premier contact

4 participants

Aller en bas

premier contact Empty premier contact

Message par milounette Ven 22 Nov 2013 - 12:24

Bonjour,
après plusieurs remarques lors de rdv psy ou sur mon orientation professionnelle, je me suis décidé à acheter "trop intelligent pour etre heureux" et par extension, je suis tombée sur votre forum.
je me suis reconnue ( en prtie) dans ce livre, je commence a accepter l'idée que peut etre, mon cerveau fonctionne différement , en arborescence , a toujours explorer toutes les possibilités qui me conduisent a m'empecher de faire un choix...
je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me dire si oui ou non je fonctionne de cette manière, (etre sure, ou me rassurer de mettre un nom sur un mal- etre) , comment puis apprendre a vivre avec ce fonctionnement, puis consulter , qui?
J'avance vers cet etat de conscience de moi même , j'ai 28 ans et traverse une grande révélation de crise psychologique  ( doutes sur tout, remise en cause de tout), quelque chose qui etait latent depuis longtemps que je ne peux plus garder à l'intérieur et qui explose, que je dois prendre en considération pour continuer a avncer et à vivre , du mieux possible...
Merci d'avance pour votre aide,
chaleureusement,
Milounette

milounette

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 39
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 14:10

Salut milounette et bienvenue,

Je ne crois pas que quelqu'un t'affirmera ici tu fonctionne comme-ci ou comme-ça (du moins j'espère pas), par contre tu trouveras bon nombre de personnes qui sont confrontées à des problématiques proches de ce que tu décris.

J'aborde le sujet de l'infinité des possibilités et de la difficulté à prendre des décisions sur mon fil de prez en prenant le jeu d'échecs comme exemple.

C'est ICI si ça t'intéresse.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par milounette Ven 22 Nov 2013 - 14:35

Merci Aqua,
Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis mal exprimée , je ne cherche pas LA verité sur ce forum mais quelques pistes pour m'accompagner à me comprendre et à m'accepter.
le test d'intelligence ça ne me parle pas et ça m'effraye.

J'ai été voir ton"fil de prez" (c'est quoi d'ailleurs? ) et je partage oui ce sentiment de se mettre toujours d'un et de l'autre coté de la barrière , ce qui est très usant.

Je ne m'attarde pas sur mon ordinataue car après avoir lue beaucoup de témoignages et autres articles , mon cerveau s'emballe et je me noie ... il est donc temps de sortir prendre l'air.

je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne fin de journée.

milounette

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 39
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 15:01

C'est le fil de présentation, là on est sur le tien vu que Bliss l'a redirigé dans la rubrique "Présentations (nouveaux venus, anciens venus,...)" Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 15:07

Bienvenue ! Very Happy

Va voir les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube, ça va ta parler je suis sûr, et en plus elle dit des trucs intelligents. farao 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 15:15

Désolé de contredire Lambda mais R H est passée sur le forum il y a longtemps et ça a donné ça. Perso quand j'ai vu quelques unes de ses videos j'ai été horrifié. Tu peux t'épargner ça.


Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Bliss Ven 22 Nov 2013 - 15:17

Oui, attention avec Raymonde Hazan !

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Ardel Ven 22 Nov 2013 - 15:24

Bienvenue, Milounette ! cheers

Des pistes, tu en trouveras de nombreuses, à toi de faire le tri puis les mélanges nécessaires pour dégager des éléments nécessaires à l'avancée de la recherche ... avec bien sûr la possibilité de générer de nouvelles informations par des questions ou en nous faisant partager tes propres expériences et pensées.

Bonnes promenades au fil des sujets !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 15:27

Déception éternelle concernant les interventions de Le Paramnésien et de Bliss, sauf pour Le Paramnésien qui est mon bro for life.

C'est pas le sujet alors, je ne développe pas ici.

Bienvenue à la bienvenue encore ! Very Happy

Edit: comment on peut dire "méfiance" comme ça, a priori c'est pas par vidéo qu'elle pourrait laver le cerveau de quelqu'un... sauf si c'est le cas et que je suis agnosognosi..., la maladie dont on ne peut pas se rappeler quoi !


Dernière édition par Lambda le Ven 22 Nov 2013 - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Bliss Ven 22 Nov 2013 - 15:34

@Lambda:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 15:40

révélations sur la fin du monde:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par milounette Ven 22 Nov 2013 - 16:35

je suis désolée mais tout ça me parait un peu agressif comme entrée en matière , je tente comprendre, de me comprendre déjà sans certitude aucune mise a part une grande curiosité pour ce qui se dit et se développe sur ce sujet ...
je voudrais y doucement et avec bienveillance surtout , ceci est mon fil de présentation personnel? merci de m'éclairer en MP s'il le faut
bonne apres midi

milounette

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 39
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:40

Il n'y a pas d'agressivité, c'est juste un désaccord comme on en croise tous les jours dans la vie. Mon message était bienveillant et je ne savais même pas que citer une source parmi d'autres pouvait mettre quelqu'un, bienveillant aussi, en alerte.

Sois en paix, bonne découverte. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par milounette Ven 22 Nov 2013 - 16:44

entendu, a bientôt alors.

milounette

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 39
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

premier contact Empty Re: premier contact

Message par Le Voyageur Ven 22 Nov 2013 - 18:27

Salut Milounette,

Bienvenue sur le forum,
Te dire que tu fonctionnes ainsi ou autrement ce serait émettre un jugement et je ne pense pas que qui ce soit le fera, tu es comme tu es.
Cependant partager des expériences ou des choses vécues sont tout à fait dans l'ordre du possible ici, le forum est riche pour cela.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum