Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

+13
claudana
CarpeDiem
Joe Dalton
r'Eve
zebravalia
Vincenz'
Le terrible
Harpo
Zwischending
Ainaelin
imot3p
valerian
Sneglia
17 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Lun 15 Sep 2014 - 22:31

claudana a écrit:Non , ce n'est pas une belle copie, Joe, c'est comme pour les les images je suis difficile, désolée
Tu n'as pas à être désolée, claudana, je comprends ton point de vue et le lien très fort que tu as avec ce dessin et cette chanson: ce serait plutôt à moi d'être désolé Embarassed Embarassed
Passe une bonne nuit et ne laisse pas la colère te ronger de l'intérieur, ce serait dommage alors que tu montres une telle sensibilité, une telle capacité à surmonter les difficultés  Long hug Un ange Un ange Pour Toi

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 8:29

Merci, ma off pour ces belles musiques,  " une telle sensibilité " Joe, une hypersensibilité que les gens ne comprennent pas quand je me sens trahie et souvent abandonnée....

Maintenant j'ai tellement peur de l'abandon que je préfère ne plus m'attacher aux autres et pourtant dès que je sens quelqu'un(e) en détresse je fonce, j'offre mon aide.........C'est ce qui s'est passé l'an dernier au boulot, du coup je suis redevenue une cible, enfin bref, ce n'est pas simple.

Je vais tenter de vous expliquer mon rapport au temps lié au sentiment d'abandon, comment j'y ai été confronté à l'âge de 13 ans.

Mais par un écrit pas une description sommaire  !!

Bonne journée à vous et merci, ma colère n'est pas tout à fait retombée mais je maîtrise comme d'hab, elle va passer........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 16 Sep 2014 - 8:31

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Chienfleur
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 16 Sep 2014 - 8:39

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 8:42




J'irais bien un dimanche à Bamako mais pas  pour me marier Smile

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 8:44

Merci pour M.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 16 Sep 2014 - 12:58

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 13:44

Merci Joe, comment te le dire, j'aimerai que tu fasses vivre ton fil, si je peux me le permette, déballe tes passions .
Svp , en aucun cas je ne voudrai te faire de mal mais si tu peux éviter les messages de cartes postales du matin sur mon fil, j'aimerais bien, je n'aime pas les cartes postales et les messages tout prêt de bon matin, je ne savais pas comment te le dire sans te froisser mais, ce jour la niak est là, sache que je ne t'en veux pas ...............

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 19:14

Petite mise au point, après la colère, cela n'est pas grave: le désarroi..........

Qui plus est Joe, j'ai le sentiment de t'avoir fait du mal mais j'ai l'habitude d'être franche. Donc j'essuie tout ça et je pense à ce que je fais sur ZC, je doute.

Ex: si j'avais eu Joe en face de moi, à l'intonation de ma voix il aurait pu percevoir que ce que je lui ai dit n'est pas méchant, il se trouve que l'image c'est mon métier, le regard ma première passion et que mes goûts sont bien tranchés.
Je suis très physionomiste et chez un être: le regard, la démarche, la voix peuvent m'attirer où pas du tout dans un premier abord, ensuite j'observe, j'écoute la personne si j'ai l'occasion de la revoir ou de bosser avec elle en essayant de comprendre si ma première intuition se révèle exacte ou pas. Je prends du temps et tente d'éviter les jugements précaires, il est rare que je me trompe mais il est bien évident que cela m'arrive.

Du coup j'ai un mal fou à montrer les propres images que je crée. L'idée de vendre m'est impossible et pourtant cela m'a déjà été demandé.
Pourquoi : un zicos, un photographe peuvent dupliquer leurs créations par ex, si je vends une toile, l'original se sépare de moi à jamais et cette coupure je ne peux pas l'envisager, à tel point que pour faire cadeau à une personne d'une toile, je l'ai faite en double, cela m'a pris un temps fou car mes formats sont grands et qu'il faut maîtriser la technique .

Autrement dit , nous en revenons à la problématique de la séparation qui est si importante chez moi.

Par ailleurs, l'autre jour parlant à ma psy que je vois surtout pour le boulot où c'est l'enfer, lorsque je lui ai parlé du circulaire et du linéaire entremêlés dans ma perception du temps, je lui ai demandé si elle me comprenait. Elle m'a répondu qu'elle avait un peu de mal, cela me scotche.

Il se trouve qu'un jour participant à un projet en partenariat avec le rectorat intitulé  : Plus ou moins l'infini, avec des élèves de 3ème à partir d'oeuvres exposées de Philippe Favier (problématique top pour moi), le jour de la présentation de ses oeuvres aux profs d'arts pla en présence, il était là.

Faisant le tour de ses oeuvres la première idée qui a germé dans ma tête c'était justement, que ce que je voyais me renvoyais à " ma " notion du temps.
Philippe Favier étant un artiste reconnu, dont ceci dit en passant j'aime beaucoup les oeuvres énigmatiques, nous devions lui poser des questions, nous étions intimidés, cependant je me suis adressée à lui de cette manière : "quand je vois votre oeuvre, je me pose la question suivante : comment faire comprendre à des élèves de 3 ème les notions de temps linéaires et circulaires du temps que je perçois dans votre oeuvre et là grand silence, la conférencière passe à un autre sujet en déviant de ce que je venais de dire.

Je lui ai donc répondu (par rapport à ce qu'elle me disait) que là n'était pas mon propos.

Il s'en est suivi un second silence et j'ai éprouvé gêne et incompréhension comme cela m'arrive souvent et là, oh bonheur, Philippe Favier intervient et me sauve de cette situation de grande solitude en me disant : " non, ce n'est pas ce que voulait dire Madame, je comprends mais je n'ai pas moi-même la réponse à la question ". Un sourire complice, il m'avait comprise, un grand ouf et un grand Merci à lui.

Je tente de m'expliquer car souvent , je ne suis pas comprise. Donc Joe, j'espère ne pas t'avoir fait de mal ?

J'essaie de vous envoyer une où deux reproductions de l'oeuvre de cet artiste, si cela est possible.

En gros, la communication sur le net me pose quelques questionnements et je ne sais plus très bien où j'en suis.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 19:38

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 .PhilippeFavier_m

En voici une qui ressemble beaucoup à une autre oeuvre exposée à l'époque.

Je lui ai dit aussi que cela me faisait penser à des horloges, il a fait un sourire en me disant qu'il avait plusieurs horloges dans son atelier  Smile

J'en cherche une autre afin de vous faire comprendre que lorsque j'ai demandé au dirlo si j'avais le droit d'amener les élèves à l'expo, la réponse a été non, je m'en doutais.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 20:04

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Favier_Leporello_3


Détails d'une oeuvre, trop de vanités pour que j'y amène des élèves et ce que je n'arrive pas à trouver pas mal de corps dénudés, sexués, des deux sexes, bref il m'est impossible de faire une description .

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 21:05



Quand j'ai j'ai un petit coup de blues, je le regarde lui en autres humoristes, toutes ses interventions ne me font pas autant rire et je vous épargne la colère de Francis Lalanne qui se déclare le " fils spirituel " de Léo, je ne les ai jamais écoutés ni l'un ni l'autre mais franchement je préfère la réaction de Montagné, handicapé..........

Dernière vidéo de cet humoriste sur mon fil .

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 16 Sep 2014 - 21:13

claudana a écrit:si j'avais eu Joe en face de moi, à l'intonation de ma voix il aurait pu percevoir que ce que je lui ai dit n'est pas méchant
C'est bien ce que j'avais perçu à travers tes différents écrits (tu es sensible à l'image, je le suis à l'écrit). Il fallait que ta colère sorte de toi, elle s'est exprimée ainsi.

claudana a écrit:Donc Joe, j'espère ne pas t'avoir fait de mal ?
Non, ton post m'a montré que je ne me suis pas trompé te concernant: la colère est comme du magma; il s'accumule dans la chambre magmatique située sous un volcan jusqu'au moment où il créé une surpression et doit sortir, peu importe la manière, peu importe les dégâts occasionnés. Ce léger incident est donc clos Long hug Long hug

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 21:18

Merci, merci Joe Bisous Bisous Tu me rassures.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 16 Sep 2014 - 21:35

Pour alimenter ta réflexion sur le temps (le sujet me fascine également), voici une cogitation qui m'interpelle et pas qu'un peu.
Pendant longtemps, l'unité de temps a été définie suivant des critères astronomiques, or, la physique nous explique que les durées nécessaires à la Terre pour tourner autour du Soleil ainsi que sur elle-même ont augmenté.
Depuis quelques décennies, la seconde est définie comme étant le temps mis par un atome de césium pour vibrer je ne sais plus combien de fois; rien ne prouve que ledit atome de césium a toujours oscillé à la même vitesse.
Tout ceci pour dire que le temps en tant que durée est une notion très relative
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mar 16 Sep 2014 - 22:24

Tout à fait Joe, sauf que mon expérience je ne peux pas la délivrer comme ça, la relativité d'hier, aujourd'hui et demain a été d'une détresse épistolaire incroyable, par une lettre chaque jour adressée à ma mère qui 6 mois après la mort de mon père m'a laissé l'été entre les mains de mes grands-parents impotents que j'adorais mais qui ne pouvaient pas faire grand chose pour me secourir. Evidemment ma mère a jeté ces lettres .


Je ferai un écrit à ce sujet mais ce soir c'est trop tard et je dois travailler mon texte.

Si je suis exigeante avec les autres et encore, je suis cool, c'est que l'exigence c'est avant tout à moi-même que je l'adresse.

Bonne nuit à vous.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset Mar 16 Sep 2014 - 22:37

Bonsoir Very Happy

Joe, c'est fascinant cette réflexion sur le temps ! j'ai fait ma petite recherche rapide, la voici :


http://horlogeatomiquesjp.e-monsite.com/pages/plan-du-tpe/combien-dure-une-seconde-pourquoi-mesurer-le-temps-avec-une-telle-precision.html


Qui veut une montre qui se remonte tous les 3000 ans  ? Very Happy





Bonne nuit Claudana, le temps peut bien attendre  Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mer 17 Sep 2014 - 8:19

offset a écrit:Qui veut une montre qui se remonte tous les 3000 ans ?
L'évolution de la durée de la vibration de l'atome de césium est imperceptible à une échelle de temps "humaine" (100 ans pour simplifier) : cette "évolution" fait que l'erreur de l'horloge atomique n'est que d'une seconde pour plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années.

claudana a écrit: la relativité d'hier, aujourd'hui et demain a été d'une détresse épistolaire incroyable, par une lettre chaque jour adressée à ma mère qui 6 mois après la mort de mon père m'a laissé l'été entre les mains de mes grands-parents impotents que j'adorais mais qui ne pouvaient pas faire grand chose pour me secourir
Gluurp ! Shocked Je comprends un peu mieux ton hypersensibilité.
Passe une bonne journée Long hug Un ange
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 9:11

Merci Joe, je ponds un texte là-dessus aujourd'hui.
Gluurp comme tu dis. Embarassed

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset Mer 17 Sep 2014 - 10:03

Bonjour Claudana  sunny

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 2975700509_1_5_skYfWL2t
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 16:33

Wink offset, je suis plongée dans la philo, c'est pourquoi je ne suis pas sur ZC aujourd'hui.

Bizzzzz

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset Mer 17 Sep 2014 - 19:56


je suis plongée dans la philo

Bonne nage littéraire alors Very Happy




offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 20:49

Merci et bonne soirée à toi.

Là je suis sur un sujet difficile, à voir. Rolling Eyes

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 21:05

Allez un petit tour avant de me faire une soirée télé pour me vider la tête.

Recherches sur la notion d'infini.

J'ai retenu en autres lectures :

" Dieu est mort, le vide s'est mis où était Dieu ". Mallarmé.

Dieu ne me manque pas , le tout est de trouver un sens à la vie sans croyances !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mer 17 Sep 2014 - 21:14

claudana a écrit:Dieu ne me manque pas , le tout est de trouver un sens à la vie sans croyances
Tu me sembles ne pas être mal armée pour le faire Very Happy
Ironie mise à part, la spiritualité est indispensable à l'homme pour l'aider à surmonter ses peurs, que cette spiritualité se nomme religion ou philosophie
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 21:18

Sans doute pour la spiritualité mais ce que je sais des religions et les guerres qui en découlent encore aujourd'hui, non.

Il y a un débat que je n'entamerai pas !!

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Mag Mer 17 Sep 2014 - 21:48

Coucou Claudana excuse moi d'interrompre ton exploration du vide Very Happy

1 j'ai oublié de te remercier pour le vésuve de Turner sur mon fil voilà c'est fait et cela m'a permis de comprendre pourquoi comment je n'aimais pas ces peintures (mémoires cellulaires sans doute)

2 là je viens te demander quelque chose : j'ai pensé à toi pour m'aider, je n'ai aucune culture en peinture, et je cherche le nom d'un tableau de Blake que j'ai vu sur une illustration pour le trouver sur le net, cela représente le système solaire en mouvement, comme un obus qui fille avec les filaments des planètes entortillées autour qui lui font comme la queue d'une comète, mon illustration était en noir et blanc je ne sais pas si le tableau est en couleurs Embarassed

je vous embrasse tous ici...
Ah oui excusez moi vous m'avez demandé plusieurs fois comment j'allais et je n'ai pas répondu je ne sais pas répondre simplement à cette question et c'est trop simple et trop compliqué à la fois pour moi d'écrire en ce moment (je m'autocensure) mais je fais aller en tout cas ça m'a fait plaisir de lire votre question et sincèrement je vous embrasse


Dernière édition par Mag le Mer 17 Sep 2014 - 22:33, édité 1 fois (Raison : faute de mémoire et rectification)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset Mer 17 Sep 2014 - 22:01

Juste en passant : un croyant n'est pas forcément un guerrier et un guerrier n'est pas forcément croyant

aucun débat souhaité la dessus, juste dire comment moi je vois les choses. Merci


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 22:27

Alors Mag, eh bien je suis désolée pour Turner et pour William Blake je vais chercher demain, je vois ce dont tu parles.

Ma off, je n'ai moi non plus envie de débattre de religion, je ne crois pas, non, et les croyants que j'ai croisés sauf un, ceux qui m'ont élevés à la dure et terrorisés, ne m'y ont pas aidés !! Là on touche à une de mes fragilités, je vais donc dire : attention fragile.

J'ai une telle histoire avec la religion et toutes les formes de violences que non, il y a des choses que je n'accepte pas et n'accepterai jamais.
Je n'empêche personne de croire en un Dieu, je souhaiterai que mon choix soit respecté. Wink

Mag, je comprends ce que tu dis à propos de ne plus avoir envie de " parler " car je commence vraiment à me demander ce que je fais sur le forum, je doute en ce moment. Je ne me sens pas comprise.

Bisous A vous deux.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Mag Mer 17 Sep 2014 - 22:41

C'est délicat de comprendre quelqu'un par l'intérieur de soi même et il y a ici des personnes formidables qui ont à la fois la délicatesse et la compréhension, malheureusement ce sont aussi les plus silencieux souvent Wink et beaucoup de ceux qui écrivaient sont partis...
c'est pour cela que j'y suis encore bien que leur départ m'ait affecté...
mais il y a aussi un boucan pas possible de fausseté, d'horreurs affichées, de méchanceté, et par moment un nuage de laideur psychique qui m'est très choquant car j'ai cru que c'était justement une ile protégée par "la douance"... illusion et leçon miroir d'humilité en même temps qu'un constat que la société est encore plus mal barrée que je ne le croyais...
si tu aime ma signature sache que c'est mon soutien car je sais que la conscience à peu à voir avec l'intelligence quand cette dernier se résume au mental...
je ne dois pas écrire ce soir : je suis en colère et vais dire du mal des autres !
edit : j'ai rectifié ce n'est pas le peintre et son travail que je n'aime pas c'est le paysage et la couleur du ciel, maintenant que je l'ai vue en vrai sur la vidéo islandaise ça va mieux : j'ai pu mettre des mots sur mes sensations et comprendre mes réactions

merci si tu peux m'aider sur cette gravure ou peinture, je viens de trouver ce texte qui déjà amène de l'eau au moulin que je mouline en ce moment pour transformer ma colère en texte propre et net Wink
http://sophia.free-h.net/spip.php?article160
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par offset Mer 17 Sep 2014 - 22:52

Mesdames, rien de plus ce soir, a part cette belle musique à vous offrir :




Claudana, quand tu me connaîtras mieux, tu sauras que la tolérance est une des choses qui me guide dans la vie Wink


Bonne nuit
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 23:00

Merci Mag, pour le " boucan de fausseté, d'horreurs " etc  et j'ajouterai d'imposteurs.........Oui, j'aime ta signature, moi aussi je pensais surtout trouver une forme d'intelligence portée non pas vers un score chiffré mais sur l'intelligence de l'âme......... Vaste sujet.

Je viens de regarder sur le net pour Blake, je ne trouve pas, l'image est peut-être une gravure, est-elle fournie, enfin je veux dire dense ?

Demain je regarde mes bouquins Wink

Je crois que je ne vais plus envoyer d'oeuvres d'arts car les goûts sont  de nature tellement différentes et complexes que je fais des gaffes Laughing

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mer 17 Sep 2014 - 23:08

claudana a écrit:ce que je sais des religions et les guerres qui en découlent encore aujourd'hui, non.
Il y a un débat que je n'entamerai pas !!
Sujet douloureux encore à l'heure actuelle que je n'ouvrirai donc pas (offset, Mag, êtes-vous d'accord avec moi?).
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Mag Mer 17 Sep 2014 - 23:16

Non en tout cas pour moi tu n'a fait aucune gaffe au contraire !!

L'intelligence de l'âme est un autre nom pour la conscience peut être ?!

Quand j'ai cherché à savoir ce qu'est l'âme, je suis tombée à l'époque sur des textes qui m'ont bien interpellée : avant d'être sur le net déjà la synchronicité, comme je l'appelais alors, me donnait des réponses sous forme de livre, d'émissions de radio, de tout et n'importe quoi, et le premier m'a laissé comme suspendue : l'âme ne s'exprime pas en mots mais dans le quotidien... non c'est trop long je peux pas ce soir !!
Je sais que tu comprend mon impuissance actuelle : l'inspiration est parfois une sorte de transe et elle est possessive ! Mon inspiration ce soir me rend folle pour la saisir en mots sur un clavier ! Il faut que je me calme..

Merci de ton intention musicale Offset mais il me faut autre chose...

Joe je viens de voir ton message s'intercaler et bien sur il est "synchro", seulement c'est justement la transe actuelle que je vis qui en a la réponse alors :
Belle nuit à toustes et faites un beau rêve Very Happy





Dernière édition par Mag le Jeu 18 Sep 2014 - 6:28, édité 1 fois (Raison : Fôtes et mise en page)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 23:22

Oui Joe car je sais que je ne serais pas comprise, dès que l'on ouvre la bouche à ce sujet l'on se trouve amalgamés à des partis pris, des conflits graves et qui me dépassent. Pour moi, n'importe quelle religion devrait vouloir dire une seule et unique chose : Paix

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Mer 17 Sep 2014 - 23:24

Bonne nuit à tous...... Moi aussi je me pose Mag Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mer 17 Sep 2014 - 23:27

BONNE NUIT A VOUS AUSSI Long hug Un ange Au dodo !
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Jeu 18 Sep 2014 - 10:23

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 20384111-sous-marin-de-whirlpool-en-bleu


Vortex de l'eau. Les particules de fluide tournent sur elle-même en couches liminaires de plaques planes alors que leur trajectoire est quasi rectiligne, ce n'est donc pas un écoulement tourbillonnaire mais rotationnel .

Merci à toi Mag poiur les vidéos car j'ai le sentiment tout d'un coup que quelqu'une me comprend. J'ai décidé de ne pas vous délivrer, en tous cas pas pour le moment, le texte que j'écris sur mon épisode épistolaire à l'âge de 13 ans, après le décès de mon père.
Face à une disparition de plus dans ma famille, j'ai touché de près à des problématiques essentielles et existentielles sur la perception de la matière, du temps et de l'espace qui existaient déjà en moi sous la forme de questions suivantes !

Qui suis-je moi qui la remplace ?
Ai-je une place ?

Et j'en passe..........

Sur ce, p'tit dej et j'y reviens.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Jeu 18 Sep 2014 - 10:48




Et c'est à la même époque que j'ai connu cette chanson qui m'a ouvert la voix vers le reste de son oeuvre à ce Monsieur ..........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Mag Jeu 18 Sep 2014 - 11:16

je spoile pour pas encombrer ton fil Very Happy:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Jeu 18 Sep 2014 - 12:48

Et re,

Dans le domaine philosophique la notion d'infini a été pensée pendant longtemps comme l'émanation du seul créateur : Dieu, cette pensée détenant un tel degré de perfection ne pouvant pas être la création d'un Je qui pense, celui de l'homme.

Hegel commence à m'intéresser quant il parle d'un infini qualitatif, je ne peux m'aventurer dans le quantitatif des mathématiciens, physiciens etc, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas.

Le projet Hegelien de la dialectique de l'infini pose la notion d'infini dans la relation qualitative qui s'établit entre deux grandeurs quantitatives. Finitude et infini ne sont pas liés de manière externe par opposition l'une à l'autre mais par une relation dynamique . L'infini absorbe la finitude (c'est là que je retrouve ce vide dont je parle) comme un des moments de son éternel déploiement. Pour lui "sa" figure est celle d'un cercle sans point initial ni final et non pas celle de la droite.

Bref depuis les astronomes et physiciens nous ont ouvert des voix vers ce qu'est l'univers au delà même de notre galaxie, à étudier, voir et revoir........

Alors, je pense à toi Mag et aux vidéos que tu as posté sur mon fil, un grand merci.

Poiur moi le temps est à la fois circulaire et linéaire, puique c'est l'image et sa production mon domaine, je vais tenter de vous faire comprendre l'image que j'ai dans la tête depuis longtemps.

Il s'agit d'une spirale sans point de commencement ni de fin, elle est dans un mouvement perpétuel, de la ligne circulaire de cette spirale, je visualise des lignes droites qui partent de partout figurant la finitude de notre existence, sa chronologies , ses événements et son inscription dans un temps historique donné.

Dommage , je ne peux pas vous faire un dessin  Laughing

Maintenant un petite et admirable leçon de catéchisme de l'époque que nous, pauvres gamines que nous étions avons reçus de notre maîtresse de CM2, bonne soeur bien entendu. Cette leçon a été l'élément déclencheur de ce qui couvait chez moi, une décompensation à partir de ce moment là, avec mon histoire familiale il y avait de quoi !!

Dans un silence religieux nous avons appris ce jour là, que nous ne devions pas avoir peur, si un matin nous retrouvions nos parents morts dans leur lit, c'était tout simplement que Dieu les avait rappelés à lui et qu'ils seraient pardonnés de leurs péchés !!

Sacrée nom d'une pipe, de quel péché à votre avis, je ne l'ai compris que bien plus tard ?

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à me réveiller avant mes parents le matin pour aller voir s'ils respiraient toujours. J'ai donc commencé a avoir peur de les voir disparaître et moi avec par la même occasion.

Je vous passe toutes les techniques d'évitement que j'ai mise en place à partir de ce jour pour que nous restions en vie.

Un an et demi après brusque disparition du paternel un 1er Janvier.Réaction immédiate: qu'allons-nous devenir et c'est de ma faute.

L'été suivant ma mère m'envoie avec mon jeune frère dont j'avais la charge chez mes grands-parents maternel, personnages , univers féerique de comptes,  de plage, etc.....Cet été là , je n'ai rien vu de tout ça .

Pour faire court, j'avais une telle peur que ma mère qui était en cure  ne disparaisse elle aussi que chaque jour je lui écrivait une lettre de désespoir, j'étais assaillie du matin au soir par des crise d'angoisses indescriptibles.
Je guettait le facteur le matin en attendant la réponse par lettre de ma mère, la lettre reçue, le soulagement était de courte durée, ouf elle est en vie !! mais dans ma tête, aussitôt, oui mais elle était en vie hier  au moment où elle m'écrivait mais aujourd'hui..................L'angoisse remontait aussi sec.

Autrement dit  : le temps d'un instant, je sais qu'elle était en vie hier ,je suis dans le désarroi à nouveau aujourd'hui, car il me faut attendre demain pour savoir si elle est toujours en vie.
Cela pendant trois semaines , ma mère a fini par m'envoyer mon frère et ma soeur aînés en secours. Puis à la rentrée j'ai vu un homéopathe qui  il  me semble m'a aidé je pense plus par sa présence rassurante que par ses petits bonbons sucrés ..................

Je vous laisse méditer , je suis épuisée, beaucoup de détails ne sont pas dans ce texte, je me les garde.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Jeu 18 Sep 2014 - 13:07

Mag, j'ai cru que mon message ne passerait pas, j'ai un souci avec l'ordi dès que j'écris trop, j'avais prévisualisé et corrigé les fautes mais c'est la première version qui est passée. Basta.

Je viens de lire ce que tu as envoyé sur Blake  qui dans mes bouquins est rangé parmi les symbolistes.

Je vais le relire car là j'ai un petit passage à " vide " Smile . Je suis ravie de te croiser, toi et ta profondeur Mag.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Mag Jeu 18 Sep 2014 - 14:14

Ce n'est pas un ordre mais juste un ressenti à partir de mon expérience en résonnance avec la tienne : repose toi maintenant Claudana dans la détente et dans la joie : le corps à besoin qu'on le laisse tranquille dénouer ce que nos anciennes souffrances non classées et exprimées bridaient en lui...
Le passage à vide Very Happy Le respirer !
Merci de ton attention,  fait gaffe à pas tomber dans mes trous t'a bien assez de ta propre profondeur Pété de rire (ceci n'est pas de l'ironie mais de l'autodérision perso qui me fait réellement rire !!)
Je vais suivre mes conseils et bouger mon corps Wink

edit: j'ai oublié (non c'est trouble et pudeur) de t'écrire : c'est magnifique ce que tu fais pour toi là maintenant, je t'envoie plein d'ondes fraîches douces et tendres et salue ton courage avec beaucoup de respect Courbette
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Jeu 18 Sep 2014 - 16:24

Mag, je suis en pleine évolution positive et aussi en plein doute et solitude, j'ai fait un chemin extraordinaire du point où je suis partie pour arriver depuis quelques mois jusqu'ici mais le mur de la toile commence à me poser problème.

Merci de tes pensées, de tes ondes tendres, de ton existence. Very Happy

Je crois qu'il faut que je raccroche d'une manière qui me conviendra avec ce monde extérieur fait de tant d'incompréhension en ce qui me concerne. Je sais que pour des tas d'autres raisons ce monde est dur pour tout le monde sauf peut-être pour ceux qui n'hésitent pas à écraser l'autre comme un cafard pour leur propre intérêt. Tout nous y pousse, je refuse.

Tu viens de me dire de me reposer , c'est exactement ce que je m'étais promis de faire depuis quelques jours, j'ai besoin de distance avec ZC !! Mais, mais mais si tu le permets je vais te lire tranquillement Mag et j'espère te retrouver.............. Courbette Bisous Bisous

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Sam 20 Sep 2014 - 23:06

Coucou claudana,
Tes derniers posts étaient si denses (et intéressants en même temps) que j'ai pris un peu de temps pour y réfléchir avant d'y répondre.
La représentation hegelienne est semblable à l'anneau de Möbius, qui n'a ni début, ni fin, ni endroit, ni envers.

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Plessix-in-Casemate-HS-3

claudana a écrit:Dommage , je ne peux pas vous faire un dessin
Est-ce que ça ne ressemble pas à une vis sans fin, comme sur l'image qui suit, qui serait de longueur infinie?

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 400_F_9429645_IVAq6nV9ysX8v5b29E2bkv05juvCugV3

Je t'envoie des ondes positives. Passe un bon week-end  Long hug Un ange Un ange Un ange Console
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Sam 20 Sep 2014 - 23:42

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Boy1


Ce serait plutôt cette reconstruction plus complexe de la Bande de Moebius : telle que la surface de Boy : figure impossible. Il y a Escher qui a bossé sur les escaliers, les illusions d'optiques etc.......

Merci de ton passage. En fait , j'ai besoin d'une pause, vraiment, je sais que ce que j'envoie est dense alors je doute, c'est moi !!

Bonne nuit Joe. Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par claudana Sam 20 Sep 2014 - 23:45

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Mc-escher_01


Toujours la problématique de l'infini :Escher.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Dim 21 Sep 2014 - 8:36

Ce sont des représentations mathématiques à plus de 3 dimensions: le temps est une dimension, qui crée le mouvement, la dynamique.
Bon dimanche claudana et repose-toi bien Long hug Un ange Un ange Pour Toi Long hug
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 20:24

Je fais un presque copier coller.
J'aurais du suivre ma première envie de ce "presque" matin.
Passer te faire un coucou. Puis je me suis abstenue, me disant que tu voulais surement prendre du recul.
Zut et reflute.
Ça ne rime pas en ic.
Bisous ma belle. Je pense aussi fort à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 23 Sep 2014 - 21:11

supercali a écrit:Ça ne rime pas en ic.
Pour trouver ces rimes magnific
Il y a un tic
A prendre, pas besoin de fric
Ni même de cric
Il n'y a pas de hic
Ensuite sur ton clavier tu clic
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !! - Page 16 Empty Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!

Message par Joe Dalton Mar 23 Sep 2014 - 21:12

Coucou claudana,
Comment vas-tu? J'espère que tu parviens à te reposer
Long hug Console Bisous Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum