Je n'ai aucun problème mais....

4 participants

Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Je n'ai aucun problème mais....

Message par glimmy Dim 24 Nov 2013 - 16:30

Bonjour à tous,

Face A
Je suis zèbre, mariée à un homme que j'aime, j'ai un petit garçon adorable, une belle maison, un travail stable et un salaire intéressant. Tout baigne.

Face B
Je suis la seule zèbre de mon entourage, mariée, à un non zèbre (à mon avis), qui a des horaires de travail complètements anarchiques et qui est absent environ 7 nuit par mois, j'ai un petit garçon adorable, j'ai un job très ennuyeux, dans un secteur qui ne m'intéresse plus, des collègues avec qui aucune conversation intéressante n'est possible mais duquel j'ai besoin car mes choix de vie rendent mon salaire indispensable. Je m'intéresse à des sujets qui ne passionne aucune des personnes de mon entourage et je ne peux donc rien échanger "IRL" avec elles et je me sens complètement coincée dans ma vie et complètement nulle...


Synthèse?
Je passe mes journées à ruminer sur le fait que je ne fais rien d'intéressant de ma vie et que je me sens seule et à perdre ainsi une quantité d'énergie conséquente, du coup, je n'ai plus l'énergie de mettre en œuvre le moindre projet (formation via le web, création d'un blog) ni même à tenir mon ménage comme je le souhaiterais ce qui fait que je culpabilise et me dénigre moi même sur le thème "trouve d'abord l'énergie de gérer ton quotidien avant de vouloir ajouter des trucs au planning" et "t'es qu'une gamine égoïste qui veut tout, tout de suite alors diminue tes préhensions et arrête de regarder dans l'assiette de voisin , ça ira mieux.... mais en fait j'y arrive pas et donc j'en remet une couche version t'es vraiment qu'une moins que rien avec ton sois disant super cerveau qui te sert d'alibi pour cacher ta fainéantise et ton indécision chronique... .

Quand j'essaye de partager ça avec ma père ou mon mari, je me heurte à des murs... pas d'hostilité, juste de l'incompréhension, ils ne voient pas de quoi je parle....

Et vous vous voyez?

vous avez une solution pour casser le cercle te juste retrouve un peu d'énergie?

Merci d'avance!




glimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par Ise Dim 24 Nov 2013 - 16:46

Bonjour Miss
Non je ne vois pas, je suis dans le même cas... Je m'incruste en espérant que quelqu'un(e) va te/nous répondre
Long hug 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:54

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire des rencontres IRL mais j'en ai vu aussi rapidement la limite : je procrastine même mes sorties Rolling Eyes (et puis, j'ai pas envie non plus de ne tourner qu'à ça, en même temps avec les autres je m'ennuie rapidement.. donc ma vie est d'un ennui...).

Je crois que ce qui m'ennuie chez moi c'est ça : le manque d'envie de faire des sorties (zèbres ou pas). Du coup, je reste enfermée alors que je déteste ça ! Il faut que je me force et j'y arrive pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par glimmy Dim 24 Nov 2013 - 20:46

Bon Bon, pas très encourageantes vos réponses...

J'ai pas de solutions à vous offrir mais j'espère que qqun va venir nous éclairer!!

glimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par Mag Dim 24 Nov 2013 - 22:27

Bonsoir les miss Wink

j'ai un job très ennuyeux, dans un secteur qui ne m'intéresse plus, des collègues avec qui aucune conversation intéressante n'est possible mais duquel j'ai besoin car mes choix de vie rendent mon salaire indispensable.
cultiver (en faisant le ménage en musique, en prenant sa douche, etc) un rêve éveillé où la question est :
qu'est ce que j'aime le plus faire dans la vie ?
noter au moins 10 réponses

toujours en s'activant au quotidien se poser la question en songeant :
qu'est ce que j'accepte de faire parmi ces 10 choses en échange d'argent ?
noter

continuer les songeries actives physiquement en se faisant le film de soi même en train de faire cette activité et recevant la somme d'argent souhaitée, ne pas se limiter faire comme les gosses "et on dirait que je serai là, habillée comme ça que je ferais ça et ci et là... etc"

noter sur le carnet au fur et à mesure qu'elles viennent et n'importe quand les idées, les impulsions à s'informer, tel, lire tel truc, prendre rendez-vous etc et les faire le plus vite possible sans penser,

investir le quotidien de plus en plus en faisant comme si ç'était déjà réalisé,

être vigilant je dirais même aux aguets si quelque chose vous interpelle en synchronicité
l'important est de laisser libre le jeux de l'imaginaire avec les émotions et le ressenti avec et petit à petit faire comme si

évidement ne pas hésiter à changer le jeux si il change de lui même, ça vaux mieux :
je l'ai fait et en 3 semaines j'ai créé le truc et le salaire correspondant...


.... j'avais juste pas joué à ce que ça soit durable !!Crazy 


(trouvé ça dans un livre qui doit être dans mes cartons...si je le retrouve je vous le poste ici )

Winner

edit : surtout pas faire interférer le "mental rationalisant" c'est pour ça que le jeux doit être intense, et à garder dans son jardin secret, le temps que "ça" fleurisse, pour ne pas qu'il y ai d'interférences rationalisantes, limitatives, d'autrui
(mettre ça aussi dans le jeux : et les autres y feraient comme ça... y diraient ça... etc...)


Dernière édition par Mag le Lun 25 Nov 2013 - 9:51, édité 1 fois (Raison : forme)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par fleur_bleue Lun 25 Nov 2013 - 9:35

Parfois, j'ai trouvé ça utile justement de rajouter un truc, même si je ne gérais pas... Mais il faut que ce soit un truc qui enthousiasme et qui me demande une certaine activité. J'ai eu des périodes où le fait de faire quelque chose que j'avais vraiment envie de faire, même si je n'avais pas vraiment le temps, me forçait à m'organiser mieux et du coup, tout le reste était plus facile aussi. D'autant plus si ce truc que je faisais me mettait un peu une contrainte ou un délai à tenir - j'ai eu ça quand j'ai commencé des études de psychologie à distance à un moment, par exemple, ou quand j'ai repris l'équitation.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai aucun problème mais.... Empty Re: Je n'ai aucun problème mais....

Message par glimmy Lun 25 Nov 2013 - 14:50

Merci pour vos réponses!

Comme j'étais très impatiente d'avoir des retours, j'ai copié ce poste dans le forum "difficultés zebresques".. je vous propose donc de continuer la discussion là bas car le fil est déjà plus long..

merci Beaucoup!

Sourire,

Glimmy

glimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum