One more zebra goes into the wild !

3 participants

Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty One more zebra goes into the wild !

Message par k-jack Mar 18 Fév 2014 - 3:16

Salut amis de la savane,

Autant dire que je ne me sens pas du tout à l'aise pout rédiger un message de présentation/d'introduction, avec tout ce que l'exercice peut comporter de prétentieux, mais je compte sur votre tolérance, car vous avez déjà remonté le toboggan savonneux avant moi en venant ici.

Zébre depuis ma plus tendre enfance, avec les qualificatifs récurrents, les symptômes habituels et une épistémophilie sans limites. Synesthète musical. Sensible à un point qui peut faire mal au bide, parfois. Vous connaissez la routine, je pense.

Je sais que les tests ne sont pas un facteur primordial ici, mais si on me demande, je n'ai jamais passé le Mensa, car ma pensée divergente n'est vraiment pas en accord avec les critères de ce test. Adepte de la théorie des intelligences multiples, j'ai clairement identifié mes points saillants au niveau de l'intelligence verbale, rythmique et spatiale : autant de facteurs qui ne sont pas pris en compte par le Mensa. Bon, je ne suis pas en reste sur le logico-mathématique si j'en crois le temps que je mets à boucler un Layton par exemple, mais je ne centre clairement pas ma palette de zébrures là-dessus. Donc je pense que ce ne serait pas pertinent de perdre mon temps avec le Mensa (tenter un jour le WAIS, plutôt ?). Et puis, je n'ai pas forcément envie d'appartenir à un club... être ou ne pas être dans les 2%, je ne sais pas si ça me soulagerait ou me culpabiliserait, et je préfère pour le moment ne pas le savoir. C'est avant tout le ressenti et le fonctionnement neurophysiologique qui ont balisé ma route, pas la capacité à faire des suites de nombre. J'ai plutôt eu la bosse des langues étrangères compliquées et de la création que celle des maths, d'ailleurs.
 
Le décalage avec la société des neuro-standards ne m'a jamais gêné plus que cela, j'ai une certaine passion pour le théâtre, ça aide à savoir se mettre un masque à même la peau quand il est nécessaire de faire diversion. Ne pas trouver sa place dans la société, à force, on s'y habitue presque. C'est dommage, c'est du talent gâché, ça fait infiniment mal, mais être Don Quichotte se battant contre les moulins à vent est pire encore. Je n'ai pas renoncé pour autant à tout contact social en adoptant la stratégie de la fuite. En lisant le bouquin de Cécile Bost, j'ai pû prendre conscience de certaines choses - dont il serait trop long et intime de faire ici la liste - en confrontant la théorie à un certain nombre d'épisodes personnels et oser penser que ce ne serait pas un mal d'échanger, parfois, avec des pairs, puisqu'avec les "gens" au sens large, c'est ennuyeux, fade, ça incommunique de toutes parts. J'y ai trouvé l'adresse de ZC et pris mon courage à deux mains pour venir m'inscrire. Et puis autant le dire, même si ça remplace pas un psy (vas trouver un thérapeute formé aux problématiques spécifiques de la douance/zébrure/however you want to call that, déjà !), ça sera fort moins dispendieux "pour parler à quelqu'un" n'est-ce pas.


Dernière édition par k-jack le Lun 7 Avr 2014 - 22:21, édité 1 fois

k-jack

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty Re: One more zebra goes into the wild !

Message par Zarbitude Mar 18 Fév 2014 - 6:53

Pas Mensa mais manga? Ou koi ?  Very Happy 
Pourquoi y'a 2 K dans ton nickname?
Welcome en tous cas  Basketball 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty Re: One more zebra goes into the wild !

Message par k-jack Mar 18 Fév 2014 - 12:03

Salut Zarbitude !

Bien vu l'aveugle. C'est le diminutif phonétique de Black Jack ブラックジャック (doublé éventuellement d'un calembour sur 孔雀...), mais Ckjack, c'était un peu moche comme pseudo.  Very Happy 

(Bon par contre à part Tezuka Osamu je ne lis plus de mangas depuis belle lurette.)

k-jack

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty Re: One more zebra goes into the wild !

Message par Zarbitude Mar 18 Fév 2014 - 18:10

As-tu commencé à "faire ton nid" sur ZC?  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty Re: One more zebra goes into the wild !

Message par k-jack Ven 21 Fév 2014 - 3:08

Héhé, on verra bien ! Ca n'a en tout cas pas l'air de manquer de brindilles et autres matériaux pour construire quelque petit coin à l'abri du vent...  Laughing 

k-jack

Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

One more zebra goes into the wild ! Empty Re: One more zebra goes into the wild !

Message par Kensei Ven 21 Fév 2014 - 9:10

Bienvenue à toi Smile

Kensei

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum