Et la beauté, le positif ?

+6
Laure-Line
Dilbert
éden
Morgane
Solhaan
mariel1978
10 participants

Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Mar 16 Juin 2009 - 15:54

Alors, je lance un sujet "POSITIF ONLY!" parce qu'hier une amie membre de "ZC" (c'est Zebras crossing, ça!) m'a fait remarquer qu'être Zèbre c'était aussi cette capacité d'émerveillement, de goût de la découverte, d'ouverture à la beauté de la vie et des choses (et des gens!), cette naïveté (qui est tenace malgré la lucidité), cette sensibilité...

ICI, ce sera donc la section COUPS DE COEUR de la vie...

Qu'est ce qui vous enchante, ouvre vos sens, vous passionne, casse l'ennuie, vous donne envie de pleurer d'émotion, de discuter des heures?
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Solhaan Mar 16 Juin 2009 - 16:38

3 choses : Les nuits d'été à la dune du Pila, la pluie et le cinéma (et non pas la musique. La musique c'est mon imagination qui parle et des fois j'ai l'impression que mon imagination ne m'appartient pas donc...).

Les nuits d'été à la dune du Pila on voit les étoiles tellement bien qu'on a l'impression qu'on pourrait la main et en prendre une. On se trouve au dessus de la cime des pins. D'un coté on a le bruit des vagues, les odeurs de l'océan et cette sensation d'espace infini. De l'autre on a le bruit des arbres qui ondulent lentement en harmonie avec une douce brise chaude et les senteur de pins vous chatouille les narines avec toujours cette vision lointaine puisque on est au dessus de la cime des arbres. Et tout ça les pieds dans le sable... là je me sens bien.

La pluie, alors là je vais peut-être passer pour un pété de la tète (bien que je suis sur qu'une d'entre nous fait pareille). Quand il fait chaud et qu'il pleut , j'aime être dessous et en forèt. Le bruit des gouttes, le "mouillé" (sensation), les odeurs qui explosent à ce moment là, on pourrait presque donner une couleur à ces odeurs tellement elles sont puissantes, mais pas agressives. Là aussi je me sens bien et si je partage ce moment avec quelqu'un, c'est que je ne suis pas aussi pété de la tête. lol

Le cinéma c'est une de mes passions. N'importe quel cinéma tant que ça me fait évader, sortir de moi. Si le film réussi à me faire "éteindre" mon cerveau pendant 1h30, j'aime. J'aime parler cinéma avec les gens. C'est le seul sujet avec lequel on peut communiquer avec les "autres" sens passer pour un mec bizarre. La musique est trop catalogué pour faire pareil, elle est trop codifiée. Les codes du cinéma sont trop inconnu encore pour que les gens puissent mettre tel film dans tel ou tel case en étant sur à 100% de son choix. Donc dans le cinéma, je m'y sens bien.

Voilà.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Mar 16 Juin 2009 - 16:48

C'est bôôô ce que tu dis Solhann! drunken

Ce que tu dis sur la pluie en forêt me rappelle qu'hier je me suis rendue compte que j'aime l'état athmosphèrique juste avant l'orage... Quand il commence à venter et que les feuilles, la poussière partent au vent. Le ciel est sombre, mais la luminosité est superbe. On n'est pas encore sous le chaos, mais on le sent approcher. Un vent de fraîcheur, l'impression qu'on est à la limite des choses... c'est un brin de folie! Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Solhaan Mar 16 Juin 2009 - 17:58

Very Happy J'adore également ce moment où on se sent à une sorte de frontière dangereuse ... Mmmh l'Orage ... I love you
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Mar 16 Juin 2009 - 18:02

J'aime aussi, un peu pour les mêmes raisons, l'automne.
Le vent, l'odeur de la faîcheur, les feuilles multicolores (bah, de par chez moi en tout cas), le changement... Je m'active on dirait!
Les couleurs... ahhhh... j'aimerais bien être multi-sensorielle (j'me rappelle plus du terme utilisé dans le livre) et voir des couleurs à l'écoute des sons Razz
Des fois je vois des feux d'artifice dans ma tête en écoutant de la musique... mais c'est pas ça Rolling Eyes
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Morgane Mar 16 Juin 2009 - 18:20

La musique qui me donne la sensation d'être une toile sur laquelle je projetterais mes émotions-pulsions. Un film, comme une porte ouverte qui me laisserait sortir au dehors, tout en laissant entrer d'autres vies en moi. Les arbres auxquels j'ai depuis toujours dérobé de leur force vitale, comme des paratonnerre éoliens entre le vent et mon coeur (un para-vent quoi Rolling Eyes ). Les nuages ayant fait le tour de la Terre, gorgés d'eau et de souvenirs. Les fleuves, libres, sans murs. La mer comme une grande soeur inquiétante. Les étoiles comme des mouchoirs scintillants recueillant mes larmes et mes secrets. Les montagnes contre lesquelles je me suis blottie tant de fois quand je voulais serrer la vie dans mes bras. La solidarité, l'amitié, la fidélité pures qui m'ont parfois fait venir l'eau salée dans les yeux. Les animaux comme mes frères et bien d'autres choses encore...
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Morgane Mar 16 Juin 2009 - 18:22

j'aimerais bien être multi-sensorielle (j'me rappelle plus du terme utilisé dans le livre) et voir des couleurs à l'écoute des sons

Synesthésie Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Mer 17 Juin 2009 - 13:23

être aimer par une femme dont le regard transperce cette couche d'apparence extérieur.
Une phrase qui parle de moi sans que j'en ai donné d'indice.
Un moment de bien être absolu où plus rien n'a d'importance.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Dilbert Mer 17 Juin 2009 - 13:36

J'aime l'automne, j'aime le froid, j'aime la musique classique à en pleurer, j'aime Raphaël à en pleurer aussi...
J'aime être seul pour apprécier tout cela et j'aimerai pouvoir le partager, mais c'est impossible...
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Mer 17 Juin 2009 - 16:08

éden a écrit:Un moment de bien être absolu où plus rien n'a d'importance.
Ça c'est le résultat What a Face

Dilbert, pourquoi c'est impossible à partager cet amour du classique et de Raphaël? Parce que tu ne connais personne qui aime à en pleurer? Je connais quelqu'un qui est comme ça parce qu'il se le permet... et il m'en parle de façon si intense que je boirais ses paroles. Il m'a fait connaître le jazz et m'a fait redécouvrir la peinture en m'envoyant voir une expo de Van Dongen qui m'a fait percuter un iceberg qui a fendu la boite dans laquelle j'avais emprisonné mes sens!!! Razz

Je ne pleure pas quand je vois certaines toiles (goûts divers, c'est l'expression qui vient me chercher), je ne me le permet pas encore, mais c'est tout comme... Je pourrais en pleurer en en parlant, ce serait la meilleure façon d'exprimer à quel point c'est beau pour moi. Je viens tout juste de m'ouvrir à ce côté de moi et je le vis si intensément que je crois que je fais des courts-circuits! ;P Le moment le plus intense pour moi depuis le dernier mois? Le MoMA à NYC... j'ai dû m'assoir (m'assire?) par terre 2 fois pour admirer des oeuvres qui semblaient anodines, mais pour moi je ne pouvais faire autrement.
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Dilbert Mer 17 Juin 2009 - 16:14

Il y a deux choses.
Personne dans mon entourage n'est sensible ni à la musique classique, ni à la peinture (ni même d'ailleurs au dixième de ce qui m'intéresse Crying or Very sad )
Donc, même si c'est un peu hautain de dire cela, 'il ne peuvent pas comprendre', et je suis bien incapable de leur expliquer d'ailleurs...
La deuxième chose est qu'effectivement je ne peut pas pleurer devant les autres, je ne pense d'ailleurs pas en avoir envie...
Voilà
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Mer 17 Juin 2009 - 16:29

Je te comprend a 100%...
Par contre, je me rend compte que parfois on prend certaines choses pour acquises, comme le fait que les autres ne peuvent pas comprendre. C'est le résultat de nos nombreux revers!
Je te souhaite de trouver quelqu'un devant qui tu pourra pleurer ouvertement et peut-être conjointement en partageant une oeuvre... bien que cela te ferait peut-être court-circuiter car ce serait juste trop! Very Happy
Du même coup, si ce n'est pas ta femme, c'est gênant!
Tu sais que je me suis rendue compte que mon mari est beaucoup plus sensible à comprendre l'effet que l'art fait sur moi que je ne l'aurais cru?
Enfin, je te comprend... ce n'est pas évident!
Au moins, tu as le classique et Raphaël! drunken
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Dilbert Mer 17 Juin 2009 - 20:40

entre autres Razz

Bah, je sais pas si c'est bien grave en même temps...
J'ai tendance à être un peu perfectionniste... Si mon entourage était comme moi... Galère galère
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:01

Il y a tellement de choses qui m'éblouissent, me permettent de mettre mon cerveau en mode passif et finalement me nourrissent spirituellement.
Le cinéma qui me permet aussi de ne me concentrer que sur une seule source lumineuse et m'empêche d'avoir constamment les yeux sur le mouvement des gens autour de moi (une vraie plaie pour la concentration). Je rejoins ce qui est dit plus haut : un bon film c'est un film qui m'empêche de m'ennuyer et permet une salutaire catharsis.
La musique aussi... le jazz pour son caractère feutré, le rock pour la décharge électrique et séminale, le classique qui me transperce et dont je n'ai toujours pas percé la raison (Bach surtout au piano, Brahms dans les oeuvres de musique de chambre, Beethoven pour les quatuors et les 32 sonates de piano, la musique française : Fauré, Debussy, Pierné,...).
Et l'art avant tout. L'art tout le temps. La peinture au premier rang. La sculpture de plus en plus. La photo que j'ai même pratiqué.
L'écriture en tant que diariste, quelques nouvelles aussi.
La bande-dessinée aussi.

Un souffle de vent au printemps, la piscine, le silence, la solitude, un bon champagne dans un verre élégant,...

Il y a tant de choses, éphémères ou non, qui orientent ma vie et mon cerveau dans une direction salutaire et moins destructrice que par le passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Dim 21 Juin 2009 - 23:59

leica a écrit:Il y a tellement de choses qui m'éblouissent, me permettent de mettre mon cerveau en mode passif et finalement me nourrissent spirituellement.

Ahhh cette quête pour mettre son cerveau en mode passif. C'est drôle, on dirait que moi je cherche à le stimuler une coche au dessus! L'amener à s'émoustiller sur une chose pour avoir ma dose, ma drogue. Bon, en même temps, le but est sans doute le même: il se concentre sur une seule chose dans ce temps là!


le jazz pour son caractère feutré

Je découvre tout juste le jazz et, bien que son caractère feutrée me plait et vient chercher mon coeur... c'est le jeu des musiciens qui fait danse mes cellules, un petit feu d'artifice dans ma tête! Le musicien jongle, défi les règles, lance ses notes dans tous les coins tout en restant en parfait contrôle. Il joue avec les sons comme un peintre abstrait va jouer avec les couleurs et les coups de pinceaux (ou autre!), des jets d'émotions, des déraillement sous contrôle...


Et l'art avant tout. L'art tout le temps. La peinture au premier rang. La sculpture de plus en plus. La photo que j'ai même pratiqué.
L'écriture en tant que diariste, quelques nouvelles aussi.
La bande-dessinée aussi.

Décidément on se rejoint tous là dessus...
Tien, la BD, je m'amuse avec ça ces temps-ci...
Coups de coeur: Ma'at (où j'ai pigé mon avatar)...

Bonjour à toi Leica!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Laure-Line Sam 27 Juin 2009 - 17:33

Quelle bonne idée que cette rubrique, Marie-Laurence! ;-)
Tellement de choses m'enchantent en parallèle de tout ce qui m'atteint! Les petits plaisirs à la manière de "La Première Gorgée De Bière", la lumière quand elle rend tout ce qu'elle touche doré, les peintures d'Edward Hopper, les chansons dans lesquelles j'aimerais habiter, comme Les Enfants Du Pirré chantée par Dominique A, l'aventure imprévue qui se profile, quand des gens veulent me suivre dans un de mes projets farfelus, la sensation que personne ne sait où je suis dans le monde à 500 km près, une belle histoire... sunny


Dernière édition par Laure-Line le Sam 27 Juin 2009 - 17:51, édité 1 fois

Laure-Line

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Laure-Line Sam 27 Juin 2009 - 17:49

le jazz pour son caractère feutré

En revanche, le jazz, j'accroche pas du tout. En particulier les impros de trompette à tempo rapide qui me donnent l'impression d'une grosse mouche qui cherche sans se décourager à rentrer dans mon nez Evil or Very Mad

Je me rappelle avoir failli défaillir d'agacement parce que j'étais branchée sur France Inter pendant l'émission Ascenseur Pour Le Jazz et qu'il m'était impossible d'éteindre la radio parce que je faisais de la peinture et que j'en avais les mains pleines! pale

Laure-Line

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Sam 27 Juin 2009 - 20:59

Je vois ce que tu veux dire Laure-Line... j'ai eu cet effet à ma première écoute de Miles Davis! J'avais l'impression que j'avais sa trompette dans ma figure et qu'il essayait de me faire craquer What a Face
Il faut l'écouter différemment. Et puis, le jazz c'est large aussi Wink Écoute, pour voir, Billie:


Edit: tu risques de ne pas aimer la 6ieme minute!!!


Dernière édition par mariel1978 le Sam 27 Juin 2009 - 21:04, édité 1 fois
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Sam 27 Juin 2009 - 21:03

Avais-je parlé de la sensation de se faire envelopper par la faîcheur de l'eau quand, encore endormi, on plonge tête première et on se laisse glisser tel un sousmarin sous l'eau (moins poétique, j'avoue!) qui se fait caresser par le courrant....
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Sam 27 Juin 2009 - 21:25

Avais-je parlé de la sensation de se faire envelopper par la faîcheur de l'eau quand, encore endormi, on plonge tête première et on se laisse glisser tel un sousmarin sous l'eau (moins poétique, j'avoue!) qui se fait caresser par le courrant....


.... y en a qui ont une piscine... GRRRRR
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Sam 27 Juin 2009 - 21:27

C'est possible de le faire à la piscine municipale... mais bon, toi, vaut mieux mettre qqchose parce que sinon je ne suis pas sûre que tu vas trouver de la beauté au poste!!!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Sam 27 Juin 2009 - 21:31

C'est possible de le faire à la piscine municipale... mais bon, toi, vaut mieux mettre qqchose parce que sinon je ne suis pas sûre que tu vas trouver de la beauté au poste!!!

... le temps d'arriver à la piscine je crois que mon oeil gauche sera légerement énervé... surtout après le passage "douche froide" lol

ps : cours pas dans mes taquineries lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par mariel1978 Sam 27 Juin 2009 - 21:32

Regarde Billie chanter, ça va te clamer les nerfs... Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Sam 27 Juin 2009 - 21:36

Avais-je parlé de la sensation de se faire envelopper par la faîcheur de l'eau quand, encore endormi, on s'enfonce fesses en première dans notre baignoire et on se laisse glisser tel un canarie sous l'eau qui se fait dorloter par la casserole....
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Morgane Sam 27 Juin 2009 - 21:38

lol! No comment! Je savoure Razz Vous me faîtes rire tous les deux Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Sam 27 Juin 2009 - 21:39

je sent que je vais me prendre un coup de sabot ... Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Morgane Sam 27 Juin 2009 - 21:53

je sent que je vais me prendre un coup de sabot ...

Ce serait pas ce qu'on appelle communément un... appel du pied, ça!!!! Laughing Fais gaffe aux ruades quand même, Eden, déconne pas! Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par éden Sam 27 Juin 2009 - 21:56

....sauve qui peut !!!!! tagada, tagada, tagada, tagada ..... mprrrRRRrrrrr ... yiha... merde c'est rouge. 3.2.1.0 tagda, tagada, tagada....

je sais je sorts pig
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Laure-Line Dim 28 Juin 2009 - 6:33

mariel1978 a écrit:Je vois ce que tu veux dire Laure-Line... j'ai eu cet effet à ma première écoute de Miles Davis! J'avais l'impression que j'avais sa trompette dans ma figure et qu'il essayait de me faire craquer What a Face
Il faut l'écouter différemment. Et puis, le jazz c'est large aussi Wink Écoute, pour voir, Billie

Oui, c'est le genre que j'aime. Dans celui-ci, j'adhère complètement à l'idée de "caractère feutré" évoquée par Leica. C'est juste que ça m'horripile quand la musique dérape vers la performance. Mais là, il s'agit d'un autre débat!... clown

Laure-Line

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Pycpyc Mer 27 Aoû 2014 - 1:54

Le son de la pluie qui tombe.
L'orage qui gronde.
le soleil qui réchauffe les articulations.
Le fuji-san qui sort de la brume le temps de le savourer et de prendre un cliché.
Un onsen avec vue sur le même mont, un aigle qui passe.
Un musée les écouteurs sur la frequence fip.
Marcher le sourire aux lèvres.
Une lecture inspirante.
recherché la compagnie de personnes positives et enthousiaste.
bon la suite au prochain numero



Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par plop Jeu 28 Aoû 2014 - 12:55

C'est vrai que j'aime bien m'attarder sur des évènements "banals" mais néanmoins fascinants (eh oui, c'est incompatible pour beaucoup de monde, va comprendre ^^)

A ma fenêtre j'avais laissé un pot de thym, le thym est mort depuis longtemps, mais depuis quelques semaines, une autre plante (une "mauvaise herbe") s'est mise à pousser dans ce pot.

Je l'ai regardé avec curiosité, puis elle a grandit et a donné des fleurs!

J'ai trouvé cette plante plutôt jolie en fait, "cool j'ai des fleurs sur mon balcon, et je ne m'en occupe même pas".

Parfois je m'extasie aussi devant des insectes "la classe son armure verte", alors que mon entourage a plutôt le réflexe de brandir une pantoufle pour écraser cette "vilaine bête".

Quand je suis dans mes pensées, mon entourage semble considérer que je suis "coupé de la réalité".

Pourtant, quand on enferme les choses et les êtres vivants dans des catégories "bon/mauvais", et qu'on voit ces catégories au lieu de voir les choses telles qu'elles sont, je pense également qu'on se coupe de la réalité!
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Hugues Dim 31 Aoû 2014 - 7:51

La musique est le meilleur moyen de communication de l’humanité, tout le monde la comprend et inconsciemment la parle elle est capable de décrire la vie dans sa globalité de la plus petite réaction chimique au grand balai de l’univers, la vie est une mélodie et la musique son moyen d’expression

Expression de ma folie quotidienne Razz

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:55

j'arrive même a voir le beau dans le laid
et je peux vous dire que j'en ai croisé un paquet des laidrons en 30 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:04

par contre certains sont et resteront vraiment laids jusqu'au bout
c'est comme ça 
et même mon suppo à l'eucalyptus n'y changera rien, sauf si je leur enfonce de force dans la narine 

respiration, expiration Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Kodiak Lun 8 Sep 2014 - 22:22

eucalyptus a écrit:j'arrive même a voir le beau dans le laid
et je peux vous dire que j'en ai croisé un paquet des laidrons en 30 ans

Comme ça par exemple ? Razz

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:31

comme ça exactement Very Happy

y'a celle ci aussi mais là c'est laid tres lait


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la beauté, le positif ? Empty Re: Et la beauté, le positif ?

Message par Kodiak Lun 8 Sep 2014 - 22:48

eucalyptus a écrit:comme ça exactement Very Happy

y'a celle ci aussi mais là c'est laid tres lait



Ouiiiii



Variations sur le même thème, toujours de l'ami Serge (aussi bien entouré que réaliste Twisted Evil )

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum