Petite Fée Perdue....

+3
mathatcher
Petite Fée
Lemniscate le papillon
7 participants

Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Petite Fée Perdue....

Message par Petite Fée Lun 25 Nov 2013 - 23:50

Bonjour à tous, je me présente...
Je suis PetiteFée, et j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur ce forum. En effet, je lis vos interventions fascinantes tous les jours depuis que je me suis découverte surdouée grâce au livre de Christelle Petitcollin...
Je ne sais pas si je vais passer le test (trop couteux) et j'ai lu que ça ne voulait pas dire grand chose...
De toute façon, mon entourage m'a toujours dit que j'étais une fille très intelligente, et même si je n'ai pas brillé professionnellement (je suis vendeuse dans le prêt-à-porter), je me suis toujours posé la question de l'intelligence me concernant.
Je me passionne pour l'astrophysique, même si je ne comprends pas tout, et j'aime les choses compliquées de manière générale.

J'espère que je pourrai échanger avec des gens sensibles et qui s'intéressent à tout comme moi!
Petite Fée
Petite Fée

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 5:16

Bienvenue ! Very Happy 

Je suis plutôt d'accord pour le test quoique des fois avoir des indications sur sa façon de fonctionner ça n'a pas de prix. C'est carrément trop cher, c'est vrai. En cmp ça se fait gratuitement mais c'est plus pratique de déjà consulter un psy là-bas.

J'espère aussi que tu vas te plaire ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Lemniscate le papillon Mar 26 Nov 2013 - 6:23

Soit la bienvenue Petite Fée.....

J'adore ton pseudo... au plaisir d'échanger...
Bisous
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Petite Fée Mar 26 Nov 2013 - 10:10

Merci à vous!

Lambda: tu crois qu'un test et un simple chiffre pourrait me renseigner sur ma façon de fonctionner? C'est intéressant de savoir qu'on peut passer des tests gratuitement!
Petite Fée
Petite Fée

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par mathatcher Mar 26 Nov 2013 - 10:30

Bienvenue à toi =) , moi j'avais passer un test vers 7 ans mais bon j'ai jamais eu les résultat comme la psy disait que ne pouvait pas calculé mon QI et je me vois mal aller repasser un test ^^" , donc moi je suis toujours en recherche de réponse pour savoir si oui ou non j'ai une quelconque douance , sinon tu me conseillerai le livre de Christelle ? pacque je cherche sur internet qui est certes une ressources énorme d'information , mais rien de vaut un bon livre quand on cherche des info vraiment pointu.

sinon pour les test de QI ses clair que c'est très réducteur , mais ses un indication comme une autres(bon certes une indication vachement cher )

ps: zolie pseudo dis donc Wink

mathatcher

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Ardel Mar 26 Nov 2013 - 10:59

Bonjour petite Fée, bienvenue cheers!

Sur "Le simple test" et "le chiffre" : justement, si j'ai bien compris, un test bien fait prend un peu de temps (pré-rdv, test, bilan), et comprend aussi un compte-rendu détaillé (oral et/ou écrit) de l'analyse du résultat dans le cas particulier de chacun, à partir des résultats des sous-parties, du ressenti du professionnel qui le fait passer ... et c'est cette analyse qui est intéressante, beaucoup plus en effet que "le chiffre" qui pris isolément ne veut rien dire ou presque.

Bref, je blablatte pour pas grand-chose, le test, tfaçon, on le passe quand on a envie, plus d'infos dans la section "Les Tests".

Puisses-tu te plaire dans nos allées !


Dernière édition par Ardel le Mar 26 Nov 2013 - 13:22, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Petite Fée Mar 26 Nov 2013 - 12:39

Merci des infos Ardel, je vais aller voir à l'occasion mais ce n'est pas trop ce que je cherche...

Mathatcher: je me suis bcp retrouvée dans ce livre mais je n'ai pas d'élément de comparaison, ne connaissant pas le sujet... Je découvre mais en tous cas, c'était tout moi!!
Petite Fée
Petite Fée

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Le Voyageur Mar 26 Nov 2013 - 18:34

Bienvenue Petite Fée,

Les choses les plus compliquées sont les plus simples et les choses les plus simples sont les les plus compliquées.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par Schneidzekk Mar 26 Nov 2013 - 20:15

Bienvenue, (meme si je ne suis que tout jeune ici^^), je suis passioné d'astrophysique aussi ! au plaisir d'en parler !

Schneidzekk

Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite Fée Perdue.... Empty Re: Petite Fée Perdue....

Message par sylveno Mar 26 Nov 2013 - 20:53

Bienvenue Petite Fée,
j'espère qu'on se reverra pour se tordre les neurones sur un sujet bien complexe qu'on comprends pas tout à fait

Petite Fée Perdue.... D_sunny
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum