Un Cobra zébré ?

4 participants

Aller en bas

Un Cobra zébré  ?  Empty Un Cobra zébré ?

Message par El_cobra Lun 10 Mar 2014 - 3:06

Si j'en crois certains, on dirait que ça existe bien... Du moins je suis pas normal. C'est sur.


J'ai franchi le pas, je viens parler. Ce qui m'a fait prendre cette décision ? Peut être vais-je trouver enfin une personne qui me ressemble  Twisted Evil (le bordel que ça doit être)


A la fois sur d'être différent mais pas sur d'être ce que je suis peut être, je me pose tout le temps des questions. Je m'appel Cédric, 24 ans, et 24 ans que je cherche ! Je cherche tout, des trucs inutiles, fondamentaux des fois, du moins toujours pour moi et pas pour les autres.   Je me suis arrêter avant mon diplôme, donc en 2ème année de BTS, informatique.  J'ai changé plusieurs fois d'orientation, toujours passionné par une matière, mais le reste, 0. J'ai jamais réellement travailler mes cours, j'ai eu un bon parcours jusqu'au collèges, ou ça passe "easy". Après au lycée, quand l'amour arrive, le reste subis, l'hypersensibilité que j'ai depuis tout petit m'a cette fois bien foutu dedans. Bref sans tout dire, me voila avec 8 de moyenne en terminale, des professeurs me criant dessus à longueur de journée car je leur tient tête car ils ne me comprennent pas... Bref j'ai le bac sans rien foutre ( c'est pas dur je sais Smile) Et 18 en math pour faire plaisir au parents, ayant ramasser des 6 de moyenne toute l'année. je n'en tire aucune gloire, mis à pars celle que j'avais raison, ils me comprenaient pas.

Bon du coup, je suis devenu parachutiste. Rien à voir. J'avais envie de vivre de ma passion : l'adrénaline. Pilote de motocross depuis petit, au moins j'arrête de cogiter (des fois) et je profite quand je suis dans les airs avec ma moto. Mais bon, para, je n'y suis plus,  problème de ligaments, retour en mode civil et libre de penser à nouveau, car oui à pars en ayant un pouvoir de décision, je n'aurais pas pu faire ma vie en tant que militaire...

Un autre trait de caractère donc, j'ai besoin de commander, du moins j'aimerais. Tout simplement car j'ai souvent l'impressions que les gens qui m'entourent prennent les mauvaises décisions. Je sais que tout le monde me dis " oui mais t'as toujours raison  Evil or Very Mad " , bah... non. Mais souvent en fait oui  Twisted Evil .  Je ne suis pas doté d'une intelligence comme les autres (mon entourage)  l'entend. Sinon j'aurais déjà un diplôme d'ingé' comme ils disent. Avec les maths comme première passion. Que nenni. mon truc, comme dis ma très cher fiancée, c'est que je passe mon temps à me "prendre la tête" pour tout, réfléchir, penser et analyser les moindres gestes, paroles qui pourrait me conduire à résoudre un problème dont JE VEUX trouver la solution." Me trompes t-elle ? " et hop théorie en route... Quand je lui crache le morceau (I see what you did here ;D) Elle me dis que je suis complètement barré. Et là pour m'amuser, je lui sors mon passe temps d'en ce moment (la vérité sur l'histoire,théorie religieuse, pyramides, questions fondamentales sur nous, etc...) En pensant qu'elle m'aime comme je suis. Bon ouf j'ai eu raison, mais elle a quand même peur de moi.  Tout ça pour dire que je suis le "psy" du coin, je passe mon temps à observer les gens, a essayer de comprendre pourquoi ou comment ils font des choses inégales, intolérantes, et qu'il y a tant d'injustice.  Mais le pire c'est que les gens restent de marbre, pendant que moi malgré ma virilité de serpent venimeux, je suis anéanti de voir tant d'injustice, tant de haine...

Au final, j'ai jamais trouver un vrai ami, dans mon sens, une personne comme moi, qui a les yeux "ouvert" sur la société comme elle est vraiment, qui à du mal a dormir le soir avec son cerveau (qui malgré le manque de motivation pour résoudre une équation différentielle, passe son temps à cogiter pour la moindre question sans réponse), et de subir la vie car étant trop sensible à tout... " trop tout "

Je pense être donc différents d'eux. Je suis pas un mouton. Je suis un Cobra. Ou un zèbre ? Je ne sais pas, mais je pense qu'on a des points communs...

El_cobra

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Cobra zébré  ?  Empty Re: Un Cobra zébré ?

Message par Cleore Lun 10 Mar 2014 - 11:43

Oui tu as l'air d'un zèbre, à première vue. Un cobra pourquoi pas, mais je ne connais pas ces bêtes-là, je ne peux pas dire.

Cela dit, c'est normal de se chercher encore à 24 ans. Pour en rajouter une couche, ça risque de durer encore pas mal de temps, il faudra te faire une raison (je déteste cette expression mais parfois elle est bien utile).

De toute façon tu as toute la vie devant toi pour trouver, c'est la bonne nouvelle du jour (humour...).

Pour ma part je suis une zébrette à moitié ours, et d'autres espèces sont là aussi, donc tu vois ici on accepte tous les animaux, tu devrais te sentir à l'aise.  Wink 
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un Cobra zébré  ?  Empty Re: Un Cobra zébré ?

Message par ImaZélonée Lun 10 Mar 2014 - 12:21

Oh, j'aime les maths la physique I love you
J'adore observer les gens, analyser les moindres gestes, faire attention à chaque petits détails. On m'a souvent sorti "avec toi, c'est tout ou rien"

Breffi Bref, je m'appelle Grâce et je suis un caméléon zébré ^^ (ou un zèbre caméléoné, au choix ^^)

Bienvenue cheers
ImaZélonée
ImaZélonée

Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 28
Localisation : Dans les nuages, pour pas changer

Revenir en haut Aller en bas

Un Cobra zébré  ?  Empty Re: Un Cobra zébré ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 13:54

Je pense être donc différents d'eux. Je suis pas un mouton. Je suis un Cobra. Ou un zèbre ? Je ne sais pas, mais je pense qu'on a des points communs...
Ou un tigre qui sait ? Wink

Peut importe le totem, soit toi même et bienvenue sur le forum Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum