Attirance pour les personnes atypiques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attirance pour les personnes atypiques

Message par marieba le Jeu 13 Avr 2017 - 11:37

Hello,
J'ai toujours ressenti une forte attirance pour les personnes différentes, ce n'est pas physique, mais j'ai envie de me lier d'amitié avec elles.

Je me souviens avoir débuté une histoire purement platonique avec un noir cul de jatte (non...non...ce n'est pas une plaisanterie), il avait énormément de choses à raconter.J'ai arrêté cette relation lorsque ses propos ont commençés à devenir scabreux.
Il y a près de chez moi un transexuel qui tient une baraque a frites avec son mari, un homme devenu femme, je suis attirée par elle, j'ai envie qu'elle me remarque, qu'elle me parle de sa vie.
Je trouve souvent les homosexuels plus sensibles que les autres, plus intelligents aussi.
Il arrive que des personnes proches fassent des plaisanteries graveleuses sur ces gens qui vivent différement, il y a beaucoup de mépris aussi...ça me blesse pour elles.
Cela vous arrive t-il?
marieba
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attirance pour les personnes atypiques

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 12:15

En fait, ce qui t'intéresse, c'est juste qu'ils ne soient pas dans la norme ?
Le "noir cul de jatte" t'intéressait en tant que noir et handicapé ? (pourquoi ça devrait être une plaisanterie Suspect (et en quoi ça en fait quelqu'un de si atypique ? ))

Le trans' t'intéressait parce que trans', puis les homos ne sont pas dans la norme traditionnelle donc ils te semblent plus sensibles etc ?

En gros t'aimes trouver des gens qui te semblent exotiques et tu trouves ça valorisant de le faire ?

Invité
Invité

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 12:24

On peut aimer l'étude de l'humain par la sociologie par exemple (ce qui est mon cas). Mais dis comme cela dans ton post, on dirais plutôt un écris d'un prêcheur catholique blanc en terre Africaine durant l'évangélisation. Une sorte de curiosité malsaine. Et surtout emprunt de préjugés, de croyances, d'idées toutes faites. Ces gens sont certes atypiques (puisque loin de la norme) mais pourquoi leur donner plus d'intérêts qu'aux autres? Ils sont peut-être tout aussi con, ou intelligent. C'est un genre de "discrimination positive" qui n'est pas très honorable à mon sens. Je n'aimerais pas être traitée en bête curieuse à cause de mon vécu, cela m'est déjà arrivé et cet intérêt est franchement insupportable.

J'imagine que ce n'est pas la réponse attendue mais bon...

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par marieba le Jeu 13 Avr 2017 - 12:37

Il n'est pas question de curiosité malsaine, ni de les considerer comme bêtes curieuses.

Je trouve simplement que ces personnes sont plus sensibles, car elles ont vécus l'incompréhension et parfois le rejet, et que par conséquent elles m'attirent.

Pour ce qui est de la valorisation, cela ne me valorise en aucun cas de m'intéresser a elles.

Là, vous me juger sans me connaître...dommage!
marieba
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 12:41

Bah disons que ça vient de la construction de nouveaux stéréotypes, mais c'est amusant.

Invité
Invité

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 12:54

Non mais clairement je perçois que tes intentions ne sont pas mauvaises. Mais de fait je peux juger le résultat comme telles car elles sont issues de croyances, d'idées préconçues etc.
Cela ne te saute pas aux yeux parce que tu y colle un effet "positif" mais perso je trouve cela étonnant et faux.

Je vais te donner un exemple un peu à la con mais les personnes qui souffrent le plus de discrimination globalement (en volume) sont les femmes. Selon ta définition tu devrais donc être intrigué par plus de la moitié de la population mondiale qui a été amené à connaitre l'exclusion, la violence, la souffrance etc. Et à priori + de 50% de la population c'est pas franchement "être atypique".
Il y a un truc de malsain la dedans; en gros si on te présentait un "combo" de chose improbable la personne t'intéresse genre si on trouve un noir, gay, qui a décidé de changé de sexe, qui lutte contre un cancer, et qui a vu sa famille périr dans un incendie en flamme ce qui lui a brûlé 80% du corps, ce type deviendrait donc de facto un sujet intéressant pour toi. Alors que dans l'absolu c'est peut être un gros con.

Je suis d'accord avec toi pour dire que les épreuves ont tendance à changer les gens. Mais ça peut être en bien et/ou en mal (devenir aigri par ex).
Lainie
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par marieba le Jeu 13 Avr 2017 - 13:00

Oui Lainie, pour les femmes je suis au courant, ayant moi-même subis des violences sexuelles.Peut-être cette "malsaine "attirance vient-elle de là.
marieba
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 13:03

Ah effectivement, l'identification aux autres est quelque chose de tout à fait naturelle... Pour le coup je ne qualifierais pas cela de malsain dans ce contexte.
Il est humain de ce rapprocher des êtres qui nous sembles proches.

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par marieba le Jeu 13 Avr 2017 - 13:42

Je le répete, il n"y a rien de malsain, contrairement a certains, j'accepte les gens (tous les gens) avec leurs qualités et leurs défauts.
Le malheur des autres ne fait pas mon bonheur, bien au contraire.
Avec ce fil je voulais simplement parler de la différence, vous l'avez mal interprété au début...maintenant vous avez compris, je l'espère.
marieba
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 13:50

La différence ça peut aussi être une personne magnifique, intelligente, bien dans sa peau etc etc (au moins aussi atypique qu'un homme noir handicapé) : est-ce que tu éprouves le même attrait ?

Invité
Invité

Message par Tana le Jeu 13 Avr 2017 - 13:54

marieba a écrit:Hello,
J'ai toujours ressenti une forte attirance pour les personnes différentes

marieba a écrit:Je me souviens avoir débuté une histoire purement platonique avec un noir cul de jatte (non...non...ce n'est pas une plaisanterie)

En quoi ça serait une plaisanterie ? Et pourquoi utiliser des mots insultants pour décrire la carnation d'une personne ? Je suppose que tu considères cette personne différente parce qu'elle n'est pas blanche. Dis donc, c'est vraiment rafraîchissant 2017.

marieba a écrit:Il y a près de chez moi un transexuel qui tient une baraque a frites avec son mari, un homme devenu femme, je suis attirée par elle, j'ai envie qu'elle me remarque, qu'elle me parle de sa vie.

C'est une personne comme les autres...

marieba a écrit:Je trouve souvent les homosexuels plus sensibles que les autres, plus intelligents aussi.

Et les neurotypiques sont des débiles, c'est bien ça ? Je suis désolée si j'ai l'air âpre mais autant de clichés franchement...

marieba a écrit:Il arrive que des personnes proches fassent des plaisanteries graveleuses sur ces gens qui vivent différement, il y a beaucoup de mépris aussi...ça me blesse pour elles.

Tu ne fais rien pour changer la donne vu la façon dont tu t'exprimes à propos de ces personnes. Et encore une fois, ce truc que tu trouves différent, c'est simplement par rapport au référentiel que tu utilises. Parce que je ne pense pas que ces personnes vivent différemment, elles doivent manger, dormir, boire, aimer, souffrir, comme toi. Tu devrais plutôt te demander pourquoi tu penses de cette façon, ce que tu peux faire pour changer ça et en parler avec des gens qui pensent comme toi. Ce serait une bonne manière d'aider la société à avancer.
Tana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 13:59

Et pourquoi utiliser des mots insultants pour décrire la carnation d'une personne ?
Bah elle mentionne la couleur. Noir est aussi insultant que blanc.
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de noirs là où elle habite, et que ça lui semble exotique.
C'est pas forcément méchant.

C'est une personne comme les autres...
A une différence sexuelle près (pour le coup ça peut être assez rare et atypique)

Invité
Invité

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 14:11

Attention à ne pas confondre différence et inégalité!

Dire qu'on est tous pareil c'est de la connerie. Je ne suis pas homo, les homo ne sont pas hétéro (de fait!) nous sommes donc différents sur le plan sexuel. Et? Cela n'implique aucunement une notion de classement, les homo ne sont pas supérieur aux hétéros et vice versa. La différence est une richesse, on doit la voir pour pouvoir en profiter!
Et ne pas lui coller de préjuger, évidemment.

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Tana le Jeu 13 Avr 2017 - 14:18

Brume a écrit:
Tana a écrit:Et pourquoi utiliser des mots insultants pour décrire la carnation d'une personne ?
Bah elle mentionne la couleur. Noir est aussi insultant que blanc.

Noir est une réalité, autant que blanc, asiatique, maghrébin et tout le reste.
Par contre dire noir comme un cul de jatte, c'est insultant.

Brume a écrit:Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de noirs là où elle habite, et que ça lui semble exotique.
C'est pas forcément méchant.

Le vocabulaire est important je suis désolée. On utilise certains mots dans certains contextes, et ils portent du sens avec eux. Au quotidien je ne rencontre pas de Cherokee, pourtant, si j'en croisais un, je ne dirais jamais "oh j'ai rencontré un indien peau-rouge". Exotique est un simple point de vue, et ne doit pas être utilisé comme une excuse pour dire des choses insultantes ou, comme c'est généralement le cas, essentialiser des personnes et les déshumaniser.

Brume a écrit:
Tana a écrit:C'est une personne comme les autres...
A une différence sexuelle près (pour le coup ça peut être assez rare et atypique)

Et il est évident que les caractéristiques d'une personne vue comme atypique est censé appeler une sorte de curiosité malsaine de la part des "normaux"... et en plus cette curiosité est vue comme normale... ok.
Tana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 14:20

Bah c'est plutôt un handicap qui est décrit de manière insultante, ou pas très adroite.
Et je ne pense même pas que ce soit volontaire.
Je crois qu'elle voyait juste un combo d'exotisme.

Invité
Invité

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 14:22

"Par contre dire noir comme un cul de jatte, c'est insultant. "

Sauf que c'est plutôt:

"un noir cul de jatte"

Il est noir ET cul de jatte

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 14:26

Ha, j'avais pas fait attention au "comme" de Tana !

Invité
Invité

Message par Tana le Jeu 13 Avr 2017 - 14:44

Brume a écrit:

Bah c'est plutôt un handicap qui est décrit de manière insultante, ou pas très adroite.

Un handicap ?

Je vous laisse discuter de ces personnes atypiques, je crois que ce sujet n'est pas pour moi, et puis, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Tana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lainie le Jeu 13 Avr 2017 - 14:58

Tana a écrit:
Brume a écrit:

Un handicap ?

Je vous laisse discuter de ces personnes atypiques, je crois que ce sujet n'est pas pour moi, et puis, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Un cul de jatte est une personne n'ayant pas de jambe.
Selon la loi, le handicap : "Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant."
On rentre effectivement parfaitement dans ce cas là...

... mais je crois surtout que tu n'a même pas compris ce que signifiait cul de jatte avant de lui sauter à la gorge.
Lainie
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 15:08

L'effet des préjugés Pété de rire

Invité
Invité

Message par Tana le Jeu 13 Avr 2017 - 17:08

J'ai fait une erreur et n'ai pas compris effectivement à quoi se référait le mot "handicap". N'empêche, je maintiens malgré tout ce que j'ai dit (les gens sont différents selon nos propres convenances, je ne trouve pas ça atypique etc.), et ne souhaite pas "polluer" plus la discussion.
Tana
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Mily le Jeu 13 Avr 2017 - 17:32

Merci pour ce quiproquo formidable qui a fait ma journée Pété de rire
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mystère Blue le Jeu 13 Avr 2017 - 18:18

Il suffit de ne pas se raser pour être Ah ti piques ! Dent pétée

Moi je les attire, mais j'avoue que les culs de jatte ont du mal à me suivre, qu'ils soient noirs ou blancs !
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Bimbang le Jeu 13 Avr 2017 - 21:43

Ben, c'est toujours intéressant les parcours différents. C'est très riche.
Je crois que je suis comme toi, Marieba. J'aime bien voir en quoi les expériences différentes peuvent changer mes façons de voir les choses.

On est parfois si certain d'avoir raison juste parce qu'on n'a pas envisagé que ça pouvait être différent. Si d'autres témoignent d'une autre possibilité réelle, et bien concrète, alors ça nous permet d'avancer avec un autre regard. On refait un choix, le même qu'avant ou bien un autre, forte de cette nouvelle connaissance, mais dans tous les cas, on s'est enlevé des œillères quelque part.

C'est tout bêtement ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, non ? Je ne comprends même pas qu'on puisse polémiquer la-dessus.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par marieba le Ven 14 Avr 2017 - 0:12

Je maintiens que mes propos n'avaient absolument rien de péjoratifs.Quand je parle de noir cul de jatte, j'aurais peut-être dû dire "un homme de couleur à qui il manquait les 2 jambes",mais je crois que vos réactions auraient été pareilles.
Quand a me taxer de racisme...mon premier amour,celui que j'ai le plus aimé était Asiatique, j'ai eu des amitiés avec des blacks,des blancs, des beurs, des juifs.
Les personnes que j'ai décrite sont assûrement atypiques, de par ce qu'elles ont vécu, de leur façons d'être et de penser.
Pour ce qui est de l'exotisme, bon je ne vis pas dans une cabane au fond des bois, j'ai souvent l'ocasion de me confronter a toutes sortes de races et de religions.
Je crois que comme l'a si bien dit bimbang, cela se résume à ce qui se nomme "l'ouverture d'esprit".

marieba
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut