42! fans du routard galactique - H2G2

5 participants

Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par meu cooper Sam 3 Mai 2014 - 20:11

hello

je lance ce fil pour celleux qui aiment la série des H2G2 anciennement appelé "guide du routard galactique", et par extension toute cette vague de SF nonsense british si savoureuse
pour échanger impressions et infos
et pour recueillir vos suggestions de lectures

une info: les fans de douglas adams parisiens (aussi appelée Grand Ordre de la Serviette) organisent une journée de célébration de la serviette le 25 mai

meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty Re: 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par Cqfd Jeu 16 Oct 2014 - 0:43

Tu vas me traiter d'hérétique, mais j'ai vu et extrêmement apprécié le film, sans lire le bouquin. La scène du cachalot et du géranium est frise le génie et continuera de m'emballer très longtemps !

Je n'ai pas lu les livres, car je ne suis pas grand amateur de SF en dehors du cinéma, mais pour cette série là je pense que l'occasion de faire une exception se présentera un jour. C'est vraiment le summum en nonsense?

J'ai tout récemment acheté "Le rêve du mouvement perpétuel", qui semble lier SF, post-modernisme, Shakespeare et steampunk. Ca pourrait bien être le cocktail de la mort..!
Cqfd
Cqfd

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers, merci.

Revenir en haut Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty Re: 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par Subrisio Saltat. Jeu 16 Oct 2014 - 10:02

J'ai vu le film, lu une partie des bouquins, et écouté la saga en audio (version moderne, faite par des passionnés).

Bon : un seul conseil : lisez-y en angliche autant que possible. C'est pas d'un très haut niveau de langue, mais la traduction française est vraiment affreuse et ne rend pas justice à l'œuvre originale.


Salut, et encore merci pour le poisson
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty Re: 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 16 Oct 2014 - 10:53

Déjà une trilogie en 5 volumes, ça ne peut que attirer Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty Re: 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par Ln_3 Jeu 16 Oct 2014 - 18:09

Indeed. Le meilleur moment reste pour moi quand on comprend pourquoi le pot de fleur, 5 tomes plus tôt, a pensé : "Oh non, pas encore..."
Succulent !
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

42!     fans du routard galactique - H2G2 Empty Re: 42! fans du routard galactique - H2G2

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 23:55

commencé à lire en anglais. Mais pas encore fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum