°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

+12
Fannibellule
Vincenz'
Ely
shrek de 12
Chat Bleu
SanglanteAlouette
Heaven
valerian
L✭uphilan
U.T.
Ise
Ardel
16 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Ven 7 Nov 2014 - 20:49

Ahah ! Désolé, je ne suis pratiquement plus présent sur le forum. ^^
Entre le boulot et la vie de famille, je n'ai guère le temps de venir sur le forum. Enfin si, mais plus l'envie non plus. ^^

L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Ven 7 Nov 2014 - 21:06

C'est dommage ça, ça me manque un peu nos discutions en MP...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Ven 7 Nov 2014 - 21:10

ouai s'est dommage .. l'est cool notre ange x)

a et salut vinc'z x)
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Ven 7 Nov 2014 - 21:55

Hellow val'
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 9 Nov 2014 - 15:52

Si vous m'envoyez des MP, j'y répondrais quand même. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Dim 9 Nov 2014 - 15:56

l'ange passe ! ( ouai je détourne une expression Pété de rire )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 9 Nov 2014 - 16:55

Ceci n'est qu'un brouillon pour un écrit :

- Allons, bouffon ! Raconte donc à la cour une histoire qui fait peur.
- Oui, Sir. C'était un soir de pleine lune pas comme les autres... Les villageois étaient...
- Pleine lune ? Tu vas encore nous narrer tes comptines d'hommes poilus ?!
Laisse moi conter la mienne, tu verras ce qu'est avoir peur.

C'était à l'époque où je n'étais encore qu'un jeune espion au service du seigneur Amikaran, que l'on appelait alors le roi endormi. C'était surtout dû au fait qu'il passait plus de temps dans son lit que sur son trône.
On m'avait envoyé dans une petite province afin de juger l'armée d'un petit village sans prétention. Cela devait être une mission de routine et je devais revenir rapidement. Néanmoins, cela ne se passa pas comme l'on me l'avait prédit.

A peine arrivé dans le bourg, je comprenais que ma mission serait d'un autre ordre. Chaque habitation, chaque maisonnée, chaque champs et chaque rue était vide. Pas même le prêtre de l'église n'était présent. J'étais encore un gamin fougueux. J'aurais pu rentrer au village et annoncer que le patelin ne disposait d'aucune armée puisque complètement inhabité. Mais je décidais de creuser un peu la question. L'ambition prévalait sur la prudence.

Je ne savais par quoi commencer, alors j'inspectais l'ensemble du village, pièce par pièce, venelle par venelle. A la tombée de la nuit, aucune activité ne semblait venir rompre ce silence pesant et je décidais d'installer mon couchage dans la petite chapelle, au plus près des bougies. Il ne faisait pas si froid que cela, un feu n'était donc pas nécessaire. De plus, il me fallait ne laisser aucune trace de mon passage au cas où les habitants reviendraient subitement.
Le sommeil m’emporta rapidement et les rêves m'envahirent.
Un craquement sonore m'extirpa cependant de ma longue étreinte avec une belle danseuse des pays chauds. J'aurais apprécié passer quelques instants de plus avec mon fantasme, mais l'heure était plus à la peur.

Qu'était-ce donc ? Peut-être un animal ? Un villageois ?
Cela ne se pouvait. Le bruit venait du sous sol de l'église. Un endroit que je m'étais refusé à explorer. Déjà que la prière n'était pas mon fort alors...
Cependant, un second craquement m'obligea quelque peu à m'investir dans ma quête. Ce bruit était reconnaissable entre mille. Un nourrisson même aurait su ce dont il s'agissait. Un os qui se casse. Aucun doute possible.

Armée de mon épée courte, je me pressais vers la trappe. Tandis que je l'ouvrais lentement, deux autres sons affreusement dérangeant vinrent briser mes tympans. Mon corps tremblait, ma respiration s’accélérait, mes orteils se repliaient sur eux même.
Un petit escalier en bois terni et poussiéreux donnait l'accès au sous-sol. Prudemment, je m'y engageais, pesant chacun de mes pas comme si ma mère était dessous.
J'arrivais rapidement à une grande pièce éclairée par une unique chandelle. Je pouvais voir les ombres bouger, signe de mouvements proches. Ne sachant que faire, je m'exclamais faiblement, d'une voix tremblotante :

"Qui est là ?!"

La personne, ou la chose qui m'avait entendu ne se fit pas prier pour montrer son visage au dessus de la flamme rougeoyante. Mon cœur fit un bond que le plus grand destrier ne pourrait égaler. Un seul mot m’apparut pour qualifier mon sentiment. Effroi.

Ce n'était pas humain. Cela ne pouvait même être réel. Hominidé d'apparence, ce monstre hideux devait bien peser les deux cents kilos. La première chose que je vis était sa grande gueule déchirée de tous les côtés, d'où dégoulinaient des flots de sang. Quelques cheveux et des morceaux d'os restaient collés à ses lèvres, signe d'un repas encore chaud. La plupart de ses dents manquaient, mais les restantes ressemblaient plus à des crocs de loup qu'à des dents humaines.
Ses yeux n'étaient pas centrés sur son visage. Le droit filait affreusement vers le haut de son crâne tandis que le gauche semblait virer au milieu. Les deux cependant, trahissaient une volonté de s'échapper de leur orbite respectif. Ils devaient disposer d'une artère exclusive pour être si sanglant.
Son gros ventre était disproportionné. En son centre, une ouverture béante de plusieurs pouces laissait sortir ses vieux repas, de même que ses côtes et ses entrailles. L'on aurait juré y voir une seconde mâchoire, capable de broyer un cheval.
Le reste de son corps, bras et jambes étaient de proportions plus acceptables, ce qui lui donnait presque un air ridicule, s'il n'était pas si effrayant.
Sa peau tout entière était quant à elle comme recouverte d'un étrange fluide bleuet, tandis que l'on apercevait à travers les plis de ses muscles et ses organes divers.

Une telle chose ne peut exister me dis-je, mais la réalité semblait se moquer de ma remarque. Il était bien là, ou plutôt c'était bien là. Devant une telle créature, je n'eus comme réflexe que le plus simple, la fuite en arrière. Mon pied heurta quant à lui quelque chose, que je m'empressais d'observer. Les restes d'un corps, une tête, puis deux, des amas d'os... Sur le sol jonchait une colonie tout entière, entassée soigneusement morceau par morceau.

Sans plus de réflexion, je me hâtais dans l'escalier, pressé de déguerpir. Mon rapport serait suffisamment précis pour que je n'ai aucun autre besoin de rester.
J'entamais la cinquième marche lorsque je fus stoppé. Il m'avait agrippé la jambe, me faisant chuter tête la première. Je n'avais cure des dents que je laissais sur le bois et me retournais promptement, afin de voir les derniers instants de mes orteils gauches.
C'est alors que, dans un élan de courage et surtout, un profond désespoir, je brandissais ma lame à travers son crâne traumatisant. Son cri couvrit le bruit du mien et je ne me faisais pas prier pour ramper les quelques marches qui me séparaient du cœur de l'église.

Il n'était point mort, mais mon rôle n'était pas celui du héro. Un lit d'hôpital me comblerait bien plus que des acclamations devant ma tombe. Une fois sorti dans la ruelle, je grimpais sur mon fidèle canasson et m’empressais de rejoindre mon village au grand galop. Quatre orteils, ce n'était finalement pas cher payé pour survivre à une telle abomination.
Aujourd'hui encore, je ne regrette pas de les avoir perdu. Cela me rappel à quel point la mort est proche de chacun de nous.

Peu après mon retour dans la cité, un bataillon avait été envoyé dans ce village afin d’éradiquer cette chose. Aucun cavalier n'était revenu et un traité a été passé avec les divers villages des provinces adjacentes afin de s'assurer que plus personne ne remettrait le pied dans cet enfer.
Et c'est ainsi que l'on nomma cet endroit "La cité interdite", où j'envoie chacun des malfrats de notre beau royaume.

Maintenant, bouffon ! Tes histoires iront servir le monstre. Qu'on l'emmène !


Dernière édition par L'ange le Dim 9 Nov 2014 - 23:03, édité 4 fois
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Dim 9 Nov 2014 - 19:15

toujours aussi stylée se que tu écrie l'ange !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 9 Nov 2014 - 23:03

Ahah ! Merci Val ^^
Ca y est, fini ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 29 Déc 2014 - 19:21

Je ne repasserais pas avant alors... Joyeuses fêtes à tous et bonne année. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 20:14

Bonne année à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 29 Déc 2014 - 20:32

Bonne année l'ange !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par trilary Mar 30 Déc 2014 - 10:18

Je me joins à vous. Bonne année l4nge! ... et bravo pour ton écriture.
Je ne sais pas si tu connais, mais ça me rappelle les contes et nouvelles ukrainiennes de Gogol dans les Soirées du hameau. Le même univers fantastique et drolatique, baroque et onirique, où se mêlent le diable et le populaire; là où l'âme s'assombri et devient le jouet de ses propres fantasmes.
(Tu dessines toujours?)
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 30 Déc 2014 - 10:19

Bé moi jveux pas que t'ais la scoumoune donc je souhaite pas avant la date
Na ! ^^
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 5 Jan 2015 - 23:28

Salut Trilary, non, je n'ai pas le plaisir de connaître ça. ^^
J'ai arrêté de dessiner pour le moment, mais je reprendrais tôt ou tard. Smile
En tout cas, merci ! ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par trilary Mar 6 Jan 2015 - 10:27

Smile
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Heaven Dim 11 Jan 2015 - 10:30

Bisous Smile Smile
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Dim 11 Jan 2015 - 13:58

Bon, le 1er est passé donc maintenant je peux Wink

Bonne année mon Ange Very Happy
Je te souhaite la santé, le bonheur, la joie, un boulot et de l'argent (pour voyager ^^)

Je sais qu'en ce moment ce n'est pas ca pour toi mais ne perds pas espoir
Tes ailes sont peut être fatiguées mais d'autres sont là pour te transporter en attendant que tu reprennes des forces Un ange

Bisous ++++
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 13 Jan 2015 - 1:46

La santé, c'est pas ça, c'est clair.
L'argent, ça va et le boulot aussi. Même plutôt bien.
La joie, le bonheur, ça allait...

Mais ouais, mes ailes n'en peuvent plus à force de s'envoler et de retomber sans cesse.

Bonne soirée à tous.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 13 Jan 2015 - 2:00

"Les gens ne sont capables de pardonner que lorsque les erreurs commises leurs sont familières..."

"Quand une religieuse pense voir satan, rien ne peut lui faire changer d'avis, même s'il s'agit d'un lapin."

"Ne demandez à personne de vous comprendre si vous n'en êtes pas capable vous-même."

"Si une personne influençable voit des manipulateurs partout, alors un manipulateur voit des personnes influençables partout également. Mais alors que voient les gens comme vous et moi ? Ne serions nous pas tous les manipulateurs et manipulés d'un autre...?

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 13 Jan 2015 - 2:11

Certainement oui
La preuve, la religieuse que je suis se faisait bien manipuler par un lapin qu'elle avait elle même dressé Wink

r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 18 Jan 2015 - 3:06

J'serais éventuellement borderline, il parait, et j'aurais le syndrome de Piter Pan. En bref mais concis, quelqu'un sait exactement les détails de tout ceci...?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Heaven Dim 18 Jan 2015 - 7:00

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan
Je ne pense pas qu'un psy t'ai dis ça petit chat ^^' le syndrome de peter pan est souvent utilisé pour dire de quelqu'un qu'il est immature etc alors que c'est quelque chose de bien plus profond .
Sinon pour le cote bordeline cela depend dans quel sens tu l'entend.
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 18 Jan 2015 - 12:36

Non, ce n'est pas un psy qui me l'a dit. ^^
Mais ce n'était pas pour me qualifier d'immature, c'est dans son sens plus profond, celui de ne jamais se voir comme un homme, de se réfugier dans des addictions, de mettre de côté les responsabilités et d'angoisser à l'idée d'être adulte.
Je savais bien que je n'arrivais pas à me voir comme un "homme", seulement comme un "jeune homme". Mais en creusant le sujet, ça peut m'ouvrir de nouvelles portes de ma compréhension de moi-même. ^^

Pour le côté borderline, elle m'a expliqué plusieurs critères, je ne me rappelle pas de tous. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 18 Jan 2015 - 12:52

Paralysie émotionnelle

Le patient n'exprime pas ses émotions telles qu'il les ressent[7], et ces émotions ressortent souvent sous des formes extrêmes, par exemple : la colère ressort sous forme de rage, la joie sous celle de l'hystérie et la déception sous celle de l'apitoiement sur soi[8]. La tristesse peut ressortir sous forme d'une gaieté forcée, de blagues infantiles, ou d'un rire nerveux[9]. Selon Kiley, les patients finissent par perdre contact avec leurs émotions et ne savent pas ce qu'ils ressentent[10].

Ca non. ^^

Procrastination

Au cours du 1er stade du Syndrome de Peter Pan, les jeunes patients remettent sans cesse les choses à plus tard, jusqu'à ce qu'ils soient forcés de les faire[11]. Les patients plus âgés, se sentant coupables d'avoir perdu leur jeunesse deviennent hyperactifs. Selon Kiley, cela s'expliquerait par le fait qu'ils ne savent pas se détendre[12].
Ca oui, tout le temps. :/

Impuissance sociale

Les patients présentant le Syndrome de Peter Pan ont de grandes difficultés à se faire de vrais amis[13]. Leurs impulsions modifient leur notion du bien et du mal[14]. Leur priorité est de se rechercher des amis et de se montrer amical aux dépens de leurs familles[15]. Le patient souffrant a un besoin d'appartenir car il se sent terriblement isolé et angoisse de se retrouver seul[16]. Tout au long de la vie du patient, il aura beaucoup de mal à être satisfait de lui-même[17]. Une fausse fierté l'empêche constamment d'accepter ses propres limitations[18].
Ca aussi, sauf la phrase rayée. ^^

Pensée magique

Les patients atteints du Syndrome de Peter Pan ont recours à des « pensées magiques » pour ne pas admettre leurs fautes[19], des faux-fuyants tout intellectuels tels que « Quoi qu'il en soit, j'ai raison parce que... Autrement ceci ne peut être que la faute des autres » leur permettent de se protéger de toute attaque. Ce processus les protège en leur évitant le besoin de surmonter leur impuissance sociale et leur paralysie émotionnelle[20]. Cela les pousse souvent à abuser de drogues, croyant pouvoir faire disparaître leurs problèmes sous l'effet de ces dernières[21].
Ca non, je ne suis pas du genre à me déresponsabiliser quand je fais une erreur. ^^

Problèmes avec la mère

Le patient ressent de la colère et de la culpabilité envers sa mère[22]. Il cherche à se libérer de l'influence maternelle mais se sent à chaque fois coupable lorsqu'il essaye de le faire[23]. En présence de la mère, l'atmosphère devient tendue, ponctuée de moments de sarcasme compensés par des instants de gentillesse[23]. Les plus jeunes patients appellent à la pitié de leur mère pour obtenir ce qu'ils veulent, principalement de l'argent[23]. Le patient s'emporte souvent violemment au cours de discussion, à la suite de quoi, le patient s'excuse avec insistance[24]. Les patients plus âgés ressentent moins cette ambivalence mais la remplacent par de la culpabilité, car ils savent qu'ils ont fait souffrir leur mère[25].
Ca aussi, un peu.

Problèmes sexuels

L'impuissance sociale du patient se retrouve dans la vie sexuelle de celui-ci[29]. Peu de temps après la puberté, le patient se met à la recherche d'une petite amie mais l'immaturité et l'infantilisme dont il fait preuve l'en empêchent[30]. Il cache sa peur d'être rejeté et sa sensibilité derrière un masque de macho, cruel et sans cœur[31]. Souvent, le patient perd sa virginité vers l'âge de 20-22 ans, ce qui l'embarrasse et le pousse à mentir, jusqu'à parler de viol, de se vanter de la façon dont il s'est imposé ou prévoit de s'imposer auprès des filles[32]. Une fois que le patient n'est plus vierge, il pèche parfois par l'excès inverse, couchant avec toutes les filles qui veulent bien de lui, dans le seul but de se prouver qu'il n'est pas impuissant[33]. Lorsqu'il réussit à s'attacher à une femme, cela dure généralement longtemps[34]. Il peut se montrer extrêmement jaloux et sait très bien attirer la pitié de sa femme[35]. Quand il se trouve en présence d'une femme indépendante, une femme qui s'affirme, le sujet ne ressent que de la colère, voire de la rage[36]. Il a besoin d'une femme dépendante qu'il puisse protéger[23]. Le patient se sent incapable d'affronter sur un pied d'égalité une femme sûre d'elle, cela a pour effet que le patient rabaisse la femme en question[37]. Il montre un intérêt certain à montrer ses émotions à une femme mais aussi une peur que ses amis le considèrent comme faible et peu viril, il nie donc cet aspect de sa personnalité[38].
Ouais... :/




« Ces hommes sortent avec des femmes plus jeunes qu'eux ou dont les actes suggèrent un manque de maturité. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan
Ca dépend. ^^



« La victime bloque ses émotions, ne les exprime pas telles qu'elle les ressent »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan



« La tristesse peut se manifester par une gaieté forcée, des blagues infantiles ou des rires nerveux. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan
Ca dépend aussi. ^^



« Ils finissent par atteindre un point où ils semblent refuser de partager leurs sentiments. En réalité, ils ont perdu tout contact avec leurs émotions et ne savent tout simplement pas ce qu'ils ressentent. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan
Un peu.



« quoi qu'elles fassent, les victimes du SPP n'arrivent pas à se faire de vrais amis. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan



« Lorsqu'il s'attache à une femme, c'est pour de bon. »

— Dan Kiley , Le Syndrome de Peter Pan



« Celui qui souffre a désespérément besoin d'appartenir : il se sent terriblement isolé et panique rien qu'à l'idée de se retrouver seul. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan



« Tout au long de sa vie, la victime a du mal à être satisfaite d'elle-même. »

— Dan Kiley, Le Syndrome de Peter Pan

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Dim 18 Jan 2015 - 13:47

coucou !

je passe vite fait pour voire comment que sa va bien !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 18 Jan 2015 - 15:24

Comment que ça passe alors. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Dim 18 Jan 2015 - 16:25

*suis paumé* de quoic ?

valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Dim 25 Jan 2015 - 3:15

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 19598710
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 10 Mar 2015 - 18:06

Quelle déchéance...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 10 Mar 2015 - 18:14

Pourtant je le trouve si beau Smile
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Ven 13 Mar 2015 - 2:14

Je ne parlais pas de ton image ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Ven 13 Mar 2015 - 23:09

ah pardon Embarassed
un bisous au passage Wink
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Sam 14 Mar 2015 - 15:50

lol!
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Sam 14 Mar 2015 - 16:05

Very Happy
heureuse de te revoir Approuve
j'avais oublié comme il était agréable que tu me taquines Laughing
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Sam 14 Mar 2015 - 16:06

L'ange est de retour ? =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 16 Mar 2015 - 13:52

De retour, je sais pas. De passage régulier, oui. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Sam 21 Mar 2015 - 17:50

S'il y en a qui sont intéressés par les jeux vidéos, j'ai (re)commencé une chaîne Youtube que vous pouvez aller voir sur ce lien : Chaîne de Sky

Bon par contre, je suis pas forcément le meilleur Youtuber, je suis pas encore assez à l'aise, etc...
Donc n'hésitez pas à me faire des critiques, tout ça tout ça. Razz
Hésitez pas à mettre des pouces bleus ou rouges et à mettre des commentaires sur la chaîne. ^^

Et si vous avez des jeux intéressants en tête à me proposer, je suis tout ouï. ^^

A plus tout le monde ! Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Sam 21 Mar 2015 - 18:10

pourquoi tu n'ouvrirais pas un fil pour ca Wink
Bonjour l'Ange Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Sam 21 Mar 2015 - 21:44

J'avais fait un topic de partage de chaîne youtube y à des mois, mais il a jamais décollé... j'irai voir ta chaîne cette nuit ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Sam 21 Mar 2015 - 22:05

Merci Vinz', c'est cool ! Very Happy
Coucou Eve ! ^^
Je n'ouvrirais pas un topic spécialement pour ma chaîne parce que ce serait égocentrique et que je ne pense pas que ma chaîne mérite un topic à elle seule. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Dim 22 Mar 2015 - 15:12

Tu es loin d'être égocentrique l'Ange, je le sais
Mais tu as raison, mieux vaut se méfier ici
Avec toutes ces personnes "trop" ... What a Face
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 22 Mar 2015 - 15:57

J'ai fait un passage rapide et ouais, ça s'entend que tu débute *-* J'ai regardé que le premier épisode de ta série sur The Escapist, vu que les deux jeux ne m'intéressent pas beaucoup mais que je voulais au moins voir une vidéo et tu parle un peu trop vite au début, comme si t'étais stressé ^^ Sinon c'est pas mal =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Dim 22 Mar 2015 - 16:01

Vinc, t'as jamais pensé à être critique ? Laughing
Nan mais sérieux en plus
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 22 Mar 2015 - 17:15

Je propose mes avis sur les films, séries (et en particulier) animé que je vois sur un site où tout le monde peut le aire, sans grand succès. Quand tu réagis à 99% de manière émotionnelle, c'est un peu compliqué de critiquer quoi que ce soit vu que mis à part quelques exceptions (comme ici, où j'ai fait des vidéos pendant des années et j'ai vu des détails que j'avais vu dans mes vidéos aussi) mon avis se limiterai à "j'ai pas aimé" ^^

edit : Au passage, l'ange, je ne peux que te conseiller de prendre le temps de regarder la série de Wrel, "how to youtube", elle me paraît remplie de bonnes idées intéressantes dans ce domaine ^^ Je ne les ai jamais appliqué, tout simplement parce que je l'ai découvert après que mon histoire sur ce site se soit terminé, non pas que l'envi ou les idées manquent mais... quand l'ordinateur le plus puissant qu'on a sous la main ne peut pas lire une vidéo en 720p sans lagger et commence à avoir du mal à charger le mah-jong de windows, c'est plus handicapant...

Le lien vers cette série : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5d3vzUrw9W3oY8YS6CJCIEnt4FRt-PZy
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 23 Mar 2015 - 1:46

Merci beaucoup pour ton avis Vinz', ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de regarder une de mes vidéos alors même que le jeu ne t'intéressait pas. J'en prend bonne note, et je suis d'accord avec toi. C'est un point que j'essaie de changer. ^^

Merci pour le lien, je vais aller voir ça. Smile
Tu as toujours ta chaîne toi ?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 23 Mar 2015 - 2:37

Elle est à l'abandon total depuis bientôt un an mais elle existe encore... bon par contre, tu me connais, je suis fainéant, donc ne t'attends pas à avoir la moindre once de montage, le plus que j'ai fait c'était retirer les moments où je tousse, et encore, je l'ai pas souvent fait...

M'enfin, si ça peut t'intéresser : https://www.youtube.com/user/TheLK641

En faite le plus frustrant avec cette chaîne, c'est que je me suis quand même bien éclaté en faisant ces vidéos sans jamais voir aucun problème dans ce que je faisais, bon certes, j'étais pas très motivé à l'idée de les regarder et j'en suis pas fier du tout donc j'aurai dû me dire qu'il y avait quelque chose qui clochait... mais c'est après six mois sans tournage à continuer à regarder entre 3 et 10 vidéos par jour que j'ai fini par voir la différence, que j'ai commencé à tenter de bosser sur moi pour savoir quoi faire (au lieu de faire des vidéos pour le fun) et... ben, maintenant que j'ai des idées, de quoi donner une "ligne" à ma chaîne... j'ai plus le pc pour -_- Boarf, le jour où j'aurai un meilleur pc je m'y remettrai *-*

Ah et y à des vidéos de deux amis, le let's play solahtarien et le let's play de pierre, tout le reste c'est de moi. Et n'écoute pas avec un casque, j'ai jamais compris comment fonctionne Audacity, et ça plus du matériel ultra bas de gamme... égal grésillement énervant *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 24 Mar 2015 - 18:13

T'as pas le PC pour ?
C'est à dire ?
Tu comptes tourner sur des jeux performants ?
Parce que perso, mon ordinateur a plus de cinq ans, il lag dès que je mets Minecraft en 64x64 et je ne peux pas tourner sur Minecraft en plus de 16x16, et pourtant j'arrive à faire tourner Dragon Ball Xenoverse sans aucun souci, The Escapists n'a pas de problème ni même Unturned, et Orcs Must Die 2 est très fluide.

Alors bien sûr, j'irais pas jouer sur du Full HD, mais même un vieux truc pourri peut faire tourner de bons jeux. ^^

Merci pour le lien, j'irais mater ça. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mar 24 Mar 2015 - 20:23

Bé... vista 32 bit, 4Go de ram (depuis "peu", à la base il n'en avait que 2), 2,2GHz dual core... minecraft avec optifine et tout au minimum, je le fais tourner à 15 fps et encore la plupart du temps beaucoup moins, et ça c'est en coupant vraiment tout à côté dont l'explorer, en rajoutant un logiciel de capture ça passerai très vite sous les 5 fps ^^

Pour te dire, j'ai essayé un émulateur de GBA, la vidéo lag beaucoup trop, j'ai essayé un émulateur de NES, même chose, alors bon... pour te dire, le seul jeu auquel je joue sur ce pc (en dehors des jeux windows) c'est binding of isaac rebirth, parce que ce jeu la au moins je le trouve jouable sans problème à 10 fps... ah, et ESPGaluda, parce que l'émulateur de jeu d'arcade, MAME, fonctionne avec extrêmement peu de ressources...

J'avais même essayé l'astuce de capturé ma psp, comme ça au moins la limite technique est moins embêtante et je l'ai déjà souvent fait (mes vidéos de jeux rétros ont été faites comme ça, et bien sûr, mon let's play de Crisis Core aussi) mais même ça, mon pc n'y arrive plus. Comparer au tient, le mien est une antiquité, lancé fin 2007 et c'était du milieu de gamme voir bas de gamme... j'hésite à passer sous xubuntu via une clé live pour essayer de gagner en performance mais ça ne réglera pas le problème principal : il est trop limité pour faire des vidéos.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mer 25 Mar 2015 - 1:12

Ah ouais quand même ! :/
Bah pour ma part c'est un seven 64bit avec 3Go de ram, pour le reste j'en sais rien. Mais il était très très bas de gamme, en 2009 je crois, ou 2010. Il m'a coûté genre 300 euros je crois. ^^'

Mais j'avoue que si t’arrive pas à faire tourner un émulateur GBA, tu pourras rien tourner. :/
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 20 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mer 25 Mar 2015 - 3:07

J'économise, depuis un an je ne dépense plus rien (et vu que ma vie ne me coûte rien mais que ma seule source d'argent c'est... mon anniversaire et nowel... c'est lent mais dans le positif au moins) mais ces derniers temps j'étais divisé entre continué à économiser ou me payer le test de QI plus un suivi psy, j'aurai besoin de ce suivi... d'un autre côté j'ai aussi besoin de faire quelque chose de mes journées... donc je suis pas sûr de ce que je vais faire ^^

Ah et j'ai essayé de me mettre au dessin aussi, je sais plus, toi t'as appris en autodidacte ou... ? Si t'as suivi des tutos ou des bouquins, tu pourrai me dire lesquels ? Je cherche et j'ai trouvé quelques trucs mais rien qui me convienne vraiment, soit c'est que du théorique (genre "vous voyez les formes de cet objet, maintenant dessinez les") soit c'est plus technique mais sans les bases (du type "premier cours : dessinez cette sphère et son ombre pas à pas, étape un, faites un rond"... mais un rond sans compas, chez moi, ça à une tronche très bizarre !) soit... c'est technique, ça part des bases mais sans aller nul part (celui que j'ai essayé de suivre c'était "bon vous allez faire des lignes, et encore des lignes, et encore des lignes, et quand elles seront droites vous passerez à la suite"... j'ai pas envi de faire des lignes pendant des mois...) donc j'arrive pas à trouver de méthode qui me convienne...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum