Avez-vous peur ?

2 participants

Aller en bas

Avez-vous peur ? Empty Avez-vous peur ?

Message par demonoir Lun 13 Jan 2014, 08:57

Bonjour à toutes et à tous




J'aurais voulu savoir s'il y avait pour vous des musiques qui vous font peur ?
"Bien entendu", lorsque je dis musique, je ne dis pas seulement ce qu'on entends avec nos oreilles, mais aussi ce que l'on ressens avec nos autres sens, l'idéologie que nous donne les paroles...
Il y a aussi l'image de cette musique elle-même dans notre société...

Un exemple pour mes propos

Je vais prendre l'exemple du metal... l'image de gens parlant de la mort, étant contre le système, n'ayant pas peur de choquer...
Parler de metal est souvent un signe de "rébellion" perçu par les autres...




Je me pose aussi un peu une question analogue... et si ça pouvait être "cette peur" qui faisait que justement par envie de l'inconnu certains étaient attirés par des mouvement musicaux...

Un exemple pour mes propos

Je vais prendre l'exemple du rap et de la techno...
Si on regarde les clips, ce qu'ils véhiculent, on y vois généralement 3 choses (bien sûr mais pas toujours) que je me permettrai de dire "fondamentales"
Les femmes (assez dévêtues) ; l'argent qui coule à flot (Lamborghini, bling-bling, etc) ainsi que des mises en scène de pouvoir...

Et paradoxalement, il me semblent que ce n'est pas ce genre de gens ayant "cela" que ça attirent...
Mais plutôt de autres personnes, je citerais en particulier les femmes (même des féministes pures et dures...)
Je ne cherche absolument rien à démontrer sur les femmes mais juste qu'il y a une certain incompréhension de ma part... surtout comme elles sont traitées dans ce genre de clip et de concert... enfin c'est assez difficile d'en parler...



Je tiens à souligner que si mes propos vous blesse, signalez-le moi...
Je ne cherche ni à juger les gens, ni ce qu'ils écoutent...

Bonnes journée

demonoir

Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur ? Empty Re: Avez-vous peur ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 12:27

Bonjour,

j'ai commencé à écouter du métal quand j'avais 9/10 ans. Je ne sais pas ce qui ma attiré là dedans, à l’époque tout le monde écoutait de la techno europa à l'école et je crois que j'ai juste trouvé ça mieux. Je ne comprenais pas les paroles mais j'étais fasciné par les dessins monstrueux sur les pochettes et l'image en général du métal.

Il y a des groupes de métal, comme Behemoth, que je ne déteste pas mais que je n'écoute pas car je les trouves trop noir. J'ai peur de déprimer en écoutant de tels groupes. Peut être que ça me fait peur. C'est comme les films d'horreur que je ne regarde jamais. J'ai eu l'idée de regarder le remake d'halloween par rob zombie et ça ne m'a pas plus du tout. J'avais des idées très noires à cause de la personnalité de Michael Myers. C'est pas mon truc, c'est pas bon pour mon équilibre donc j'en mange pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur ? Empty Re: Avez-vous peur ?

Message par screenrv Lun 13 Jan 2014, 13:04

...

screenrv

Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum