Discussion sur le Vide et la Renaissance

+3
Sol œil
j0hn
Ise
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 11:08

Les jolis mots séduisent...Verbaliser c'est s'exposer...
Le silence déstabilise...mais c'est du Vide qu'on (re)naît...

 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 11:21

Discussion sur le Vide et la Renaissance 10003611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 12:00

Il l'a fait !

Il a osé !!!

MDR

Bon je répète donc ce qui a ouvert les hostilités : je ne suis pas d'accord avec ton point 4

Je vais m'aérer l'esprit et les pores, à tout'
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 12:09

Vas-tu te vider le corps et l'esprit...afin d'y voir plus clair après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 12:25


Ah, le vide... vaste sujet !

j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 13:16

De retour !

Je vous vois venir : j'ai eu besoin de me vider pour renaître à la discussion... ?!

Eh bien non ! Il me faut manger (donc me remplir) avant de me lancer !

C'est un fil à suspense

Ko Mon Cher, j'avance un pion : peux-tu expliciter ton point n°4 STP ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 13:29

C'est justement parce qu'il ne peut être expliqué qu'il est Juste...
Se vider de cette obsession d'explications rationnelles permet de Vivre Naturellement...
Un coucher de soleil est beau : Pourquoi ?
Faire l'amour est une envie spontanée : Pourquoi ?
Un acte héroïque ne peut se justifier : Pourquoi ?
..tout cela relève de la Nature dont l'Homme fait partie...dont il s'éloigne malheureusement pour tenter de la contrôler...au prix d'une vie torturée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:12

Argh ! Encore un Dedezhu !!!!

Bon alors c'est pas grave, j'essaie...

Pourquoi le "mais" qui amène une opposition aux 3 premiers points ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par j0hn Mer 26 Mar 2014 - 14:15


C'est intéressant tous ces points sur le vide...
j0hn
j0hn

Messages : 171
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:19

Au sujet du "mais" entre le 4e et le 3e points :
La résistance des Hommes à la Vie provient du fait qu'ils fuient le Mal au lieu de le transformer en Bien...Il est pourtant utile d'être déstabilisé contrairement aux apparences (d'où ce "mais" plein d'encouragement) : cela est une chance de pouvoir prendre conscience d'une de ses imperfections, d'une de ses faiblesses, d'une de ses chaînes, de la présence de cet Ego paralysant...de la comprendre, de l'accepter comme ayant été nécessaire à nous protéger jusque-là et d'y remédier...pour avancer vers la Paix...se vider ainsi de ses faiblesses, qui sont des obstacles à la Liberté...


Dernière édition par Kozuhito le Mer 26 Mar 2014 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:22

Tiens ça me fait penser à la première fois qu'une copine m'a répondu "à rien" quand je lui ai demandé "à quoi tu penses". J'avais 15 ans. Je lui réponds "impossible", elle me dit "si si essaie". Vide. Absence de toute chose. N'existe théoriquement que dans l'espace intersidéral, à une distance infinie de tout corps/molécule. Mais y'a des gaz un peu partout en fait. Sans parler de la matière noire. Et puis l'espace-temps se déforme sous l'effet de la gravitation, peut-on le considérer comme du vide? "Alors"? "Impossible" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:24

Au sujet du "mais" entre le 4e les les 2 premiers points :
Saine Humilité et Disparition de l'Ego...pas facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:27

Ouap ! Eh bien mais alors j'avance 3 autres pions : pas d'accord non plus avec tes 3 premiers points que tu considères si je ne m'abuse comme les points faibles de la vie, par opposition au point 4 qui serait le moyen d'y remédier...

Merci de me dire si j'ai bien compris

J0hn, House, allez-y, on s'occupera de vous quand on aura épuisé nos cartouches !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:33

Défendrais-tu la séduction (désir, attachement...) ?
Défendrais-tu l'exposition (recherche de valorisation...)?
Défendrais-tu l'Ego ?
Il est redoutable celui-ci...la clé est de ne pas se laisser influencer par cette construction mentale issue de la peur de la mort...apparue à la naissance...physiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:37

I do.
I do.
I do.

 Approuve 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:40

défends-tu cet Ego qui te fait sortir des mots à ceux que tu aimes, mots qu'une petite voix critique dans le même temps...sens-tu ce conflit entre 2 "entités" en toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:47

Défends-tu l'identité artificielle construite de l'adulte moulé....ou la spontanéité de l'enfant innocent, plein d'Amour et de Joie qui ne demande qu'à (re)vivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:48

Je défends l'ego.
L'ego tout frais pouponné, l'ego qui griffe et mord, l'ego qui apprend à être propre et à lire, l'égo qui se prépare à à donner la vie, l'ego qui souffre de solitude, l'ego qui se réjouit fugacement...

Je me refuse à réduire l'ego à des mots sortis d'une bouche.

Si je sens un conflit entre 2 entités en moi ? Tu veux dire comme Pinocchio, partagé entre le renard et le criquet ? La bonne et la mauvaise conscience ? Dualité héritée d'une tradition judéo-chrétienne...
Non.
Je sais que je suis un être à moi toute seule, et totalement différent des milliards d'autres.
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:49

Trente rayons se joignent au moyeu
Un, qui permet l'usage du char dans l'espace.

On pétrit l'argile pour en faire un vase
Mais sans le vide interne
Quel usage en ferait-on ?

Portes et fenêtres sont percées
Pour bâtir une chambre
Seul le vide en permet l'usage.

L'être crée des phénomènes
Que seul le vide permet d'utiliser


Lao Tseu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:51

Je défends l'identité artificielle, ou faux-self, un bon ami ma foi dans les moments difficiles

Je défends la spontanéité de l'enfant

Pas de OU entre les deux pour moi. Les deux Mon Capitaine  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:52

Alors Ise, Pourquoi te cherches-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:53

Parce que je ne me connais pas
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:54

Comme toi Ise Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:54

No Body a écrit:

Lao Tseu

Sachons Ecouter la sagesse des Anciens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 14:56

La pomme tombe quand elle est mûre
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:57

Ise a écrit:Parce que je ne me connais pas

Parce que ce tu crois connaître te semble faux...fais confiance à ta lucidité naturelle...elle sait discerner ce qui est juste ou illusions...se vider de ses croyances...et Renaître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:58

Oui Koz
Mais pas facile à appliquer

Discussion sur le Vide et la Renaissance 17797910

Et donc, difficile d'évoluer

Discussion sur le Vide et la Renaissance 14653810

Je parle pour moi là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:03

Se faire confiance à Soi...son intuition...son ressenti...et ne plus faire confiance à ce que l'on nous fait croire...Tout remettre en question...tous vérifier par soi-même en vivant c'est à dire en ressentant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 15:03

Kozuhito a écrit:Parce ce que tu crois connaître te semble faux...fais confiance à ta lucidité...elle sait discerner ce qui est juste ou illusions...

TU dis que je crois connaître... Non je ne connais rien. Donc tout me semble juste nouveau et intéressant

"Fais confiance à ta lucidité" Merci du conseil, j'ai déjà commencé depuis un moment !!!



Kozuhito a écrit:se vider de ses croyances...et Renaître...

Je n'ai pas le sentiment ni l'envie de me vider. Je grossis de jour en jour de toutes les richesses que j'ingurgite. Je ne renais pas : je continue à vivre ma vie qui a commencé il y a bientôt 45 ans
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:10

Tout va bien  Smile 

je m'emplis aussi de beaucoup de découvertes enrichissantes...beaucoup plus vite maintenant que je n'ai ni préjugé, ni objectif, ni peur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:13

Moi aussi je m'emplis beaucoup en ce moment Very Happy de nourriture  What a Face 
**va écouter de la musique plutôt que dire des bêtises  Je suis dehors **

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:15

No Body a écrit:Oui Koz
Mais pas facile à appliquer

Et donc, difficile d'évoluer

Je parle pour moi là

Ce sont nos peurs qui nous empêchent d'avancer...c'est éprouvant mais il faut les identifier et les comprendre pour s'en débarrasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:19

identifier, c'est bien là tout le problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 15:20

En mangeant des M&M's ?!!!

Sinon Nob, sur ta citation
"Il est difficile de remplir une bouteille déjà pleine ; celui qui garde tout aura du mal à recevoir."

A mon sens elle ne s'applique pas à la vie de l'humain mais concerne un de ses "travers/défauts", l'égoïsme... En gros c'est donne et tu recevras

Pour moi l'humain n'a aucune limite, il lui est donc aisé d'évoluer. Il lui arrive de ne pouvoir regarder au-delà d'un obstacle qui le bloque. Mais c'est momentané. Rien ne peut empêcher un humain d'avancer.

La FORCE soit avec toi  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:22

No Body a écrit: 
**va écouter de la musique plutôt que dire des bêtises  :dehors: **

 :D 
Oh oui ! Que de bêtises écrites...quel bonheur d'écrire, de se relire et de se rendre compte qu'on en écrit encore plein...que de chemin palpitant encore à parcourir !
...Plein de bêtises enrichissantes  ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:30

Ise a écrit: Rien ne peut empêcher un humain d'avancer.
 

Complètement d'accord !
Je t'aime Ise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:43

Ise a écrit:
"Il est difficile de remplir une bouteille déjà pleine ; celui qui garde tout aura du mal à recevoir."

En relisant, je pense à : rempli du passé (lavage de cerveau)
En gros, faudrait que je fasse un essorage mais le programme de la machine bloque  silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Sol œil Mer 26 Mar 2014 - 15:50

Très intéressant comme fil ! Smile
La question à mon sens n'est pas "comment" aller vers se vide, mais se qui nous en sépare ?
Toute technique en 12 points, puis 14 points en méditation peuvent elles apportées cet état de vacuité à cet individu en recherche de résultat ??
Le vide peut être compris quand il y a compréhension et observation du plein (conscience), si je cours vers 1001 techniques alors je reste aveugle des intentions cachés qui me pousse à fuir "se qui est".
Si je ne comprends pas le mouvement de la pensé et ses intentions alors je crains que toute compréhension soit d'ors et déjà paralyser.

Pourquoi ne faisons nous pas les choses en toute lucidité, clarté ? Voyez quand vous avez besoin de traversez la rue, vous regardez à gauche puis à droite non ?? en toute lucidité, à moins que vous ne soyez aveugle.
La méditation n'est pas un hobby mais un art de vivre, elle ne sert pas une matinée et est lâchée le reste de la journée.La méditation n'est pas un effort (peut être au début) mais elle est le fruit continuel d'une compréhension profonde de la vie afin d'éviter le danger psychologique, oui éviter le danger comme les voitures dans la rue, en toute lucidité.Si vous ne voyez pas le danger qu'est la pensé psychologique, alors vous êtes aveugle à votre propre nature et naturellement vous vous évertuerez à rechercher des techniques, etc, etc parce que d'une certaine façon votre "désir" de résultat vous empêche peut être d'allez à la racine du désordre, et simplement mettre un couvercle sur toute ses peurs et ses dérangements appelé méditation ?

Le prémisse de tout sa est la connaissance de soi, donner votre cœur, votre cerveau, votre vie et toute vos forces pour découvrir par vous même se que méditation veut dire, et non se qu'en disent les autres, affranchissez vous psychologiquement de toute autorité, même de la mienne (?) allez au delà des mots et trouvez en vous même le courage de "voir" tout sa, de vous voir telle que vous êtes et non ( comme la pensé pourrait vous suggérer) telle vous que "vous devriez être" (un illuminé en paix etc ...) A partir de la le soi qui à découvert se que mourir "psychologiquement" voulait dire, lâcher les blessures retenues, les plaisirs, tout se que la mémoire à transportée pendant toute ses années auxquelles nous nous étions identifiées si fortement, rentre en contact alors avec se vide pour découvrir qu'elle n'en est pas distincte, renaître ,s'incarner, vivre c'est apprendre à mourir. Mais pour le découvrir nous devons être très sérieux dans notre recherche, ceci je le crains n'est pas un divertissement, pas plus que le fait de traversé la rue aveuglement Smile



Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:59

H a écrit:
Mais pour le découvrir nous devons être très sérieux dans notre recherche, ceci je le crains n'est pas un divertissement, pas plus que le fait de traversé la rue aveuglement :)

Bienvenue jeune explorateur de la Vie !
J'aime beaucoup ce que tu as écrit et ce que tu ressens...
Le mot "méditation" fait peur ici-bas, il doit être possible de ne pas l'employer tout en gardant l'idée intacte  ;) 

Quel a été le facteur déclenchant de ce début de recherche ? Quand et Comment Renaît-on ? Doit-on attendre que la pomme soit mûre pour tomber ? Quelle est cette Force de transformation qui nous anime tous, dont nous avons plus ou moins "conscience" ? Est-ce Dieu, la Nature, le Mystère, l'Intelligence supérieure (très bien décrits dans le topic "Dieu ne peut exister")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 16:02

Môôôô Que je suis contente ! Kohu m'aime ! Kohu m'aime ! bounce 
J'ai eu un peu peur pourtant, avec cette salve de questions !!!

En réponse :  Bisous 

No Body a écrit:En relisant, je pense à : rempli du passé (lavage de cerveau)
En gros, faudrait que je fasse un essorage mais le programme de la machine bloque

Ma Nob, c'est en cela que je ne suis pas d'accord avec Ko. Pour moi on avance AVEC et GRACE A ce qu'on a déjà vécu...

Ce qui fait ma force aujourd'hui c'est les leçons que j'ai tirées du passé. Si je perdais la mémoire, je serai complètement perdue

J'aimerais que tu te forges ta propre image valorisante de toi, que tu arrives à voir le bien dans le mal  Un ange 

@ H : arriver à faire le vide en soi comme technique, je crois que c'est extrêmement bénéfique. Je n'y suis jamais arrivée, je crois, ou peut-être si... Etre en transes... Bon souvenir...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:05

Ise a écrit:
J'ai eu un peu peur pourtant, avec cette salve de questions !!!

Alleluia ! Profite ! Identifie cette Peur et désintègre-la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:08

Ise a écrit:
Ce qui fait ma force aujourd'hui c'est les leçons que j'ai tirées du passé.

Je suis aussi d'accord, pour ce qui est ma force de caractère mais c'est tout
Ce n'est pas suffisant et n'aide pas à trouver un "sens" à ma vie

Si je perdais la mémoire, je serai complètement perdue

Pas moi. Combien de fois ai je souhaité un accident, n'importe quoi qui fasse que je ne me souvienne de RIEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 16:09

C'était façon de parler : je n'avais pas peur mais je me demandais quand ça allait s'arrêter, et à quoi tu allais passer...  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Sol œil Mer 26 Mar 2014 - 16:09

Merci Kozuhito, je pense que les mots décrivent une certaine réalité mais tout sa n'a d'entendement que dans l’expérience même, c'est à l'individu lui même de voir tout cela par lui même ou de vivre "ainsi" jusqu’à la fin de sa vie. Nous avons une grande responsabilité c'est de libérer nos conscience et ainsi de libérer la psyché humaine collective:)
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Ise Mer 26 Mar 2014 - 16:10

Pause - enfants - lycée
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:11

Image à l'instant :

Je suis comme un moustique dans une toile d'araignée

Où est le balais ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:15

H a écrit:Merci Kozuhito, je pense que les mots décrivent une certaine réalité mais tout sa n'a d'entendement que dans l’expérience même, c'est à l'individu lui même de voir tout cela par lui même ou de vivre "ainsi" jusqu’à la fin de sa vie. Nous avons une grande responsabilité c'est de libérer nos conscience et ainsi de libérer la psyché humaine collective:)

C'est même bien au-delà d'une "responsabilité"  ;) 

Sens-tu tout ce potentiel ici-bas sur le point de se libérer ?...Tous ces guides en devenir...Je suis optimiste pour l'humanité quand j'observe tout cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:17

No Body a écrit:Image à l'instant :

Je suis comme un moustique dans une toile d'araignée

Où est le balais ??????

En vérité, tu CROIS être collé à la toile mais tu ne l'es pas : essaie de bouger pour voir....
Car on t'a fait croire et tu t'en es persuadé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Sol œil Mer 26 Mar 2014 - 16:18

Oui Kozuhito si l'Humanité ne passe à un stade supérieur de conscience alors je le crains notre race s'éteindra, alors oui il est essentiel pour l'individu premièrement de s'affranchir de toute autorité (religieuse, spirituel ect..) et ensuite de trouver le courage et la ténacité de se comprendre lui même.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le Vide et la Renaissance Empty Re: Discussion sur le Vide et la Renaissance

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:38

H a écrit:... il est essentiel pour l'individu premièrement de s'affranchir de toute autorité...

L'autorité de l'Ego est la pire de toutes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum