youlou!!!

+3
Soren
valou
MysticApocalypse
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Mar 9 Sep 2014 - 21:27


medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Jeu 11 Sep 2014 - 11:30

je ne m'y retrouve pas mais elle me fait sourire...



la question du polyamour ou de l'infidélité s'est posée dans mon entourage récemment et malgré le fait d'avoir peur de m'engager et de m'être interrogée si je ne pouvais pas envisager d'inclure ce "partage" pour mieux supporter d'être avec quelqu'un sans me bousiller, je ne me sens pas capable de multiplier les affects, ça ne me plairait pas. mais j'apprécie d'une certaine manière, la distance que cela peut apporter dans la perception de la relation (étant trop dedans) et la souplesse que ça peut ajouter. c'est, toujours d'une certaine manière, ce que j'aimerais atteindre sans "tacher" pour moi l'exclusivité propre au couple, ou à la relation amicale d'ailleurs, sur laquelle j'y arrive déjà bien plus.
en plus au niveau couple, il m'est tellement rare de trouver une personne susceptible de me plaire que bon, plusieurs ça me parait encore plus improbable! Smile


Dernière édition par youlou le Jeu 11 Sep 2014 - 12:03, édité 1 fois
medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Jeu 11 Sep 2014 - 11:47

de toute façon la question n'est plus là. je ne sais pas m'exprimer correctement, ou pour être plus juste, je ne parviens pas à me faire comprendre avec justesse. je suis quelqu'un de très expressif et du coup mon ressenti supposé par les autres est perçu de manière disproportionné pour eux. même en mode le plus soft possible. je fais ce que je peux pour multiplier les façons de dire ou régler l'intensité ou me tourner en dérision mais ça reste globalement galère. et donc quand je suis en couple, cet aspect est pfffff pénible.
à ça, rajouter la réelle difficulté à trouver les bons mots ou bonnes formulations, à identifier ce que je ressens, sachant que ce qui sera valable un jour ne le sera potentiellement plus les jours ou quelques temps après. j'ai lu que ces difficultés se présentaient pour d'autres mais je tenais à l'écrire chez moi car c'est une des choses qui peut me faire beaucoup souffrir. heureusement que 2 personnes dans mon entourage ont cette expressivité ou y sont sensibles (voir plus! Smile ) pour que je puisse quand même m'exprimer un minimum dans le bon ton et en étant comprise.
medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 14:11

Bonjour Youlou
Trop expressive, non , très expressive !
Parfois , il est possible de sentir , de fermer les yeux et d'apprécier les choses dans le silence , sans chercher à décortiquer la beauté de l'instant , juste respirer...
L'intensité de ton ressenti peut très bien être transmis par les expressions de ton visage...quelque soit ton ressenti ...

Quand à la soi-disante difficulté à t'exprimer , sache qu'à te lire , j'ai du mal à la concevoir !
Je te comprends parfaitement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Jeu 11 Sep 2014 - 23:26

suffisamment expressive pour moi, trop pour mes collègues, ou certaines personnes que je peux côtoyer.
"parfois" Smile , c'est régulièrement dans l'instant ici, avec ou sans silence, les bons comme les mauvais (je peux trouver de mauvais moments ou un aspect sombre, beaux aussi) et je suis d'une certaine manière attachée à ça, je le recherche beaucoup car c'est là que je trouve en grande partie une source de plaisir, ou pas tiens d'ailleurs mais même si ça peut être désagréable, dans tous les cas, c'est là où tu sens une forme de vie, tu as l'impression d'être dans une forme de réalité particulière puisqu'elle n'est pas reproductible mais tu peux favoriser ses apparitions. certes tu ne peux le décortiquer sur l'instant mais après ça m'éclate de le faire! c'est prolifique pour l'imagination!
en fait, je ne suis pas sûre d'être partie dans le même sens que toi, j'ai compris ta phrase dans le sens d'attention, de réceptivité observatrice de l'instant, où tout ton toi est dans le présent et où tu observes toi (dedans) et ce qui t'entoure en te laissant submerger par l'effet que ça te fait. du coup tu peux ressentir ça au calme ou pas pour moi, en bougeant ou pas. c'était bien dans ce sens? ou tu voulais axer plus sur le vide expansif? j'aime bien le vivre et le décortiquer après aussi lui mais lui se laisse plus transposer que décortiquer d'ailleurs.

et pour les expressions du visage justement, d'après ce que me renvoient mes interlocuteurs, pour beaucoup il semblerait que l'intensité exprimée soit plus importante que celle que je ressens, du coup quand je ressens quelque chose je dois me forcer à en diminuer ou à en augmenter l'intensité pour que cela apparaisse d'une manière qui aie l'air de plus correspondre à l'intensité à communiquer.

et si si crois-moi c'est galère je met un temps fou à rédiger quelque chose d'à peu près rapprochant et quand je parle irl c'est pas comme ça non-stop mais quotidiennement ça peut aller jusqu'au bégaiement ou j'parle en m'appuyant sur un visuel, ou j'illustre en transposant, ou avec des bruitages, des expressions du visage, une gestuelle, en inventant des mots, en associant des mots qui n'ont rien à faire ensemble, ou j'ai parfois la chance de tomber sur un traducteur qui comprend direct et qui du coup reformule pour que la personne à qui je parlais comprenne ce que je voulais dire. heureusement ça peut être drôle, des fois c'est usant, des fois je laisse tomber, et c'est souvent frustrant, et quand t'as réussi tu planes de joie! Smile



medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 23:59

Youlou , tu es intensément vivante ! Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Ven 24 Oct 2014 - 10:51



medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Ven 24 Oct 2014 - 11:31

.
medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

youlou!!! - Page 3 Empty Re: youlou!!!

Message par medusa Mar 20 Jan 2015 - 21:54

une question qui me fait trop sourire et rêver: quelle sera ta prochaine pensée?
medusa
medusa

Messages : 188
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum