des dictionnaires ambulants, et connaissent le nom de toutes les etoiles dés 5 ans
T'en as pensé quoi toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:05

Une émission sur les surdoués. Encore un livre.
http://www.ina.fr/audio/PHD99226289

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Subrisio Saltat. Mer 17 Sep 2014 - 9:21

Jordan Sulli a écrit:Carla, je l'ai regardé y'a peu de temps le cerveau d'Hugo. Il est diagnostiquee Asperger de Haut niveau.
Je sais que ce film est une référence pour beaucoup. Mais moi j'ai eu l'impression de voir une caricature. Tu sais un peu comme les reportages sur les surdoués où les mômes sont des dictionnaires ambulants, et connaissent le nom de toutes les etoiles dés 5 ans
T'en as pensé quoi toi ?

Sans être diagnostiqué Asperger, j'avais pensé la même chose (je l'avais regardé quand j'ai commencé à avoir des doutes sur moi-même).
"Hugo" est bien différent de la plupart des aspies que j'ai pu voir en témoignages vidéo.

Mais des caricatures, je veux dire, des gens qui se rapprochent du cliché, de la caricature, du stéréotype, il y en a aussi. Je ne trouve pas étonnant qu'un documentaire destiné au grand public tombe dans la caricature.

Il y a peut être une raison à ceci : peu de gens seraient prêts à reconnaître que, parmi les grands introvertis qu'ils connaissent, et qu'ils qualifieront volontairement (et parfois à tort) de "timides", il y a une certaine proportion qui est atteinte du syndrome d'Asperger. Surtout si les dits introvertis n'ont pas de "talent" particulièrement visible.

Et les reportages sur les introvertis, ce n'est pas vendeur. Ceux sur les autistes, oui.
Alors qu'on ne sait pas si, finalement, tout degré d'introversion n'appartient pas au spectre autistique.

Enfin, c'est le danger des petites cases.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 9:27

Autisme (savoir plus santé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 14:16

Je le savais que je ne serai pas la seule à sentir la caricature, c'est un acteur, et ce qui m'a le plus intéressé se sont les témoignages qui découpe le film. Là on en apprend bien plus que la simple vision de la fiction.
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 14:59

Stauk, intéressante émission. Ça permet de bien comprendre l'autisme de manière générale.
Subrisio, l'Aspie peut être introverti mais pas forcément.
Mon fils n'est pas timide du tout. Il peut même beaucoup parler, mais de ses jeux vidéos, des dinosaures. (Et euh en fait que de ces deux thèmes en ce moment).

Par contre, si on lui pose des questions sur un thème qui ne l'intéresse pas, il ne daigne pas forcement répondre, ou alors très brièvement.
J'ai appris à gérer les vents Laughing

Carla, oui c'est vrai les témoignages sont bien fait. Cela dit, je l'ai visionné avec mon mari pour lui faire comprendre ce que vivait notre fils. Et ça n'a pas pris, il n'a pas retrouvé notre fils dans les cas présentés. Je ne désespère pas de réussir à lui comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Subrisio Saltat. Mer 17 Sep 2014 - 15:19

Mais introverti ne signifie pas timide. Tout comme la personnalité introvertie n'exclue pas d'avoir des "moments" extravertis.

Mais je t'avoue que quand tu me dis qu'un Aspie n'est pas forcément introverti, ça m'interpelle. L'autisme, c'est quand même l'introversion par excellence. Eux même parlent volontiers de leur "bulle" et de leur "monde".
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 15:30

PSYCHOL. Propension à se tourner vers son monde intérieur, à vivre centré sur ses pensées, ses émotions, ses rêveries, et à se détourner du monde extérieur. Penchant, tendance à l'introversion. Quelque chose de très analogue à cette « rumination du cerveau » (...), peut-être même, à la limite, retournement de l'esprit sur lui-même, introversion au sens où les disciples de Freud emploient le terme (Du Bos, Journal,1928, p. 119).Les mathématiciens (...) se sont faits mathématiciens parce qu'ils portaient en eux un degré exceptionnel d'introversion et d'inadaptation vitale (Mounier, Traité caract.,1946, p. 92):

L'introversion et l'extraversion ne sont pas deux tempéraments innés, mais un couple de mécanismes solidaires qui existent tous deux en chacun de nous, et peuvent être tour à tour mis en œuvre par nous. Ils ne deviennent des caractères typiques que par l'habitude acquise de n'en développer qu'un seul, à laquelle nous cédons à vrai dire généralement. Mounier, Traité caract.,1946p. 332.


− PSYCHANAL. Retrait de la libido avec investissement de formations intrapsychiques imaginaires (fantasmes) (d'apr. Lapl.-Pont. 1967). Quant à nous, [au contraire de Jung] nous désignons par introversion l'éloignement de la libido des possibilités de satisfaction réelle et son déplacement sur des fantaisies considérées jusqu'alors comme inoffensives (Freud, Introd. psychanal., trad. par S. Jankélévitch, 1923, p. 401).

REM.
Intraversion, subst. fém.,synon. Anton. de extraversion.L'intraversion, qui n'est pas l'intériorité, mais la disposition la plus favorable à l'intériorité (Mounier, Traité caract.,1946p. 572).
Prononc. : [ε ̃tʀ ɔvε ʀsjɔ ̃]. Étymol. et Hist. 1913 (texte de Jung in Arch. psychol. t. 13, p. 290). Empr. à l'all.Introversion, terme employé par C. G. Jung dans son ouvrage Psychologische Typen (1921) (éd. 1946, p. 641) [composé des mots lat. intro « à l'intérieur » et versus « tourné » (version*)]; cf. l'angl. introversion attesté dès 1912 (NED Suppl.2). Fréq. abs. littér. : 24. Bbg. Dub. Dér. 1962, p. 32.
cnrtl.fr/lexicographie/introversion
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 16:05

Carla, je cherchais justement une info solide pour répondre à Subrisio.
Mon fils n'est pas diagnostiqué donc ma référence n'est peut-être pas valable.
Il a un monde intérieur très riche. Et il nous en parle, ainsi que de tout ce qui le passionne. Je l'écoute, je dois me concentrer pour le suivre, parce que s'il sent que je fais semblant, il se vexe.
A l'école, les enfants de son âge ne l'écoutent pas, ce que je conçois hein... Il n'a pas d'amis sûrement pour cette raison, et peut-être d'autres aussi.
S'il a l'impression que ses propos lui valent d'être la risée des copains, il peut finir par se taire, et comme il va pas savoir quoi dire d'autre.
Il vit dans sa bulle, sauf qu'il en parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Subrisio Saltat. Mer 17 Sep 2014 - 16:32

Le post de Carla ne me semble pas aller contre ce que j'ai dit (même si la définition de la psychanalyse me fait marrer, comme souvent). C'était peut-être ton but, Carla, cela dit.

Je suis moi-même introverti, et pourtant très bavard dès qu'on aborde un sujet qui me passionne (seulement, j'ai appris à me taire, ayant constaté que ça ennuyait 95% des gens que l'on parle d'autre chose que de futilités. Et j'ai constaté aussi que souvent, dans ces moments, je ne fais qu'extérioriser mon monde intérieur, ce qui reste finalement une manifestation de mon introversion).

Personne n'est introverti ou extraverti à 100%. C'est une tendance. Le MBTI est un outil (critiquable) permettant d'évaluer son mode de fonctionnement préférentiel.
Apprécier la solitude, le calme, être dans ses pensées, privilégier les activités solitaires ne signifie pas ne pas vouloir de contact social, de partage. Tout comme aimer le contact social ne signifie pas ne pas pouvoir apprécier quelques soirées calmes chez soi.

Je ne connais pas ton fils, Jordan, donc je m'arrête là, je ne parle même pas de lui, insister serait mal venu.
Sans compter qu'il y a aussi certainement des autistes qui parviennent à "vaincre" leur introversion (même si ce n'est absolument pas une tare, juste un mode préférentiel de fonctionnement) donc effectivement, tous les autistes ne sont pas introvertis. Mais je pense que c'est là qu'on entre dans le cas particulier, l'exception.  

De toute façon, ce que je disais n'avait pas tellement d'importance, c'est un débat qu'il faudrait avoir ailleurs. Ca me dérangeait juste qu'on fasse l'amalgame introversion/timidité.

Voilà, désolé de venir polluer par ici avec mon verbiage Smile
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 16:42

Cela dit, on dit la même chose finalement non ?
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Subrisio Saltat. Mer 17 Sep 2014 - 16:43

Je crois oui. Notre "désaccord" est sémantique.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 16:47

Jordan Sulli a écrit: Je ne désespère pas de réussir à lui faire comprendre
Peut être que ton fils n'est pas Autiste. Et peut être également que son père le comprend très bien. Avec sa grille de lecture à lui. L'enfant à deux parents. Justement pour pouvoir profiter de la diversité des points de vues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 16:59

Han comment tu me boules !?? Depuis quand le père saurait mieux que la mère ?
2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:10

Jordan Sulli a écrit:Han comment tu me boules !?? Depuis quand le père saurait mieux que la mère ?
2nd degré

Depuis le 15/09/2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 17:31

J'apportais juste un éclairage sur le terme, pour que tout le monde comprenne la même chose, des fois je crois que ce que je veux faire comprendre est évident, Smile c'était juste une info pour vous, je ne connais pas plus que ça le monde ASPIE, j'ai lu je fais parti de groupes sur FB, car je me suis reconnue dans certains traits et je voulais en savoir plus, comme pour le domaine qui nous rassemble sur le forum.
Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:35

Syndrome d'asperger, automne 2014:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carlabrownie Mer 17 Sep 2014 - 17:44

C'est bon j'ai cleané out my closet Wink

Carlabrownie
Carlabrownie

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 18:02

Autre film autour de l'autisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elle_s%27appelle_Sabine
De Sandrine Bonnaire sur sa sœur.

J'ai trouvé cela très dur à voir y compris l'interview de Sandrine Bonnaire à propos de sa sœur.
L'approche intime et affective ouvre un champ que le cerveau d'Hugo ne fait pas, celui de l'enfermement profond.
Après cela, nos petits autismes se trouvent relativisés même s'ils sont plus ou moins handicapants au quotidien.

Le cerveau d'Hugo a été une révélation pour moi, je suis entré dedans à moins que ce ne soit le contraire. Tout me ressemblait pour une partie seulement, à la fois les situations interprétées par l'acteur, à la fois les séquences d'interview ou de film familiaux. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il y avait autant de formes d'Asperger que d'individus Aspi, c'est pour cela qu'aucune des personne ne me ressemblait en fait.
Ce que je sais, par quelques lectures et conférences et rencontres, c'est qu'un aspie parle "aspergeois", sorte d'assemblage d'un langage quelque fois déstructuré, de comportements, de gestes, parfois de toucher. Il y avait quelques semaines que je n'avais pas croisé un/une aspie : cela s'est passé ce WE, avec une force affolante. J'ai été obligé de m'accrocher pour ne pas déconnecter de la réalité.
Je ne cois pas qu'il y ait un rapport causal avec l'introversion ou l'extraversion, l'autisme/asperger est une forme de rapport au monde dû à un câblage particulier et d'autres choses encore.

Mais je passe après la bataille et m'éloigne de votre sujet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 17 Sep 2014 - 18:12

Coucou Ours Smile Bisous
Merci.

_________________________________________________

Newsha Tavakolian renonce au Prix Carmignac


y a quelques mois, je me suis vue décerner le Prix Carmignac Gestion du photojournalisme, accompagné d'une bourse de 50000 euros pour un projet photographique sur l'Iran. L'annonce de cette nomination a été faite deux fois, dans le Financial Times, et sur deux pleines pages de publicité.

J'ai commencé à travailler sur ce projet en décembre 2013 ; je l'ai fini et délivré à la fondation en juillet 2014 comme prévu. La nouvelle de ma consécration a été annoncée suite à la remise du projet lors d'une réception durant le festival d'Arles cet été.

Naturellement, j'étais très heureuse.

Aujourd'hui, je dois annoncer que suite à d'irréconciliables différences de vues concernant la présentation de mon travail, je rends l'argent de la bourse, je renonce à accepter le Prix Carmignac Gestion du photojournalisme 2014 et je romps toute coopération avec cette fondation et son créateur, le banquier d'affaires Édouard Carmignac.

J'ai accepté de concourir pour ce prix parce que je nourrissais la conviction que j'aurai toute liberté artistique pour créer un travail fidèle à ma vision en tant que photojournaliste reconnue et photographe d'art. Malheureusement, à partir du moment où j'ai rendu mon travail, M. Carmignac a insisté pour éditer mes photographies personnellement et altérer les textes qui les accompagnaient. L'interférence de M. Carmignac dans mon projet a culminé lorsqu'il a choisi un titre totalement inacceptable pour mon travail, qui aurait irrémédiablement miné mon projet.

L'insistance de M. Carmignac à changer des aspects essentiels de mon travail aurait pu avoir pour effet de transformer une tentative subtile de présenter les réalités de la vie de ma génération en Iran en une vision grossière et remplie de clichés de mon pays. Son obstination à changer le titre du projet de Blank Pages of an Iranian Photo Album (Pages blanches d'un album photo iranien) pour un titre sur-utilisé et connoté, The Lost Generation (La génération perdue) n'était tout simplement pas acceptable pour moi.

Au cours des derniers mois, j'ai discuté directement avec lui à de nombreuses reprises à propos de la nature de cette bourse. J'ai essayé de le convaincre qu'en tant que créatrice de ce projet, j'avais le droit à ma liberté artistique. Si je suis tout à fait d'accord pour écouter d'autres points de vue, je ne peux accepter que quiconque en dehors de moi puisse avoir le dernier mot concernant mon travail. Mais à aucun moment, il n'a voulu reconnaître ce droit.

Récemment, je lui ai envoyé un e-mail personnel, dans un ultime effort de tenter de lui présenter une autre raison pour laquelle il devrait me laisser le contrôle sur mon travail : je lui ai expliqué que je vivais en Iran, où les photographes peuvent être arrêtés pour n'importe quel motif que le gouvernement pourrait juger offensant, et qu'il devrait s'abstenir de changer le titre de mon travail pour ne pas créer les conditions d'une controverse inutile.

Au cours de mes quinze ans de carrière, j'ai pris beaucoup de risques en tant que photographe, couvrant des manifestations, des guerres et d'autres événements majeurs, mais ces risques ont toujours été pris en fonction de mon propre jugement et de mes décisions.

En réponse à mon e-mail, M. Carmignac et sa fondation ont choisi d'interpréter indûment ma tentative de les dissuader de changer mon titre pour un autre que je trouvais inadéquat par rapport à l'esprit de mon travail, en affirmant que j'avais fini par refuser mon prix en raison de pressions exercées par le gouvernement iranien dans la déclaration suivante :

« Newsha Tavakolian, la lauréate de 33 ans de la 5e édition du Prix Carmignac Gestion du photojournalisme a réalisé The Lost Generation en Iran sur une période de cinq mois. Une fois que le résultat du prix a été annoncé, le gouvernement iranien a fait subir à la lauréate et à sa famille une pression sévère. Dans le but de protéger Newsha Tavakolian et sa famille, la fondation Carmignac a décidé d'ajourner l'exposition, initialement programmée en novembre à Paris, puis par la suite en Italie, en Allemagne et en Angleterre. »


Newsha Tavakolian
http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/09/17/actualites/26156/newsha-tavakolian-renonce-au-prix-carmignac
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:09

Problème lié au virtuel ou pas, je ne sais...J'y lis surtout la difficulté d'être et de s'aimer, j'aimerai avoir votre avis.

Patate a écrit:
NewHope a écrit:

Réaction de jalouse, ça. Si je vous fais parler, c'est que ma personnalité magnétique vous y force.  Laughing Je ne me défendrai pas. Je m'en amuse.

Comme disait mon éditeur, face à certains se gaussant d'une production et prétendant en faire autant ou mieux:
"Eh bien, écrivez et montrez votre talent!"

Vous ignorez quel est mon âge. Mon fémur va très bien merci! J'ai une activité professionnelle également. La mémère retraitée que vous croyez n'est pas.

Parce que j'utilise du langage choisi, ça vous dérange. Vous ai-je dit que vous faites des fautes d'orthographe? Eh bien non. A vous de le constater comme une grande. A 40 ans on n'est plus une jeunette, chère Madame, on compte les années, on se demande si on est encore capable de séduire. Hum? Les pattes d'oies au coin des yeux. L'omega mélancolique sur le front? Les ridules près des lèvres, surtout de celles qui fument? On se regarde de profil. Un peu de bidoche qui viendrait? Et vous vous croyez bien placée pour me critiquer?

On ne se grandit pas en écrasant les autres. Apprenez cela. Au moins vous aurez eu une bonne parole dans la journée. Dommage que vous manquiez tant de maturité intérieure. Vous n'avez même pas les avantages de votre âge. On est si peu sur Terre et vous perdez votre temps précieux à dire du mal de ce travail gratuit et qui plaît à certains.
Et vous, que donnez-vous aux autres, outre vos sarcasmes?
Où se trouve la bonté légendaire des zèbres?

Vous n'êtes pas sur le bon forum. Les minettes en mal de mâle fréquentent un autre forum ordinairement.
Vous vous êtes démasquée toute seule, pauvre Madame.

Alors, puisque je vous agace, faites-vous des insensibilisations.

Lisez-moi un peu tous les jours. Votre hargne finira par passer.

Vous avez écrit 3517  messages et moi, à peine plus de 1000, c'est dire que j'ai une vie, moi, en dehors de zc.
Que je n'ai pas besoin de la gloire éphémère des feux de la rampe.
Que j'ai mon propre lectorat qui ne me crache pas dessus, lui. Et qui attend chaque jour quelque poème ou quelque courte nouvelle que je leur envoie par sms. Parfois une nouvelle sur mon fil. (Ma vraie vie est ailleurs!) Tandis que si je ne leur écris pas, il est triste et désemparé. La plupart sont d'ailleurs des hommes. Curieux.

Faites-en autant. Vous verrez. Ecrire est plus difficile qu'on ne le croit.
Surtout dans la durée.

Je vous salue bien en claquant de mon dentier et en soulevant ma perruque blonde. Ouh là, j'ai faillli me déboîter ma hanche en titane et décrocher mes prothèses mammaires...
Cool

nom de Dieu que je me suis marrée en lisant ça !!
Newhope un grand mais grand merci !!
Je ne te lis pas, désolée, je ne lis que très peu le forum bien que je n'ai que ça à foutre, je le dis à qiqi veut l'entendre.
Je suis désolée que les propos de ma ucchienne te mettent dans cet état, tu sais, il aime persone. Hein c'est vrai ma grosse chouchoute à moi ?
Bref, vu le scud je me permet de te dire que ta plume est belle mais qu'il te faut changer de lunettes PARCE QUE C'ETAIT PAS DE MOI le truc drôle et méchant à ton encontre.
Sinon, de quel site de cul tu parles ? Non parce que des fois... sur un malentendu, je pourrai peut-être conclure !!
Je rigole encore... donc encore merci, tu viens de pondre un collector !! Comment t'es susceptible, c'est pas sérieux, en vrai dit ? hein tu blaguais ?? Pis en plus t'as pris le temps de lire mes petites et nombreuses z'interventions ! non là, c'est trop à mourir de rire.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ps : tu peux me dire pardon en mp, ça restera entre nous, t'inquiète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:17

A mon avis c'est surtout bien fait pour ta gueule....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:24

##### a écrit:A mon avis c'est surtout bien fait pour ta gueule....

tu m'en diras tant... pov'type !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 18 Sep 2014 - 15:25

La Communication NonViolente au risque de la manipulation ?

Une de mes amies ayant souffert de l’attitude d’une collègue qui disait utiliser la Communication NonViolente (CNV) avec elle, je me suis interrogée sur ce que ce mode de communication pouvait susciter.

La CNV, conçue par Marshall B. Rosenberg pour établir une communication bienveillante avec soi-même et avec les autres, pouvait-elle être violente ? Pouvait-elle être manipulatoire ?

Pour ébaucher une réponse à ces questions, je vous présente le début d’une discussion entamée avec trois amies. Si vous en sentez l’élan, rejoignez-nous et poursuivez-là avec nous !
Est-ce de la Communication Non Violente ?

Peut être avez vous entendu ce type de formules, prononcées par des personnes qui pensaient s’exprimer de façon non violente ?

Quand tu me dis que tu ne peux répondre à mes messages qu’à partir de ton téléphone portable et que du coup, tu ne peux pas utiliser de formules de politesse, c’est insupportable pour moi. J’ai besoin de respect. Donc, je te demande de répondre par courriel avec le respect dont j’ai besoin, sinon je te demande de quitter ce projet !
Quand tu me dis que tu es trop fatigué pour me répondre, je me sens dévalorisé, méprisé, par pris en considération. C’est très violent pour moi.
Oui, je vois bien que tu es en colère, mais moi j’ai besoin de calme (une mère à son enfant en pleine colère, qui quitte la pièce sans le regarder).

Comment auriez-vous envie de réagir dans ces situations ? Pour moi, ces propos ressemblent autant à de la Communication NonViolente que le champony ressemble au champagne (et au plan viticole, je m’y connais un peu mieux qu’en CNV), ou l’aspartame au miel ; et ça ne me paraît pas commode de construire ou de maintenir une relation entamée sur ces bases là.
Alors la CNV, au fond, c’est quoi ?

La suite : http://parentsaparents.fr/cnv-manipulation/
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 15:44

C'est une abréviation d'un truc bidon.

Newhope est plus au fait je pense, grande est sa pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 7 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 15:46

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Quand tu me dis que tu ne peux répondre à mes messages qu’à partir de ton téléphone portable et que du coup, tu ne peux pas utiliser de formules de politesse, c’est insupportable pour moi. J’ai besoin de respect. Donc, je te demande de répondre par courriel avec le respect dont j’ai besoin, sinon je te demande de quitter ce projet !
   Quand tu me dis que tu es trop fatigué pour me répondre, je me sens dévalorisé, méprisé, par pris en considération. C’est très violent pour moi.
   Oui, je vois bien que tu es en colère, mais moi j’ai besoin de calme (une mère à son enfant en pleine colère, qui quitte la pièce sans le regarder).

Comment auriez-vous envie de réagir dans ces situations ?
Pour moi, ces propos ressemblent autant à de la Communication NonViolente que le champony ressemble au champagne (et au plan viticole, je m’y connais un peu mieux qu’en CNV), ou l’aspartame au miel ; et ça ne me paraît pas commode de construire ou de maintenir une relation entamée sur ces bases là.
Alors la CNV, au fond, c’est quoi ?

Tu veux dire:
Comment on aurait réagit au lieu de réagir comme cela par exemple devant la colère de l'enfant (spontanément ou selon ce qu'on interprète comme CNV) ? ou comment on aurait réagit si quelqu'un agissait comme ça avec nous?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum