de Mars à Zèbre

+20
jean baptiste
Constantia
Fata Morgana
B!
Mélanie
the walk
Zardoz
Fleur de peau
augenblick
b&w
bluecat
Bliss
strad
lynka
Nicoco
prjevalski
eric the guy
Od@vie
zheibr
Marsienne
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:11

à part le yoga je n'ai pas trouvé de traitement efficace pour ce que tu décris très justement et qu'on a bien sûr envie de calmer.
Mais ce message pour te dire que si il y a bien un endroit où tu dois venir exprimer tout cela c'est ici !
Avant cet entretien étais-tu toujours enthousiasme de ce travail ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mer 16 Mar 2011 - 22:12

tu es peut-être trop perfectionniste ? tu cherches trop le détail ? essaye de suivre les instructions "bêtement" (sans te poser de question) ?
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:18

zardoz a écrit:tu es peut-être trop perfectionniste ? tu cherches trop le détail ? essaye de suivre les instructions "bêtement" (sans te poser de question) ?

oui ce n'est pas que tu n'es pas assez rapide enfin peut être mais ce n'est pas par manque de compétence mais parce que le perfectionnisme caractéristique des zèbres souvent peut être un handicap dans certains milieux professionnels ...

dis, zardoz, penses-tu que tu arriverais à suivre ton propre conseil ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mer 16 Mar 2011 - 22:33

Gaëlle044 a écrit:dis, zardoz, penses-tu que tu arriverais à suivre ton propre conseil ? Wink
eh bien figure-toi que je suis en train d'essayer !
j'ai beaucoup de mal à laisser les gens faire des bêtises, et à me taire, mais je m'entraîne...
c'est malheureusement pas parce qu'on connait les pièges qu'on ne tombe pas dedans !
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 16 Mar 2011 - 22:51

ben ça me parait évident que je "perfectionnise" trop...
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 16 Mar 2011 - 23:05

non justement j'avais déjà conscience de ne pas être dans les délais mais je voulais mener ma mission à bien et je crois que je suis trop éparpillée à tenter de restituer des données fiables alors qu'elles sont fluctuantes
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 16 Mar 2011 - 23:08

et donc je me suis renfermée de plus en plus... donnant l'impression d'être dépassée et improductive alors que je faisais un travail de fourmi - ou de sherlock Holmes avec constance et conviction.
bref un raté total.
Moi ce que j'aime c'est le contact profesisonnel - l'aisance relationnelle et je suis allée droit dans le mur

Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Jeu 17 Mar 2011 - 0:48

je ne sais pas comment tu perçois ton responsable, mais tu ne pourrais pas essayer de jouer franc jeu, de lui dire clairement que "tu t'es peut-être fourvoyée" (important de ne pas être trop affirmative) en voulant trop bien faire sur des points particuliers, et que tu as un peu perdu de vue l'ensemble ?
s'il est correct, la franchise plus le fait que tu as analysé la situation doivent payer.
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par the walk Jeu 17 Mar 2011 - 11:06

je pense comme Zardoz: se perdre dans des détails n'était peut-être pas la stratégie adaptée à la situation mais ce n'est pas une tare non plus. Tout dépend comment tu sens ce supérieur. Pour aborder ça, tu peux aussi attendre de voir comment tu arrives à gérer maintenant que tu as compris une partie du problème.
Être gêné par le bruit c'est d'ailleurs compréhensible aussi, sauf si tu évoques ça et qu'il n'y pas de solution technique possible, ça risque de te retomber dessus. Sache toutefois que ma fille à réussi à surmonter ce problème et moi aussi, j'arrive parfois à "fermer les oreilles" quand je veux me concentrer à fond. C'est un peu épuisant mais moins que d'avoir à reprendre constamment le fil.

the walk

Messages : 80
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 59
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:13

Marsienne a écrit:et donc je me suis renfermée de plus en plus... donnant l'impression d'être dépassée et improductive alors que je faisais un travail de fourmi - ou de sherlock Holmes avec constance et conviction.
bref un raté total.
Moi ce que j'aime c'est le contact profesisonnel - l'aisance relationnelle et je suis allée droit dans le mur


quand j'ai commencé à bosser je faisais tout le temps ça : aller chercher les pourquois sur chaque chose, avoir une vue d'ensemble avant de pouvoir travailler plus en détails. ce qui fait qu'on ne peut pas travailler selon le timing qu'on nous impose. Je me suis fais remonter les bretelles deux/trois fois et puis tu prends le pli de faire ce qui est pour toi "faire les choses à moitié".
je pense que tu vas vite apprendre à faire comme ton chef le demande : tu vas très vite t'adapter !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:14

et puis c'est pas raté comme tu dis, c'est une façon de bosser ! mais qui n'est pas applicable dans biens des milieux professionnels parce qu'il faut aller vite, voir à court-terme, être productif, blablabla ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Jeu 17 Mar 2011 - 22:56

C'est exactement ça. Je suis complètement vidée à la fin de la journée.

Aujourd'hui je crois bien que j'ai agi différemment. J'ai traité sur le vif sans même chercher à comprendre les tenants et aboutissants de mes dossiers (enfin presque pas, je le jure). Et j'ai tenu mes échéances perso, c'est à dire mon engagement de terminer un dossier finalisé. Very Happy

Mais les nouvelles vont vite et - sans faire de parano - on se met à mal me considérer parmi mes interlocuteurs. On me parle mal... j'évite de relever, pour le moment, enfin je verrai bien.
Des "mais on en a déjà parlé la dernière fois!" ou "mais je t'ai déjà répondu !" ...
Si je me concentre et que je m'isole par un effort démesuré, on me fait remarquer un peu plus tard qu'on venait justement de parler de XXXX ou YYYYYYY - si important pour mon job ! - mais si je participe on me fait sentir que ça ne me regarde pas et que je ferais mieux de fouetter mes propres chats... Je suis certainement à contre-courant dans les conversation, comme bien souvent.
Parfois c'est très dur car il faut laisser glisser, je pense "TOBOGGAN" Wink pour ravaler ce qui monte en moi car je ne veux pas perdre complètement la face .

La bataille est loin d'être gagnée, ni pour mon équilibre personnel, ni pour mon image professionnelle... Quel monrde !
Mais quand est-ce que les Bisounours reviendront parmi nous ?

Merci à tous pour vos suggestions, vos conseils et votre bienveillance. cheers

J'espère bien relever ce défi et je tiendrai alors ma revanche car si, comme je l'espère, je finis bientôt par tout capter, je serai redoutable ! Et alors je les toiserai d'un sourire humain et ce seront ces autres (les "on" que j'ai cités) qui me mangeront dans la main... Foi de moi ! bounce
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Ven 18 Mar 2011 - 20:38

Bonsoir Chers Zèbres,

J'ai percé l'abcès cet après-midi. Il fallait que j'explique ce que je suis obligée de faire pour travailler.
J'ai eu une conversation avec ma supérieure directe : Est-ce qu'on pourrait se voir ? je crois qu'il faut qu'on parle...

J'ai expliqué l'hyperesthésie et comment et pourquoi elle me handicape.

On me reproche mon air supérieur de celle qui sait et de ne pas accepter les remarques ( ce qui est faux - je les accepte bien volontiers mais j'ai du mal avec la manière dont on les fait ces remarques justement - je capte très bien le ton qui y est mis et c'est ça qui me déstabilise, alors je dois probablement sortir ma carapace-réflexe et les autres le perçoivent autrement que ce que je pense exprimer. J'ai d'ailleurs c'est vrai un soucis restitution de mes sentiments ou sensations voire d'interprétation - la psy l'a mis en évidence au moment des test, il faudrait creuser de ce côté là).
Et donc :
On me reproche de ne pas être spontanée - pourtant je suis au contraire tellement plus à l'aise dans la "haute voltige" c'est à dire quand il s'agit de réagir sur l'instant, négocier ou argumenter, bref les situations sur le vif justement. Là je gère idéalement...
Mais ça doit être cette fichue peur de la sanction (réussite ou échec) qui me paralyse - grrrr - quand on me fait une remarque. Intellectuellement pourtant je la reçois avec approbation, ça je le sais, je le sens.

Alors comment ces oppositions sont-elles possible ? On me perçoit à l'opposé de ce que je suis - ça a bien souvent été le cas et ça m'a joué des tours. Tout comme ma spontanéité (qui peut parfois s'exprimer par une franchise crue que j'appelle plus justement sincérité car elle est pure bienveillance) m'a déjà fait commettre des impairs irréparables et perdre des personnes qui comptaient pour moi.

Je suis maladroite et je montre l'inverse de ce que je ressens - Pourquoi ? comment ?
Que c'est injuste... Ma fille de 12 ans me disait cette semaine : mais pourquoi la nature a-t-elle eu besoin de produire des cerveaux comme les nôtres ? on doit au final fournir plus d'efforts sur nous même que les autres, à quoi ça sert ? c'est pas un don, c'est une malédiction !
à débattre...

Pour conclure, je peux apporter et utiliser mes boules quiès Basketball et on m'a même proposé de demander pour moi un portable qui me permettrait d'aller travailler dans une salle ou un bureau inoccupé si j'en ressens le besoin... Elle est pas belle la vie ? cheers

Pour le moment je digère tout ce qui me reste sur l'estomac sentimental Sad : peaux de bananes, petites vacheries murmurées, rires sous capes, yeux au ciel, ou remarques déplacées ou appropriées selon le point de vue d'où l'on se place.

Et je tacherai d'effacer tout ça avec du temps et de la pugnacité (mais en suis-je capable ?)
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Mélanie Ven 18 Mar 2011 - 20:47

Je suis d'accord avec ta fille et je te félicite pour ton courage!
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 21:17

oui bravo d'avoir eu le courage de dire un peu de ce que tu étais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Ven 18 Mar 2011 - 21:55

Merci Surprised ça fait chaud au cœur...

Mais me voilà prise d'un doute : elle m'a fait lui répéter le mot hyperesthésie, elle l'a bien noté.
Alors j'ai voulu savoir ce qu'elle obtiendra de sa découverte de la journée...

Test :
Si on googlise on obtient ça : pas génial


Du coup je ne suis plus très sûre d'avoir bien fait silent

Encore une boulette !?
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 23 Mar 2011 - 12:14

Voilà - ils ne me gardent pas...
No

Je retourne à la case départ.
Dommage, je prennais enfin les automatismes.
Ma méthodologie se mettait en place.

Du courage, il m'en faudra, oui ...
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mer 23 Mar 2011 - 12:57

bonjour Marsienne,
j'avais oublié de suivre ce qu'il en était pour toi, et je tombe sur l'info pas très positive du jour...
au moins tu as une description de ce qu'on te "reproche", donc tu sais sur quels points tu devras être vigilante la prochaine fois (oui je sais, c'est facile à dire... surtout derrière un écran...)
a priori, ne parle plus de l'hyperesthésie en tant que telle, il y a forcément une connotation négative: tourne la chose en disant que tu sais que tu as tendance à être trop perfectionniste, et qu'il faut bien t'expliquer les priorités (attention les mots et le niveau d'affirmation sont importants, il ne faut pas faire peur).
en tout cas, ils n'ont qd même pas été très cools de ne pas te laisser qques jours de plus pour voir ce que ça donnait !

tiens-nous (au moins moi ;-) ) au courant :-)
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:15



Crying or Very sad
oh mince, je compatis .
c'est difficile de voir à plus long terme dans ces moments là mais c'est une expérience qui va te servir pour ton prochain poste ... c'est une phrase facile à écrire je sais mais je le pense : le choix du poste, le choix dans la méthode travail, les mots à employer etc.
je trouve aussi qu'ils ne t'ont pas laissé vraiment de seconde chance ...
Tiens nous au courant en tout cas de ta suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par B! Mer 23 Mar 2011 - 14:47

Marsienne, je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que tu retomberas vite sur tes pattes, mais quoi qu'il en soit tu pars sur une victoire :
tu sais prendre conscience de tes besoins (tout le monde ne sais pas le faire) et tu as le courage de les exprimer (et ça chapeau!!!)

tu as tout mon soutien!!! je pense fort à toi!!!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 23 Mar 2011 - 19:58

Merci pour votre soutien. C'est vrai que je me sens mal ce soir... Pour le moment je n'ai rien reçu d'officiel, alors je fais la linéaire de base et je serai fidèle à mon poste... d'autant que le délai légal est dépassé.. procédure, procédure, mais qu'est-ce que ça me gave d'en arriver à ça !
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mer 23 Mar 2011 - 20:33

qu'est-ce que tu as eu exactement comme info ?
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 23 Mar 2011 - 21:01

comme info ?

J'ai commencé le 28/01/11 - je sais que si dans les 15 jours qui précède la fin d'une période probatoire (28/03/11) on ne te signifie pas par écrit que la période sera renouvelée ou bien que tu ne seras pas embauché, on est hors délai légal.

Tout s'est fait en entretien.
En fait hier en partant j'ai demandé à ma supérieur qu'on fasse un point ensemble sur mon travail depuis mes "aveux". Elle a refusé et proposé un entretien ce matin... qui finalement s'est déroulé avec le supérieur de la supérieure (N+2) et qui a donné ceci :
On m'a dit que j'aurais dû expliquer plus tôt ma particularité.
Que le ComEx n'avait pas été favorable à mon embauche.
En gros, que j'ai un comportement non conforme à la Charte "...Nom de l'Entreprise..." parce qu'ici on se parle, on rit beaucoup et est "très com" (ça c'est moi qui le dit).

Je ne sais décidément pas parler de la pluie et du beau temps avec tout le monde et j'ai un soucis de restitution des expressions (décalage avec mon ressenti et mes intentions)

Un ami m'a dit : tu sais, si tu n'avais pas fait l'affaire, on te l'aurait signifié rapidement. Mais là, on t'a laissé travailler sans rien te dire, et 3 jours avant la fin, on te lourde ! c'est des pratiques de RH très tendance !
Ne te remets pas en question pour ça. Si le contexte avait été bon, tu aurais entretenu spontanément des relations ne serait-ce qu'avec tes collègues fonctionnels.

Peut-être, oui... mais c'est dur à avaler tout ça !
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mer 23 Mar 2011 - 21:10

ça fait globalement pas très réglo comme comportement, comme l'a souligné ton ami.
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Mélanie Mer 23 Mar 2011 - 21:27

Marsienne a écrit:
parce qu'ici on se parle, on rit beaucoup et est "très com" (ça c'est moi qui le dit).

C'est tout à fait le genre de boîte où il y a le plus d'hypocrisie! Ca me rappelle des souvenirs.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Jeu 24 Mar 2011 - 21:59

Hello,
Demain sera mon dernier jour...
Je n'ai jamais eu tant de travail qu'aujourd'hui et demains s'annonce tendu.

Administrativement le délai de prévenance me sera bien payé, conformément à la Loi.

Je participerai volontier à la prochaine session de recherche d'emploi HQI.
à bientô.
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par augenblick Sam 26 Mar 2011 - 11:30

Bienvenue alors (gni) et que cette nouvelle année te soit bénéfique !!!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Fata Morgana Sam 26 Mar 2011 - 11:50

Le devoir de connerie a de beaux jours devant lui...Marsienne, ton histoire m'énerve. La révolte que j'éprouve est la même que celle que j'éprouvais enfant face aux manœuvres du système. Moi je me connais, je les aurais littéralement étrillé...Je t'enverrais c*** toute cette m***à coups de pompes dans le c*** ! Embarassed
Quels c***. Il faut les e*** et les s*** jusqu'à ce que leur f*** soient g*** sur le b*** du b*** !
(pour la traduction je n'ai pas le dico...)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 18:18

une pensée pour toi aujourd'hui
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Constantia Sam 26 Mar 2011 - 18:44

Ach... Marsienne... J'ai honte... Embarassed J'apprends cette nouvelle seulement aujourd'hui... Et en plus c'est ton anni!...

Ah. Je suis profondément désolée de ce qui t'arrive. Et comme Fata, je suis indignée, révoltée. De plus, écoeurée. Je me dirai qu'aufond je n'ai rien à perdre en quittant cette merde! Car l'avenir reste devant toi. Les autres sont bien à plaindre!

Je suis de tout coeur avec toi. I love you
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par lynka Sam 26 Mar 2011 - 18:45

Courage!
Et bon anniversaire Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:16

Bon anniversaire !

Ne t'inquiète pas, l'année qui vient te portera plein de bonnes choses... et c'est le maje qui te le dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par B! Sam 26 Mar 2011 - 19:18

joyeux anniversaire et désolée pour ce qui t'arrive.

je t'embrasse bien fort de Mars à Zèbre - Page 2 Bisous

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par jean baptiste Sam 26 Mar 2011 - 20:39

.


Dernière édition par neryus le Dim 28 Avr 2013 - 2:58, édité 1 fois

jean baptiste

Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marty Sam 26 Mar 2011 - 22:42

Bon anniversaire Marsienne, je suis de tout I love you avec toi.

Au plaisir d'échanger en vrai lors des ateliers de travail.

@bientôt!

Marty
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Kramnik Big Dick Sam 26 Mar 2011 - 22:53

Joyeux annif to you, the martian.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Lun 11 Avr 2011 - 17:08

J'ai un rendez-vous pro demain à 13h30...
Pas réellement motivée cette fois-ci.

Je n'ai pas très envie séduire un employeur qui me cherchera des poux... ni de m'échiner pour me faire virer et traîner ma pauvre carcasse...

En plus ce poste est à plus d'une heure de chez moi.
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Maurelle (IRM) Lun 11 Avr 2011 - 23:31

C'est quand on est complètement détachée, qu'on y arrive le mieux...

Je suis sûre que tu vas l'avoir ! tu seras devant le dilemme cornélien de devoir choisir si tu refuses ou tu acceptes...
Si tu refuses : parle-leur de moi ! Wink 2nd degré

Allez bon courage, la force ZC est avec toi... sunny
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Lune Mar 12 Avr 2011 - 2:12

Coucou Marsienne !
Un petit message pour te dire que je suis contente de t'avoir rencontré à la sortie zèbre de jeudi dernier.
Il y a une chose qui m'a époustouflée : c'est les expressions de ton visage. Un visage super "malléable", super expressif, à chaque pensée, émotion, sensation, une expression du visage qui succède à une autre, très vite, des yeux grands ouverts d'étonnement qui succèdent au sourire, et puis les sourcis froncés remplacent tout ceci, tout comme les vagues se succèdent et se recouvrent sur la plage.
Pas facile, non, d'être comme ça ? Je suis pareille parfois, c'est peut être pour ça d'ailleurs que je t'ai appréciée, quelque part on se ressemble un peu. Parfois j'ai l'impression qu'on me regarde comme une marsienne (eh oui !), j'ai l'impression que les gens croient que mes expressions sont exagérées, et ça crée une distance.
Je croise les doigts pour ton entretien, je comprends que tu aies pu être déprimée suite à ton licenciement (quelle bande de nazes !)
Tu as tout mon soutien "virtuel" !
cheers
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Constantia Mar 12 Avr 2011 - 9:04

Je te donnerai un ptit coup de pouce par derrière! Very Happy
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Maurelle (IRM) Mar 12 Avr 2011 - 15:39

Alors ????
confused Question
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mar 12 Avr 2011 - 15:59

Pfiou !!!! Pcchhhhhhhhhhh !!! J'arrive à l'instant ! Attends je pose mon sac... Voilà...

Merci de prendre des nouvelles, c'est bien bon...


Ben affaire à suivre.
Le 1er entretien se passe toujours bien. Le 2ème aussi...

C'est un peu loin (je mets bien plus d'une heure pour m'y rendre...). Le poste me convient (enfin fonctionnellement parlant) car il a une dimension plus relationnelle et commerciale - c'est a dire échange et écoute, traitement et proposition adaptée au souhait du client : ça, j'aime !!!
La Resp RH reçoit plusieurs personnes aujourd'hui.
Le cabinet qui m'y envoie m'a contactée à l'instant (OK j'ai menti, je suis arrivée chez moi un petit peu avant Embarassed ) et je leur ai donné mon sentiment : tout s'est bien passé à ce stade.

La rémunération est plutôt chiche (chose excessivement rare par les temps actuels Wink )... mais bon, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"... Smile


Et bien sûr : on me tient au courant de la suite qui sera ou pas donnée à cet entretien clown


Dernière édition par Marsienne le Mar 12 Avr 2011 - 16:20, édité 1 fois
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Maurelle (IRM) Mar 12 Avr 2011 - 16:04

Donc : des bonnes nouvelles !!!!

Peut-être à ce soir ?

Bisous
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mar 12 Avr 2011 - 16:07

bon je me suis encore fais coiffer au poteau... en compensation, j'ai la réponse tout de suite ;-)

on attend l'étape suivante bounce
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Maurelle (IRM) Mar 12 Avr 2011 - 16:18

@Zardoz
l'étape suivante ? c'est la rencontre !!! Wink
Donc viens ce soir, tu verras peut-être Marsienne affraid
(enfin, je ne sais pas si elle vient, je l'espère et prends mes désirs pour des réalités !) bounce

N'est-ce pas Marsienne que c'est bien les rencontres ??? hein ????

Edit : justement quand c'est trop encombré, tu laisses tomber et tu viens !
et pour la maison, nous te donnerons un coup de main...
J'ai une spécialiste à la maison ! et en groupe c'est plus sympa


Dernière édition par Maurelle le Mar 12 Avr 2011 - 16:21, édité 2 fois
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mar 12 Avr 2011 - 16:19

Ce soir ? ah, oui... oh, je ne sais pas... je suis un peu la tête à l'envers : beaucoup de nouvelles et belles rencontres qui m'assaillent l'esprit...
De grosses échéances perso que je n'arrive pas à faire avancer Sad : une maison à vider... trouver un collège adapté à ma fille... des tas de relances administratives à faire (mission impossible de toute façon mais c'est pas une raison), je ne sais plus comment avancer sereinement.
C'est très tentant... pourquoi pas... je ne sais pas du tout... il y a mes filles aussi... qui ont besoin de ma présence le soir ; même si ce sont les vacances (oh bom je peux peut-être les enfermer à la cave personne ne le saura !!! bounce - et tu ne le répéteras à personne, hein ? Twisted Evil ).

confused Dommâââââge, Zardoz ! jocolor
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mar 12 Avr 2011 - 16:30

@ Zardoz : C'est une boutade, bien sûr Embarassed excuse-moi si je t'ai semblé narquoise, ce n'était pas mon intention, je voulais juste plaisanter jocolor
(parfois je me lâche pas comme il faudrait)
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mar 12 Avr 2011 - 16:35

Maurelle ! confused

Comment tu fais pour répondre à mon post avant même que je ne l'ai posté ? Shocked
Plus je regarde l'heure des éditons de nos messages, plus j'hallucine ! drunken

Donne nous ton truc sur le champ !

T'es démasquée, Fanstomas ! king
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Zardoz Mar 12 Avr 2011 - 17:47

Marsienne a écrit:@ Zardoz : C'est une boutade, bien sûr Embarassed excuse-moi si je t'ai semblé narquoise, ce n'était pas mon intention, je voulais juste plaisanter jocolor
(parfois je me lâche pas comme il faudrait)
pas de pbl du tout ! j'en étais à chercher si c'était pour la sortie de ce soir, ou pour le poteau :-)


et l'étape suivante, dans mon esprit, c'était le contact pro suivant !
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Marsienne Mer 13 Avr 2011 - 20:52

Le cabinet m'a recontactée cet après-midi.
C'était pour m'expliquer que le poste sera pourvu en interne, c'est la loi. Chaque poste qui se libère doit être présenté aux collaborateurs.
Quelqu'un s'est manifesté... argh !!!!
La RH a précisé au cabinet que ma "prestation" n'était pas en cause. Pour le moment elle travaille au transfert interne et si ce n'est pas possible à réaliser rapidement elle reviendra vers le cabinet qui reviendra vers moi.
Mon contact m'a re-confirmé qu'il me présentera chez d'autres clients...
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

de Mars à Zèbre - Page 2 Empty Re: de Mars à Zèbre

Message par Constantia Jeu 14 Avr 2011 - 8:29

Persévère, ma ptite Marsienne! Persévère! ça vaut l'coup! Smile
Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum