Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ?

Aller en bas

Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ? Empty Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 16:17

Jarod le Ven 20 Sep 2013 a écrit:
Jarod le ven 20 sept 2013:
.
J'ai manqué de nourriture, j'ai vécu une chose magnifique.
Pour résumé :
Tous les gestes du  quotidien que nous opérons du matin au soir avait tous comme changés. 
Et tous était vécu avec une proximité me procurant une grande joie
Je rajouterais même qu'il n'y avait plus cette frustration causé par la préférence de faire une tâche plus qu'une autre.

Je me suis surpris à penser plus tard, notamment quand je me suis remis à manger 
quotidiennement ( j'avais trouvé une petite amie sur ZC qui m'avait hébergé et faisait la cuisine aussi bien que John Carter joue du Saxophone), que lors de cette période de jeûne, désormais révolu, tous les geste du quotidien 
était réalisé tel un rite, un moment de recueillement, presque de prière.

Inutile de préciser que alcool, cigarette, et sexe encore plus était un vestige de mon ancienne vie 
et s'apparentait plus à une violence proprement infligé vers soi que de l'ordre du rituel qui nous 
concerne ici (encore que le tantrisme se dirait être la sexualisation du rite, ce que j'ai appris est 
que finalement je pratiquais également le tantrisme depuis mes première expériences sexuelles 
sans le savoir, et je ne suis pas le seul sur Zc, j'en parle car j'ai besoin d'en parler à des gens qui connaissent cela, la respiration ultime en quelques sortes mais en toute circonstance notamment dans ce qui s'appel malheureusement "rapport sexuel") (edit: "malheureusement" me dérange, mais faute de mieux, je le laisse)


Donc tous les geste du quotidien comme se coiffer ( même si c'est vu disparaître ), le simple fait 
d'avoir les yeux ouverts, a fortiori vers les murs car je restais chez moi le plus souvent, et à la fin 
respirer ... était devenu un moment divin, de plénitude.

Plus rien ne me résistait, puisque je laissais tout ce qu'il y avait me glisser dessus, lettre des 
huissiers, de l'employeur, du propriétaire, mon estomac qui criait famine, tout ! je laissait tout 
glisser sur moi, n'ayant plus de force pour les gérer, j'était comme le mouvement perpétuel de 
l'eau qui frappe les rochers.

J'étais Zen.

J'avais découvert le paradis.

Et donc pourquoi j'écris tout çà aujourd'hui ? parce que ce matin, au marché je suis tombé sur çà :

Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ? Wp_00012

Avant de continuer, je tiens à citer la première phrase du dos ce couverture du livre déniché:
"Dans l'espace du Sens, il n'y a plus rien à dire; et tout ce qu'on dit, pourtant, du Sens est bien issu" Kunk-Legs le Yogin.


C'est un livre sur le bouddhisme, mais comment ne pas voir ici le Taoisme, remplacer Sens par 
Tao, vous avez du Taoisme, ceci dit j'ai toujours ma préférence pour le Taoisme, j'invite ceux qui 
auraient envie de me décrire des différences à les écrire ici.

Première phrase du livre ( celle qui me motive à écrire ce message )
Elle est de Perceval Spear professeur à l'université de Cambridge :
Pour un indien, tout action est rite, tout art est symbole d'idée religieuse, tout culte expression de la vie et toute vie aspect de l'Eternel

J'ai acheté immédiatement le bouquin.
Suis je indien ? Je me sens définitivement plus Chinois que Toulousain. Ou plus indien que Perpignanais.

Comment se fait il que moi Jarod, issu d'une famille mal honnête, violent, suis je parvenu à un tel niveau niveau de conscience ?

Y aurait il déjà dans la famille des gens dans la famille prédisposé à la spiritualité ?
Je suis un grand brûlé, j'ai failli mourir à 11 mois de l'huile bouillante qui me cuisait 12% de ma superficie corporelle.

Que se passe t il ? Pourquoi moi ? pourquoi ne suis je pas un garçon qui à écouté sa mère ? pourquoi ne suis je pas devenu comme elle ? pourquoi je ne consomme pas ce que ma mère consomme ? pourquoi vais je toujours voir ailleurs de tout ce qu'on m a appris ? Pourquoi j' ai préféré partir dans la rue a 18 ans que d'avoir un toit sur la tête, pourquoi n'ais je pas écouter les grandes personnes ?
Pourquoi après 26 ans de vie à Toulouse, je me sent toujours comme un étranger ici ?( je me sens davantage chinois, AUCUN rapport avec mon éducation ..) POURQUOI  toutes ces contradictions ? Etre passé à côté d'une mort violente bébé me confère t-il un pouvoir spirituel ?


Dernière édition par Jarod le Sam 26 Oct 2013 - 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ? Empty Re: Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 16:29

Quel beau message Jarod.....

Je ne crois pas que ça te confère un "pouvoir spirituel", mais peut être que cela t'a permis de conceptualiser que la vie ce n'était pas ce qu'on t'en donnait à voir, qu'il y avait autre chose. Du coup, te voilà depuis longtemps à la recherche de cette autre chose, un ailleurs, une philosophie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ? Empty Re: Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ?

Message par siamois93 Sam 26 Oct 2013 - 21:10

«Etre passé à côté d'une mort violente bébé me confère t-il un pouvoir spirituel ?»
Certainement, et aussi la certitude que la vie est différente, et tu as continué à l'expérimenter.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ? Empty Re: Comment se fait il que je suis devenu ce qui me semble être l'inverse du but de mon éducation ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 0:18

Ca me fait penser le mot Zen, au danger qu'il représente pour les gens qui sont attirés par des pratiques tel le yoga qui promettent d'être Zen au terme de plusieurs séances. Faux le Zen c'est autre chose qu'une pratique régulière le mardi à 17h après le boulo ou le vendredi 14h pour se décharger de sa semaine. 
Pour ces gens là qui pratiquent le yoga de cette manière, çà leur fait plus de mal que de bien.
Une connaissance sur ZC, il se reconnaîtra, avait acquis par ces propres moyens, une connaissance poussé dans l'art du combat au bâton, notamment la bonne position des pieds lors des gestes.
Au dojo de Kung fu, des élèves de 4 années et plus, avec un entrainement sérieux et régulier ne posait pas aussi bien ses pieds que mon ami, il m'a bluffé pour le restant de mes jours. Comme moi qui apprends le tennis en quelques heures et dépasse très vite tous les joueurs moyens.
En fait les institutions c'est bon pour ceux qui se contente de devoir répéter ce qu'on leur assène dans le corps et l'esprit.
Il suffit de regarder Bruce Lee.
Là, je radote, j'attends pas de réponse en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum