un de mes tableaux
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Re: un de mes tableaux
haha il ne faut pas me le demander deux fois !
C'est un guêpier, un petit peu interprété, par facilité.
Je mets trois photos, une avec le positionnement dans le cadre, car cela à son importance pour moi.
Une en un peu plus zoomé, et une autre avec des détails. L'oiseau fait une 12ène de cm de haut pour donner une idée.
Je suis très insatisfait de toute la partie basse (ventre, pattes, queue) mais bon, je ne le "sentais" plus, j'ai donc arrêté là.
C'est un guêpier, un petit peu interprété, par facilité.
Je mets trois photos, une avec le positionnement dans le cadre, car cela à son importance pour moi.
Une en un peu plus zoomé, et une autre avec des détails. L'oiseau fait une 12ène de cm de haut pour donner une idée.
Je suis très insatisfait de toute la partie basse (ventre, pattes, queue) mais bon, je ne le "sentais" plus, j'ai donc arrêté là.
- Guêpier d'europe:
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
C'est du très bon travail, le mouvement du vol est très bien, l'ampleur des ailes magnifiques et les couleurs très bien rendues, le tout montre bien le mouvement, on sent la portance de l'air sur les ailes.
pour le buste je comprends, mais tu peux le rattraper en bombant et incurvant, un peu plus la cage thoracique, les pattes sont bien faîtes juste un peu trop courte, quant à la queue, tu es allé trop loin je pense, elle aurait dû être resserrée un chouia à la base.
pour le buste je comprends, mais tu peux le rattraper en bombant et incurvant, un peu plus la cage thoracique, les pattes sont bien faîtes juste un peu trop courte, quant à la queue, tu es allé trop loin je pense, elle aurait dû être resserrée un chouia à la base.
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
oui voilà, je pense à peu près la même chose, mais il restera comme ça, j'ai nettoyé la palette depuis bien longtemps, et j'ai plus de risque de l'abimer que de l'embellir. C'est assez délicat de retrouver des couleurs quand tu dois refaire ta palette, d'autant plus que sur la gouache, certaines couleurs diffèrent légèrement au séchage, ça rends compliqué de refaire les bons mélanges après coup. Je ne sais faire que ce genre de choses (petit, précis, très léché). Je suis incapable de peindre un personnage, encore moins un visage. C'est sans doute la chose la plus compliqué qui soit.
Par ailleurs, une autre chose que j'aime bcp sur la gouache, c'est l'apparence mat/soyeuse lorsqu'elle est sèche (si le travail n'est pas fait en épaisseur). Je vais rechercher des travaux que j'avais fait sur des pierres, je ne sais pas où c'est. Il y a un gros travail de transparence. Ca te donnera peut-être des idées.
Par ailleurs, une autre chose que j'aime bcp sur la gouache, c'est l'apparence mat/soyeuse lorsqu'elle est sèche (si le travail n'est pas fait en épaisseur). Je vais rechercher des travaux que j'avais fait sur des pierres, je ne sais pas où c'est. Il y a un gros travail de transparence. Ca te donnera peut-être des idées.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Dommage, mais je comprends que tu veuilles pas tenter "l'expérience".
Les visages et les fleurs nécessitent, un bon dessin préparatoire, de la légèreté dans l'exécution, une bonne connaissance des couleurs et leurs rapports entre elles.
Par ex; pour obtenir la couleur chair, tu mélanges du rouge et jaune primaire, quand tu obtiens un léger orangé, là, tu additionnes le blanc, après tout est question de dosage quant à la texture de la peau de l'individu.
Puis, pour les ombres avec une lumière constante et douce (cela varie selon les régions), c'est un mélange: terre d'ombre et bleu cobalt, un bon mélange et tu obtiens une teinte très sombre qui servira aux zones les plus fortes, style arcades sourcilière, nez... enfin tout dépend de l'exposition à la lumière.Pour ce qui est des rides d'expressions ou zones sombres médianes, tu travailles en mettant la teinte la plus foncée (légèrement) et ensuite tu voiles avec la couleur chair, jusqu'à avoir le bon rendu.
j'attends avec impatience tes autres réalisations, tu as une bonne connaissance de l'effet de la matière.
Les visages et les fleurs nécessitent, un bon dessin préparatoire, de la légèreté dans l'exécution, une bonne connaissance des couleurs et leurs rapports entre elles.
Par ex; pour obtenir la couleur chair, tu mélanges du rouge et jaune primaire, quand tu obtiens un léger orangé, là, tu additionnes le blanc, après tout est question de dosage quant à la texture de la peau de l'individu.
Puis, pour les ombres avec une lumière constante et douce (cela varie selon les régions), c'est un mélange: terre d'ombre et bleu cobalt, un bon mélange et tu obtiens une teinte très sombre qui servira aux zones les plus fortes, style arcades sourcilière, nez... enfin tout dépend de l'exposition à la lumière.Pour ce qui est des rides d'expressions ou zones sombres médianes, tu travailles en mettant la teinte la plus foncée (légèrement) et ensuite tu voiles avec la couleur chair, jusqu'à avoir le bon rendu.
j'attends avec impatience tes autres réalisations, tu as une bonne connaissance de l'effet de la matière.
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
panneaux du restaurant (il m'en reste un à faire)
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
C'est un des monotypes fait l'année dernière ou peut être plus, le monotype est une technique d'impression très intéressante.
le résultat est très art premier ou pariétal, les outils sont indénombrables tout peut servir à la conception.
le résultat est très art premier ou pariétal, les outils sont indénombrables tout peut servir à la conception.
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
C'est chouette ! J'aime beaucoup !
Bimbang- Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: un de mes tableaux
Le pédopsychiatre étudiant m'a dit la même chose cet après-midi, en lui dévoilant ces vieux essais, dont à la base je n'étais pas vraiment content. merci
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
Ah oui moi aussi, je trouve ça top !! Ca me rappelle certaines de mes photos, dans le ressenti.
fift- Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris
Re: un de mes tableaux
je pense en produire d'autres, une dizaine ce mois de juillet, merci fift et bonne journée
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
C'est un de mes premiers dessins, je l'aime beaucoup, c'est juste une chaise en paille.
J'espère ne pas l'avoir déjà mise.
J'espère ne pas l'avoir déjà mise.
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
je viens de le réaliser, en fait j'ai glissé sur le plexiglass et ça a tout pourri, alors j'ai fait à la main pour récupérer. Qu'est-ce que vous en pensez? ça me laisse dubitatif...
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
dernière commande d'un cheval de trait, je devais faire un tableau, mais il s'agira d'un dessin
celui-ci (en cours)
celui-ci (en cours)
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
Mon regard s'accroche sur le 27.
Du coup, je me demandais s'il était vraiment nécessaire ?
Du coup, je me demandais s'il était vraiment nécessaire ?
Bimbang- Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: un de mes tableaux
je comprends, mais je n'ai pas fini le contraste bimbang, je pense que cela une fois réglé créera l'équilibre.
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
oyans a écrit:je viens de le réaliser, en fait j'ai glissé sur le plexiglass et ça a tout pourri, alors j'ai fait à la main pour récupérer. Qu'est-ce que vous en pensez? ça me laisse dubitatif...
Continue à être dubitatif comme ça, moi ça me va très bien !
fift- Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris
Re: un de mes tableaux
bon ça plait, j'en ferai d'autres du coup
oyans- Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49
Re: un de mes tableaux
merci Luce, ouais c'était pas trop mal à l'époque.
je crois qu'une analyse psychanalytique, percevrait sous la représentation d'une pauvre chaise de paille, le statut précaire de l'artiste.
J'avais lu un certain symbolisme psychanalytique, entre la confrontation de Gauguin, qui, dans ses tableaux, réalise de somptueux fauteuils, alors que van gogh, ne faisait que d'humbles chaises de paille.
je crois qu'une analyse psychanalytique, percevrait sous la représentation d'une pauvre chaise de paille, le statut précaire de l'artiste.
J'avais lu un certain symbolisme psychanalytique, entre la confrontation de Gauguin, qui, dans ses tableaux, réalise de somptueux fauteuils, alors que van gogh, ne faisait que d'humbles chaises de paille.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Voilà deux tirages, j'en ferai encore un. Lequel vous choisiriez, sachant qu'un des deux a été retouché à la main?
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Un chat fait à la plume, que je vais traiter en monotype, par la suite.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Sur les deux tirages, je préfère le premier, mais le deuxième est surprenant car je peux voir soit un adulte avec un bébé, soit un enfant seul ^^
C'est le deuxième qui a été retouché non ?
C'est le deuxième qui a été retouché non ?
Bimbang- Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44
Re: un de mes tableaux
Non bimbang, c'est le premier avec une spatule en métal et j'ai choisi le premier et l'ai encadré.
je pense que ça peut être pas mal, pour l'expo.
je pense que ça peut être pas mal, pour l'expo.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Premier essai du chat, travail très laborieux et pour le résultat, je suis hésitant entre l'insatisfaction et de refaire un autre essai...
Mais bon quand je le regarde, ça m'a l'air de "convenir", je trouve ça quand même trop "grossier"
Mais bon quand je le regarde, ça m'a l'air de "convenir", je trouve ça quand même trop "grossier"
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
études pour très grand format, entre Delacroix et "Jéricho", je sais plus comment cela s'écrit...
Encre de Chine et stylo bille
Encre de Chine et stylo bille
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
carte postale "l'artiste et sa muse", elle ne me déplait pas, même si on m'a dit qu'elle n'était pas bien faite.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
hello Oyans,
merci de partager ton art avec nous, on sent vraiment une maitrise dans la technique et le rendu !
j'aimerai tellement avoir ton talent/expérience...
est ce que tu en vis?
j'essaye de me mettre a la peinture acrylique, purement comme exutoire, as tu des conseils a me donner pour commencer ?
j'aimerai faire des peintures abstraites et modernes, plutot dans le style d'antonin, mais qui ressembleraient un peu plus a rien vu que je ne sais pas du tout dessiner ^^
merci a tous de partager vos oeuvre, c'est franchement intéressant !
merci de partager ton art avec nous, on sent vraiment une maitrise dans la technique et le rendu !
j'aimerai tellement avoir ton talent/expérience...
est ce que tu en vis?
j'essaye de me mettre a la peinture acrylique, purement comme exutoire, as tu des conseils a me donner pour commencer ?
j'aimerai faire des peintures abstraites et modernes, plutot dans le style d'antonin, mais qui ressembleraient un peu plus a rien vu que je ne sais pas du tout dessiner ^^
merci a tous de partager vos oeuvre, c'est franchement intéressant !
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Salut magicien dose,
C'est antonin, enfin antonin ou oyans c'est du pareil au même, avec une légère différence ortographique c'est à peu près tout.
Non je ne gagne pas ma vie avec l"art,mais j'essaie. On m'a sous--entendu il y a fort longtemps, que le véritable art n'est pas thésaurisable...
Tu veux de l'art abstrait, c'est de l'art moderne, ok.
Comment te donner des astuces qui te seront bénéfiques.
L'apprentissage est une démarche personnelle. Par contre il.n'est nul besoin de savoir dessiner, pour faire du moderne.
Je t'explique un petit truc qui peut quand même t'aider. On m'a filé la technique du monotype qui est un système d'impression.
Le matériel se compose d'une plaque de plexiglass,d'un flacon de gouache premier ptix et d'absolument n'importe quel ustensile à porté de main de sorte à donner dofférents effets que tu sppliqueras dans la gouache, ainsi déposée sur la surface du plexi et maintenir de légėre et de plus importante pression lorsque tu appliqueras une grande feuille assez épaisse sur le plexiglass.
Une fois ceci réalisé, tu n'as plus qu"à soulever la feuille, afin de constater le résultat.
Attention magicien dose, tout est dosage, tant bien.en quantité de matière,qu'en tout. Voili bon travail magicien.
C'est antonin, enfin antonin ou oyans c'est du pareil au même, avec une légère différence ortographique c'est à peu près tout.
Non je ne gagne pas ma vie avec l"art,mais j'essaie. On m'a sous--entendu il y a fort longtemps, que le véritable art n'est pas thésaurisable...
Tu veux de l'art abstrait, c'est de l'art moderne, ok.
Comment te donner des astuces qui te seront bénéfiques.
L'apprentissage est une démarche personnelle. Par contre il.n'est nul besoin de savoir dessiner, pour faire du moderne.
Je t'explique un petit truc qui peut quand même t'aider. On m'a filé la technique du monotype qui est un système d'impression.
Le matériel se compose d'une plaque de plexiglass,d'un flacon de gouache premier ptix et d'absolument n'importe quel ustensile à porté de main de sorte à donner dofférents effets que tu sppliqueras dans la gouache, ainsi déposée sur la surface du plexi et maintenir de légėre et de plus importante pression lorsque tu appliqueras une grande feuille assez épaisse sur le plexiglass.
Une fois ceci réalisé, tu n'as plus qu"à soulever la feuille, afin de constater le résultat.
Attention magicien dose, tout est dosage, tant bien.en quantité de matière,qu'en tout. Voili bon travail magicien.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
top merci pour tes conseils Antonin !
j'essayerai la gouache et la technique du monotype un jour surement, je vais check ca il faut que je finisse mes pots d'acrylique avant .
c'est dommage que tu n'en vives pas, je pense que tout se vend, l'art surtout, mais je comprends qu'un artiste ne veuille pas s'adonner a cela...
je note tes conseils de dosage etc, peut etre que je viendrai poster une oeuvre ou deux un jour, j' en ai 3 en cours et 2 finies pour le moment, donc pas de quoi montrer quoique ce soit
a bientot OyansTonin, continues a publier !
j'essayerai la gouache et la technique du monotype un jour surement, je vais check ca il faut que je finisse mes pots d'acrylique avant .
c'est dommage que tu n'en vives pas, je pense que tout se vend, l'art surtout, mais je comprends qu'un artiste ne veuille pas s'adonner a cela...
je note tes conseils de dosage etc, peut etre que je viendrai poster une oeuvre ou deux un jour, j' en ai 3 en cours et 2 finies pour le moment, donc pas de quoi montrer quoique ce soit
a bientot OyansTonin, continues a publier !
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
très courte avancée, je n'ai guère le temps de m'atteler à un travail régulier, l'horreur!!
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Il est viré au marron ce cadre ou je me trompe?
ça m'intrigue beaucoup l'objet à droite - une cierge?
ça m'intrigue beaucoup l'objet à droite - une cierge?
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Bonsoir Luce, ce cierge n'en est pas un, il s'agit d'un vieil interrupteur (que j'ai commencé sans le finir)
L'idée qui en jaillit sommairement est celle-ci:
La bouteille représente l'enveloppe charnelle (tient si je mettais un morceau de pain!) et l'absence de liquide, l'absence d'esprit donc d'âme...
Tout cela mis en lumière
L'idée qui en jaillit sommairement est celle-ci:
La bouteille représente l'enveloppe charnelle (tient si je mettais un morceau de pain!) et l'absence de liquide, l'absence d'esprit donc d'âme...
Tout cela mis en lumière
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
C'est vrai il donne une impression de vide et d'absence en même temps. On est loin de la lumière qui colorait les bouteilles de ton tableau du 31.03.2018. Pour le morceau du pain je crois qu'il peut prendre deux directions complétement opposées:
1. le morceau de pain donne l'espoir/vie/nourriture en contraposition au vide;
2. le morceau de pain va alourdir encore plus cette sensation d'absence et de vide dans ce cas il aura un air immangeable comme les bouteilles vides.
A voir donc.
1. le morceau de pain donne l'espoir/vie/nourriture en contraposition au vide;
2. le morceau de pain va alourdir encore plus cette sensation d'absence et de vide dans ce cas il aura un air immangeable comme les bouteilles vides.
A voir donc.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
C'est à réfléchir Luce, l'idée n'est pas mauvaise.
Mais bon on verra ça plus tard, là je dois m'absenter quelques jours...
Ce tableau n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le top non plus.
Là j'ai un peu avancé, mais c'est en chantier
Voici la suite:
Mais bon on verra ça plus tard, là je dois m'absenter quelques jours...
Ce tableau n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le top non plus.
Là j'ai un peu avancé, mais c'est en chantier
Voici la suite:
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Antonin, tu as une bonne technique, mais il y a un truc qui me choque un peu quand même, c'est le bas de tes bouteilles. Il forme un angle avec le bord vertical, comme si ta bouteille avait une forme d'amande. C'est volontaire ?
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Bonjour xav06, non ce n'est pas normal tout à fait, je dois juste accentuer la courbe en donnant un coup de pinceau, afin d'obtenir le culot de la bouteille, quant à la forme d'amande ( je ne savais pas que c'était un aphrodisiaque "l'amande") cela est le résultat de l'angle de vue je pense, distance des objets et leur hauteur, ainsi que ma taille et l'inclinaison du chevalet.
mais du coup je vais peut-être, après ta remarque, modifier la base des bouteilles, je vais tenter, mais ce n'est pas dit que cela puisse bien fonctionner;
mais du coup je vais peut-être, après ta remarque, modifier la base des bouteilles, je vais tenter, mais ce n'est pas dit que cela puisse bien fonctionner;
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Avec cette perspective, il ne doit y avoir aucun angle sur le bas de tes bouteilles.
Un cercle (le culot des bouteille) vu en perspective, donne une élipse. Si tu traces la verticale (le coté de la bouteille) à ras de l'élipse, tu dois avoir un arrondi.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour dessiner ton ébauche, mais pour ce genre de dessin, je commence toujours par les élipses (le goulot, le culot). Tous les autres traits doivent être des verticales ou des demi-élipses. Par exemple, quand on regarde le goulot de ta bouteille la plus a gauche, il y a des traits quasi-horizontaux. Ca ne choque pas trop, mais ce serait plus réaliste si c'était également des demi-élipse.
Un cercle (le culot des bouteille) vu en perspective, donne une élipse. Si tu traces la verticale (le coté de la bouteille) à ras de l'élipse, tu dois avoir un arrondi.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour dessiner ton ébauche, mais pour ce genre de dessin, je commence toujours par les élipses (le goulot, le culot). Tous les autres traits doivent être des verticales ou des demi-élipses. Par exemple, quand on regarde le goulot de ta bouteille la plus a gauche, il y a des traits quasi-horizontaux. Ca ne choque pas trop, mais ce serait plus réaliste si c'était également des demi-élipse.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
oui j'ai compris, mais en réalité du moins sur ce que je vois les ombres mangent les ellipses à leur base, disons que, les bouteilles suivent un alignement commun, ce qui introduit des jeux de lumières et d'ombres, si la bouteille était seule, il n'y aurait pas de répartition des ombres.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
J'aime bien la forme des bouteilles bien qu' il ne reflète pas parfaitement la réalité. J' y vois comme des lames de couteaux dedans les bouteilles. La lumière rend resplendissante la lame.
Tout est très cohérent avec la sensation de vide et d'absence du tableau.
Tout est très cohérent avec la sensation de vide et d'absence du tableau.
Invité- Invité
Re: un de mes tableaux
Je t'avais notifié un long message, qui s"est volatilisé luce.
Mais ce n"est pas trés grave.
Mais ce n"est pas trés grave.
Invité- Invité
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