L'impression d'être né à la mauvaise époque

+71
Raimon Jordan
Étoilerose
Yusaku
Lorelei
Mastertav
siamois93
Zarbitude
sensae
Fretot
Sun Simiao
Turangalîla
YOZA
camdav
Hadrien
ninipointvirgule
Sentinel
Alexandra878
Ailes Bleues
Chuna
sashamira
Jodhaa
zeliefree
Catel
Saumon_Sucré
our0
l.animale
Blossac
Nuage
Panaeo
nikoku74
Paul-Ma
Pola
Castille
Plume de Chat
LaFéeMutine (fais mue)
verone81
June Novae
R.SkylarWalker
Cyril THQI
Qohen Leth
rugal
Sciberâne
vorkosigan13
Zebra
exitpain
ShineFlower
dragonheart
Humanimal
Mirabilis fingers
Ely
Clo
fleurblanche
Pilisos
BBTani
ahhotep
Segva
cassandrax
albatrosdore
keyofspirit
gyps
La Loutre
petite creature
FadeToBlack
Kaimetsu
fantomas
Elther
Keiko
EmiM
iiihou
legacyoflight
the_thought
75 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par siamois93 Ven 30 Nov 2018, 03:11

Je suis Napoléon. Smile

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Mastertav Ven 19 Avr 2019, 19:43

J’ai ce sentiment de ne pas être née à la bonne époque non plus.
Trop tard pour explorer la terre, trop tôt pour explorer les étoiles !

Le monde malheureusement est ce qu’il Est et implacablement nous le rabâche violemment jour après jour, seconde après seconde.

Je travail dans le commerce, parfois je suis en caisse et parfois pas.
Mon esprit divague souvent à travers la large baie vitrée qui longe les caisses et je regarde les arbres, le vent leurs soufflé dessus, le temps qui s’assombri ou s’eclaircie en fonction des aller et venu des nuages et je me dit que je sait comment lés nuages ce forme, comment le vent souffle et pourquoi.
Alors je pense à ceux qui on découvert tout sa, les gens qui on penser a tout sa, à la mise au point d'expériences Et d'hypothèses.
Ils on réfléchi tester et démontrer que leurs théorie été vrai !
Comme la découverte de la rotondité de la Terre par Ératosthène
Ainsi, quand tu voit un bateau tu ne voit pas qu’un bout de bois tu voit les gens qui été derrière et leurs histoires, les combats qu’ils on dû mener pour défendre leurs vie et leurs sacrifices parfois au péril de leurs vie pour se défendre les un les autres.

Hey au c’est ici que sa ce passe, les clients attendent.


Oui la vie est cruel et qu’importe la divagation, l’esprit sait ce montrer rationnel quand nous ne le somme plus.
N’abandonne pas tes pensées juste car cette société te rattrape, écrit tout sa, pense y.

L’epoque À la quel tu vie ne fait pas de toi quelqu’un de conforme au moment présent, tu a tes propres envie et attirances et malheureusement, tu ne peut qu’y penser et trop rarement le vivre mais je te comprend.
Tu n’est pas seul

Mastertav

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Lorelei Ven 19 Avr 2019, 20:58

.
.
                         
C'est notre époque qui est mal venue.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par nikoku74 Sam 20 Avr 2019, 08:24

peut-être aussi l'impression d'être né à l'époque des c...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Mastertav Dim 21 Avr 2019, 18:13

Je suis pas sûr que c’est l’époque qui fabrique les con.
Mes grands parents, paix à leurs âmes, me disait aussi qu’ils avait une tripoter de con à leurs époque.
La chose qui change c’est que ceux qui vivent à notre époque sont beaucoup moins sympa, beaucoup moins respectueux.

Le respect c’est la pierre angulaire d’une civilisation, l’argent c’est l’ennemi du respect.
Ces gens là qui manque de respect à tout le monde et qui nous font nous sentir comme des merdes c’est des gens qui pensent que l’argent sa fait le bonheur.

Mastertav

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Invité Dim 21 Avr 2019, 18:25

Avant c’était mieux... Papy Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par nikoku74 Lun 22 Avr 2019, 08:34

disons que les cons de l'année prochaine sont déjà là maintenant, alors qu'avant ils attendaient pour frapper à la porte!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Yusaku Dim 18 Aoû 2019, 16:36

Pour les nostalgiques, regardez un peu Midnight in Paris. On est tous le paradis d un autre.

Après j ai beaucoup aimé les 80'.

Yusaku

Messages : 478
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Étoilerose Ven 20 Déc 2019, 19:51

Tu sais, selon moi il y a du vrai quand ont dit: poser la question c'est aussi y répondre. Si tu as le sentiment d'avoir été pirate,tu l'as peut-être été et dans ce cas tu l'es encore, sans quoi tu ne ressentirais pas cet effet de résonance. Tant que tu ne t'es pas recyclé en pirate informatique, je te dis: à l'abordage! À toi les trésors endormis au fond des mers de l'inconscient. Je suis moi-même fan des voyages dans le temps et il y a des époques qui me font vibrer de la même manière que toi. La vie est mystérieuse et nous faisons partie du mystère.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Raimon Jordan Sam 28 Déc 2019, 21:14

Pour ma part j'ai toujours cette impression. Je dirais plutôt que je ne suis pas née dans le bon monde. Et pourtant l'histoire c'est mon métier. Et en plus, d'une certaine manière, j'en vis des fragments. Mais vivre au XIII° siècle ??? Jamais ! (quoi que si on me demande de choisir avec le XIX° je n'hésite pas). Par contre si on me propose d'aller voir j'y vais de suite !

Raimon Jordan
Raimon Jordan

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2019
Age : 37
Localisation : Vallée du Lot

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Citadelle Dim 12 Jan 2020, 00:35

Personnellement je trouve que c'est seulement due à l'idéalisation, ça m'est bien souvent arrivé sur des époques, ou bien des pays. C'est dailleurs très fréquent.
La question, combien de personnes dans le passé ou dans le futur seraient fascinés par notre époques? Nargue
Citadelle
Citadelle

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : LV-223

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par nikoku74 Lun 13 Jan 2020, 10:58

pas grand monde je pense. Le monde de la "médiocrité numérique" n'est pas humain, donc pas intéressant à vivre.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Étoilerose Lun 13 Jan 2020, 17:31

nikoku74 a écrit:pas grand monde je pense. Le monde de la "médiocrité numérique" n'est pas humain, donc pas intéressant à vivre.

J'aime ton commentaire Very Happy
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Clara_WW1 Lun 03 Jan 2022, 23:55

Bonjour,
J'ai un peu lu le début de conversation et je vois que je ne suis pas seule à détester cette époque actuelle et à vivre ailleurs.
Je suis passionnée d'histoire, je vois la Première Guerre mondiale dans ma réalité de 2022. Je vis une double vie, j'ai des amis ici et en 1914-1919.
Je ne suis pas née à la bonne époque, cette vie lointaine m'appelle chaque jour et chaque jour je suis de plus en plus dégoûtée du XXIe siècle.
Regardez, je me sens en dictature, enfermée. Je n'ai que 18 ans, je devrais découvrir la vie, passer des années de folie, la fac et les amis avant les responsabilités d'adultes, mais pourtant, je me refermé sur moi-même et chaque soir je vais avec mes amis du siècle dernier, je leur parle, je ferme les yeux et je vis la guerre ou les moments d'avant guerre avec eux.
N'est-ce donc pas désolant...

Courage à tout ceux qui sont dans mon cas 😞
Clara_WW1
Clara_WW1

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2022
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Fredocondatomag Mar 04 Jan 2022, 03:49

Je vous lis, songeur, alors que je suis en train de jouer du clavecin en me gavant de pâtisseries viennoises, si je ne danse pas le menuet. Ou bien je mange des raisins allongé sur mon lit de banquet en admirant Rome de nuit, pendant qu'un séduisant; jeune et viril patricien me caresse sensuellement prêt à me besogner dans un couloir du palais.

Fredocondatomag

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 44
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être né à la mauvaise époque - Page 4 Empty Re: L'impression d'être né à la mauvaise époque

Message par Yuri Mer 22 Juin 2022, 19:11

Pour ma part cela va bien plus loin qu'une époque, c'est tout un monde auquel j'ai l'impression de ne pas appartenir. J'aurai voulu vivre dans un monde fantastique, avec des créatures mythiques, de la magie, des choses amusantes à faire. Je trouve ma vie tellement fade, me lasse souvent des mêmes choses / personnes. Même les voyages me lassent au bout d'un moment et j'ai envie de rentrer chez moi, dans mon petit cocon. Il n'y a que dans mon monde intérieur que je me sente en sécurité. J'imagine, je me créé des histoires, j'en rêve. J'essaie d'écrire des histoires, de construire des JDR sur une plateforme virtuelle. C'est ce qui m'apporte le plus de plaisir dans la vie. J'aime aussi être au contact de la nature. Je trouve les forêts merveilleuses. Quand je m'y promène, je me sens dans un autre univers et aimerais y rester, mais ce n'est pas vraiment possible. Je m'identifie plus aux années 90, sans internet, les réseaux sociaux, avec des bonnes séries qui passaient à la TV et qu'on pouvait regarder en famille. De nos jours, chacun fait tout dans son coin, devant son ordi, sa tablette, son smartphone. Le cyberharcèlement est partout et touche toutes les tranches d'âge. Je trouve que le harcèlement scolaire est déjà bien difficile à vivre, alors si en plus il nous suit à la maison… J'étais beaucoup plus créative, quand j'étais ado, car je rêvais le monde différemment. J'étais persuadée de pouvoir faire ce que je veux / aime, mais j'ai vite déchanté en entrant au lycée. La pression mise pour obtenir un diplôme qui ne sert à rien, puis la FAC et son système foireux. Le monde du travail ennuyeux, ou l'on doit faire 4h de trajet par jour pour être payé un salaire de misère et ne quasiment plus avoir de temps personnel. Se demander quel est le sens / but de tout cela. Galérer dans les relations sociales à cause du consumérisme, des narcissiques & autres apathiques. La société n'est pas adaptée aux personnes comme moi et j'ai pourtant tout fait pour m'y intégrer.
Voilà, je retourne dans mon monde imaginaire Smile
Yuri
Yuri

Messages : 25
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 35
Localisation : Ile de France

https://www.zebrascrossing.net/t41401-un-crabe-sous-l-averse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum