RFI, emission de Kermadec, 3 janv 2014

Aller en bas

RFI, emission de Kermadec, 3 janv 2014 Empty RFI, emission de Kermadec, 3 janv 2014

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:20

http://www.rfi.fr/emission/20140103-1-le-petit-surdoue-6-mois-6-ans
http://www.rfi.fr/emission/20140103-2-le-petit-surdoue-6-mois-6-ans

Qui est le bébé précoce ? Comment reconnaître un très jeune enfant surdoué ? Comment développer son intelligence ? Comment anticiper son avenir sans trop le brusquer ?

Monique de Kermadec, psychologue, co-auteur de Le petit surdoué de 6 mois à 6 ans aux Editions Albin Michel – Son site.
Sophie Carquin, journaliste et auteur de livres pour la jeunesse. co-auteur de Le petit surdoué de 6 mois à 6 ans.

C'est dans l'émission "7 milliards de voisins", donc avec des témoignages/questions de francophones du monde entier. C'est en direct a l'heure ou j'écris, ça va être reécoutable sur le site de RFI sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RFI, emission de Kermadec, 3 janv 2014 Empty Re: RFI, emission de Kermadec, 3 janv 2014

Message par meï Ven 3 Jan 2014 - 10:35

c'est interessant.
c'est drole..si on m'avait parlé de ce type de bouquin il y a encore quelques années, 'j aurai crié au scandale de dire qu'un bébé est" precoce"...que franchement qu'on leur foute la paix etc.
aujourd'hui, j'ai eu 3 accompagnements de zados precoces, (2 detectés un soupçonné, le plus "adapté" et scolaire, un en phase de dépression en ce moment, avec soin adapté aux eip au centre cnahp..), et surtout;.un bébé!
et depuis ces pres de 8 mois, je vois s eveiller cette petite mère, d'une manière toute aussi"fulgurante" que se frère même bien plus, et j'ai presque peur.
on sait, avec son papa, que cette petite est ultra eveillée, quelle a des attitudes de "grande", qu'elle a des reactions absolument non bébé...et je sais moi, interieurement, quelle route nous attend.
mais je reste optimiste; les choses auront peut etre un peu evoluées, changées, pour ces enfants, (on peut rever!), tous les enfants un peu atypiques aussi d'ailleurs (les ptits TED, asperger et autres ptits autistes) et surtout, je sais, j'ai les armes, je ne me ferai plus "avoir" par des soi disant pros ''instits, adultes environnants des enfants.) car je connais le sujet par coeur, et mon enfant par coeur. je sais par ou aller et comment...bref, les "mais faites nous confiance, on connait contre metier" c'est terminé.(quand on voit que 2 sur 3 connaissent en effet..ce qu'ils veulent bien connaitre, c'est tout.)

plus qu'à profiter de ma ptite mère, le plus longtemps possible avant qu'elle ne soit deja grande ... flower soupir...
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum