Venez vous exprimer après le test ;)

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Engoulevent le Ven 21 Déc 2018 - 19:33

Fleur de Lotus a écrit:Je viens de lire tes mots Engoulevent, totalement par hasard, je ne lis pas/plus cette partie du forum, mais c’est ton pseudo, magnifique, qui m’a attirée.

Tous ces mots ont fait écho en moi, m’ont replongée des années en arrière, loin, quand je ne savais pas, que je ne comprenais pas, et que je m’imagirais, à tort, que je devais être effectivement « gentiment folle ». Folle parce que tellement inadaptée tout en réussissant, et gentiment car tout le monde savait que j’etais Incapable de nuire, sauf à moi-même.

Quels que soient les résultats du test, en ce qui me concerne, tu parles à mon cœur, à mon âme, à mon être tout entier, et de cela je te remercie.

Bonsoir à toustes, bonsoir Fleur de Lotus. Tout d'abord merci beaucoup pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien sur le moment. J'ai eu les résultats, Qi hétérogène, j'appréhendais énormément ce genre de réponse, mais en fin de compte, j'ai un aperçu de mes atouts, et je ne suis plus dans le doute ! Je me sens un peu plus en paix, il subsiste encore des questions, mais je vais tâcher de les considérer autrement, d'observer mon fonctionnement et de faire avec, d'être vigilante quand aux risques qu'il entraîne, et me réjouir des avantages qu'il procure.
Le Roschach aura au moins écarté la folie et mis en perspective mes mécanismes de défense. J'ai l'impression d'avoir tout de même une clé de lecture. Bon courage à celles et ceux qui entament cette démarche ! (coûteuse au passage, c'est regrettable pour qui n'en aurait pas les moyens).

Belle soirée à tous.tes, bonnes fêtes de fin d'année ! Je crois que je vais rester sur le forum si c'est permis, il semblerait qu'il y ait de la bienveillance et de quoi nourrir ma curiosité.
Bises



Engoulevent

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par kerlutinhoec le Mar 8 Jan 2019 - 20:36

Coucou à tous,

je n'avais pas encore posté ici mais j'ai à deux ou trois endroits déjà mis quelques anecdotes sur la passation de mon test.

En fait, de mon côté le diagnostique s'est fait en deux voire trois fois.
En 2016 j'ai complètement pété un câble: crises d'angoisse à répétition, phobie sociale, crises de spasmophilie etc etc. Une psychologue que je vais voir en urgence m'envoie voir une psychiatre. Je fais deux séances avec elle. Super sympa. Le courant passe bien. Elle me parle de mon enfance, de mon adolescence, de ma vie d'adulte. Et au cours de la 2è ou 3è séance, elle me demande quel est mon QI.
Evidemment je n'en sais rien. Comme je me crois plus ou moins dingue, je ne vais pas aller faire un test de QI qui va probablement confirmer cela.
Elle est surprise et me dit que d'après elle, il n'y a pas de doutes: je suis HP. Et que cela peut expliquer une bonne partie des choses on va dire "ennuyeuses" de ma vie. Elle me parle de douance pendant une vingtaine de minutes, et moi ... je commence à pleurer. Je pleure pendant toute la fin de la séance, je pleure sur la route, je pleure chez moi. Mon mari ne comprend rien.
En fait je pleure de soulagement: depuis mes 4-5 ans je suis convaincue que je suis dingue et en fait je ne le suis peut être pas ...
Et quand je dis ça, c'est la vérité: avoir l'impression d'être en décalage constant et systématique avec le reste du monde, c'est ce que je ressentais quand j'étais petite. Et quand on est petit, on a peu d'idées de ce qu'on peut avoir. Et pour moi, depuis toute petite, j'étais dingue. Je pense qu'il doit être difficile à imaginer pour quelqu'un le poids que cela représente quand on n'a même pas 10 ans. C'est lourd, très lourd ... mais on s'y fait et on vit avec. Et on n'en parle pas parce que c'est tellement ancré en nous qu'on ne pense même pas nécessaire de le dire. Je suis dingue ... c'est comme ça. Il faut juste que j'essaye de le cacher au mieux pour ne pas finir internée ...
Et on le cache, et on travaille à se fondre dans la masse à tel point qu'on arrive à en devenir une autre personne.
Attention, cela ne me rend pas malheureuse d'être quelqu'un d'autre. Pas du tout. C'est juste le poids de la folie qui l'est.

Bref ... je suis chez moi et je pleure. Je pleure parce que ce que je crois dur comme fer depuis 35 ans est peut être faux et que je suis peut être bêtement ... HP. Et que du coup ce que j'ai n'est PAS GRAVE !!

Après quelques séances avec cette psychiatre, je vais voir une psychologue. Je me sens déjà mieux car je commence un peu à m'accepter. Cette psychologue qui n'avais pas parlé à la psychiatre me dit au bout de deux séances
"mais quel est votre QI ?"
"Je n'en sais rien, pourquoi ?"
"Vous ne vous êtes jamais demandé si vous étiez HP ?"
"C'est amusant, le Dr Bidule qui m'a envoyée chez vous le pense aussi. Vous croyez que je dois me faire tester ?"
"Pas la peine, vous l'êtes j'en suis sûre et certaine, cela ne servira à rien d'avoir un score"
Et une deuxième qui m'en parle. Cette fois je n'ai pas pleuré, mais je me suis demandé si j'allais me faire tester ou non.

Entre temps, mon fiston s'était fait tester. On soupçonnait un asperger chez lui ... il était bêtement HP.

Là je me suis dit que je devais le faire pour en avoir le coeur net.
Mais bon, si je ne l'étais pas ? Ca voulait dire que j'étais dingue comme je le pensais avant ? Ben oui, si mes bizarreries ne sont pas liées au HP, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche chez moi !
Du coup j'hésite.
Mais bon, ça fait quand même deux pro qui me l'ont dit, c'est pas rien.
Oui, mais tant qu'on n'a pas le score, ça ne sert à rien de dire HP puisqu'on n'a pas la preuve. Du coup, les deux se sont peut être plantées !
Oui, mais ce serait bien de savoir ... pour le loulou. Comme ça si je le suis aussi, je pourrais lui dire tout ce qui m'a toujours manqué à savoir que ce qu'il a n'est pas grave et que je suis comme lui et que je vais bien.

Bon, c'est parti pour le test. En Avril 2018. Deux ans après le commentaire de la psychiatre.
Gros GROS stress au moment de le passer.
La psychologue à la fin qui me dit "pas de doute, vous êtes HP". Et moi qui lui répond la vois tremblottante "mais comment vous le savez ?". "Ben rien qu'au niveau clinique ça se voit. D'ailleurs c'était même pas obligé de le passer ce test !". Et moi "ben si, tant qu'on n'a pas de résultat, c'est comme si on ne savait RIEN. Si c'est pas chiffré ça ne veut rien dire !". "Ah ... vous voyez les choses comme ça ? Bon, comme vous avez l'air super stressée je vous envoie vos résultats bruts ce soir. Par contre pour le compte-rendu il faudra attendre 2-3 semaines".
Et elle a été adorable, j'ai eu mes résultats le soir même ... sans QI malheureusement.
Et le compte-rendu par mail 2 semaines après. Toujours sans QI.
Il a fallu que j'attende la réunion de restitution pour en parler avec elle.

Et là ... Catastrophe !
QI hétérogène. Elle n'a pas le droit de le calculer.
J'en aurais pleuré de déception. Tout ça pour rien. Tout ça pour ne même pas savoir si je suis HP ou non.
Tout ça pour rester dans le doute.
Heureusement, sur ce forum, Gigi a bien voulu me le calculer. Et ma psychologue, sentant que j'étais super mal, m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de le mettre sur le bilan par écrit, mais qu'elle pouvait quand même le calculer et me le dire à l'oral.
Le résultat est le même que celui de gigi et est au dessus de la barre fatidique des 130 donc cette fois je peux bien y croire !

Depuis, ça va mieux, je m'accepte de mieux en mieux.
Je suis moins dure avec moi même et je suis moins stressée.
Je commence à m'aprivoiser.
Dommage d'avoir attendu la quarantaine pour cela, mais comme m'a dit la psy qui m'a fait passer le test "mieux vaut tard que jamais".

Voilà voilà pour moi. Je crois que j'ai été bien longue ...
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 153
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Manzanita le Mer 9 Jan 2019 - 20:56

Eh bien voilà, après 3 interminables semaines d'attente, j'ai eu ce soir les résultats de mon test : je suis bien HP.

ICV 139
IRP 126
IMT 128
IVT 105
QIT 133
IAG 138

QI global de 133, mon syndrome de l'imposteur me souffle à l'oreille que certes je suis peut-être HP, mais "de justesse", que je suis dans "le bas du panier" des HP (oui, je me fatigue moi-même parfois) Pas sûr

Je ne sais pas quoi faire de ce résultat, je n'ai envie d'en parler à personne IRL pour le moment, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça va changer au fond...

Bref  après l'excitation du test et l'attente des résultats je me sens un peu dans le creux de la vague ce soir...
Manzanita
Manzanita

Messages : 16
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hormé le Jeu 10 Jan 2019 - 11:31

Bonjour Manzanita
ICV à 139, IAG à 138... aucun doute, tu es bien HP (défini comme des facultés cognitives mesurables qui se révèlent très supérieures à la moyenne). Tes capacités sont en effet rares par leur performances et peuvent expliquer un sentiments de décalages et d'être incompris, ainsi que des difficultés d'intégration, une sensibilité particulière etc...
Hormé
Hormé

Messages : 886
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 35
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hormé le Jeu 10 Jan 2019 - 11:43

Manzanita a écrit:je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça va changer au fond...

Pour ça tu verras bien dans le temps : patience ! Il faut déjà que ce nouveau paradigme infuse comme grille de lecture plus réaliste (et légère, et joyeuse) de soi et qu'il efface petit à petit la précédente, saturée de croyances, de frustrations et de limitations.

Tu vas t'apercevoir également, en toute logique (mais la psycho individuel n'est pas toujours logique) que tu ne remets plus en cause constamment ta légitimité...

Bref, tu devrais réaliser que certaines "bizarrerie" sont en fait parfaitement normales et logiques, au regard de ton intelligence, et qu'il ne sert à rien de se flageller sans cesse pour rentrer dans une norme à laquelle manifestement tu n'appartiens pas.

Bravo d'avoir osé passer le Wais.
Hormé
Hormé

Messages : 886
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 35
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zyglute le Jeu 10 Jan 2019 - 13:12

Yop tout le monde,

Je m'étais pas exprimé après mon test mais je vais le faire maintenant que 1 an est passé.

Je me pensais HP 5 ans avant le test mais le doute lié a l'absence de certitude m'avait poussé à passer le WAIS (le IV en janvier 2018).
Résultat confirmé, THQI en plus, décalage que je constatait avec mes semblables validé à tous les niveaux et mes prises de têtes trouvait une réponse non liées à une maladie psychiatrique ^^
ICV 150
IRP 132
IMT 125
ICV 140
QIT 148

Voila ou j'en suis après 1 an et une digestion lente de tout ce Bazard:

-J'arrive à écouter les autres et surtout j'arrive à m'écouter moi même et à avoir plus d'aplomb et de conviction dans mes choix et affirmations, moins de remise en question, parfois j'ai raisons mais la personne en face ne peux pas comprendre (j'explique mal aussi).
-Je ne peux pas changer le monde
-Le monde ne peux pas me changer
-Je peux me lancer dans un truc que j'osais pas faire avant, j'y arriverais car rien ne m'est fermé! c'est le psy qui me l'a dit, faudra que je me lance alors !!
-Malgré tout je mens encore un peu perdu parfois, j'ai ce gout amer d'inachevé causé par ce temps perdu avant de savoir...et si j'avais su, aurais je osé devenir musicien, ou artiste, ou mathématicien ou réalisateur de film?
Je pourrais le faire maintenant mais tout me parait plus compliqué, idéalisme d'un vécu possible qui n'existera jamais.

Bref, sinon c'est cool, mes collègues de boulot me prennent pour un alien (je connais par cœur tous les numéros de téléphone en interne, toutes les adresse IP des PC et tous les mots de passe que je croise...) moi je sais pourquoi, eux pas, c'est cool!!

Zyglute

Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 38
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par loic78 le Jeu 10 Jan 2019 - 18:00

Tiens, je n'étais pas venu ici.
Après un an de suivi psy avec des résultats variables, on me conseille d'aller voir une psy spécialisé pour HP. Bon, ça coûte pas grand chose. En 10 minutes, elle est convaincue que je suis HP, elle m'oriente vers le bouquin de Siaud Facchin. Des trucs qui matchent, d'autres moins. Je me dis que je vais être 115-120. Le livre me chamboule suffisamment pour que je me dise que ce serait une bonne idée de savoir.
Je revois la psy qui me dit que c'est sûr et que si je dois le faire, je ne dois pas m'étonner de trouver le truc facile à faire.
Je prends RDV. Ma femme est surprise : "Pourquoi tu n'es pas stressé ?"
_ Ben, c'est rien, ils vont juste mesurer ce que j'ai dans la tête, ce serait comme d'être stressé de monter sur la balance. Je ne vais pas à un examen, je ne cherche pas à faire une performance, juste à savoir, si, dans la vie de tous les jours, dans la manière dont j'utilise mon cerveau au quotidien, il y a un truc "différent".
La psy sera aussi très surprise de ma décontraction. Résultat : 140 (relativement homogène), donc pas vraiment de doutes. Bon, OK, je ne suis pas "dans la norme", mais ça veut dire quoi.
Je vais deux mois à digérer ça, à en parler avec ma psy "habituelle". Aujourd'hui, 4 mois après, ça a changé ma vie. Plus de crise d'angoisse, une compréhension beaucoup plus fine de moi, une meilleure acceptation de ma différence.
Un truc que je disais souvent : "Si j'y arrive, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre." Bon, ben, je ne le dis plus, je comprends maintenant pourquoi l'autre n'y arrive pas. Je comprends pourquoi mon regard sur mon couple est si différent de celui de ma femme.
Alors oui, ça ne fait pas tout, mais savoir, comprendre, c'est tellement important. Je me sens tellement mieux maintenant, je comprends tellement de choses maintenant. Je sais comment réagir, alors qu'avant, j'étais perdu.
loic78
loic78

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ortolan le Ven 11 Jan 2019 - 11:31

loic78 a écrit:Ma femme est surprise : "Pourquoi tu n'es pas stressé ?"
_ Ben, c'est rien, ils vont juste mesurer ce que j'ai dans la tête, ce serait comme d'être stressé de monter sur la balance.
Dire ça à sa femme... Laughing
ortolan
ortolan

Messages : 11225
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Vous êtes ZC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Ven 11 Jan 2019 - 13:44

Cela fait un an mais au final je crois que c’est non interprétable car hétérogène. 

J’ai une mémoire passive insuffisante à mon goût et une mauvaise représentation dans l’espace. Le reste, ça va. 

ICV 135
IRP 116
IMT 117
IVT 140

QIT 134? 

Plutôt complexe que laminaire mais bonne capacité de sequentialiser la pensée.

Des 5 hyperstimulabilités, dominent l’intellectuel et l’émotionnel. 

Les valeurs du QI me laissent perplexe. Si qqn s’y connaît? 

J’ai tjrs été frustrée de mon manque de mémoire passive, je dois tjrs rendre les souvenirs actifs, car bcp s’effacent. D’ailleurs, de façon générale, j’apprends peu, je trouve juste rapidement comment faire telle et telle chose sans qu’on m'explique, d’ailleurs trop d’explixations m’est soporifique, je manque de patience car le blabla me paraît souvent superflu. De même, que lorsque je m’exprime, c’est en général, synthétique. Encore y’a deux jours, je devais résumer plusieurs idées. Ça tenait en trois phrases et on attendait que je paraphrase mais ce n’est pas dans mes cordes, c’est du temps perdu. Les autres ont continué à parler, ça n’a rien apporté de plus.


Dernière édition par My_illusion le Ven 11 Jan 2019 - 17:18, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Serge0 le Ven 11 Jan 2019 - 14:31

Pourquoi parles-tu de mémoire passive pour la mémoire de travail ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Serge0

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Ven 11 Jan 2019 - 14:47

Serge0 a écrit:Pourquoi parles-tu de mémoire passive pour la mémoire de travail ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Retenir une liste de chiffres, à l’endroit où à l’envers c’est de la mémoire passive, non? Aucun travail à fournir, aucun moyen mnémotechnique (à part utiliser les mains et pieds pour retenir un ou deux chiffres).

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par L'Ovni tender le Ven 11 Jan 2019 - 14:58

Mémoire a court terme :Retenir une liste de chiffres, à l’endroit où a l’envers
Mémoire de travail: lorsqu'il faut manipuler cette série de chiffres par ex par ordre croissant , décroissant, ect
L'Ovni tender
L'Ovni tender

Messages : 3345
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Serge0 le Ven 11 Jan 2019 - 15:09

Pour ma part, j'ai eu l'impression d'avoir été assez actif pour l'IMT, même pour les séries à simplement retenir, parce que j'essayais de les visualiser mentalement, et d'ailleurs pour les manipuler aussi, ce qui me demandait un effort de conversion de l'auditif en visuel, et une activité cérébrale pour les garder visibles ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Serge0

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Ven 11 Jan 2019 - 18:51

Ah bé moi c une horreur, médiocre mémoire auditive. Médiocre mémoire tout court pour tout ce qui m’intéresse pas (géographie, Histoire, l’art, architecture,...). Sauf si y’a de l’utile derrière là ça fonctionne. Mais donc voila, mon résultat mémoire de travail et l’autre là sont dans la moyenne, donc si ça se trouve, j’ai pas un cerveau différent de la norme. Ça me frustre bcp car je les connais ces limites. Et elles sont peu modifiables. Pourtant je ressemble à personne, truc de ouf’!

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Serge0 le Ven 11 Jan 2019 - 19:28

Enfin dans la moyenne... tu es quand même à un écart-type au-dessus !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Serge0

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par polo33920 le Ven 11 Jan 2019 - 19:53

Ca fait deux mois que j'ai passé le test, ainsi mes souvenirs ne sont pas forcément bien clairs, mais je vais essayer de vous détailler le mieux possible.

J'ai 16 ans, j'ai fais le test de Q.I ( WISC 5 ) à 15 ans et 10 mois. Ma mère a voulu me faire tester car elle avait tester mon frère quelques moi auparavant.

Je savais que j'étais bizarre avant, mais jamais je ne m'étais que j'était hp ou autre.... J'étais déjà aussi souvent seul en cours. Jamais personne aurait penser que je suis zèbre, mais bon passons. Avant je me définissais avec une : mémoire de merde, aucune compétence linguistique bref.

J'ai fais le test en deux rendez vous. Si mes souvenirs sont bons, la première journée, j'ai fais :
Code, Mémoire des Chiffres, Matrices, Cubes

Le Code je l'avais plutôt bien réussi je m'étais dis. Ca s'est passer comme prévu, y'a pas eu trop de moment ou j'étais '' déconcentrée ''
Matrice a été ma première épreuve, et elle m'a dit que j'étais aller jusqu'au bout. je pensais avoir très bien réussi cette épreuve.
Mémoire des chiffres, je pensais l'avoir pas du tout réussi, jusqu'au moment ou la psy me dit : T'as une superbe mémoire auditive, j'ai rigoler, j'ai cru que c'était de l'ironie xD. Avant quand on me disait de retenir un truc, je l'oubliais ...
Cubes ? Je savais que j'étais nul y'a pas eu de surprise. j'ai toujours étais nul en dessin alors ...

Deuxième rendez vous, deux semainbes après j'ai fais le reste ( je ne sais plus si j'ai fais Similitudes et Vocab le premier rdv ou le deuxieme )

Pour Similitudes et Vocab, '' bof ''
Pour l'épreuve Symboles, j'ai tout raté. J'ai eu des moments de déconcentration, et bref le fais de cocher non a chaque fois me gêner et me faisait perdre mon temps.
Mémoire des images, bon normal quoi.
Balances, je me suis préssé car c'était chronométré, et je perds tous mes moyens quand c'est chronométré.
Puzzles Visuels, comme Cubes, nul quoi.


Les résultats sont tombés, je pensais avoir pas plus de 115-120 de Q.I .
Résultats hétérogènes

ICV : 146
IVS : 105
IRF : 115
IMT : 127
IVT : 103
QIT : 131

Similitudes : 19
Vocab : 17

Cubes : 11
Puzzles visuels : 11

Matrices : 16
Balances : 9

Mém chiffre : 16
Mém images : 14

Code : 13
Symboles : 8

La psy me dit que je manque de confiance en moi lors des épreuves chronométrées, que je donne la bonne réponse mais quelque secondes trop tard ( Balances )
J'ai fais un test d'attention aussi : résultat, problème d'attention divisée ( ce qui explique ma nullité en IVT )

J'ai donc fais des recherches sur la '' surdouance '' . C'est la que je me sentais que c'était moi dans toute les descriptions, il n'y avait pas de doute. Jamais j'aurais dis avant que j'étais zèbre, mais alors jamais. Et voila j'ai toujours été seul et puis ca fait du bien de parler avec plein de zèbre aussi, je me sens bien.

Merci d'avoir tout lu

polo33920

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par E-mile le Ven 11 Jan 2019 - 21:11

My_illusion a écrit:
Serge0 a écrit:Pourquoi parles-tu de mémoire passive pour la mémoire de travail ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Retenir une liste de chiffres, à l’endroit où à l’envers c’est de la mémoire passive, non? Aucun travail à fournir, aucun moyen mnémotechnique (à part utiliser les mains et pieds pour retenir un ou deux chiffres).

https://youtu.be/GsBFJObh3ko

E-mile

Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 51
Localisation : LE TAMPON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Ven 11 Jan 2019 - 23:02

Ah ouais pas con, sauf que pendant le test, il faut aller très vite. Et des mots en 8 et 9 lettres c plus compliqué à trouver d’emblée, je ne m’étais pas préparée à ces tests pour justement ne pas tricher. Si on sait quels seront les tests, il y a une surestimation des résultats, et ce n’est pas l’intention. Le neuropsychologue me disait que ce n’était pas normal que je sois rapide en vitesse de traitement sans faire d’erreurs et que je ne parvenais pas à faire mieux avec la mémoire de travail. Pour moi, y’a rien d’illogique mais visiblement l’IVT est plus souvent l’indice le plus bas... 

Pour moi, sous 120 ça reste dans la norme. Et ça reflète assez bien ce que je pense de moi, je me sens nulle en mémoire et en repères spatiaux, je ne retiens pas les trajets que je fais en voiture et ça fait deux ans que je bosse dans un grand bâtiment et j’arrive jamais à savoir où je suis, j’ai besoin de voir les indications. Ce sont les facteurs limitants et je m'énerve souvent contre moi-même à me traiter de débile. Par contre, je sais très bien trouver mon chemin avec une carte. J’envie ceux qui retiennent un chemin en le faisant qu’une fois. Ou qui ont la mémoire des visages. Me demande si j’ai pas déjà un micro-alzeihmer, vu que c’est dans les gênes. En tout cas, je doute encore de ce haut potentiel à cause justement de ces limitations. Mais en même temps, c’est clair qu’il y a des facultés largement supérieures à la norme. J’aimerais bien une irm fonctionnelle, c’est au final le seul examen qui prouvent l’activation plus élevée des connexions synaptiques.

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Serge0 le Ven 11 Jan 2019 - 23:24

(Serge et e-mile sont la même personne, selon que je sois sur le smartphone ou l'ordi) Le sketch, c'était juste pour l'humour et le clin d'oeil à la mémoire ;-) . Sinon moi mon facteur très limitant car vraiment moyen, c'est la vitesse de traitement, alors que la mémoire de travail est très bonne ( dans les tests hein, parce que dans la vie, j'oublie tout et je perds mes affaires). Et c'est vrai qu'un facteur limitant focalise vite les auto reproches. Je me suis toujours trouvé trop lent pour faire les choses, à tel point qu'à un moment donné j'ai quasiment arrêté de les faire, me suis vu comme nul dans tout ce qui est pratique ou manuel et j'ai pensé que j'avais un côté handicapé dès qu'il fallait passer à l'action. Alors que si je prends mon temps, et que je fais les choses à ma manière, c'est rare que je n'y arrive pas, y compris dans des domaines où je suis novice. A chacun de trouver son fonctionnement et de ne pas focaliser sur ce qui semble être un point faible ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Serge0

Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par loic78 le Sam 12 Jan 2019 - 2:43

ortolan a écrit:
loic78 a écrit:Ma femme est surprise : "Pourquoi tu n'es pas stressé ?"
_ Ben, c'est rien, ils vont juste mesurer ce que j'ai dans la tête, ce serait comme d'être stressé de monter sur la balance.
Dire ça à sa femme... Laughing

Pour elle, c'est dans l'autre sens, elle ne peut pas (physiologiquement) stocker la graisse ;-)
loic78
loic78

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par polo33920 le Sam 12 Jan 2019 - 8:07

Serge0 a écrit:(Serge et e-mile sont la même personne, selon que je sois sur le smartphone ou l'ordi) Le sketch, c'était juste pour l'humour et le clin d'oeil à la mémoire ;-) . Sinon moi mon facteur très limitant car vraiment moyen, c'est la vitesse de traitement, alors que la mémoire de travail est très bonne ( dans les tests hein, parce que dans la vie, j'oublie tout et je perds mes affaires). Et c'est vrai qu'un facteur limitant focalise vite les auto reproches. Je me suis toujours trouvé trop lent pour faire les choses, à tel point qu'à un moment donné j'ai quasiment arrêté de les faire, me suis vu comme nul dans tout ce qui est pratique ou manuel et j'ai pensé que j'avais un côté handicapé dès qu'il fallait passer à l'action. Alors que si je prends mon temps, et que je fais les choses à ma manière, c'est rare que je n'y arrive pas, y compris dans des domaines où je suis novice. A chacun de trouver son fonctionnement et de ne pas focaliser sur ce qui semble être un point faible ! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'approuve, la vitesse de traitement n'est pas forcément en corrélation avec une bonne mémoire. Moi aussi j'ai un raisonnement très lent, et j'oublie tout à la maison ( meme si j'ai une bonne mémoire au test ) .

polo33920

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Sam 12 Jan 2019 - 8:20

C’est ça justement, il semblerait que vitesse de traitement soit l’indice le plus souvent limitant et chez moi c’est le plus élevé. Je cherche donc à comprendre.

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par kerlutinhoec le Sam 12 Jan 2019 - 9:29

dimanche a le même questionnement que toi concernant l'IVT
Pour elle aussi c'est l'indice le plus élevé et elle trouve ça bizarre:
http://www.zebrascrossing.net/t36376-resultat-heterogene-hors-norme-pour-un-hqi-gros-doutes
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 153
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par My_illusion le Sam 12 Jan 2019 - 11:09

Merci kerlutinhoec, je vais voir :-)

My_illusion

Messages : 611
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par gaeline le Jeu 24 Jan 2019 - 20:32

Bonjour,
J'ai eu les résultats de mon test récemment. Je l'avais passé pour prouver à une amie que je n'étais pas HP (elle me trouve brillante et empathique, mais j'ai fait un gros travail sur moi depuis des années pour être plus à l'écoute et empathique, et elle ne me connaît que depuis 2-3 ans : j'ai changé)

La psychologue m'a diagnostiquée HP avec les résultats suivants au test WAIS IV
ICV = 147 (info 16, similitudes 19, vocabulaire 19)
IRP = 114 (matrices 10, puzzles 12, cubes 15)
IMT = 132 (arithmétique 13, mémoire des chiffres 18)
IVT = 105 (symboles 9, codes 13)

Je n'ai pas de QIT, sans doute incalculable. Mais je ne sais pas quoi faire de ces résultats... Si comme mon amie, je m'étais retrouvée dans les portraits de zèbres qu'on trouve dans les bouquins, je me dirais "ok, je suis zèbre". Mais je ne suis pas hypersensible, ni synesthète, je suis curieuse de tout certes, mais c'est seulement depuis la naissance de mes enfants que je travaille sur mes valeurs, que je m'interroge sur le monde et remets tout en question tout le temps (et oui, cela peut être fatiguant pour mon entourage), ce qui m'a mise en difficulté dans mon travail (relation avec l'autorité).

J'ai passé les 30 premières années de ma vie à faire ce qu'attendaient de moi mes parents et la société, sans me poser de question sur la vie, la mort, mon rôle sur la planète ni rien! Je ressemblais plus à la petite fille à l'aise à l'école et bien formatée qu'à une enfant précoce...

Je n'arrive donc pas à être d'accord avec le diagnostic de la psy. Et 33 points d'écarts entre l'ICV et l'IRP ça me semble vraiment énorme!

Ce que j'ai lu sur ce topic me déroute encore davantage, car personne ne semble pouvoir trancher pour ce type de résultats.

Et peut-être n'y a-t-il rien à trancher : la nature humaine est ainsi complexe qu'entre "typiques" et "atypiques", il ne soit pas étonnant qu'il y ait des personnes à mi-chemin...

Est-il possible de se considérer comme "demi-zèbre"? Quelle place entre inné et acquis pour un parcours comme le mien? suis-je une zèbre qui s'est mis un beau faux-self sur la tête pendant 30 ans, ou bien une typique qui a vécu avec un compagnon zèbre durant 14 ans et s'est peint quelques rayures sur le dos pour lui ressembler? (on s'est séparés il y a quelques mois).

Si vous avez des ressources / liens / contacts ou témoignages à partager pour m'aider à m'orienter et tirer le meilleur parti de ces résultats, je suis preneuse.

J'ai relancé la psy suite à l'envoi du CR pour qu'elle m'aide à comprendre mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Un grand merci
gaeline
gaeline

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par polo33920 le Jeu 24 Jan 2019 - 21:02

gaeline a écrit:Bonjour,
J'ai eu les résultats de mon test récemment. Je l'avais passé pour prouver à une amie que je n'étais pas HP (elle me trouve brillante et empathique, mais j'ai fait un gros travail sur moi depuis des années pour être plus à l'écoute et empathique, et elle ne me connaît que depuis 2-3 ans : j'ai changé)

La psychologue m'a diagnostiquée HP avec les résultats suivants au test WAIS IV
ICV = 147 (info 16, similitudes 19, vocabulaire 19)
IRP = 114 (matrices 10, puzzles 12, cubes 15)
IMT = 132 (arithmétique 13, mémoire des chiffres 18)
IVT = 105 (symboles 9, codes 13)

Je n'ai pas de QIT, sans doute incalculable. Mais je ne sais pas quoi faire de ces résultats... Si comme mon amie, je m'étais retrouvée dans les portraits de zèbres qu'on trouve dans les bouquins, je me dirais "ok, je suis zèbre". Mais je ne suis pas hypersensible, ni synesthète, je suis curieuse de tout certes, mais c'est seulement depuis la naissance de mes enfants que je travaille sur mes valeurs, que je m'interroge sur le monde et remets tout en question tout le temps (et oui, cela peut être fatiguant pour mon entourage), ce qui m'a mise en difficulté dans mon travail (relation avec l'autorité).

J'ai passé les 30 premières années de ma vie à faire ce qu'attendaient de moi mes parents et la société, sans me poser de question sur la vie, la mort, mon rôle sur la planète ni rien! Je ressemblais plus à la petite fille à l'aise à l'école et bien formatée qu'à une enfant précoce...

Je n'arrive donc pas à être d'accord avec le diagnostic de la psy. Et 33 points d'écarts entre l'ICV et l'IRP ça me semble vraiment énorme!

Ce que j'ai lu sur ce topic me déroute encore davantage, car personne ne semble pouvoir trancher pour ce type de résultats.

Et peut-être n'y a-t-il rien à trancher : la nature humaine est ainsi complexe qu'entre "typiques" et "atypiques", il ne soit pas étonnant qu'il y ait des personnes à mi-chemin...

Est-il possible de se considérer comme "demi-zèbre"? Quelle place entre inné et acquis pour un parcours comme le mien? suis-je une zèbre qui s'est mis un beau faux-self sur la tête pendant 30 ans, ou bien une typique qui a vécu avec un compagnon zèbre durant 14 ans et s'est peint quelques rayures sur le dos pour lui ressembler? (on s'est séparés il y a quelques mois).

Si vous avez des ressources / liens / contacts ou témoignages à partager pour m'aider à m'orienter et tirer le meilleur parti de ces résultats, je suis preneuse.

J'ai relancé la psy suite à l'envoi du CR pour qu'elle m'aide à comprendre mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Un grand merci

Salut ! J'ai presque eu les mêmes résultats que toi lors du test ( tu peux voir juste dessus si tu veux ) et il y'a des choses dans lesquelles je me reconnaît dans ce que tu dis.

Alors certes, je suis encore trop jeune pour vraiment me comparer à toi, mais moi aussi, au début de ma vie, je n'avais rien d'un enfant précoce, presque aucun signe, mis à part la sensibilité. Jamais je ne me questionnais sur la vie, et mon rôle sur la planète. Mais depuis 2 ou 3 ans aussi, j'ai commencé à prendre conscience, j'ai commencé à énormément réfléchir sur toutes ces questions.

Moi aussi j'ai un énorme écart entre l'ICV et l'IRF , qui est de 31 points ( et encore je n'ai pas rajouter les indices visuo-spatiales qui font partie de l'IRP car j'ai fais le WISC V ) En effet c'est énorme, mais je me pose la question si j'ai des problèmes dys pour avoir de telles écart. (ce n'est qu'une supposition)

Considères toi comme tu veux, demi zèbre si tu veux , il n'y a pas que des personnes '' typiques '' et '' atypiques ''

Je suis désolé si je peux rien dire d'autres


polo33920

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum