Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

5 participants

Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par eric the guy Ven 22 Oct 2010 - 21:53

Je vous propose de publier ici nos coups de coeur du moment et des moments à venir dans les domaines de :

- la littérature,
- le théâtre,
- la peinture,
- la musique,
- le cinéma,
- le sport (un zèbre c'est sportif :-) )

pour donner envie aux autres de partager avec soi certains de nos coups de coeur.

Alors mon 1er coup de coeur : ben c'est ce forum!!!
L'herbe y est verte, très rafraichissante .. et surtout elle est toujours entière : rien n'est "à moitié" et ça donne une force à la prairie et du tonus à celui ou celle qui se promène pieds nus ...



eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par eric the guy Ven 22 Oct 2010 - 23:02

Le dernier livre de Jacques Attali : PHARES
que je suis entrain de lire donc je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini de le lire
Mais c'est la bio de 24 personnages qui ont marqué leur temps par leurs pensées, l'empreinte qu'ils ont su laisser dans le monde culturelle, philosophique, religieux, littéraire ..
Ce qui est intéressant : la biblio à la fin de chaque bio pour aller creuser plus la bio du personnage si le coeur nous en dit
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:10

alors mes coups de cœur à moi du moment:

- le ciné: mange, prie, aime ... mais comme je vais au ciné en moyenne une fois par semaine, ca change souvent MAIS ce film est à voir pour le côté "messages subliminaux" qu'il envoie, sinon dans un autre registre, pour tous les "anti pervers narcissiques manipulateurs", je conseille fortement de voir le dernier film d'Alain Corneau: Crime d'amour <=== on gagne une séance psy !!!

- sport: me suis inscrite à des cours d'aqua jog-gym, séance tous les mercredis soir et ... c'est top génial grandiose, je le conseille très fortement, j'en sors vidée, crevée, ... pour évacuer le stress c'est efficace

- littérature: je risque de me faire huer en inscrivant ici ma référence du moment, je tente du mieux que je puisse de terminer la première nuit de Marc Levy ... suite du "premier jour" ... ben c'est pas mon truc Marc Levy, j'ai vraiment du mal de décrocher et d'entrer dans le livre ....

je n'y connais que dalle en théâtre et peinture, très impatiente de voir les passionnés partager et p'tet que je m'y mettrai ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par prjevalski Lun 25 Oct 2010 - 15:10

Evil or Very Mad Marc Levy est une triple merde ! Evil or Very Mad

J'ai essayé de lire son premier roman, et mon opinion était faite, je me suis retrouvé dans un cauchemar à subir l'immonde film qu'il avait sénarisé (ou sa femme, ou sa soeur), c'était pire

Va, je ne te hue point ( clown), je trouve même çà admirable d'insister pour se faire une opinion par soi-même.

Pour ma part, je passerai le succès des livres de Marc Levy dans mes coups de gueule. Ca provoquerai presque une nouvelle crise de paranoia (au secours, comment les gens peuvent-ils continuer à acheter çà ? C'est un complot !)

Pour être constructif, le dernier album de Katherine est un quasi chef d'oeuvre. Pour un peu, je ferai graver bla bla sur mon épitaphe.

Dans un registre distancié et humoristique, j'ai trouvé "le fils de l'homme invisible" de François Berléand. émouvant et attendrissant (roman plus ou moins autobiographique ?)
prjevalski
prjevalski

Messages : 245
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 15:23

prjevalski a écrit: Evil or Very Mad Marc Levy est une triple merde ! Evil or Very Mad

moi j'apprends à développer mon côté féminin, donc je ne fais plus dans le aussi direct MAIS jsuis oki mdrrrrr

pour Katherine ... je vais écouter çà ^^




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par prjevalski Lun 25 Oct 2010 - 15:59


Un zèbre est-il nécessairement sportif ?


J'ai méprisé le sport pendant 30 ans, jusqu'à ce que je perçoive les bénéfice de l'exercice physique (ou que l'envie de m'accorder quelques mois de vie en bonne santé prenne le dessus sur ma flemme congénitale)

On ne peut pas vraiment parler de coup de coeur, mais je tente d'apprendre à dominer ma peur par des sorties de VTT de nuit dans les bois avec des dingues. Pour l'instant j'ai surtout très peur, et très froid ! mais je vais me forcer un peu.
prjevalski
prjevalski

Messages : 245
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par eric the guy Lun 25 Oct 2010 - 16:07

j'ai jamais lu de Marc Levy .. et ça ne me branche pas.
Le sport? J'ai lu et je crois que c'est vrai que certains sportifs pouvaient être considérés comme des surdoués; non pas parce qu'ils passaient des heures et des heures à s'entraîner mais parce qu'ils avaient ce "petit-plus" que les différenciait des sportifs "normaux ".. (Les zèbres, des "anormaux"? - Que ni ni)
De là à voir un zèbre sur les courts de Roland Garros Very Happy
En tout cas maintenant quand je passe en voiture devant Roland Garros je fais très attention Very Happy
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Od@vie Mer 3 Nov 2010 - 4:44

Bonne idée ce fil Eric!cheers

J'attends "Biutiful" avec impatience !( pas encore à l'affiche à la Réunion): ceuss qui l'ont vu : qu'en avez vous pensé?

Sinon, en son temps , coup de coeur pour "le concert" de Radu MIHAILEANU

En ce moment je lis le manuscrit d'une amie: s'il paraît, je ne manquerai pas de vous le conseiller Very Happy
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 21:59

Coup de coeur découvert en retard, Blade Runner


Et sa superbissimissimatiful musique... Renversante de complexité, et de subtilité, hypnotisante je dois dire, un vrai bonheur. Je connaissais déjà Vangelis, mais là aussi, j'étais passée à côté de ce chef d'oeuvre musical en plus du film.
Et pour découvrir tout ça aujourd'hui seulement, ils ont fait fort à l'époque, l'émotion est complètement indescriptible d'un point de vue visuel, auditif, et tout le reste... I love you I love you I love you

ça ne doit pas bien aider ceux qui connaissent déjà, mais si vous y avez échappé, ben foncez dessus. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Od@vie Ven 5 Nov 2010 - 5:52

aaaaah Blade Runner : quel choc! je me souviens être restée dans la salle longtemps après, dans la même brume qui enveloppait le film.
Arizona Dream m'avait clouée aussi en son genre.

Continentaux , je vous envie d'avoir le choix !! pas ou peu de vo et de films d'auteurs ici .
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par synapse Mar 9 Nov 2010 - 16:20

Je vous propose de publier ici nos coups de coeur du moment et des moments à venir dans les domaines de :

- la littérature,
- le théâtre,
- la peinture,
- la musique,
- le cinéma,
- le sport (un zèbre c'est sportif :-) )

LA CUISINE !!

Aujourd'hui le tiramisu au speculos

Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 150 g de mascarpone
- 6 pommes
- 80 g de spéculos
- 50 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- cannelle
- 2,5 cl de calvados (facultatif)
- 1 pincée de sel
- pralin

Préparation :

Éplucher et couper les pommes en petits dés. Les mettre dans une casserole et faire cuire à couvert sur feu doux. Ajouter un peu de cannelle et deux cuillères à soupe d'eau.
Quand les pommes sont fondantes, les retirer du feu, puis les écraser avec une fourchette et les laisser refroidir.

Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone.

Monter les blancs en neige bien ferme et une une pincée de sel. Les incorporer à la crème au mascarpone en mélangeant très délicatement. (parfumer avec le Calvados).

Garnir le fond des verrines avec la compotée de pommes. Ajouter les spéculos grossièrement émiettés. Puis napper l'ensemble avec la crème de spéculos et réserver au frais au moins deux heures.

Au moment de servir, saupoudrer de pralin.

J'ai fais ça aujourd'hui c'est tres bon mais sans alcool tongue
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par eric the guy Mer 10 Nov 2010 - 12:22

12:22 aujourd'hui .. j'ai faim Very Happy
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par petitejulie Mer 10 Nov 2010 - 13:37

Moi j'ai la Fantasy. Se couper du monde réel le temps d'un livre ou d'un film. Et parfois se dire que même avec des pouvoirs magiques ou des capacités surnaturelles, on n'arrive pas à changer la face du monde, mais on peut l'améliorer à notre échelle !

La musique trad' également. Un air bien entraînant, qui arrive à donner l'envie de danser.

Enfin ce ne sont que des extraits !
petitejulie
petitejulie

Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 40
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:31

( Oui, tu peux vivre dans ton monde imaginaire aussi, là au moins, tu le changes quasiment comme tu veux. Et vivre avec une perception basée sur cet imaginaire tel que pour toi le monde est heureux, et que la soi-disant réalité est un monde parallèle, une dimension qui n'est pas une vraie vie, est un bonheur, une possibilité que chaque être a la possibilité de prendre. Et le pire, c'est que cela peut être vrai en maîtrisant plus ou moins sa perception, et sa volonté... Disons que c'est rigolo lorsque tu en es conscient... J'imagine que pour certains cas, la différence doit être plus difficile.) Parenthèse comme ça...

J'ai bien mangé sinon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 14:35

@eric mdrrr c'est une bonne maladie surtout à 12h22 mdrrrr

@petitejulie cheers cheers cheers comme toi, la Fantasy c'est top ... je viens de commencer "Le mage du Prince de Karren Miller" ... lecture agréable, classique et efficace ^^

et moi aussi j'ai mangé mdrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Le Willi Waller 2006

Message par synapse Jeu 11 Nov 2010 - 15:38

Les Têtes à claques ! Le Willi Waller 2006

ENJOYE !
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:00

lol on dirait un des frères Bogdanov

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie  Empty Re: Nos coups de coeur pour donner envie à la prairie

Message par synapse Ven 12 Nov 2010 - 7:40

-> Marre
C'est lui, un de ses petits rôles avant qu'il ne perce dans les sciences Razz
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum