Astrophysique et physique avancée ?

+4
Martel en tête
gaffrig
Link
clem31
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astrophysique et physique avancée ? - Page 2 Empty Re: Astrophysique et physique avancée ?

Message par braifs Dim 19 Sep 2010 - 21:29

DMP a écrit:L'esprit va plus vite que la vitesse relative du Photon, il est donc absolument possible de remonter le flux lumineux informationnel en provenance des étoiles et par la même "remonter" le temps jusqu'a "leurs présents".

scratch
DMP, j'avoue avoir quelques doutes quant à la validité de ton approche. Je veux dire, sa validité à jeun...

braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astrophysique et physique avancée ? - Page 2 Empty Re: Astrophysique et physique avancée ?

Message par oufy-dame Ven 24 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir HariS,

Je suis d'accord avec vega et les autres réponses dans le même sens.

On ne peut pas avoir la moindre théorie ou idée novatrice "réaliste" sur un sujet qu'on ne maîtrise pas.

Le monde est très complexe, et si tu veux comprendre la physique et l'astro-, il faudrait que tu bosses d'abord le programme de physique et maths de la filière scientifique jusqu'au Bac (voire même la chimie...). Ca te donnera une idée de ce qu'il faut comprendre (les calculs, avec des grandeurs physiques...) pour comprendre les "phrases générales" comme celle sur "l'équivalence masse-énergie"... La relativité restreinte est un peu abordée en 2è année de fac et en maths spé (on bosse les mêmes livres dans les 2filières), mais elle nécessite de bien avoir compris le programme des années précédentes.

Tu peux aussi commencer par "Patience dans l'azur", d'H. Reeves, car il donne en annexe qq notions nécessaires, et même s'il date d'il y a longtemps, je pense que l'essentiel est toujours vrai.

Bon courage !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Astrophysique et physique avancée ? - Page 2 Empty Re: Astrophysique et physique avancée ?

Message par Kangchenjunga Sam 9 Fév 2013 - 18:37

Salut, je passe par hasard sur ce fil. La symétrie temporelle ne fonctionne pas même si la physique classique pourrait le faire penser. En fait aux échelles quantiques, l'espace temps devient fractal et les particules suivent des chemins fractals (ou fractaux?) donc très irrégulier (démontré par Feynman), a tel point que la dérivée par rapport au temps (la vitesse quoi) a gauche n'est plus la meme que celle a droite. On ne peut donc pas inverser la fleche du temps dans les equations fondamentales et l'hypoyhese que ces equations doivent etre inversibles temporellement est incorrecte. Lorsqu'on passe a l'equation de dirac, l'inversion spatiale tombe aussi d'ailleurs, c un fait bien connu.

C un peu comme si on se promene dans une chaine de montagne, on ne prend pas forcement le meme chemin si on décide de faire demi-tour, car il y a plusieurs possibilités équivalentes.

A+
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Astrophysique et physique avancée ? - Page 2 Empty Re: Astrophysique et physique avancée ?

Message par Kangchenjunga Sam 9 Fév 2013 - 18:38

Pour la relativité une super intro sans equations: la relativite dans tous ses etats
de l. Nottale
Kangchenjunga
Kangchenjunga

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum