Comment ressentez-vous la musique ?

+11
Princeton
catatipik
Lilium
kcollins
Laetitia
fantomas
Arizona782
U.T.
offset
Cleore
Kaimetsu
15 participants

Aller en bas

Comment ressentez-vous la musique ? - Page 2 Empty Re: Comment ressentez-vous la musique ?

Message par Tatami Dim 22 Fév 2015 - 22:59

Ressentez-vous les musiques qui vous déplaisent au niveau du son ?

Oui, ça se développe.

Si vous en joué : est ce plus "facile" pour vous de ressentir la musique lorsque vous la jouée ? (ou l'inverse).

Oui.

Arrivez-vous à ressentir les morceaux d'une personne qui se contente de lire la partition ? (qui ne "vie" pas le morceau)

C'est à dire une machine, comme du MIDI, oui j'arrive à ressentir. La musique va au-delà de l'expression humaine. Un humain peut se contenter de lire la partition mais le résultat ne sera jamais le même, à moins que l'humain en question n'est pas un humain, donc une machine !

Ressentez vous toutes les musiques ?

Oui, musique et bruit. Naturellement je ressens plus facilement ce qui est musicale, sans vouloir dire que la facilité est entièrement liée à la qualité (qu'est-ce donc ?) de l'oeuvre en question.

Vous dites qu'une musique est belle lorsque vous aimez le son ou lorsque vous aimez ce qu'elle vous évoque ?

Ça dépend de la musique en question.


Et une autre question aussi : Quelle écoute préférez-vous ? (CD, disques Vinyles, cassettes, enregistrement live, concerts...) Pourquoi ?

Je pense qu'il me faudrait écrire un livre la dessus. Purement au niveau sonore:

Le CD et le disque vinyle ont tout les deux leurs qualités et défauts.
La cassette est inférieur au CD et au disque vinyle au niveau sonore.
Enregistrement live: trop de défauts.
Concerts: trop de problèmes sonores qui affecte la qualité supérieur du son d'origine.

Bref je dirais CD ou disque vinyle au niveau sonore.

Après les concerts lorsqu'il s'agit de ressentir la musique au maximum.

Tatami

Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ressentez-vous la musique ? - Page 2 Empty Re: Comment ressentez-vous la musique ?

Message par Halima Mar 24 Fév 2015 - 17:35

La musique m'aide à remettre de l'ordre et gérer mes émotions.
Souvent grâce à elle que je relativise et avance.
Et c'est top parce qu' on peut se créer son propre monde, et même plusieurs, c'est une autre dimension pour chacun(e). Peut importe le genre c'est un mélange d'intimité et de partage accessible à tous. Toutes les musiques ne me parle pas forcément mais toujours curieuse de découvrir ce que je ne connais pas. En concert au mieux, autrement vinyles ou cd.

Halima
Halima

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment ressentez-vous la musique ? - Page 2 Empty Re: Comment ressentez-vous la musique ?

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 16:43

La musique est pour moi une arme de destruction massive.
Elle m’atteins au plus profond.

Une soirée en musique, serait un meutre.
Y survivre, une résurection.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ressentez-vous la musique ? - Page 2 Empty Re: Comment ressentez-vous la musique ?

Message par Pola Mar 15 Mar 2016 - 16:58

Guitare

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum