Invité___

4 participants

Aller en bas

Invité___ Empty Invité___

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 5:22

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 19:49

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 19:56

Bonjour Santin et bienvenue ici Very Happy

Vexant ? ben non pourquoi ? En plus, tu aimes bien Bart comme moi drunken 

Eparpillée.. c'est bien comme ça que je me sentais aussi en début d'année après mon test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 19 Oct 2013 - 19:57

Bienvenue Santin mirror,
J'ai souri en lisant ta présentation, crois moi tu te présentes mieux que pas mal d'entre nous (moi la première). Mais ne t'inquiète pas, tu auras l'occasion de nous en dire plus si le cœur t'en dit dans les discussions.

PS: j'ai adoré le "je suis éparpillé"!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:04

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 19 Oct 2013 - 20:07

Hehe, ici la bizarrerie fait partie de notre normalité! On est tous bizarre ici!
"Quand tout le monde zigzague, si vous marchez droit, c'est vous qui zigzaguez..." (Je me souviens plus du nom de l'auteur).
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:18

Comme le dit si bien Encre Sombre : bizarre ici ??? ben.... t'es normal quoi lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 3:44

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Le Voyageur Mar 22 Oct 2013 - 8:54

Bienvenue Santin Mirror,

C'est vrai qu'il n'y a que des gens "normaux" par ici et puis si tu te dis éparpillé, tout va bien c'est encore une fois normal.
Une chose m'intrigue, ton pseudo pourquoi celui-ci?
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Uccen Mar 22 Oct 2013 - 10:05

Santin Mirror a écrit: Plus je pense à ma façon de penser, plus je me rends compte que lorsque je me croyais méga intelligent c'était surtout que je prenais des raccourcis qui m'épargnaient de voir mes grosses lacunes et mon imagination assez pauvre.

C'est le principal.
Y en a qui meublent.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:34

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:56

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 30 Oct 2013 - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Uccen Mer 23 Oct 2013 - 19:07

Santin Mirror a écrit: Et dans ce genre de situation, c'est impossible de ne pas croire que t'es super intelligent puisque t'interprète tout de travers pour ne surtout pas remettre trop en question ton système.
Donc tu en es revenu, tu n'es peut-être pas super intelligent mais tu t'en es rendu compte.
Et tu admets que c'est déjà ça.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 4:54

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 23:36

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par confetti Dim 27 Oct 2013 - 10:05

Santin Mirror a écrit:Je ne pense plus être zèbre
Qu'est-ce qui te fait penser cela maintenant?

Santin Mirror a écrit: mais je continuerai à participer sur certains sujets si je ne suis pas trop à la traine. Je ne connais pas de forum aussi actif et qui parle de sujets qui m'intéressent avec intelligence et audace. Smile
Tant mieux! Il n'y a jamais trop d'intelligence et d'audace dans les discussions Smile

Et bienvenue à toi au passage Smile
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:36

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par confetti Dim 27 Oct 2013 - 16:29

Santin Mirror a écrit:Quand je me suis inscrit
C'est ce qui m'a étonné, la période incroyablement courte entre ton inscription et ton affirmation sans appel. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas une phase. Je pense que la majorité d'entre nous (incroyable j'ai déjà l'impression d'appartenir à un groupe Smile) en ont eue. Ainsi que des doutes. Un jour, on se dit que oui ça doit être l'explication, puis le jour suivant, non mais n'importe quoi. C'est juste une question que je me pose, mais je ne me permets évidemment pas de juger quoi que ce soit, et de penser à ta place! Smile

Santin Mirror a écrit: c'était l'explication qui me paraissait la plus logique vu que je correspondait aux grandes caractéristiques (compliqué (en option celle-là pour certains je crois), intuitif, sensible...).
Si tu t'es reconnu ou senti concerné, alors ta place est ici. La question n'est pas de savoir combien, mais bien d'avoir une réponse à des sentiments, et de trouver le réconfort et la compréhension parfois tant recherchés. Et ça ce n'est pas quantifiable. Smile
Si je puis me permettre, tu parles "d'explication logique". Pour pouvoir la prendre en compte, il faut déjà pouvoir l'envisager et en avoir entendu parler. Comment as-tu fait? Connais-tu des zébrés? Ou as-t-on émis l'idée que tu pouvais l'être? Je veux dire qu'avant qu'on me dise clairement "je te suspecte des rayures", je ne savais pas qu'il existait un comportement particulier lié à un HQI...

Santin Mirror a écrit: J'ai eu une révélation
Comme ça, quand tu prenais ta douche ou quand tu réfléchissais intensément sur toi?

Santin Mirror a écrit: je pense que ce qui m'a rendu compliqué, inadapté autrement dit, est que j'ai vécu quelque-chose que je n'étais pas capable de digérer émotionnellement à une époque: la mort d'un proche (très commun comme source de traumatisme). Le déni a fait que j'ai trouvé le monde irréel et que j'ai cherché des explications absurdes pour remettre ma réalité en ordre à un âge où on commence à avoir accès à des facultés de représentations que l'on avait pas (à 10 ans, je commençais juste à penser en dehors de l'avis dicté par l'entourage, à m'approprier le langage). C'est un malaise qui a fait que je me suis posé beaucoup de questions, c'est l’intellectualisation qui a servi de mécanisme de défense
Il y a divers traumas, communs ou non, mais la mort d'un proche, surtout étant enfant, en est un non négligeable.
Ne pourrait-on pas voir les choses dans le sens inverse? Que peut-être tu as réagi ainsi (déni, intellectualisation) parce que justement tu étais zébré? Comme tu as pu certainement le lire, les zèbres sont plus sensibles, et par conséquent réagissent plus intensément aux souffrances, et sont d'autant plus "traumatisés".

Santin Mirror a écrit: ce qui correspond à mon profil de QI: balaise en verbal, presque pas au dessus de la moyenne en performance comme dans les cas de surinvestissement intellectuel
Comment connais-tu ton profil si tu n'as pas été testé? Smile

Santin Mirror a écrit: D'où mon idée actuelle selon laquelle je serais à la fois porté sur la réflexion et compliqué, mais que cela n'aurait rien à voir avec de la zèbritude.
Personnellement, je considère que pour être capable de se porter sur la réflexion, de se taire pour pouvoir écouter son moi intérieur, et d'introspecter quelque chose d'aussi complexe et souvent douloureux que soi et son passé, et bien justement il faut des capacités. Appelle ça zébrures ou non, ce n'est pas donné à tout le monde!


Dis donc, j'ai disserté là! :)J'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que j'ai dit. J'ai un peu tout décortiqué, mais c'est vraiment pck je trouve cela passionnant Smile
Et je ne cherche pas non plus à acquiescer ou renier ton affirmation "je pense que je ne suis pas un zèbre", je ne suis pas dans la mesure de le faire, et je ne me permettrais pas! J'ai juste écrit les pensées qui me sont venues en te lisant.
Et si tu es arrivé sur ce forum et qu'apparemment tu t'y sens bien, c'est qu'il est pour toi. Au final c'est juste ça que je voulais dire Very Happy
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:05

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par confetti Lun 28 Oct 2013 - 23:07

Santin Mirror a écrit: L'idée que j'avais aussi c'est que les zèbres sont plutôt des surdoués que l'on remarque (leur sensibilité exacerbé les rend différents je crois), et étant tout gamin je m'imaginais bien me fondre dans la masse sans éclat et sans surprise une fois adulte. Mais c'est impossible à déterminer après coup et donc tu as raison, mon post correspondait plus à l'expression d'une humeur, d'une phase que à quelque chose que je peux établir avec certitude.
Justement, je pense qu'il y a plusieurs types de zèbres. Il y a ceux justement qui sont complètement en décalage, que l'on remarque tout de suite pck ils sont "bizarres". Selon moi, cela ont des quotients différents selon les différentes sphères intellectuelles. Hétérogène. L'une est vraiment plus développée. Et de l'autre côté, il y a les surdoués plus "équilibrés" (sans notion de valeur, sous-entendant que l'un est mieux que l'autre!), et qui vont plus facilement s'adapter. Et pour les détecter, il faut les connaître un peu plus en profondeur pour s'en apercevoir. Encore faut-il être capable de voir.

Santin Mirror a écrit: Ça fait longtemps que je participe à des fora de surdoués avec plus ou moins de bonheur parce que les interactions peuvent être violentes et que dans ma volonté d'être franc je peux me montrer plutôt dur aussi.
Franchise et manque de tact sont deux choses très très distinctes... Franchise ne veut pas dire tout dire n'importe comment.
Je suis aussi très franche. Pour moi c'est le moyen le plus simple pour arriver à se comprendre. Et au moins on ne doute pas de ce que je dis. Je dis le bon comme le mauvais, donc si je dis quelque chose c'est que je le pense. Mon assertion est que l'on peut tout dire, je dirais même presque aussi à n'importe qui, mais pas n'importe comment.  C'est le point clé. S'adapter à l'interlocuteur. Mais maintenant que je l'écris comme ça, je me dis que pour cela, il faut pouvoir lire l'interlocuteur, pouvoir s'adapter, et pouvoir utiliser les mots et les gestes en adéquation avec ce que l'on veut transmettre et de la manière souhaitée. Ce qui pose de nouveau la question de la capacité... A réfléchir tiens.

Santin Mirror a écrit:  C'est le phénomène du déclic, je crois que c'est aussi lié à ma façon de rejouer mentalement les scènes sociales où il y a eu un événement insolite, ou un raté dans mon comportement; à repenser sous différends angles à la même chose, je fais de nouveaux rapprochements.
C'est comme cela que l'on se met en position d'analyser et donc de grandir Smile

Santin Mirror a écrit: Oui, je suis d'accord.
J'aime bien quand on est d'accord avec moi Wink

Santin Mirror a écrit: Si j'ai été testé: profil hétérogène comme je disais. Mais bon j'imagine que, comme beaucoup, quand je l'ai passé j'étais en demande de réponses et un peu à la ramasse. Après ce retour sur la façon qu'on a de fonctionner, en y travaillant même sans forcément sans rendre compte, il est possible que l'on équilibre un peu en se stabilisant, en gagnant en confiance en soi. Mais sinon le QI verbal haut par rapport au reste plutôt normal ça peut être le signe qu'on tente de jouer au dessus de sa catégorie -horrible façon de la dire-, je vois ça comme quelqu'un qui joue à 120% de ses capacités au tennis par exemple mais qui ne fera pas ça tous les jours parce qu'il est un peu en surchauffe. Ça peut correspondre aux gens qui utilisent beaucoup leur intellect parce qu'ils se construisent un délire systématisé aussi (en mode parano).
Au temps pour moi! C'est le fait que tu ne sois pas sûr. Dans ma tête, j'avais créé un lien entre "testé" et "plus de questions" (vu qu'on t'a confirmé que tu l'étais (ou pas)). Mais c'était un peu simpliste de ma part Very Happy
Te construis-tu un délire systématisé en mode parano? :)Si d'ailleurs tu pouvais développer cette idée de délire systématisé... Smile

Santin Mirror a écrit:je pense que des événements de vie peuvent conditionner quelqu'un à devenir particulièrement obstiné dans un domaine même si il n'y avait pas un talent particulier au départ. Personnellement, je ne pense pas très rapidement (à ce propos j'ai vu tes résultats sur ton fil de présentation et je me demande comment ça fait (et bienvenue aussi geek , on est quasi nouveaux ex æquo) mais je pense tout le temps et mollement à tout et n'importe quoi avec parfois des idées en forme de déclic qui font que je peux rivaliser avec quelqu'un qui sera peut-être bien plus constant mais moins inspiré à un moment. Comme je l'ai dit et fait sur d'autres fils: je tends des embuscades bounce  lol!
Je suis d'accord avec toi pour l'obstination. Mais la qualité de réflexion ne viendra jamais d'une l'obstination. (Enfin c'est mon avis!)
Pour ce qui est de ma rapidité de pensée, je ne peux même pas vraiment te répondre. Vu que je n'ai jamais été dans la tête de quelqu'un d'autre, ma vitesse de réflexion est mon point de référence, donc elle ne me parait pas rapide vu que je n'en ai pas d'autre à comparer Smile
Mais dans les conséquences, je ne sais pas je dirais que ça permet de répondre du tac au tac très souvent, donc pour l'humour c'est pratique! :)Puis j'ai plein de choses en tête tout le temps. Donc pas le temps de s'ennuyer, mais du coup niveau concentration c'est plus dur. Et parfois ça amène de l'impatience tout simplement, vu que les choses ne vont pas assez vite comparées à mes pensées Smile
Enfin j'ai hâte de tomber dans tes embuscades (si ce n'est déjà fait? Very Happy) et encore plus de réussir à les contourner! Wink
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 0:26

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par confetti Mar 29 Oct 2013 - 9:13

Je ne te trouve pas simpliste du tout. Justement si je suis sur ton fil, c'est pck je trouve intéressant d'échanger avec toi! Smile
Quand je parlais de s'adapter, c'était plus pour dire des choses désagréables qui doivent être dites. A un ami par exemple. Mais ici, ce n'est pas la situation. Je ne juge rien, je converse avec toi. Et je partage mes réflexions en réaction aux tiennes.
Ma manière de simplifier, résumer, lisser mon propos, n'a rien à voir avec toi, c'est ma façon de m'exprimer tout le temps. C'est plus facile pour s'y retrouver (que ce soit le destinataire ou moi-même!) et garder le fil de ma pensée.
Pour tout te dire, je ne sais pas comment c'est dans la vrai vie, mais ici que tu penses lentement ou non, je ne pense pas que cela transparaisse Smile
Je ne sais absolument pas de quoi tu es capable ou non, mais en tout cas ça ne m'est pas venu une seule fois à l'idée que tu n'étais pas capable de me comprendre...
Je te souhaite une bonne journée!
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 10:17

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par confetti Mar 29 Oct 2013 - 12:33

Hahaha!! Bien joue! ca fait 5 minutes que je marre derriere mon bureau.
Je ne l'ai pas vu venir pour le coup!
J'ai repere la paranoia direct, mais du coup je me suis dit : "Oh non encore un..." (blazee...)
Pck je pense aussi que certains zebres y tombent. Interessante hypothese que le lien avec un profil heterogene.
Faudrait faire une enquete.
"Bonjour! Petit sondage!
Premiere question : Quel est votre profil intellectuel?
Deuxieme question : Etes-vous parano?" Very Happy

Je ne cherche pas a te simplifier la vie. Si on est d'accord sur tout, c'est peut-etre juste qu'on a raison tous les deux Wink (ou alors qu'on a tort tous les deux, mais je n'envisage pas la possibilite d'avoir tort Wink )
Mais si tu veux, on peut chercher un debat ou nos avis divergent Very Happy

Nutella au couteau ou a la petite cuillere?

(PS: desole, j'ai pas d'accent sur le clavier qwerty)
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Invité___ Empty Re: Invité___

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 14:33

...


Dernière édition par Santin Mirror le Mer 30 Oct 2013 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum