La savane, c'est dans quelle direction...

5 participants

Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 14:42

Bonjour à tous,
Cela fait bien deux heures que je vous lis. Et quel plaisir ! Tous ces échanges, cette sincérité, cette complicité, et cet humour !
Il est maintenant temps pour moi de partager aussi.
J'ai su il y a peu de temps en ce qui me concerne, une rencontre avec un zèbre pour lequel ma douance était une évidence. Maintenant qu'il le dit... Oui, je corresponds à toutes les caractéristiques.
J'ai toujours pensé que j'étais différente mais j'y trouvais toujours de bonnes explications. Différente des autres enfants ou ados, c'est parce que la vie m'a marquée lorsque j'étais petite par une épreuve difficile. 1ère de classe jusqu'au bout, ce n'était que le fruit de mon travail. Etc.
J'ai alors revu le film de ma vie, et oui c'est une évidence. C'est un peu déroutant de découvrir mes rayures à 41 ans et de comprendre enfin. J'étais en quête de moi-même depuis un bon moment et nous voilà.
Ca m'éclaire tellement et me destabilise aussi... Je me rends compte que je fais partie de ces zèbres qui sont rentrés dans le moule du "politiquement correct", depuis toujours. Le faux self. J'ai gommé une partie de ma personnalité et de mes envies pour correspondre, pour faire plaisir et ne pas me faire remarquer.
C'est une bonne recette pour éviter pas mal de problèmes !
Mais aujourd'hui, la question c'est de savoir qui je serais si j'avais toujours été moi-même, qui je suis réellement.
Je n'ai pas la réponse. C'est cette quête qui va me conduire désormais. La route est encore longue mais je suis sur la bonne voie, quel bonheur !
Et je le partage avec vous, merci pour tous vos messages et vos échanges.
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Mr Z Sam 28 Déc 2013 - 14:50

Bonjour Baby Zebra!

bienvenue et bonne résurrection!
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Mr Z Sam 28 Déc 2013 - 14:52

Et la savane, je pense, est là où tu le souhaites, avec ce que tu veux trouver en son sein!
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 14:55

Merci Mr Z, une résurrection, c'est bien ça...  Very Happy 
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Mr Z Sam 28 Déc 2013 - 15:01

Je m'en doutes. mon cas fut un peu différent du tien mais je pense saisir ton etat d'esprit. Si je peux me permettre, tu ne devrais pas, à mon humble avis, te demander ce que tu aurais été ou fait si tu l'avais su plus tôt.. Nous sommes ce que l'on fait. Pour ma part, j'ai passé plus de 10 ans à maudire ma douance et le jour où je l'ai su. Il ne faut pas se perdre en conjectures. Il faut se connaître, s'accepter et ensuite essayer de faire quelque chose qui nous conviennent!
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 15:27

En fait, je ne me demande pas ce que j'aurais fait si j'avais su avant ni en quoi ma vie aurait été différente. Je cherche "juste" à savoir qui je suis vraiment au fond de moi, sans faux semblant, sans chercher à faire plaisir à qui que ce soit ou parce qu'il faut rentrer dans une case. J'ai par exemple gommé des passions adolescente parce que ça ne correspondait pas à ce qu'on attendait de moi et qu'il fallait se concentrer sur autre chose. Mais celles-ci je les ai bien en tête et je vais me faire un plaisir de les retrouver !
C'est la quête du bonheur pour l'avenir, pour soi, son vrai soi.
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 15:28

Bienvenue Baby Zebra et bonne chance pour te retrouver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 15:35

Merci Eddie  Smile 
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Mr Z Sam 28 Déc 2013 - 15:46

je comprends. dans ce cas tu as juste besoin de retourner à tes fondamentaux! après tout, vivre avec ses valeurs reste la seule valeur sure!
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par MysticApocalypse Sam 28 Déc 2013 - 15:49

bienvenue Baby Zebra.......
tu as tres bien décris ce qu'il est important pour toi comme pour nous tous de faire de cette nouvelle!te redécouvrir,guérir aussi de tes blessures et foncer autant que possible vers le bonheur 'être enfin soi!
Je suis certaine que tu trouveras ici beaucoup de choses pour t'aider dans ce nouveau chemin vers toi.......au plaisir de te lire.....et de te voir t'épanouir Very Happy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Baby Zebra Sam 28 Déc 2013 - 15:59

Bonjour Darkness, l'épanouissement est bien là et ce n'est que le début. Oui, je trouve beaucoup de mots et d'émotions ici qui m'apportent énormément, je me régale. De belles rencontres ! Merci !
Baby Zebra
Baby Zebra

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par MysticApocalypse Sam 28 Déc 2013 - 16:20

je vois que tu es sur paris tu vas aussi avoir pas mal d'occasion de rencontrer les autres en IRL ,donc à mon avis de bons échanges en perspective!! Very Happy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par Lemniscate le papillon Mer 1 Jan 2014 - 14:40

Bizour à tous et à toi Baby....

Bienvenue !!!!

Bon début alors et bonne continuation, surtout  Laughing à +
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La savane, c'est dans quelle direction... Empty Re: La savane, c'est dans quelle direction...

Message par sylveno Mer 1 Jan 2014 - 19:32

en retard et avec plaisir
bienvenue
 sunny 
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum