les etudes et le stress

+4
Fraiseuse
valerian
offset
Wise
8 participants

Aller en bas

les etudes et le stress Empty les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:03

salut.

alors comment commencer mon sujet  Suspect

je fais des etudes. je suis stréssée. j'ai echoué.

ah non...pas encore  What a Face

bon plus serieusement , le stress prend une place trop grande dans mes etudes surtout . dans la vie "courante" (les etudes c la vie courante aussi non? ) , ca me touche beaucoup moins.
comme personne ne comprend mon etat , je me suis dit que j'allais poster ici .
dans un peu moins d'un mois j'ai un concours à passer et ca fait quelques jours que j'ai baissé les bras. je sais d'avance que c'est cuit .
je sais d'avance que tout le travail que j'ai fourni , tombera a l'eau , au moment meme où j'aurais ma feuille d'examen devant moi.

2 ans de travail dans le vent. si au mois ca pourrait s'arreter là , LOL . mais je suppose que ca va me suivre pendant un bon bout de temps.
je passe  à coté du metier de ma vie( ou pas?) pour un etat merdique. je vais devoir changer de cursus. faire un truc qui me fait bien chier. enfait un peu comme tout le monde.
je sais qu'il y a des gens qui arrivent a s'adapter , moi un peu moins , beaucoup de metier ne sont pas faits pour moi ,

je vais me retrouver à la rue  Shocked

en plus , tout le monde s'attend a ce que je reussisse. et personne ne comprends que ca n'a rien avoir avec  mes connaissances ma comprehension et tout le blabla (en general je comprends tres vite , j'apprends aussi tres vite enfin vous voyez ) et j'ai jamais eu de soucis avant.

je pense que les gens sous estiment le stress  lol!
surtout autour de moi; du coup jvoulais me blinder de medocs mais bon j'aime pas aller voir le medecin et en pharmacie j'ai pas confiance , sans prescription ils donnent des trucs merdiques ,sauf si jme trompe que qlq un me le dise.

j'ai dit beaucoup le mot merde.

enfin bref, est ce que quelqu'un a su gerer ce genre de stress , ou c'est a vie ? c'est juste trop cool.

vous m'excuserez , j'ecris bcp trop alors que c'est loin d'etre necessaire mais je ne sais pas résumer. ca me stress. lol 2nd degré

ps : je sais qu'il y a deja eu des fil sur le stress , mais j'en ai pas vu un qui faisait le lien uniquement avec les exams. dsl si jme suis gourée.
je suis encore perdue dans le forum.

signé : stubre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Wise Ven 18 Avr 2014 - 19:16

J'ai du arrêter les mes études car c'etait trop de pression, alors que j'avais de super notes au début.
j'étais tres ambitieux à la base, j'ai voulu entreprendre plein d'études, faire plein de métiers dans des domaines ou je suis doué.
et au final je me retrouve sans rien, dans la misère.
parceque ce système est trop dur, trop brutal pour moi.
je suis hypersensible et tres fragile, mais pourtant doué.
alors faut-il m'éliminer parceque je ne supporte pas la pression imposée ?
est-ce juste ?
pourquoi avons-nous créé un système ainsi ?

Je pense que la pression lors des études éliminent beaucoup de z pourtant doués. c'est une injustice.
c'est la compétition. il y a un manque d'empathie.
de quelle manière devrait se faire une juste sélection ? et même devrait-il y avoir une sélection ?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 19:28

Wise a écrit:J'ai du arrêter les mes études car c'etait trop de pression, alors que j'avais de super notes au début.
j'étais tres ambitieux à la base, j'ai voulu entreprendre plein d'études, faire plein de métiers dans des domaines ou je suis doué.
et au final je me retrouve sans rien, dans la misère.
parceque ce système est trop dur, trop brutal pour moi.
je suis hypersensible et tres fragile, mais pourtant doué.
alors faut-il m'éliminer parceque je ne supporte pas la pression imposée ?
est-ce juste ?
pourquoi avons-nous créé un système ainsi ?

Je pense que la pression lors des études éliminent beaucoup de z pourtant doués. c'est une injustice.
c'est la compétition. il y a un manque d'empathie.
de quelle manière devrait se faire une juste sélection ? et même devrait-il y avoir une sélection ?

ton message n'est pas tres posotif.

je precise quand meme que je ne suis pas zebre , jamais fait de test .

je suis une stubre (zerbe et stupide mouhaha)

mais sinon je me retrouve dans ton message .
j'en ai marre. et j'en ai encore plus marre quand les autres comprennent pas .
le stress me bouffe . c'est meme plus psychologique c'est devenu physique tellement ca va loin des fois .

enfin , alors maintenant tu fais quoi ?

avec bcp d'efforts , je pense aller ds un cursus ou on demande rien . j'ai deposé des dossiers ds certains cursus,  ou il suffit d'avoir un bon dossir ou juste correct pr etre pris sans faire de pseudo preuves (hormis le dossier en lui meme )

mais ça me soule .

je crois que t'as fait paces aussi non? t'etais sur l'autre post.

l'année derniere j'ai failli m'en aller au bout de 2 semaines ,  je suis pas assez forte pr supporter ça , c'est moche , enfin j'ai mis un an et demi a supporter mais du coup c'est beaucoup trop tard..ca me servira peut etre pr plus tard.


sinon , ce n'est pas objectif car je suis dans le meme cas ou presque : non ce n'est pas juste
et oui le systeme pue .

a bat le systeme !
 What a Face


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 19:29

positif **

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 19:45

choufleur a écrit:salut.

alors comment commencer mon sujet  Suspect

je fais des etudes. je suis stréssée. j'ai echoué.

ah non...pas encore  What a Face

bon plus serieusement , le stress prend une place trop grande dans mes etudes surtout . dans la vie "courante" (les etudes c la vie courante aussi non? ) , ca me touche beaucoup moins.
comme personne ne comprend mon etat , je me suis dit que j'allais poster ici .
dans un peu moins d'un mois j'ai un concours à passer et ca fait quelques jours que j'ai baissé les bras. je sais d'avance que c'est cuit .
je sais d'avance que tout le travail que j'ai fourni , tombera a l'eau , au moment meme où j'aurais ma feuille d'examen devant moi.

je vais me retrouver à la rue  Shocked

en plus , tout le monde s'attend a ce que je reussisse. et personne ne comprends que ca n'a rien avoir avec  mes connaissances ma comprehension et tout le blabla (en general je comprends tres vite , j'apprends aussi tres vite enfin vous voyez ) et j'ai jamais eu de soucis avant.

je pense que les gens sous estiment le stress  lol!
surtout autour de moi; du coup jvoulais me blinder de medocs mais bon j'aime pas aller voir le medecin et en pharmacie j'ai pas confiance , sans prescription ils donnent des trucs merdiques ,sauf si jme trompe que qlq un me le dise.

signé : stubre

Releve les bras et met toi a fond dans ton concours.
Tu as la pression autour de toi et cela ne t'aide pas à avancer, mais si tu abondonne maintenant
tu le regrettera peut être demain.

Pour la médication tu te trompe l'avis d'un médecin est indispensable surtout en période difficile et en ce moment tu as besoin d'aide pour
te booster dans tes études, parle lui de ton stress cela ne sera pas vain.

Le stress agit fortement sur la manière de vivre et le prendre à la légère peut nous jouer des tours.

Courage tu vas y'arriver.

 Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:04

offset a écrit:
choufleur a écrit:salut.

alors comment commencer mon sujet  Suspect

je fais des etudes. je suis stréssée. j'ai echoué.

ah non...pas encore  What a Face

bon plus serieusement , le stress prend une place trop grande dans mes etudes surtout . dans la vie "courante" (les etudes c la vie courante aussi non? ) , ca me touche beaucoup moins.
comme personne ne comprend mon etat , je me suis dit que j'allais poster ici .
dans un peu moins d'un mois j'ai un concours à passer et ca fait quelques jours que j'ai baissé les bras. je sais d'avance que c'est cuit .
je sais d'avance que tout le travail que j'ai fourni , tombera a l'eau , au moment meme où j'aurais ma feuille d'examen devant moi.

je vais me retrouver à la rue  Shocked

en plus , tout le monde s'attend a ce que je reussisse. et personne ne comprends que ca n'a rien avoir avec  mes connaissances ma comprehension et tout le blabla (en general je comprends tres vite , j'apprends aussi tres vite enfin vous voyez ) et j'ai jamais eu de soucis avant.

je pense que les gens sous estiment le stress  lol!
surtout autour de moi; du coup jvoulais me blinder de medocs mais bon j'aime pas aller voir le medecin et en pharmacie j'ai pas confiance , sans prescription ils donnent des trucs merdiques ,sauf si jme trompe que qlq un me le dise.

signé : stubre

Releve les bras et met toi a fond dans ton concours.
Tu as la pression autour de toi et cela ne t'aide pas à avancer, mais si tu abondonne maintenant
tu le regrettera peut être demain.

Pour la médication tu te trompe l'avis d'un médecin est indispensable surtout en période difficile et en ce moment tu as besoin d'aide pour
te booster dans tes études, parle lui de ton stress cela ne sera pas vain.

Le stress agit fortement sur la manière de vivre et le prendre à la légère peut nous jouer des tours.

Courage tu vas y'arriver.

 Very Happy

yo.

 cheers  voila !
j'y arrive plus . en fait je tourne en rond . plus jy pense et plus jme dis qu'il faut que jme bouge et plus...jme rends compte que j'aurais du me bouger et que c'est trop tard.
enfin si je suis venue c'est que jvais peut etre m'auto gifler et bouger.

pr la medication j'ai honte d'aller voir le medecin pour ça .
je suis pas tres a l'aise pr en parler. quand j'en parle on sent pas le probleme derriere , c comme si je faisais des caprices. jss bloquée .
 Shocked 

bon mon medecin suit un peu ce que jfais , peut etre qu'il comprendra , mais j irai discretement pdt la semaine sans le dire a personne
 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 20:12

N'oublie pas de me dire comment cela s'est passé sans entrer dans les détails.

Tu ne vas t'en sortir comme ça, je te suis  Wink

Le stress n'est pas un caprice j'en sais quelque chose.

Je fais un peu de relaxation pour l'evacuer mais c'est à chacun de trouver son propre chemin.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:16

on me dit souvent de faire du yoga mais.....comme dhab je suis tjr ds le meme schema ,
je me dis que si jcommence a yogater (lol) ; ca va prendre du temps et jvais finir par lacher ,
hors le stress me rattrappe et je lache quand meme , vla ma logique . inutile . Suspect 

bon maintenant que je l'ai dit ici je serai obligée d'aller chez le doc (ce qui est pas plus mal  ,jss une peureuse haha)


je sais aussi que ce n'est pas un caprice mais tout le monde ne le sait pas. ça passe souvent pour quelque chose de.......................... je ne sais pas. j'ai pas le mot pr definir ce que les  gens en pensent .
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 20:35

Ne pense plus par la fin, essaye de faire confiance au présent, l'avenir on ne le connaît pas d'avance.

Le stress nous donne des illusions que l'on croit vraies.

Moi aussi j'ai souvent abondonné avant de commencer parce que je vois les problèmes là ou ils y'en a pas.

Alors si tu veux yogater fais le et ne pense pas  que tu vas lacher avant de commencer, c'est la pensée négative qu'il faut éviter.

Ce que les gens pensent du stress on s'en fiche la plupart ne savent même pas le définir et ne cherchent même pas à savoir.

La critique constructive ne court pas les rues.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 20:40

psssit choufleur écoute offset elle a toujours raison ( et moi j'ai toujours tord Sad )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 20:59

valerian a écrit:psssit choufleur écoute offset elle a toujours raison ( et moi j'ai toujours tord Sad)

Non je ne suis pas d'accord Valerian, je n'ai pas toujours raison et toi tu n'as pas tord !

Encore aujourd'hui j'ai découvert ta sagesse et ton humour que j'apprécies énormément.

La preuve en image, en mots et en musique :

https://www.zebrascrossing.net/t15787-valerian-zebre-un-jour-zebre-toujours
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Fraiseuse Ven 18 Avr 2014 - 21:14

Pour le stress essaye de te trouver une soupape de décompression: flâner dehors, 1h de piscine, un épisode de quelque chose avec un ami...
Tu dors bien la nuit?
Fraiseuse
Fraiseuse

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

http://www.maman-ours.fr

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:25

Fraiseuse a écrit:Pour le stress essaye de te trouver une soupape de décompression: flâner dehors, 1h de piscine, un épisode de quelque chose avec un ami...
Tu dors bien la nuit?

en ce moment bof  . l'an passé c'etait pire. je dormais de 23 h a 5 h du matin.
j'etais un zombie .

je suis autour de 2h a 8h /9h max. je pense rester ds cette plage horaire, je suis plus reveillée la nuit que le matin et les cours sont fini c'est la periode revision ^-^

sinon si je pars flaner dehors je rentre plus , un episode : j'en regarde 10.

il faut que je fasse du velo ,j'adore ca , mais toute seule des fois j'ai du mal a me motiver .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:28

offset , oui c'est vrai tu as raison

c'est un truc que je dois bosser . parce que j'ai du mal. faut toujours que je gere ce qui se passe apres.
pff.
bref , je vais travailler et si jsens que j'ai besoin d''air je le prends, je pense que ca ira mieux comme ca ?

valerian , tu as raison aussi
et comme j'ai raison ,si je dis que tu as raison alors tu as raison et j'ai raison.
tu vois ?

 What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 21:35

@choufleur, s'est trop complexe pour moi ! Pété de rire ou pas enfaîte !

@offset merci  Triste Long hug 

ya des jour ou je me sent différent lol!

les etudes et le stress Zebre_13
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 23:24

mdr j'ai trop rigolé laaaa !
faut arreter un peu !
 Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 1:12

j'ai toujours pas été chez le medecin ,
je stress de plus en plus ,
le stresse me paralyse ,
donc jen e fais rien ou pas grand chose et j'en suis consciente ,
consciente aussi du temps qui passe ,donc je stresse encore plus , donc je suis paralysée encore plus , et donc je vois le jour de mon echec approcher de plus en plus .

deprimant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 1:59

C'est un concours?

Simple!
Fous encore plus le stress à ceux qui le passent autours de toi, à la limite si t'as 5% de bonnes réponses, eux en auront peut-être 4.5%, le tour sera joué!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 2:01

choufleur paumé a écrit:j'ai toujours pas été chez le medecin ,
je stress de plus en plus ,
le stresse me paralyse ,
donc jen e fais rien ou pas grand chose et j'en suis consciente ,
consciente aussi du temps qui passe ,donc je stresse encore plus , donc je suis paralysée encore plus , et donc je vois le jour de mon echec approcher de plus en plus .

deprimant.
Story of my life.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 2:16

Si tu sais d'avance que tu vas échouer, pourquoi tu stresses? ... perdu pour perdu, qu'est ce que tu as à perdre à faire de ton mieux finalement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Miomione Ven 25 Avr 2014 - 2:37

Essaie d'oublier qu'il y a un exam a la clé et de trouver du plaisir en travaillant ^^ Peut être en te fixant un petit objectif au début et en essayant de faire le truc en te détendant le plus possible et oublier "l'avenir". Après tu n'as surement pas besoin de tout savoir absolument parfaitement alors même si tu as du retard tu peux t'en tirer en ayant des blancs. Et dis toi que les autres sont surement aussi en galère et même certains plus que toi !!
Quand je dois travailler mes cours je passe plus de temps à compter le nombre de pages qu'il y a dans telle partie, voir il y a quelles parties ensuite, calculer combien de temps pour faire ci ou ça et au final je ne fais rien. J'arrive souvent mieux à travailler quand je me persuade que je m'en fous.
Bon courage Smile Smile C'est un mauvais moment à passer !

Miomione

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Miomione Ven 25 Avr 2014 - 2:42

Quand je stresse en mode révision et que je dis à mon père que je ne vais pas y arriver , il me dit toujours :
Tu dois aborder tes révisions en étant persuadée que tu vas y arriver.

Tu peux aussi essayer cette technique pour voir si tu as arrives à dépasser ton blocage stress ^^

alors faut-il m'éliminer parceque je ne supporte pas la pression imposée ?
est-ce juste ?
pourquoi avons-nous créé un système ainsi ?

Le système de l'exam/concours ... Au final les gens se focalisent sur les examens. Dans mon école les personnes doivent passer au moins la moitié des conversations à parler de ça. (Du moins d'après mes expériences sociales limitées avec eux). Desfois je trouve que c'est un peu "malsain". Le but ce n'est pas de réussir un test mais plutôt d'apprendre des choses et d'être compétent. Est ce que cette partie sera dans les exams ? Au final les gens envisagent toutes les études juste en fonction des exams finaux. ( Je suis en vétérinaire).

Miomione

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:00

bonjour

ca fait 3 fois que j'ecris le message , cette fois c'est la bonne mdrrr

bref ,je disais que Dr house , eh bien comme je t'appelle DR , c'ets que tu as quand meme en partie geré ça . ou t'as foncé , du genre ça passe ou ça casse ?


Yul ; hum non, j'ai pas assez d'energie pr stresser les autres.et je trouve ca tres mal. je ne suis pas deloyale parce que c'est un concours. dailleurs j'ai bcp de mal avec ça . les mechancetés gratuites. enfin je sais que les etudiants eux memes stressent bcp mais pour evacuer leur stress...ils stressent les plus faibles qu'eux.
mais bon. moi j'aide qui me le demande. ouais , la pigeonne de service. et alors. ma conscience va tres bien. c 'est bon d'avoir un bon karma.
par exempe ; ma binome ,qui est a son premier essai a été classée tres loin.
elle connait un doublant,  qui lui a dit qu'elle reussirait pas. en gros quoi (c ce qu'elle m'a dit)
pdt que de mon coté , je lui disais qu'il lui reste du tps , que pr redoubler il lui suffit de bosser le tron commun (donc deja bcp moins de travail que les autres ) et que la clé c'est la motivation , parce que d'autres sont moins bien classé ou meme un peu mieux mais ils sont pris ds la demotivation la plus totale et c'est sur ca qu'elle devait tabler.
qu'est ce que j'aurais gagné en la stressant. que ce soit elle ou des autres.
ca n'aurait meme pas reglé mon soucis au pire.


sinon qu'est ce que j'ai a perdre de faire de mon mieux ? ben rien.
juste que je vais echouer . je le sais . j'expliquerai ca un peu plus loin.

miomione , en PACES et avec des QCM , j'ai plutot interet a tous savoir .
deja il y a deux matieres que je hais. heureusement c pas lesp lus gros coeff. mais du coup j'ai pas bossé a fond ,du coup je dois cartonner sur le reste ,et me debrouiller pr avoir la moyenne a ces matieres (ce qui n'est pas si simple )
avoir des blancs c'est foutu. quel genre de blanc? si c sur une question ca va . si c sur un cours , jpeux aller me rhabiller lol.

j'ai travailé deja la plupart de mes cours. heureusement !
n'empeche que plus j'attends plus je stress et en etat de stress j'oublis souvent.
ce qui signifira par exemple 2 mois de travail , de perdu pr 3 semaines de stress , pas cool la vie ?


j'aime mes cours
je les aime beaucoup

mais c'est un fait , je peux aimer les cours, je peux meme grave les kiffer ,
les comprendre (pr une grande parti d'entre eux )
m'y interesser.
mais a la fin il y a un concours. alorso uais ok c cool j'ai appris des trucs.
mais mon stress va tout foutre en l'air .

je le sais . je connais pas l'avenir , mais je me connais , donc c 'est possible qu'il y a une bonne finn mais l'autre est possible aussi.
comme au  premier trimestre. j'avais affiché un bon classement sur mon mur pr me motiver.
je me repetais que jy arriverai
jy croyas
a qlq jour du concours j'etais prete , je bossais
je maitrisais a fond la chimie ,trop fiere de moi , la veille meme j'avais refait vite fait qlq exos, c'etait de la purée de carotte (ca veut rien dire )

a l'exam, j'ai eu...jsais meme pas comment appeller ça ?? j'ai été lente, j'ai oublié une page (alors qu'au debut j'avais verifié)

j'ai du donc repondre a la moitié des questions au pif. parce que pas eu le tps.
et les 20 premieres questions j'ai eu bcp de doutes. et fait pas mal d'erreur .

des centaines de places de perdu.
oui des centaines. parce que la note etait moche .Et que je pouvais me permettre d'avoir au dessus de la moyenne . de qlq points au moins .
avec l'un des plus gros coeff.


bref, si vous voulez comprendre ,
vous etes zebres pour la plupart,  l'une des caracterisques , c'est vos "hyper", meme si vous etes pas tous pareil ,
certains sont hyper sensible etc...
prenez une de vos emotions en "hyper", une que vous arrivez pas a gerer . et vous comprendrez.
parce que oui ,le stress pr certain est surfait . comme si c'etait un truc inventé.
c'est comme ca que je le ressens en société

a la limite quand t'as mal a la tete les gens t'ecoutent plus . jsais pas. ptete pck c'est une douleur physique donc tangible .
enfin bref jvais pas faire une dissert' sur ca lol.

c'est une des raisons pr lesquelles j'ai pas envie d'aller chez le doc.
jme sens....j'ai l'impression que je me plains pr rien
enfait non ,je sais tres bien que je me plaint pas pr rien. cette douleur je la ressens ,je la vis . je sais juste que les autres , ne la ressentent pas. et encore mieux  c'est du bidon pour la plupart (non c pas vous que je vise lol )

du coup j'ai du mal a en parler , meme chez mon medecin . j'ai l'impression que je me plains , ben oui c fait pr ca le medecin mais jy arrive pas.

bref ce probleme je ne le vis en general que pr les etudes.


en gros , si je prends un livre (ce que j'ai fait dailleurs )
je vais super bien. je lis , pdt la journée c'est cool.
quand je m'pproche de mes cours c foutu . Very Happy
mon stress ne se produit qu'a ce contact la .
et puis , le gros probleme , c'est qu'il ne se produit pas qu'a l'exam.
mais aussi avant , du coup , je n'arrive plus a reviser. et qui reussi sans reviser ?
pk j'ai pas eu de probleme avant ?
ben avant je revisais pas. MDR . au lycée ,je bossais pas trop. ou a l'arrache.
la veille . ou ds le couloir avant l'exam (oui en sortant du cours de maths , sur la route pr aller en svt ,javais le tps de relire la leçon et ct ds la poche )
et du coup je n'avais que le stress 5 mn avant nmais comme j'etais occupée a lire c'etait ok.

la je dois reviser des mois avant . je dois vivre ce stress des mois avant . donc plus difficile a gerer .
et puis avant y'avais pas de concours;
je pouvais avoir 2 3 6 18 ou meme 0/20 c'etait pas un soucis. y'avait moyen de rattrapper.
avant ct pas a qui est le meilleur
je deteste jouer a ca
j'ai pas besoin d'etre la meilleur , beurk. parce qu'en general faut se battre et garder sa place et moi j'en ai rien a cirer
et avec un concours c ce qu'il faut faire/

apres jme dis que ca signifie peut etre que de tte facon je suis nulle pr ces etudes et pas faite pour .
mais c'est faux. je suis juste pas faite pr le concours. mais il est mis en place pr ça . pr virer tout le monde . pr virer bcp de gens; les meilleursn  les plus fort restent

c'est la selection naturelle .


j'hesite a envoyer ce message . enfait je vais mieux mtn . je l'envoie je l'envoie pas ?
je l'envoie...PAS.
bon je l'envoie .
ou pas?
bon je l'envoie MDR .
 What a Face 

bon courage si vous avez intention de lire ceci.

ark. je relirai pas ce msg . ca pue les planites, qu'est ce que ca m'enerve venant de moi.
degueulasse.

et sinon j'ai oublié de dire,
je suis une perfectionniste ,doublée de la personne la moins organisée du monde.
dehors c comme ds ma tete c'est du nimporte quoi
quand je vois les cours des autres filles , c'est tout propre tout mignon
moi j'ecris avec un seul stylo. a l'arrache . fleches dessins . c moche
et en plus je range tres mal mes cours. pr que ce soit clair il faudrait que je tapisse mon cours sur le sol de ma chambre. pck mes cours sur une etagere je my retrouve pas.

manitenant vous savez que je suis une fille bizarre .

voila jdevais commencer a bosser a 8h /

j'ai aussi d'autre probleme . je ne sais pas reviser correctement (sans aller ds tous les sens )
je dois donc ecrire noir sur blanc un planning , heure par heure. je dois meme noter le moment ou je dois manger.
bon ca va je note pas le moment ou jvais faire la petite commission c'ets deja ca non??
 What a Face 

regardez , la j'ai reussi a me lever tot aujourdhui.
6h30.
7h passé j'ai commencé a petit dejeuner. et a vous ecrire ce msg , sans le finir . pck jfaisais autre chose. enfin jfaisais les 2 en meme tps mais j'ai perdu la page .
j'ai miam, et puis a un moment je discutais avec qlq ,et j'ai depassé 8h. alors que sur mon planning c'est ecrit 8h.
alors jme suis dit tant pis je commence a 9h.
dans 3 mn la . comme si jpouvais pas reviser entre 8 et 9 h? genre ca compte pas.

bref c'est bon je stop la .

regrettez le jour ou je suis arrivée ici.
j'ai quitté mon autre forum ou jfaisais chier le monde pour vous assomer vous.
quoique vous n'etes pas obligé de lire.

bon allez vite . je dois finir avant 9h , mais d'abord je dois compter combien de ligne j'ai ecrit.
jss trop bete mdrrr
plus personne me repondra apres ca  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Bibo Ven 25 Avr 2014 - 9:19

Considérer l'échéance à venir comme un défis peut être une manière d'aborder les choses qui diminue le stress.

En fait tu es déjà très organisée peut être même trop.
Organise tes plages horaires par demi journée et par thème plutôt que par temps de travail par heure.
Ca laisse de la marge au cas où tu divague pendant près de 15 minutes, comme ça juste en lisant un mot du cours qui te fait penser à autre chose et pouf ... (vécue -_-')

Écrire permet aussi de soulager pas mal, notamment le soir.
Un planning sur plusieurs jours, jusqu’à l'échéance permet de se rassurer.

Good luck sturb.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:47

salut bibo.

bon je vais voir ça comme un defi tiens.
en fait si je suis encore la , c'est parce que je suis têtue . sinon je serais partie depuis longtemps. je suis pas dans une ambiance qui fait du bien à ma santé , mais je refuse de perdre.
meme si y'a 90 % de chances.
 Cool 

je ne sais pas. en fait euh , si jbosse sans planning...j'ai TROP la tete ailleurs...Et du coup le temps c'est pas mon delire...jpeux passer une heure a reflechir et me rendre compte qu'entre tps , ben le tps s'ecoule et moi je suis tjr a la meme fiche.

mais bon ,je vais retourner peut etre a ce schema la . reviser par demi journée. mais il faut que je limite , je m'arrete a midi , ensuite je m'arrete a 16h..ensuite a 20h..et ensuite a minuit .

je pensais que me forcer a m'organiser de cette maniere m'aiderait , mais en y pensant c'est peut etre ca le soucis , je me fprce a fonctionner d'une maniere qui ne me convient pas.

je vais refaire un nouveau planning mantenant.

depuis taleur j'ai encore rien fait . comme c'est etonnant. vraiment je suis sur le cul (l.o.l)

merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par EmiM Ven 25 Avr 2014 - 18:21

Choufleur essaye ça
bisous choupinette...  Wink 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:43

merci EmiM  Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par valerian Sam 26 Avr 2014 - 15:49

se que ta donné emim fonctionne très bien ( j'ai test quand j'avais des penser redondante ( ya un autre mot pas m'en rappel plus .. ) et sa apaise vraiment ! )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Sam 26 Avr 2014 - 18:07

Bonjour choufleur,

Comment se passe ta gestion du stress, te souviens tu de notre conversation du début ? Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Ellie Dim 4 Mai 2014 - 7:10

Bonjour Choufleur!

Quand sont tes concours exactement?

Si tu arrives à dormir, si tu n'as pas de crises d'angoisse ... Ce doit être gérable sans "vrais" médicaments. Avec de la phytothérapie ...et du yoga, de la sophrologie, de la natation et des trucs comme ça. Mais je suppose que là c'est l'urgence, et que tu n'as pas le temps d'approfondir les techniques de gestion du stress entre maintenant ... et le mois prochain. Ceci-dit, mieux vaut commencer assez tôt pour éviter que le stress ne finisse par te gâcher totalement la vie (enfin, là je parle pour moi).
Je ne saurais que trop te conseiller de bosser à mort, quitte à faire des plannings à réactualiser toutes les 3-4 jours, et des check-listes pour ne pas oublier une feuille de questions à l'examen! Que risques-tu à y mettre toutes tes forces et tout ton coeur, à part réussir.

Un truc que je faisais aussi quand j'étais à ta place: quand je n'avais pas envie de m'y mettre, je recopiais mes cours (avec un vrai stylo, et pleins de couleurs, et ma plus belle écriture) en les résumant de plus en plus à chaque fois. T'es obligé d'en retenir une grande partie en faisant ça et en plus t'as les mains occupées, ça limite les préoccupations mentales, même si ce n'est pas la manière la plus rapide de procéder, je te l'accorde.

Évidemment l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (ou un truc comme ça). Et celle que je tiens dit de foncer!
Et puis les concours stressent pratiquement tout le monde!

Un dernier adage avant de te laisser: "le pire n'est pas certain".

Courage à toi.

Ellie

Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 44
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 17:28

bonjour Mariema

quand tu as posté j'etais deja parti (auto ban )

mes examen se sont deroulés courant mai.




bref juste pr dire que le stress chez moi est une catastrophe et que j'ai tjr pas trouvé la solution

en 2 ans . j'ai raté 4 concours .
dont 3 differents. vive moi quoi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 10:01

Bonjour Choufleur, je viens de voir ton post (je suis nouvelle ici) et je me suis tellement retrouvée dans ce que tu as décrit que je me suis même demandée si c'était pas moi qui l'avait écrit !

Je cherche aussi désespérément une solution à mon stress qui me paralyse et m'empêche de réussir mes études (22 ans, bientôt 23... toujours en L1).

"Paralyser" c'est bien le mot. C'est comme si le stress et la pression étaient si forts qu'on préférait se figer totalement et attendre que ça passe plutôt que d'affronter et de suffoquer. Enfin, je le vis comme ça.

Quand j'en parle à ma psy elle me dit que c'est parce que je ne peux pas canaliser ma pensée et que je me disperce trop et aussi parce que je suis ultra exigeante avec moi-même, je veux la perfection (et même plus, le grandiose) et j'ai l'impression qu'on en attends autant si ce n'est plus de moi...

Ma psy m'a prescrit du Risperdal pour "canaliser ma pensée" mais je suis persuadée au fond de moi que c'est tout sauf une bonne solution. Je ne saurais aussi que te déconseiller les médicaments contre l'angoisse. Les médecins prescrivent à tout va Lexomil et compagnie... mais ce ne sont que des calmants ponctuels (même si on a tendance à les prescrire lourdement sur du long terme) et qui même utilisés ponctuellement ne sont pas si bénéfique : ça endort, ça déconnecte... pour un exam, pas top. Enfin, je suis sûre qu'ils sont bien adaptés à certains cas, je ne suis pas médecin et je ne vais pas permettre de généraliser, m'enfin...


Mais alors, la question est toujours la même : que faire?!

Je me demande (et je l'avais demandé dans un autre post) si comprendre ce qu'on est et comment on fonctionne à travers un test et bilan détaillé pouvait aider à dénouer ces choses...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Bibo Ven 20 Juin 2014 - 12:06

TCC pour reconsidérer sa manière d'aborder les épreuves.
Méditation de pleine conscience pour la gestion des émotions.

Dit - il, se dépatouillant avec 15 000 fiches.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:05

Bibo a écrit:TCC pour reconsidérer sa manière d'aborder les épreuves.
Méditation de pleine conscience pour la gestion des émotions.

Dit - il, se dépatouillant avec 15 000 fiches.

j'ai rien compris al a meditation de pleine conscience

bon je vais etre franche on m'avait passé un lien j'avais commencé a lire quelques lignes et j'ai arrété j'ai pas accroché
mais je suis certaine que jy arriverai pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 20:12

Kasconaute a écrit:Bonjour Choufleur, je viens de voir ton post (je suis nouvelle ici) et je me suis tellement retrouvée dans ce que tu as décrit que je me suis même demandée si c'était pas moi qui l'avait écrit !

Je cherche aussi désespérément une solution à mon stress qui me paralyse et m'empêche de réussir mes études (22 ans, bientôt 23... toujours en L1).

"Paralyser" c'est bien le mot. C'est comme si le stress et la pression étaient si forts qu'on préférait se figer totalement et attendre que ça passe plutôt que d'affronter et de suffoquer. Enfin, je le vis comme ça.

Quand j'en parle à ma psy elle me dit que c'est parce que je ne peux pas canaliser ma pensée et que je me disperce trop et aussi parce que je suis ultra exigeante avec moi-même, je veux la perfection (et même plus, le grandiose) et j'ai l'impression qu'on en attends autant si ce n'est plus de moi...

Ma psy m'a prescrit du Risperdal pour "canaliser ma pensée" mais je suis persuadée au fond de moi que c'est tout sauf une bonne solution. Je ne saurais aussi que te déconseiller les médicaments contre l'angoisse. Les médecins prescrivent à tout va Lexomil et compagnie... mais ce ne sont que des calmants ponctuels (même si on a tendance à les prescrire lourdement sur du long terme) et qui même utilisés ponctuellement ne sont pas si bénéfique : ça endort, ça déconnecte... pour un exam, pas top. Enfin, je suis sûre qu'ils sont bien adaptés à certains cas, je ne suis pas médecin et je ne vais pas permettre de généraliser, m'enfin...


Mais alors, la question est toujours la même : que faire?!

Je me demande (et je l'avais demandé dans un autre post) si comprendre ce qu'on est et comment on fonctionne à travers un test et bilan détaillé pouvait aider à dénouer ces choses...







bonsoir ;

siiiiiii je suis toi et tu es moi , nous sommes nous  What a Face   Pété de rire 

bon. que dire de plus alors que tu decris ce qu'il m'arrive.
quand j'essaie de l'expliquer on me dit "destresse calme toi"
"oui merci merci ca m'aide beaucoup.."

c'est plus fort que moi.


pareil pr la perfection et le grandiose
meme  si je veux pas l'admettre ; enfin je ne voulais pas l'admettre.


j'ai failli craquer pr les medicaments mais j'ai tenu bon..


ce que je sais c'est qu'apparemment personne n'a la solution...

on dirait que ce probleme ne se resout jamais  Pété de rire  ou alors que les gens qui l'ont vecu ne veulent plus en parler.
ou alors j'ai juste saturée et maintenant je m'en fous....j'attends la rentrée pr voir ca.

j'ai repassé un autre concours que j'ai eu.
je commence une nouvelle formation. a la rentrée et en fait cette formation n'est pas une vocation
donc bizarrement ca me stress pas . ca ne me plait ni ne me deplait donc je pense que niveau stress ca va se calmer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par offset Jeu 24 Juil 2014 - 21:07

Félicitation pour ton concours   Bravo ! 

Une belle image que je viens de trouver par hasard  Very Happy 

les etudes et le stress Chou_fleur_types
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Bibo Ven 25 Juil 2014 - 11:32

choufleur a écrit:
Bibo a écrit:TCC pour reconsidérer sa manière d'aborder les épreuves.
Méditation de pleine conscience pour la gestion des émotions.

Dit - il, se dépatouillant avec 15 000 fiches.

j'ai rien compris al a meditation de pleine conscience

bon je vais etre franche on m'avait passé un lien j'avais commencé a lire quelques lignes et j'ai arrété j'ai pas accroché
mais je suis certaine que jy arriverai pas

Un thérapeute ça aide (mais il faut des sous).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 23:02

offset a écrit:Félicitation pour ton concours   Bravo ! 

Une belle image que je viens de trouver par hasard  Very Happy 

les etudes et le stress Chou_fleur_types

merciiii!

elle est trop bien ton image tourvée "par hasard"
trop jolie !
 What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les etudes et le stress Empty Re: les etudes et le stress

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 23:02

bibo (Bilbo lol  What a Face ) oui pr un therapeute faut des sous, aussi etre motivé et en trouver un "bon"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum