Une nouvelle de plus :D

+4
ahhotep
EmiM
sylveno
Orca
8 participants

Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 13:08

Bonjour a tous,

j'ai 17 ans, (bientôt 18 en mai) !!

je suis actuellement au lycée et c'est vraiment l'enfer sur terre ...
Les autres me rejettent, se moquent de moi, ne veulent pas me parler, disent que je suis bizarre, ne comprennent pas quand je leur parle. d'ailleurs un jour une fille de ma classe m'a dit : " non mais depuis que je te connais, quand tu parles je hoche la tête en te faisant croire que je t’écoute et te comprend, mais en fait non je comprend rien a ce que tu dis, et ton humour je le comprends encore moins ". car en effet je suis quelqu'un qui adore rire, sourire, faire des jeux de mots et blagues, sans réfléchir, sa vient tout seul (pour cacher la souffrance peut-être ??!).
Et je suis comme ça depuis toute petite, les gens viennent me parler par intérêt, quand ils ont quelque chose a me demander ...

Au début je ne pensais pas du tout être surdouée. pour moi et pour beaucoup de gens je pense, le surdouée c'est la personne super intelligente, qui a son bac alors que toi tu es encore en 5ème enfin bref tout le monde voit se que je veux dire ...  Exclamation  Question 

L'autre jour avec le lycée on va au cinéma, voir un film et la au bout de 3 minutes, horreur, l'ennuie arrive car j'avais déjà deviné la fin (enfin une partie de la fin évidement ) ... forcement quand on dit ça "aux normaux" ils nous traitent de menteur et disent qu'on veut juste se la jouer ...
Bref quoi que je fasse, j'ai l'impression que c'est toujours pas bien ...
Pour moi, rentrer dans le moule, c'est juste impossible ! être comme les " normaux " , mon dieu quel ennuie !

sa me fait vraiment plaisir de trouver des personnes comme moi. la solitude et l'incompréhension deviennent invivables ...
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:11

Bienvenue à toi cheers


Tu n'es pas seule au monde, et tu n'es certainement pas la seule non plus dans ton lycée... Quand tu auras fait le tour de la question zèbre, tu seras sûrement à même de dénicher les quelques autres qui se cachent dans ton environnement (c'est à cause des rayures il paraît, ça permet un super camouflage, euh scratch )

Et en troupeau, même petit, on se sent déjà mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 13:12

.


Dernière édition par artish le Mar 4 Fév 2014 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014 - 13:18

Bienvenue Lisette,
Tu trouvera ici certainement de quoi comblé ton besoin de hors normes avec ces zèbres plus dingo les uns que les autres !

Une nouvelle de plus :D D_sunny
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 13:36

Merci ,
oui en effet, bienvenue a nous Wink


je me sens déjà bien ici, sa fait plaisir de sentir qu'on fait partie de quelque chose, qu'on devient une personne qui interesse, avec qui on a envie de parler, qu'on est plus le seul extra-terrestre totalement perdue dans un monde qui ne nous comprend pas ....
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Mer 15 Jan 2014 - 13:49

Bonjour Lisette,
Je nous souhaite la bienvenue, nouvelle aussi  Laughing mais je te rappellerai un fait dont personne ne parle, certes ta sur-efficience compte pour beaucoup dans ton état, mais ton âge aussi... A 17 ans, notre vie est naturellement compliquée, nous désespérons de nous fondre parmi les autres, nous vivons nos premières relations sentimentales et sexuelles, nous devons penser à notre avenir, pour prendre les "bonnes" décisions et par rapport aux autres tout est décuplé chez toi. Alors les autres sont confrontés aux mêmes questions que toi, sans le poids de la conscience, sans l'exacerbation des émotions et ressentis, avec le même sentiment de devoir répondre aux exigences de la société, mais tout cela n'est qu'un préambule à l'entrée dans la vie d'adulte et c'est le moment où jamais de te forger, pour être armée pour plus tard. Je t'invite à bien te connaître, à bien te comprendre,et à t'aimer tout entière telle que tu es, c'est la seule force dont on peut disposer dans ce monde incompréhensible. Aime toi, respecte toi ! courage ! tu as toute ta vie à venir....
et tu n'es plus seule si tu as besoin de réconfort.
Emilie
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 16:15

Ma mère est également zèbre donc je ne suis pas réelement toute seule, on peut parler ensemble. j'ai en quelque sorte un "exemple" de surdoué adulte, qui va m'aider a me construire pour ma vie future. elle ne l'a appris qu'a 47 ans alors je prends sa comme une chance de l'avoir découvert a 17 ans. maintenant faut faire avec. avant je pensais que peut etre j'etais trop mature pour mon age et qu'en grandissant j'arriverais a mieux " m'adapter " a ce monde ....
mais en réalité non je vais rester comme ça --> dur a accepter au debut ...
auparavant je considérais ma mère (et moi meme un peu egalement) comme une rebelle, anarchiste, associable, extra-terrestre ....... qui n'aime pas et ne supporte pas les gens. meme en faisant beaucoup de bien et rendant service autour de nous.
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par ahhotep Mer 15 Jan 2014 - 16:16

Mon dieu, mais c'est tout moi, tout ce que je vivais à l'école avant.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 16:31

Comment vous en êtes vous sortis ?
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par sylveno Mer 15 Jan 2014 - 18:04

tu as la chance effectivement de le savoir maintenant. Je ne l'ai su que l'année dernière et sur le moment, ça a été pire que tout malgré toutes les explications que cela apporté. Je m'en suis sorti en me jetant à fond dans cette identification et en me transformant, très très récemment, en tigre. Je veux dire que j'ai décider d'utiliser mes capacités pour arriver à faire ce que je veux faire plutôt que de les laisse passivement me desservir par ignorance.

Comment elle l'a pris ta mère lorsqu'elle l'a appris ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Mer 15 Jan 2014 - 18:31

Lisette meu a écrit:Comment vous en êtes vous sortis ?
Re lisette, je ne sais pas si ta question est ouverte à tous, mais en ce qui me concerne, j'ai été diagnostiquée il y a quelques semaines, donc je ne sais pas comment j'aurai utilisé cette information à ton âge. Par contre pendant toute ma scolarité, j'ai croisé des personnes avec qui je m'entendais et d'autres pas, je fuyais les malveillants qui manquaient d'intelligence relationnelle et je me réfugiais chez ceux qui ne me jugeaient pas, et qui ne riaient pas de moi mais avec moi. Ma mère m'a toujours dit que les amis sincères ça se comptait sur les doigts de la main et que les autres seraient sans doute de passage. Plus tu auras conscience de tes attentes relationnelles (ton besoin de plaire, d'être aimé) plus tu comprendras ce que tu sèmes et ce qui se joue lorsque tu es en contact avec les autres. Si tu fais des choses, pour obtenir d'autres choses (consciemment ou inconsciemment) tu vas transmettre cette information aux autres et cela aura des conséquences. Moi je t'encourage à ne pas avoir d'attentes lorsque tu entres contact avec l'autre, ne pas vouloir plaire, ne pas vouloir faire rire, ne pas vouloir être compris, être juste toi, comme ça vient, comme ça sort et c'est comme ça que tu seras appréciée pour ce que tu es. et s'il n'y a que peu de personnes qui savent apprécier, et bien il faudra t'y habituer parce que cela risque d'être le cas tout au long de ta vie, nous ne sommes pas nés pour plaire aux autres, la seule personne à qui tu dois plaire, c'est toi. Et si quelques unes, quelques uns t'aiment et bien c'est le principal et il faudra que ce soit suffisant. Quand j'avais 17 ans, j'étais rebelle, anti-conformiste et je n'en avais rien à faire de ce que pensaient les autres, j'étais un bulldozer qui écrasait tout sur son passage, alors qu'en parallèle j'étais très sensible à tout, mais mon caractère était à l'image de la disproportion de mes perceptions. J'avais un noyau d'amis, et donc je ne me sentais pas seule, et cela me renforçait. C'était le début de l'affirmation de soi, nécessaire pour vivre en harmonie avec soi. A ton âge, je souffrais plus de ne pas m'aimer, de ne pas me comprendre, de ne pas être comprise, qu'à cause des réactions des autres. Tu as la chance de savoir d'où vient ta différence, tu as des cartes que je ne possédais à ton âge, donc fais en bon usage, tu as beaucoup de chance.
Ça devrait te permettre de pouvoir t'expliquer aux autres, pour être mieux comprise, plus acceptée et puis tu devrais moins t'épuiser avec ceux dont tu verras les limites comprenant que ça mènera à rien. J'ai usé tellement d'énergie à essayer de créer des ponts avec des personnes limitées, si j'avais eu conscience de cette donnée, j'aurai perdu moins de temps avec certaines personnes, j'aurai agi différemment dans pleins de situations. Pour le moment j'imagine que tu dois digérer et intégrer cet état de faits, mais je t'assure que c'est une bonne chose que tu le saches aussi tôt. Ça ne résoudra pas tout, mais personnellement j'aurai aimé être diagnostiquée jeune, j'aurai changé pleins de choses. Si tu veux une liste de livres qui m'ont aidé dans ce chemin d'estime et d'affirmation de soi pour être armée, pour gérer ses émotions et bien vivre avec, n'hésite pas je te la transmettrais.
 Smile 
Emilie


Dernière édition par EmiM le Jeu 16 Jan 2014 - 15:46, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 21:10

oui c'est sur que c'est une énorme chance, et j'en mesure l'intensité !!

je veux bien une liste de livre pour m'aider . mon gros problème c'est que j'ai aucune confiance (et estime) en moi.

merci beaucoup de prendre le temps de me repondre !
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Mer 15 Jan 2014 - 21:21

Sylveno :

Ma mère met enfin un mot sur sa différence. elle se croyait vraiment extra-terrestre ...
elle s'est isolé, a coupé les ponts avec tout le monde car elle ne voyait pas l’intérêt de parler aux gens.
mais il y a une chose qu'elle ne regrette pas c'est de nous avoir élévé sans tabou, avec aucune limite d'échange verbal, et beaucoup d'amour ...!
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014 - 10:23

Lisette voici, quelques livres qui m'ont aidé à prendre confiance en moi :
Le courage d'être soi de Jacques Salomé
Victime des autres, bourreau de soi même de Guy Corneau
Le meilleur de soi de Guy Corneau (sorte de suite à Victime des autres [...])
Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons de John Gray
Je croyais qu'il suffisait de t'aimer de Jacques Salomé, c'est un livre de nouvelles, très intéressant pour comprendre que l'amour ne suffit pas pour construire une relation, et ce qui différencie les sentiments, du lien relationnel.
Vivre de Mihaly Csikszentmihalyi, c'est un très beau livre, plus philosophique que psychologique à mon goût, pour cultiver une façon positive de voir le monde.
Et si tu es attiré par la spiritualité, je t'invite à lire La Prophétie des Andes de James Redfield, qui fut le point de départ de ma quête intérieure, quand je l'ai lu j'avais ton âge.
Voilà un beau programme pour commencer, si dans quelques mois, ou années tu veux d'autres idées de livre, je serai là !
J'espère que tu aimes lire...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Jeu 16 Jan 2014 - 12:16

Merci beaucoup !
oui j'aime lire les sujets qui m'interesse ( logique non Laughing ) !
merci beaucoup !
je vais m'y mettre ! Very Happy
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 16 Jan 2014 - 15:39

Lisette meu a écrit:Au début je ne pensais pas du tout être surdouée. pour moi et pour beaucoup de gens je pense, le surdouée c'est la personne super intelligente, qui a son bac alors que toi tu es encore en 5ème enfin bref tout le monde voit se que je veux dire ...  Exclamation  Question 

Maintenant tu peux répandre la bonne parole à propos des surdoués (*rejoins la seeeecte  Twisted Evil  * nan j'déconne).
Le décalage avec les gens on l'a tous connu t'inquiète  I love you 
Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Jeu 16 Jan 2014 - 18:43

Mercii !!!!!
j'ai deja essayer d'expliquer a quelqu'un ce qu'est réellement un zèbre et vu que la personne en question me tenait tête en disant que s’était juste des intellos ... je lui ai répondu : "oui oui c'est ça ta raison " ....
Si je lui aurais tenu tête je me serais énervé j'ai donc préféré en sourire ... (sourire triste quand même ...)

en ce qui concerne le décalage : je pense qu'on vivra toute notre vie avec non ??!  Rolling Eyes Suspect 
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014 - 18:46

Oui je crois que le décalage est inhérent à notre fonctionnement... mais ça peut avoir du bon parfois !  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Jeu 16 Jan 2014 - 19:07

Oui c'est vrai parfois je suis bien dans ma p'tite bulle a moi  Embarassed 
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 16 Jan 2014 - 19:17

Niveau préjugé à la con t'as aussi les gens qui te sortent que c'est du snobisme... Ceux-là tu les envoies chier, ahah.

Non je plaisante. C'est vrai que c'est super dur d'expliquer ça à quelqu'un  Rolling Eyes 
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par sylveno Jeu 16 Jan 2014 - 19:21

décalé tu es, décalé tu resteras. Une avertis en vaux deux alors : Sers t'en au mieux !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014 - 19:22

Je crois que parler de ce que l'on est, n'est pas à confier à n'importe qui, notre particularité est quelque chose d'aussi intime que n'importe quelle autre expérience qui nous touche de prés, faut pas raconter ça au premier venu et si on pense la personne suffisamment de confiance pour tenter l'entreprise et que cela échoue, quelque part je me dis, cette personne est-elle à la hauteur de votre confiance ? parce qu'après tout ce devrait être de "vrais" amis pour faire l'effort de nous accueillir et d'essayer de nous comprendre...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Jeu 16 Jan 2014 - 20:42

Oui trop dur a expliquer ....
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Unknown. Jeu 16 Jan 2014 - 20:56

EmiM a écrit:Lisette voici, quelques livres qui m'ont aidé à prendre confiance en moi :
Le courage d'être soi de Jacques Salomé
Victime des autres, bourreau de soi même de Guy Corneau
Le meilleur de soi de Guy Corneau (sorte de suite à Victime des autres [...])
Comment obtenir ce que nous désirons et apprécier ce que nous possédons de John Gray
Je croyais qu'il suffisait de t'aimer de Jacques Salomé, c'est un livre de nouvelles, très intéressant pour comprendre que l'amour ne suffit pas pour construire une relation, et ce qui différencie les sentiments, du lien relationnel.
Vivre de Mihaly Csikszentmihalyi, c'est un très beau livre, plus philosophique que psychologique à mon goût, pour cultiver une façon positive de voir le monde.
Et si tu es attiré par la spiritualité, je t'invite à lire La Prophétie des Andes de James Redfield, qui fut le point de départ de ma quête intérieure, quand je l'ai lu j'avais ton âge.
Voilà un beau programme pour commencer, si dans quelques mois, ou années tu veux d'autres idées de livre, je serai là !
J'espère que tu aimes lire...

Je prend note merci pour ce partage, et bienvenue Lisette (Je me considère un peu comme nouvelle aussi ici Wink )

Unknown.

Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Jeu 16 Jan 2014 - 20:59

Merci Smile heureuse d'être parmis vous  Embarassed 
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par EmiM Jeu 16 Jan 2014 - 21:10

["Je prend note merci pour ce partage"]
C'est fait pour ça, et je reste disponible, pour qui le souhaite !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Arizona782 Jeu 16 Jan 2014 - 21:15

Marrant ce truc du devinage du scénarii du film!

Je me suis fait avoir deux fois en tout, sur les autres (forcément!) et la recrue avec al pacino.

Bienvenue à toi, l'enfer au lycée je connais puisque j'ai été bizuté et harcelé. Si tu veux en parler, ici ou par message privé, dis le moi!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par Orca Ven 17 Jan 2014 - 15:02

Bonjour Oiseau-libre, je souhaiterais vraiment en parler .... car je n'ai vraiment personne a qui en aprler et sa "pèse" parfois ....  Embarassed Embarassed Embarassed  Very Happy
Orca
Orca

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle de plus :D Empty Re: Une nouvelle de plus :D

Message par ♥ Castorette ♥ Lun 17 Mar 2014 - 10:57

Bienvenue.

Je réponds à ta présentation pour que tu puisses la retrouver plus facilement et ainsi pouvoir mettre le lien sur le chat.
Smile
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum