°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

+12
Fannibellule
Vincenz'
Ely
shrek de 12
Chat Bleu
SanglanteAlouette
Heaven
valerian
L✭uphilan
U.T.
Ise
Ardel
16 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par valerian Dim 20 Juil 2014 - 3:56

hey vinc'z je c plus sur quel fil tu ^parlais des gundam .. bin voila maintenant je me regarde la serie wing Pété de rire

valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 20 Juil 2014 - 4:21

Pour info...

- La lenteur est LA PRINCIPALE QUALITÉ de Shinsekai Yori, pas son défaut principal : plus lent, tu meurt. Oui sauf qu'à la fin de l'animé, la première chose qui m'est venu à l'esprit et qui est venu à l'esprit des deux amis qui l'ont vu c'est "putain... si seulement cet animé avait été plus lent ça aurai été encore mieux" ou encore "c'était trop rapide". Alors franchement voir une critique qui met ça comme un défaut... ce mec veux juste de l'action pure et dure, et en effet, c'était pas un animé pour lui. C'est comme si tu disais à un mec n'ayant vu que les Rambos et autres films d'actions de regarder Star Wars, il se ferai chier...

- Pour les images : oui c'est enfantin, je l'ai dis, c'est du tout mignon et tout ça... par contre, et la je suis désolé l'ange mais je ne peux que m'énerver....

Qu'est ce que les gens ont avec ces deux scènes gays / lesbiennes qui ne durent qu'un épisode ? Tu ne trouve que ça quasiment, alors que franchement, non seulement ce n'est qu'un seul et unique épisode et, malgré le fait que ça ai une véritable signification (c'est à la fois une critique de l'humanité en général et un élément appuyant l'impression que les méchants sont méchants, vu que leur sexualité n'est pas naturelle mais est la seule et unique façon qu'ils ont de faire sortir leur stress qui est un des impacts de l'élément central de l'animé), tu peux t'en foutre royalement voir sauter cet épisode sans être perdu ! Et pourtant tout le monde ne parle que ça, et en plus, y à un baiser gay et rien d'autre alors que dans le manga y à une scène lesbienne (oui, les deux gentilles filles sont à poil dans un lit, en l'occurrence) et encore c'est "soft" par rapport à la nouvelle originale, si je me souvient bien. Tout a été fait pour que ça soit négligeable et pourtant ça choque tout le monde !?

Au passage :

j'aime le gore, le violent, le suspens, la mort des personnages, l'absence de scène culcul, etc...

J'ai gardé le dernier parce que c'est sans doute un défaut assumé de Shinsekai, mais les quatres autres... je suis désolé, mais moi quand tu me parle de Shinsekai, non seulement j'ai envi de te demander de regarder juste les cinq premières minutes du premier épisode qui valent amplement l'intégralité de Gantz version animé niveau mort absurde (pour info, le Cantus, la magie de cet univers, permet de faire littéralement imploser n'importe quel forme de vie, ce qui arrive d'ailleurs assez fréquemment dans l'animé mais est introuvable sur google, dommage) mais surtout, moi, je pense plutôt à ça (et j'ai redimensionner les images, ça rend sans doute pas top mais c'est mieux qu'avoir des fonds d'écrans en entier) :

Les images peuvent choquer... on sais jamais...:

Ou encore à ça :

Même chose:

Alors oui, y à du culcul, parce que, pour info, l'animé vient de trois nouvelles, l'une ils sont ENFANTS, la seconde (avec les scènes d'amours) ils sont ADOLESCENTS, et enfin la dernière partie ils sont adultes, et encore, de jeunes adultes. C'est NORMAL qu'il y ai des scènes culculs, et elles sont d'ailleurs de plus en plus négligeables quand on avance (les cinq premières minutes sont très sombres, puis c'est du tout gentillet pendant la première partie, en gros, et ça devient de plus en plus sombre) et qu'on se rend compte que l'on s'approche d'une potentielle extinction de l'espèce humaine à grand coup de gaz rappelant beaucoup la première guerre et d'autres machines à imploser : l'écrasante majorité des protagonistes meurent !! A côté Gantz est ridiculement gentil (en plus d'avoir la pire fin jamais faite pour un animé).

Et tant qu'on est dans le post d'images... Ergo Proxy étant très sombre (au niveau graphique, je veux dire), c'est pas toujours super intéressant d'en tirer des images... par contre Psycho-Pass, c'est ça :

Coeur sensible s'abstenir... vraiment, ce coup-ci:
Et j'ai pas trouvé ce que je cherchais... parce que google préfère le yaoi aux cadavres plastifiés... tant pis... mais c'est suffisant. Shinsekai Yori et Psycho-Pass sont classé "Pour public averti" parce que c'est du gore, de la violence et d'ailleurs Shinsekai est classé dans "Horreur / Epouvante" sur quelques sites, c'est pas pour rien. Alors franchement, ton chroniqueur, qu'il reparte regarder des animés d'action sans aucun scénar, la il sera heureux.

@Velarian : Très bon choix, c'est un excellent animé pour débuter dans la licence (je suis en train de le revoir d'ailleurs, ah Zeck Merquise et Treize Kushrenada... que je vous ai aimé...) même si je t'aurai peut être plutôt conseiller de commencer par Build Fighters qui, sans être meilleur, n'a pas encore pris de coup de vieux et a moins de problème d'incohérence (dans Wing, les gundams font 16m de haut, ne l'oublie pas et... à chaque fois que tu les vois allonger, tu pourra bien rigoler, je parle même pas du design des Cancers ou des propulseurs des Aries qui, en pointant vers le haut, le font aller... à l'horizontal à la même vitesse qu'un avion...) mais Wing reste un excellent animé qui permet de découvrir les "codes" de la série sans pour autant devoir débuter par l'original de 1979 pour ne pas être perdu dans l'universal century... si tu accroche, tu pourras enchaîner directement avec Seed puis 00, par contre, j'ai jamais vu Wing : Endless Waltz, et le design du Wing Zero Custom (il a des ailes d'anges, WTF !?) me fait dire que ça ne vaut pas le coup, même chose pour la suite de Seed, à savoir Destiny (qui n'est qu'une pâle copie de Seed en faite, et oui je me suis tapé les 50 épisodes pour celui la... j'ai même fait une critique, si ça t'intéresse, faudra que je la retrouve), par contre pour 00 je ne pourrai, à l'avance, que te conseiller d'enchaîner les deux saisons et le film, les trois valent largement le détour... même si le film dispose lui aussi d'un mécha-design plus qu'aléatoire (je ne me suis toujours pas remis du design du Raphael... son backpack est... sur sa tête... c'est d'un ridicule...), mais la morale que veux faire passer l'univers de 00 (incarné par la citation d'Einstein, de mémoire "Peace cannot be kept by force, it can only be achieved by understanding") n'est absolument pas visible dans les animés mais elle l'est dans le film !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 20 Juil 2014 - 13:45

Vinz', tout d'abord, je n'ai rien contre les scènes gay, absolument pas. Même si j'avoue que voir deux mecs s'embrasser ne m'intéresse pas vraiment, je me doute bien que ça ne tient pas sur toute l'animé. C'était pas parce que c'était deux filles que j'ai mis cette image, juste parce que c'est un baiser langoureux sur fond de couleur rosâtre bien cucul. ^^

Ensuite, je me fou que le mec de la critique préférait autre chose ou n'a pas aimé telle ou telle chose. Mais il met en avant une lenteur, du cucul, etc...
Choses que, comme je l'ai dit avant, ne m'intéressent pas.

Je ne critique pas ton manga pour ma part, je te montre seulement à quel point il ne m'est pas adapté.

Pour ma part, déjà, je n'aime pas les mangas où les protagonistes principaux sont des enfants ou des adolescents.
Dans l'attaque des titans, on ne sait pas quel âge ils ont mais ils sont relativement jeunes. Je dirais aux alentours de seize ans. Mais rien n'est ressenti, on ne parle jamais de leur âge et le niveau de maturité intellectuel est largement assez haut pour te faire oublier qu'ils sont jeunes. Chose qui est pourtant souvent mis en avant dans d'autres mangas.
Et dans le manga que tu me présentes, ça saute également aux yeux.

Bien qu'il y ai des éléments qui pourraient me plaire dans ton manga, comme le gore ou la violence, ou d'autres points peut-être, il y a également trop de mauvais points pour que je m'y intéresse.

Il n'est pas fait pour moi, tout simplement. Smile
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 20 Juil 2014 - 16:00

Ben toi tu t'en fiche peut être mais je n'ai pas compté le nombre de commentaires du genre "je me suis arrêté à l'épisode où les relations gays commencent" ou encore "regarder cet animé ? Mais y à une scène gay, alors non, surement pas"... et ça m'énerve ! J'en ai marre de voir cet animé que j'adore limité à deux scènes qui ne durent même pas 30s chacune, sachant qu'en plus les scènes de relations amoureuses hétéros sont non seulement ultra-majoritaire (vu que l'animé montre les relations homos comme un moyen de déstresser quand les relations hétéros sont vus comme les relations "à long terme" et bien plus romantique, et ça peut paraître homophobe mais c'est expliqué... et puis ça se passe 1000ans après notre ère, donc il est logique que quelques choses aient changés...) mais en plus, c'est elles qui ont le plus d'importance dans le scénar... et vraiment je déteste ça, parce que dans ce cas la autant limité l'univers DB à Trunk emmenant deux gosses dans un hôtel, l'univers Naruto à l'épisode où ils veulent savoir ce qu'il y à sous le masque de Kakashi ou Gantz aux scènes de cul... et encore, pour Gantz, on serai pas loin de la vérité...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 20 Juil 2014 - 16:30

Certes, ton coup de gueule est surement justifié. ^^
Quant à Gantz, bien que je me sois arrêté au tome 11 ou 12, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 20 Juil 2014 - 18:03

Je parle de la version animé, pas du manga. De ce que j'ai lu, l'animé est vraiment moins bien...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 20 Juil 2014 - 19:51

Ah d'acc'.
Je ne sais pas. Comme je l'ai dit plus haut, je ne regarde aucune animée. Enfin jusqu'à l'attaque des titans. Mais bon, j'ai de toutes façons été obligé de lire pour savoir la suite puisqu'il n'y a qu'une saison en animée, ce qui représente environ du chapitre un au chapitre trente trois. J'ai donc dû lire du chapitre trente quatre au cinquante neuf. L'attente est longue avec seulement un chapitre par mois... :/
Bien entendu, je regardais Dragon Ball et Z en animé quand j'étais gosse, mais là aussi, j'ai toujours préféré les lire.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 20 Juil 2014 - 20:20

Le pire restera Deadman Wonderland. Non seulement ils se sont arrêté au milieu du manga mais en plus la suite a été annulé, officiellement parce que le studio a été détruit lors du tsunami, officieusement parce que l'animé n'a pas assez bien marché pour être terminer...

Gundam Wing avait eu le même problème d'ailleurs, mais que en France... merci M6 qui s'était arrêté au milieu de l'animé...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 27 Juil 2014 - 0:36

valerian a écrit:hey vinc'z je c plus sur quel fil tu ^parlais des gundam .. bin voila maintenant je me regarde la serie wing Pété de rire

Alors Valerian, t'en es où ? Je viens de voir le dernier épisode moi =p Faut vraiment que je fasse une critique de cet animé... je suis pas sûr de la faire demain, je verrai...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 28 Juil 2014 - 22:03

Salut Vinz',

Il me semble que Val s'est autoban il y a quelques jours. Je ne sais pas jusqu'à quand cependant.
Par contre si tu veux faire une critique de mangas, n'hésites surtout pas. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 28 Juil 2014 - 22:48

Ah... ba merci de l'info, j'étais pas au courant... ba j'aurai son avis à son retour j'espère...

Et je pensais plutôt faire une critique sur le site senscritique où j'ai déjà uploadé quelques avis, je t'enverrai un lien vers mon profil si tu veux =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 29 Juil 2014 - 11:53

Ah bah ouais alors ! Very Happy
Balance le lien par message privé, j'irais voir ça.
Je connaissais pas ce site en tout cas. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 29 Juil 2014 - 22:11

Miss U
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 4 Aoû 2014 - 17:21

Apparemment, je serais INTP selon le test MBTI. Et je serais un cinq selon l'énéagramme, avec des wings équilibrées.
J'y crois pas trop à ces conneries, mais c'est marrant. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Lun 4 Aoû 2014 - 17:30

wings ... c'est pas les trucs au poulet que tu manges chez mac do ca ?  scratch
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 4 Aoû 2014 - 17:34

Moi j'étais entre deux trucs... mais je sais plus lesquels... ça me semble être un peu comme l'astrologie, tu sais, tu lis ton type et tu te dis "hey mais c'est totalement moi tout ça !" parce que c'est très généraliste ^^

Edit : j'ai retrouvé le test que j'avais fait... ba INTP aussi =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 4 Aoû 2014 - 21:19

Yop ! Si Eve, en effet. Wink
Mais dans le cas présent il s'agit plutôt d'un ascendant. L'énéagramme comporte neuf chiffres, chacun d'eux étant attribué à un profil psychologique distinct. Cependant, chaque personne peut avoir un ascendant pour le chiffre supérieur au sien ou inférieur. Par exemple, en tant que "Cinq", j'aurais pu être ascendant "Six" ou "Quatre". Mais je semble équilibré.

Mais je n'ai que peu de foi pour ces tests.
Je ne suis pas aussi extrême que toi Vinz'. Razz
Je pense qu'en effet, ces tests ont tout de même des bases solides. Le test MBTI surtout, qui semble avoir été créé il y a déjà plus de trente ou quarante ans.
Mais je les trouve cependant trop restrictifs. Beaucoup trop. Par exemple, dans le test MBTI, je me retrouvais facilement dans bon nombre d'énoncés présents dans plusieurs profils psychologiques bien différents. Chose qui me semble tout de même peu probable, même si j'avoue être quelqu'un de très paradoxal. Pour le test énéagramme, c'était encore pire. Je me retrouve bien dans le cinq, le quatre, le six, mais bien d'autres encore. La présence des "wings" n'améliore finalement pas tant que ça leur fiabilité.

C'est d'ailleurs bien pour ça que j'évite de discuter de tout ça sur les sujets du forum adéquates. Voir que des gens se basent complètement là dessus, ça me sidère. On n'a pas besoin de test et de profil psychologique bien expliqué pour se comprendre soi même. C'est la mauvaise route empruntée, un faux raccourcie qui nous éloigne de notre but.

Mais ouaip Vinz' ! Je m'en serais douté ! Razz
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 4 Aoû 2014 - 21:33

Ben le truc c'est que ce genre de test... me paraît avoir un sens uniquement si tu le fais avec un professionnel, parce que dans celui que j'ai fait, la majorité des questions j'avais pas envie de dire "oui" ou "non". Par exemple : "aimez vous les balades solitaires"... ben j'aime pas les balades tout court, donc je devrai répondre non, mais une balade de jour dans un centre-ville mort où il n'y à personne, ça me dérange pas, donc j'aurai envie de répondre oui, mais une balade de nuit dans un centre-ville mort où il n'y à personne, la c'est un non absolu, et puis, en faite, j'aime pas tant que ça... donc j'aurai envie de répondre "ça dépend", mais y à jamais cette option la...

C'est pour ça que je dis que c'est trop généraliste... il manque toujours des options...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 4 Aoû 2014 - 21:47

Ouaip, je suis d'accord avec la globalité de ton texte. Mais je préciserais tout de même que même si la réponse venait d'un professionnel, je n'accorderais guère plus de crédit au résultat et à ce test dans son ensemble. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 4 Aoû 2014 - 22:38

Je lui donnerai plus de crédit en me disant "si jamais j'hésite, je lui donne ma réponse en disant tous les détails et vu qu'il sait quel "point de personnalité" est visé par cette question, il voit vers laquelle des deux possibilités ma réponse se tourne le plus et donc il note la bonne, alors que moi tout seul, j'aurai eu plus de chance de me tromper" ^^ J'ai du mal à comprendre comment on peux limiter la personnalité ou la psychologie humaine à deux choix face à une question, ça me paraît être trop complexe pour ça, ça me rappel une question dans un test de QI sur le net :

"Un de ses quatre objets est un intrus. Lequel ?

- Un couteau
- Un marteau
- Une hache
- Une faux"

Ben moi, intuitivement, j'ai répondu le couteau, ce que le test, en bon ordi, aurai classé comme mauvaise réponse, baissant donc le résultat final... alors que c'est pas parce que je suis idiot (enfin je crois), je vois bien que seul le marteau n'a pas de lame et que donc il est un intrus, mais le couteau est le seul que moi je n'associe pas à un métier, même si c'est l'outil de travail du cuisinier, c'est aussi et surtout un objet que tout le monde utilise alors que peu sont bricoleurs, et qu'à part eux, personne n'utiliserai un marteau, une hache ou une faux en dehors du travail !

Je pense que si j'avais fait ce test avec un pro, en expliquant ma réponse, il n'aurai pas classé ça comme une bête erreur digne d'un idiot ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 5 Aoû 2014 - 10:14

Oui, je suis d'accord aussi.
En effet, aucun ordinateur ne peut remplacer l'homme pour ce genre de test. Le manque de concision dans ces tests ne permets pas de résultat réellement juste.
Mais quand je disais que je n'accorderais pas plus de crédit au résultat d'un test avec un psychologue, c'est surtout pour remettre en doute la pertinence même d'un test de ce genre. Pour moi, un profil psychologique ne peut être tenu en seulement quatre lettres.
I.N.T.P ? Suis-je simplement cela ? Un assemblage de quatre lettres ? Non. Il faudrait tellement de précisions, de tests en tout genre pour pouvoir nous classer...
Comme je l'ai déjà préciser, si je devais avoir un profil MBTI, ce serait un assemblage de beaucoup plus de lettres. Je serais IENSTFPJ, à la limite. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mar 5 Aoû 2014 - 14:03

J'avais lu qu'en faite pour le profil MBTI, la plupart des gens sont entre deux ou trois profils différents ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 5 Aoû 2014 - 14:17

Ouais, ça ne m'étonne pas. ^^'
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 19 Aoû 2014 - 16:13

Plop !

Salut tout le monde. J'ai un petit service à demander aux collectionneurs d'images potentiels. ^^

Je cherche une image de barde ou de scribes, assez jeune, pas trop moche, dans un style de dessin agréable et à une époque médieval. C'est une image que je veux pour créer un personnage sur un forum de rôle play.
Sinon, éventuellement un voleur ou un gros barbare, pourquoi pas. ^^

Merci pour vos éventuelles images. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mar 19 Aoû 2014 - 16:23

Sur ce coup-la je vais pas pouvoir t'aider o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 19 Aoû 2014 - 16:28

j'allais te proposer une photo de moi mais si tu cherches assez jeune, pas trop moche et agréable  pale Laughing 
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 19 Aoû 2014 - 19:47

Mdr !

T'inquiète, aucun souci Vinz'. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par r'Eve Mar 19 Aoû 2014 - 20:02

C'est bon de te voir de nouveau rire Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 19 Aoû 2014 - 20:25

Mais je n'ai jamais arrêté. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 7 Sep 2014 - 14:06

Je me suis mis au dessin. Il y a du progrès à faire, mais je ne suis pas mécontent du premier.

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_bilb10

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_balt10

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_chri10

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_homm10

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_link10

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_mang10
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Dim 7 Sep 2014 - 15:37

Je suis jaloux o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 8 Sep 2014 - 9:44

Why ?! xD

Y'a rien de spécial, c'est du niveau débutant ça. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 8 Sep 2014 - 12:30

Dessin pour une chaîne de vidéos Youtube connue. Il n'est pas fini, ce n'est qu'une ébauche.

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_fant10
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 8 Sep 2014 - 13:36

Tu parle à quelqu'un qui est incapable de te dessiner une voiture de profil ou un humain à part en lui faisant une tête carrée. Comparer à mon niveau, c'est exceptionnel ><
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 8 Sep 2014 - 16:34

Ahah ! Bah merci mec.
Mais honnêtement, c'est rien d'extraordinaire. D'une part c'est à partir de modèles, et donc plus simple, d'autre part ces dessins ont bon nombre de défauts et ne sont pas réellement beaux.
Et puis, si tu t'y mets, tu évolueras très vite. Ça dois faire genre deux ou trois semaines que je m'y suis mis, et sérieux, c'était affreux au début. Je n'ai pas scanné les premiers, mais regarde par exemple celui-ci...

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_homm11

Bon il me semble que je n'avais pas de modèle pour celui-ci, mais c'est moche quand même. Et puis je ne te montrerais pas les pires, qui sont réellement laids, alors qu'ils ne datent que de quelques jours...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 8 Sep 2014 - 17:19

Je saurai jamais dessiner ^^ J'aime trop les formes géométriques pour ce genre de chose, j'ai toujours eu du mal avec ce qui est pas droit ou parfaitement rond dans ce domaine la donc bon...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 8 Sep 2014 - 18:58

Ben dessines du Minecraft alors, tu vas être servi ! x)
Galère la perspective avec les cubes !
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Lun 8 Sep 2014 - 19:13

C'est le plus proche de ce que je fais quand j'essai de dessiner mais j'avoue que ça m'intéresse pas beaucoup ^^ Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore le parallélisme et le fait de colorier (au crayon) une partie sur deux, ça ne rend pas toujours bien, mais ça me plait ^^

Tient, trois "dessins" que j'ai fait :

https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/08/140908073015269504.jpg

https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/08/14090807301620536.jpg

Sur celui-ci, je me suis planté quelque pars je crois... mais je ne vois plus où... m'enfin, toute façon, je ne le rattraperai pas quoi qu'il arrive ^^

https://nsa34.casimages.com/img/2014/09/08/1409080730162794.jpg

Et sur celui-la, soit c'était pas bien parallèle, soit je me suis bien gouré... toute la partie droite est loupée, mais bon, c'est joli alors... tant pis...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Lun 8 Sep 2014 - 19:22

C'est un tout autre style, mais c'est très classe aussi. Wink
Ne dis pas que tu ne sais pas dessiner, dis que tu ne dessines pas la même chose que moi. Razz
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Heaven Lun 8 Sep 2014 - 23:49

oh ouiiiiiiii viendez on fait des dessins Very Happy Very Happy
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mar 9 Sep 2014 - 1:00

J'appel pas ce que je fais des dessins ^^ Pour moi ce qui différencie ce que je fais d'un dessin, c'est qu'un dessin, c'est de l'art, il y à une part d'aléatoire, j'aime bien voir l'art comme l'ordre naissant du chaos, l'opposé des mathématiques. Quand les deux se rejoignent, ça fait de l'art régulé, c'est pas vraiment de l'art et donc... ce que je fais c'est pas vraiment des dessins =p

Par contre, y à des gens qui font de cet art régulé un véritable art, comme par exemple Martin Krzywinski :

http://mkweb.bcgsc.ca/pi/art/img/links-pi-cristian.png
Et une vidéo parlant de son travail : https://www.youtube.com/watch?v=NPoj8lk9Fo4


D'ailleurs j'ai remarqué qu'il existait une version "clean" et encore plus impressionnante de mon "dessin géométrique" préféré sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/File:18-simplex_t0.svg

Et pour finir ce message de pub (promis après j'arrête !), y à un mec sur youtube... je rêve de faire ce qu'il fait... c'est tellement beau O_O J'adore son style, toujours dans le "too mush", avec plein de détails dans tous les sens, je trouve ça magnifique ^^ Dans ses vidéos il parle de tout et surtout de rien, de ce qui l'inspire, de comment il voit le dessin, ce genre de chose, c'est très intéressant ^^ Vu qu'on parlait de mes "dessins géométriques", il a sorti une vidéo dans laquelle il fait une majorité de forme géométriques (sauf au début), c'est pour ça que j'en parle =p cadeau : https://youtu.be/mTGXQleUhCM
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mar 9 Sep 2014 - 9:51

Ahah ! Vas-y Heaven, dessines ! Smile

Effectivement, on peut voir ça comme ça aussi Vinz'.
J'avoue que Martin est un véritable artiste, c'est très classe ce qu'il fait.
Et j'adore le dessin de Wiki.
Et la dernière vidéo est géniale. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Mer 10 Sep 2014 - 19:27

Version ratée, avec un trop long cou.
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_clad10

Version raccourcie, ça passe mieux.
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_clad11

Version imprimée (pour garder l'original neutre) et coloriée.
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_clad12
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Mer 10 Sep 2014 - 19:54

Style mangaesque (sauf les yeux) ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 9:08

Plus ou moins, oui. ^^
C'est Cloud, de Final Fantasy VII.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 11:20

Lettre de motivation flash :

"Ayant appris et désireux de participer, je reste à votre disposition, sincères salutations."

(Si c'était aussi simple...)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Jeu 11 Sep 2014 - 14:34

J'ai jamais fait une lettre de motivation alors sur ça je pourrai pas t'aider =p Et pour ton dessin... je me suis tapé 50 épisodes de naruto shippuden en deux semaines, donc... j'étais sûr que c'était naruto o_o Je suis corrompu T-T
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:07

Ahah ! Rassure toi, la lettre de motivation ne tien pas en quelques lettres. ^^
Et non, ce n'est pas Naruto. Razz
Quand même ! Pas de bandeau, pas de trace sur les joues, des yeux bleus normaux... Razz



Le dernier en date, raté...
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_link11
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par Vincenz' Jeu 11 Sep 2014 - 20:23

C'est un blond ! Je te dis, je fais une overdose o_o
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:32

Ahah ! Ouais, y'en a partout ! Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé

Message par L'ange Dim 14 Sep 2014 - 19:28

Link en version améliorée, même si c'est pas encore ça.
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_link12

Le dernier en date, version originale. (On le reconnait ?)
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_tidu10

Version accentuée sur ordinateur.

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé - Page 18 D_tidu11
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum