Ca fait deux mois que j'en ai marre.

2 participants

Aller en bas

Ca fait deux mois que j'en ai marre.  Empty Ca fait deux mois que j'en ai marre.

Message par Carquand Mar 4 Fév 2014 - 10:14

Je ne sais plus penser. Je n'ai plus penser une chose intelligente depuis ses deux mois et je ne sais pas pourquoi. La solution me semble plus lointaine puisque je me semble de moins en moins chaque jour de moins en moins intelligent.
Je n'ai pas envie de passer de test. J'avais déjà renier la Douance vu sous ses points dans ce forum et dans les autres. Et aujourd'hui je reviens parce-que j'en peux plus.
Je suis vraiment fatigué de penser ... mais je voudrais toujours penser mais pas a ça. Pas a mon intelligence qui n'a jamais cesser de revenir.
Mais j'ai aussi passer ce point je commence a me sortir de cette vision. Et puis je n'en suis pas finalement si sur ...
Je suis perdu ... je n'arrive pas a en dire plus et je ne veux pas attendre d'aller mieux pour exprimer ce en quoi je vais mal, pas juste parce que ça ne serait plus vraiment proche ... mais ... j'en sais rien.
Carquand
Carquand

Messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait deux mois que j'en ai marre.  Empty Re: Ca fait deux mois que j'en ai marre.

Message par poèterouge Mar 4 Fév 2014 - 10:27

Salut.
Il me semble que beaucoup de Z ont un problème
avec leur intelligence, j'en fais partie,
nous faisons le yoyo, un jour on l'accepte un jour
on la renie.
On se sent super intelligent puis super bête.
Je caricature mais ce n'est pas très loin de la réalité.
Plus tu essaies de ne pas y penser plus tu y penses
alors penses y tu n'y penseras plus, logique zèbresque Wink
Plus sérieusement nous ne sommes que paradoxes et devons
vivre avec et c'est dur.
Pas de cadeau pour les Z.
Voila ce que je peux te dire notre vie est zèbrée
quoiqu'il en soit alors il faut l'accepter.
L'acceptation un concept dur mais indispensable à
comprendre, accepter la mort, accepter la vie,
accepter ce que l'on est, accepter la zèbritude.
Voila sur ce bonne journée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait deux mois que j'en ai marre.  Empty Re: Ca fait deux mois que j'en ai marre.

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 10:41

.


Dernière édition par F le Jeu 10 Juil 2014 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait deux mois que j'en ai marre.  Empty Re: Ca fait deux mois que j'en ai marre.

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 22:05

L'effet yoyo (je reprends l'expression de poèterouge) vient souvent du refus de l'acceptation de son potentiel HP. Le savoir et l'accepter sont deux éléments très différents, ils en viennent à empoissonner l'existence au quotidien. Pourtant, être intelligent n'est pas une tare, loin de là.
Tu es perdu, car tu ne cesses de te remettre en question et tes cheminements finissent trop souvent dans une sphère négative corrosive. Pourtant, même si ça semble plus facile à dire qu'à faire, tu devrais essayer de te concentrer sur des choses plus plaisantes pour toi et essayer de te détendre autant que tu peux.
Ce qui n'est pas évident lorsqu'on a ton état d'esprit actuel, j'en ai conscience.
Réussir à accepter sa différence et apprendre à vivre avec est une étape souvent difficile, mais pas insurmontable.
Ce qui se passe, c'est que le cheminement diffère d'une personne à une autre et que je n'ai pas la recette miracle. Je peux seulement t'encourager à trouver la tienne et à être plus tolérant avec toi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum