JEU DE TERRAIN RING-BALL

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS M INTERESSE

JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap0%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap0%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap50%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap50%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap0%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_lcap0%JEU DE TERRAIN RING-BALL Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

JEU DE TERRAIN RING-BALL Empty JEU DE TERRAIN RING-BALL

Message par T-Pril Jeu 5 Déc 2013 - 18:18

Bonjour à tous
Je vous présente un projet de jeu de terrain. Le Ring-Ball (Balles à l'anneau, traduction approximatives)
j'ai eu cette idée de jeu il y a quelques temps et ne trouvant vraiment pas de solution à l'époque, j'ai mis au tiroir bien au chaud
depuis, ça a mûri et ça doit encore mûrir. Je vous présente donc un peu ce que je prévois.

n'hésitez pas à me retourner votre avis.


Ring-Ball
But du jeu : Ce jeu consiste à marquer des points en faisant progresser un pack de quatre balles noires d'un
anneau à l'autre Le pack est installé dans l'anneau noir. La packiste de chaque équipe fera évoluer son pack
en déplacant une à une les balles noires (Black).
Le Matériel :
2 Anneaux noirs, 2 anneaux bleus, 2 anneaux rouges, 2 anneaux blancs
8 balles noirs constituant deux pack (un par équipe)
1 Balle blanche (Light) disputée par deux joueuses de chaque équipe.
Le terrain :
Sur une piste circulaire de 30 m de diamètre et de 3 mètres de large deux damiers de départ sont situés au
nord et au sud de la piste. Les anneaux sont placés à l'ouest et à l'est de cette piste dans l'ordre Noir, Bleu,
Rouge et Blanc depuis chaque grid (damier de départ)
L'équipe :
Chaque équipe est constitué de six joueuses
1 Packiste qui assure la progression du pack
2 Jumpers qui protègent et aident la packiste tout en essayant de bloquer la progression des points de la
partie adverse en plaquant la balle Light dans l'anneau ou le pack Adverse se forme.
3 Bloqueuses qui entravent la progression de la paquiste et des jumpers de l'équipe adverse.
Progession de la Packiste :
Au coup de sifflet, la paquiste de chaque équipe fait un tour complet avant de capturer une balle de son
pack pour la poser dans l'anneau suivant. Tournant dans le sens horaire, et tenant compte de l'ordre dans
lequel elle doit faire progresser son pack, elle doit faire le tour complet jusqu'au prochain anneau.
Progression des Jumpers :
Les Jumper d'une équipe se lancent une balle blanche (Light) et doivent éviter que les Jumpers de l'équipe
adverse ne la saisissent. En plaquant la Light dans un anneau adverse, elles limitent le nombre de points
pouvant être marqués par le Pack.
Progression des bloqueues :
Les bloqueuses tournent sans cesse sur la piste en se plaçant au plus près des anneaux de leurs équipes.
Elles peuvent bousculer les Jumpers et packiste de l'équipe adverse et ne peuvent en aucun cas prendre la
moindre balle en main.
Marquages des points :
dans le croquis, c'est la couleur de fond du cercle (noir, bleu, rouge et blanc) qui constitue la base de calcule, le contour (bleu et rouge ) ne sert qu'à repérer l'idée qu'il y a deux équipes.
Le pack de départ (dans l'anneau noir) ne vaut rien.
Le pack placé dans l'anneau bleu vaut 16 points. Entravé par le Light il ne vaut que 8 points
Le pack placé dans l'anneau rouge vaut 32 points. Entravé par le Light, il ne veut que 16 points
Le pack placé dans l'anneau blanc vaut 64 points. Entravé par le Light il ne vaut que 32 points
Quand un pack est complet, le score obtenu est ajouté au score du pack précédent. Le score de l'équipe
adverse est calculé selon qu'il est incomplet ou entravé. Il ne vaut que les points marqués par les balles
présentes. Dans l'anneau bleu, la balle Black vaut 4 points, elle en vaut 8 dans l'anneau rouge et 16 dans
l'anneau blanc.

JEU DE TERRAIN RING-BALL Ring-b11


T-Pril


Dernière édition par T-Pril le Sam 25 Jan 2014 - 11:56, édité 1 fois
T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

JEU DE TERRAIN RING-BALL Empty Re: JEU DE TERRAIN RING-BALL

Message par Zenji Dim 8 Déc 2013 - 9:27

"disputée par deux joueuses" : bon les mecs, nous on reste dans les tribunes ! Very Happy 

"Elles peuvent bousculer les Jumpers et packiste de l'équipe adverse et ne peuvent en aucun cas prendre la moindre balle en main" : j'espère que tu prévois des armures de protection comme dans le football américain, car ça va être assez castagne ce jeu ! affraid 
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

JEU DE TERRAIN RING-BALL Empty Re: JEU DE TERRAIN RING-BALL

Message par T-Pril Dim 8 Déc 2013 - 9:30

J'ai mis au féminin par défaut je vais revoir le texte en fait
mais sinon je vais compléter les règles
c'est une ébauche
T-Pril
T-Pril

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 60
Localisation : MAALDEVIM (quadrant gamma)

http://maldik-stories.fr

Revenir en haut Aller en bas

JEU DE TERRAIN RING-BALL Empty Re: JEU DE TERRAIN RING-BALL

Message par Zenji Dim 8 Déc 2013 - 9:38

J'aime beaucoup l'idée du terrain de jeu en forme d'anneau. Cela ouvre des stratégies de progression / entrave très originales. Sortir du ring est interdit j'imagine ?

En tout cas les idées de base sont originales et plaisantes.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum