Etablir un premier contact...

4 participants

Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Etablir un premier contact...

Message par Laudebert Lun 15 Juil 2013 - 22:34

Bonsoir à vous.
Premier contact et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir me pardonner mes (nombreux) point de suspension, c'est une manie...mais ça me sert à respirer entre toutes ces lettres.
Aller, j'y vais. J'ai 42 ans, marié depuis 16 ans, 4 enfants (7 à 13 ans). Un boulot stable...sérieux (trop ?) le boulot. Des poules, un chat, des lapins, etc....et une vie...bizarre, à part. Différente de la normalité....
Dans mes relations, dans mon être...mon mal-être.
Avec mes amis, mes collègues. Une scolarité...bon en mal en, alambiquée.
Dans mes choix, dans mes gambergeries permanentes. Dans mes raccourcis, mes labyrinthations.... mon 6ème sens (pas toujours pris au sérieux...et pourtant...), mes vexations (...atroces douleurs) pour des petits riens, mon empathie, qui ne me procure pas que du bien...Mes faiblesses (...addictions (...réglées d'ailleurs)), mes fragilités...
Bref, un type à part, un peu en marge mais qui mène sa vie vaille que vaille. Mais qui se sent mal la plupart du temps.

Et puis un jour...mon épouse qui assiste à un stage sur les enfants précoces et adultes à haut potentiel, revient en me tendant un livre: 'trop intelligent pour être heureux'.

Et là, en 2 h de temps, je me prend baffe sur baffe...Un étrange sentiment ambivalent s'installe en moi. Le soulagement de me rendre compte que je ne suis pas tout seul, que d'autres fonctionnent comme moi... et en même temps, la sensation que rien ne changera...

Après 2 mois de ruminages intensifs...après avoir par contre une vision un peu différente des choses et des situations à présent: j'analyse les réactions de mon entourage avec plus de discernement et me rend compte que ce que je prenais pour du rejet et de l'agressivité à mon égard n'est en fait que de l'incompréhension. Je comprends mieux aussi ma sensibilité exacerbée par rapport aux réactions de mes amis envers moi: un rien et je m'effondre en me disant qu'ils n'en n'ont rien à foutre de moi...alors que j'amplifie énormément leurs dires et leurs intentions...

Bref, au bout de 2 mois, me voilà ici...Ne sachant d'ailleurs pas trop ce que j'y attends....peut-être une écoute, des échanges, l'aide de certains pour décortiquer certaines de mes réactions...Et aider les autres aussi par le partage de mon expérience...

Bon sang, c'est très bizarre d'écrire sur un forum des trucs comme ça sur soi...vraiment étrange...

Voilà, le premier contact est établi...à très bientôt pour des échanges zébrés...
Laudebert.
Laudebert
Laudebert

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par Ainaelin Mar 16 Juil 2013 - 10:52

Laudebert a écrit:Après 2 mois de ruminages intensifs...après avoir par contre une vision un peu différente des choses et des situations à présent: j'analyse les réactions de mon entourage avec plus de discernement et me rend compte que ce que je prenais pour du rejet et de l'agressivité à mon égard n'est en fait que de l'incompréhension. Je comprends mieux aussi ma sensibilité exacerbée par rapport aux réactions de mes amis envers moi: un rien et je m'effondre en me disant qu'ils n'en n'ont rien à foutre de moi...alors que j'amplifie énormément leurs dires et leurs intentions...

Ouais, hein ! Le nombre de fois où ça m'est arrivé, et où je ne l'ai pas exprimé parce que quelque part, au fond de moi, mon manque de confiance en moi me faisait dire que, peut-être, j'avais tort et que j'exagérais les choses (mais la blessure était quand même bien là). What a Face 
Et parfois, je l'ai exprimé, crise d'angoisse, voire de larmes et incompréhension en face, mais ça a dû arriver une fois ou deux pas plus, cet extrême.

Bref, bienvenue, Laudebert ! Very Happy 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par poèterouge Mer 17 Juil 2013 - 8:39

Bonjour et bienvenu.
Je ne te comprends que trop bien.
J'ai été zebro testé à 40 ans en même temps que ma femme.
Que de changements depuis deux ans.
Une vie ré visitée sous le jour nouveau de la zèbritude.
Enfin une explication pour mon hypersensibilité, ma mélancolie,
mes questions, mon sixième sens...
Bref, tu verras, même si la nouvelle bouleverse cela reste positif à terme.
Si tu veux en parler en MP ce sera avec plaisir.
A bientôt.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par Phierd'ars Mer 17 Juil 2013 - 12:22

Bonjour Laudebert,

Tu as l'air plus rapide que moi.
J'étais tellement incrédule que j'ai mis du temps à accepter mon éventuelle zébritude.
J'ai d'ailleurs toujours du mal malgré les signes évidents.

42 ans d'incompréhension mais pas forcément consciente et toujours ce sentiment d'être un extra terrestre.

Comme tu me l'as proposé, heureux de pouvoir échanger avec toi si tu le souhaite.
Zebresquement.
Philippe
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par Laudebert Mer 17 Juil 2013 - 12:49

Merci beaucoup à vous pour vos messages qui me vont droit au cœur et au cerveau...
Je découvre que l'on peut échanger sur de tels sujets avec d'autres personnes...d'autres que celles qui habitent en moi depuis 40 ans...et c'est bon !!

Ainaelin: Il est vrai que les gros gros craquages sont rares...mais d'une violence...et le retour à la 'normale' est très long pour moi...(en années). J'ai en mémoire un gros recadrage qu'on m'a fait suite à mon explosion et c'était violent ce que j'avais en face: larmes, cris, colère...incompréhension. Des reproches à la pelle dont on ne sait pas d'où ils viennent et pourquoi, des analyses bidons que les autres font de ta situation (vision épidermique de base). Là , les murs s'écroulent et on me ramasse à la petite cuillère...dur. J'ai toujours du mal avec ça. Alors, je laisse eu de place à de nouvelles amitiés. Je joue poliment un jeu relationnel amsi ne laisse rien filtrer de mon réel ressentis. Je n'ouvre que le résumé du livre, la 4ème de couv et la plupart s'en contente d'ailleurs...

Poèterouge: : "hypersensibilité, ma mélancolie, mes questions, mon sixième sens...": c'est ce que je suis et vis au quotidien...jusque là sans savoir pourquoi ni qui ou quoi n'allait pas. Je ne sais toujours pas répondre à ça aujourd'hui mais mettre un nom, ou du moins savoir que l'on est pas seul dans ce cas, nous évite de sombrer dans la folie je crois. Combien de fois je me suis sentis finis, terminé, raté parce qu'à côté de la plaque ! Ne sachant pas pourquoi j'étais triste dans un moment de joie commune par exemple. Ou 'seul' au milieu d'amis...Ici, depuis lundi que je 'forum-ise', je respire un peu mieux c'est incroyable....

PhiLyon: plus rapide je ne sais pas mais c'est la seule bouée que j'ai trouvé dans ma vie: alors je m'y accroche...je ne me considère plus comme le vilain petit canard, mais comme un petit canard à rayure, loin de son troupeau d'origine...comme un canard qui aurait été téléporté dans une autre mare, mais qui sait maintenant qu'il y a d'autres canards comme lui...ailleurs...juste à côté peut-être. Et ça ca me rassure E-NOR-ME-MENT !
Je pense qu'on va bien bosser ensemble, on forme une équipe de choc...
Laudebert
Laudebert

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par poèterouge Mer 17 Juil 2013 - 21:27

Ravi que le forum t'aide à avancer, tu amènes aussi
ta pierre à l'édifice.
Cela fait du bien d'enfin se comprendre et de trouver des
congénères.
Il y a tellement de Z en souffrances, c'est à nous tous
de faire en sorte d'essayer que ça change.
Le partage et la connaissance feront avancer les choses.
Enfin je suis peut être trop optimiste Wink
A plus.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Etablir un premier contact... Empty Re: Etablir un premier contact...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 17:35

Moi, j'ai trouvé un truc imparable : j'ai pas d'amis.
P.S. je ne le conseille à personne No 
P.P.S. y a quand-même des gens sympa dans ce forum:D 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum