adiction aux jeux videos help

+9
Fabiano
oufy-dame
the_thought
bepo
askonmadi
NNTG1842YDN
krapopithèque
Campagne Radis
à supprimer merci
13 participants

Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty adiction aux jeux videos help

Message par à supprimer merci Dim 26 Jan 2014 - 20:39

Bonjour, j'ai en ce moment un problème assez préoccupent,je passe énormément de temps devant mon ordinateur en général mais surtout pas mal de temps à jouer à divers fps, rpg,... tout en aillent conscience de la totale futilité de dits jeux, je perd 2 heures tout les soirs , heures que je pourrais occuper à une infinité de choses différentes, aussi je cherche ici des conseils pour pouvoir à défaut d' arrêter , diminuer le temps que je passe dessus. Courbette

à supprimer merci

Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Campagne Radis Dim 26 Jan 2014 - 22:52

Une idée serait d'apprendre à faire des jeux vidéos.
Jouer aux jeux pourrait donner le goût d'en faire.
Alors en jouant, ça peut inciter à faire des jeux, plutôt que de continuer à jouer à des jeux.
Faire des jeux vidéos peut être un jeu aussi.
Si jouer peut donner envie de faire des jeux, alors faire des jeux peut donner envie d'apprendre quelque chose d'autre?
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par krapopithèque Dim 26 Jan 2014 - 23:09

idée gratuite : vérifier l'orthographe de chaque mot utilisé (par ex. addiction)  Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par NNTG1842YDN Dim 26 Jan 2014 - 23:09

Attention à ne pas tomber dans l'anti-futilité primaire. Il arrive que ce que l'on prenne pour des addictions soient simplement la résultante de notre éducation. On considère que telle chose n'est pas bonne pour nous, et on veut la combattre, alors qu'elle a un rôle dans notre vie. Aussi, on se trouve dans un schéma de dépendance, qui n'a pas du tout de rapport avec celui que l'on imagine.

Qu'est-ce qu'il se passe si tu ne joues pas ? (je laisse volontairement la question ouverte sans donner plus de précision pour ne pas t'influencer)

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par askonmadi Lun 27 Jan 2014 - 13:19

Salut,

Quand j'avais ton age j'étais aussi à fond dans les jeux vidéos. Ca à ralenti quand j'ai commencé mes études supérieures, mais je joue toujours. Certes moins qu'avant. Mais si tu aimes ça pourquoi vouloir arrêter ? C'est un moyen d'évasion comme un autre.

Après oui en y pensant ca donne l'impression de perdre du temps, mais c'est aussi du temps pour toi pour penser à autre choses. Ya des gens pour qui c'est la musique, la lecture, le sport, le cinéma, pourquoi pas les jeux vidéos ?
Si je peux te donner un conseil, c'est de trouver autre chose qui te passionne et de t'y consacrer et ces deux heures seront une opportunité pour le faire.

Je trouve la question de NNTG1842YDN très intéressante, la réponse t'aidera surement à définir leur rôle dans ta vie en ce moment.
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par bepo Lun 27 Jan 2014 - 14:53

-


Dernière édition par bepo le Lun 27 Avr 2015 - 15:27, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par the_thought Lun 27 Jan 2014 - 17:25

J'ai été et suis toujours accroc aux jeux vidéos, je peux te comprendre, c'est vrai que c'est relaxant, se mettre dans la peau d'un autre, ou alors se mettre soi même en scène, pour au final échapper à ce monde que l'on ne comprend pas forcément. Je n'ai pas de conseil à te donner là dessus (si ce n'est d'autres bons jeux :p), mais il est vrai encore une fois que le post de NNTG1842YDN est très pertinents comme dit précédemment
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par oufy-dame Mar 28 Jan 2014 - 0:21

Idées qui ont marché pour moi entre 13 et 16 ans : d'abord, je fais tous mes devoirs pour demain, puis j'aurai le droit de jouer/regarder la TV... mais à 13 ans, je finissais vers 23 h et il n'y avait plus de programme tv devant lequel glander. Donc, dodo (très utile quand on est ado ;-)

à 15 ans : passion pour le rubiks cube : ok, je fais un exo de maths, puis je ferai une fois le rubiks cube (auto-récompense ?), puis un exo de maths, et ainsi de suite...

Il s'agit de différer le plaisir (?), ou comme dirait Freud (?), de privilégier le principe de réalité sur le principe de plaisir (immédiat) ;-)

Une autre méthode pour se forcer à bosser pour ton bac, c de planifier des loisirs qui te plaisent (au moins 1 h de sport /semaine ou une soirée libre chaque samedi ou ???) : comme tu veux mettre à profit ce temps sympa, tu t'obliges à te débarrasser d'un max de devoirs scolaires avant et après ce temps sympa... et le dimanche, tu essaies de prendre de l'avance pour la semaine ? Et progressivement, en travaillant chaque jour, il y a moins de retard à rattraper ?

Ou en tt cas, tu ne verras pas le tps passer jusqu'au jour où tu auras le Bac !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 0:55

Ça me rappelle l'époque ou je jouai à tony hawk en rentrant du lycée.

J'ai toujours été dingue des jeux vidéos mais ce n'est plus devenu un plaisir lorsque les jeux ont annihilés toutes autres passions. Je ne faisais plus que ça ; j'ai passé tout un été dans Final Fantasy X. Et au lieu de remplir le vide ça a créé un immense manque dans ma vie.

Suite a ça, j'ai vraiment considéré les jeux comme une addiction et j'ai complétement arrêté de jouer pour me consacrer à d'autres activités comme le dessin. Depuis, je n'ai jamais perdu cette habitude de faire des choses disons plus concrètes car ça me rend malheureux d'être trop passif(la procrastination est mon pire ennemi). Plus tard, je me suis remis aux jeux mais plus modérément, je planifie comme oufyfille.

J'ai des potes qui jouent énormément mais ça ne leur pose aucun problème, surement parce qu'ils n'ont pas ce besoin irrépressible de construire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Fabiano Mar 28 Jan 2014 - 1:08

Si tu sais te limiter à deux heures, c'est déjà bien, j'en connais qui attendent que les parents soient couchées pour y passer la nuit.

Les solutions? L'auto-discipline et t'investir dans quelque chose qui te paraît plus constructif.

Je me suis récemment inscrit à des cours de théâtre, cela permet de se mettre dans la peau d'un personnage et je trouve cela personnellement très enrichissant car cela apprends à me connaître. On joue avec tout son corps (et pas que quelques doigts)

Le tout est de voir en quoi cela te pose problème. Est-ce juste une idée ou ressens-tu un sentiment d'avoir perdu ton temps? Est-ce pour toi une distraction, un plaisir ou une manière de "tuer le temps"? Dans le dernier cas, en effet, c'est problématique...



I.

Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 11:53


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Fabiano Mar 28 Jan 2014 - 22:34

Génial! Merci Tigrou Very Happy

J'en viens même à me demander si je ne serais pas un peu addict aux forums. LOL!


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:44

Inqualifiable a écrit:Génial! Merci Tigrou Very Happy

J'en viens même à me demander si je ne serais pas un peu addict aux forums. LOL!


I.

L'astuce pour être moins addict, c'est d'être addict à pleins de choses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par 8gseagffs Mer 29 Jan 2014 - 1:37

jouant à peu près 6 heures minimum aux jeux vidéo je pense que tu est un peu loin de l’addiction il me semble avec un maximum de 62h pendant les périodes de perfectionnement...

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Vincenz' Mer 29 Jan 2014 - 2:34

the_thought a écrit:J'ai été et suis toujours accroc aux jeux vidéos, je peux te comprendre, c'est vrai que c'est relaxant, se mettre dans la peau d'un autre, ou alors se mettre soi même en scène, pour au final échapper à ce monde que l'on ne comprend pas forcément. Je n'ai pas de conseil à te donner là dessus (si ce n'est d'autres bons jeux :p), mais il est vrai encore une fois que le post de NNTG1842YDN est très pertinents comme dit précédemment

Je voulais juste signaler que tu as oublié le boost d'égo lié à la réussite face à une situation qui nous paraît difficile (qui est la principale raison de mon amour pour les jeux difficiles, voir penser uniquement pour maso) !


(et étant addict... je n'ai absolument aucun conseil)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Eclair Fou Ven 31 Jan 2014 - 11:55

Deux heures, c'est encore raisonnable. Puis, tu alternes les jeux, non ? Moi, je pense aussi avoir une petite addiction, parce que c'est le seul endroit où je ne sens pas de différence notoire. Le week-end et les vacances, j'y joue du matin au soir non-stop quasiment et à un seul MMO avec trois personnages. Mais je me vois mal arrêter, étant donné que c'est le seul truc qui me permet de ne pas penser (ou du moins pas trop et surtout pas à mon quotidien). Après, il faut voir l'effet que ça a sur toi si tu trouves qu'effectivement, ça te bouffe la vie ou non.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par à supprimer merci Dim 2 Fév 2014 - 9:57

Effectivement, tout est une question de temps, mais quand je suis tenté de jouer aux jeux vidéos (je succombe toujours à la tentation Very Happy ) j'y passe en gros 2-3heures par jour, le problème c'est qu’après avoir joué, je me retrouve complètement con avec l'impression d'avoir gâché 2-3 heures de ma vie .... va falloir que j'assume  Very Happy 

à supprimer merci

Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Cleore Dim 2 Fév 2014 - 10:09

Je ne suis pas d'accord quand on parle de futilité des jeux vidéo. Jouer 2 heures par jour, ça arrive à des tas de gens très bien. C'est pas pire que de passer 2 heures devant la télé ou devant son ordi sur facebook ou twitter. Au moins avec un jeu vidéo, on s'amuse vraiment, on est acteur, pas simplement spectateur. Pour ma part un très célèbre jeu vidéo pour lequel j'ai eu une grosse addiction, et auquel je joue encore par périodes, m'a apporté énormément de choses. D'abord il m'a permis de m'occuper en attendant un RV médical que j'appréhendais beaucoup. J'y jouais toute la journée et ça me permettait de ne pas stresser, ça me changeait les idées. Comme j'en oubliais de manger, tant j'étais absorbée par la vie des personnages, j'ai perdu mes kilos en trop grâce à ce jeu.

Puis j'ai eu une idée d'histoire à créer à partir des personnages avec lesquels je jouais. Cette histoire, je l'ai faite, d'abord sur le forum officiciel du jeu, puis sur blog. ça m'a occupée presque un an. C'est grâce à ce jeu que je suis devenue blogueuse, ce qui m'a valu de débuter encore une nouvelle aventure. L'histoire a eu un gros succès qui m'a enfin donné confiance en moi et en mes capacités d'écrivaine. Jusque-là, je n'osais faire lire à personne ce que je faisais dans mon coin.

Dans le même temps j'ai noué des tas de liens avec d'autres joueurs et créateurs d'histoires et ça fait bientôt 10 ans que ça dure. Et là j'écris carrément un vrai roman inspiré une fois de plus de héros de ce jeu. Je fais partie d'une communauté très vivante qui m'apporte beaucoup et qui comprend des gens de tous âges. J'ai des contacts avec des gens très divers que je n'aurais pas autrement, c'est très enrichissant.

J'en passe et des meilleures ! Grâce à ce jeu j'ai appris des tas de choses sur l'informatique... moi qui ne savais même pas ce qu'était une ram avant de m'y mettre... j'ai appris à démonter mon ordi pour rajouter des barrettes ! un exploit pour moi !

Et je suis même passée à la radio pour parler de ce jeu et de l'histoire que j'avais faite ! Là aussi, quelle expérience ! Jamais je n'aurais cru ça possible, pour la timide que je suis!

Bref j'ai vécu et je vis encore quantités de choses grâce à cette prétendue futilité. Pour finir, j'ai aussi redécouvert le plaisir de JOUER que j'avais totalement oublié : et je me suis rendue compte que jouer c'est important à tout âge, même au mien.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

adiction aux jeux videos help Empty Re: adiction aux jeux videos help

Message par Vincenz' Dim 2 Fév 2014 - 14:47

Le jeu vidéo est un incroyable outil, beaucoup de psychologues l'ont compris, c'est surtout génial pour la confiance en soi ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum