Mue atomique

5 participants

Aller en bas

Mue atomique Empty Mue atomique

Message par BleuCobalt ॐ/³ Jeu 17 Oct 2013 - 17:53

Re bonjour aux anciens et bonjour aux nouveaux venus.
Il semblerait que mon intérêt pour zebracrossing soit de l'ordre d'une transhumance quand je regarde la date de ma précédente inscription (à peu de chose près).
Sans doute les fins d'année ai-je envie de consacrer plus de temps à l'échange d'idées ? Le reste de l'année la passant à méditer, à disséquer les événements, les connexions... pour les accoucher sous forme de pigment, sans doute pour laisser une trace. Comme vous tous ici. Mais une trace délébile, car ainsi je conçois la vie.

Merci de votre attention.Smile 
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par chti-kawa Jeu 17 Oct 2013 - 20:16

bon retour ici alors...
La méditation de cette année t'a amené des choses intéressantes ?
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par BleuCobalt ॐ/³ Ven 18 Oct 2013 - 16:21

Merci ! Smile

Ouh la ! Vaste question Smile
Cette année a été enrichissante et épanouissante sur bien des points.
Après quelques années d'atermoiements, l'action d'entreprendre a repris sa place, mais cette fois-ci, tout en veillant à mes "limites de confort".

Il y a quelques années, plusieurs maladies auto-immunes m'ont stoppée net dans ma profession d'infographiste 3D. Certains auraient abandonné la partie, pensant que la vie leur aurait joué un mauvais tour, mais au pied du mur, je n'ai eu d'autres choix que de me remettre en question et recomposer ma vie au quotidien... ce qui n'est pas si mal, car finalement cela m'a permis de prendre le temps de me découvrir et de m'épanouir  Very Happy

Comme pour toi (à ce que j'ai pu lire), la maladie a été un facteur déclenchant, un révélateur de conscience en quelque sorte.

Ce processus d'appropriation m'a fait évoluer vers un autre mode de pensée.
Avant cela, ces dernières années j'oscillais entre remises en question, choix, renoncements, deuils... comment concilier un cerveau bouillonnant dans un corps déserteur... et cette année le lâcher-prise et l'Amour ont été les maîtres mots. Very Happy

S'ancrer dans l'instant présent est plus que ressourçant. Ne plus courir après le temps.
Étonnant comme la vie peut réserver des surprises ! Car depuis se renforcent des évidences, des synchronicités.
Des chemins apparaissent de manière si limpide. Sans oublier l'émergence de nouvelles "aptitudes", une forme d'éveil spirituel où les certitudes font du bien à l'âme.


Je continue mon petit bonhomme de chemin...


Et toi, comment se passent tes cours de Kiné ?


Dernière édition par BleuCobalt le Ven 17 Jan 2014 - 13:59, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par chti-kawa Ven 18 Oct 2013 - 19:18

Je vois qu'on a pas mal de centre d’intérêt en commun, en effet je travaillais dans la finance d'entreprise, j'étais payé pour prédire l'avenir des sociétés (entre autre...)

Les cours de kiné se passent très bien, j’apprends énormément de chose sur le fonctionnement de notre corps et de notre cerveau, c'est passionnant, et j'ai appris hier qu'on allait faire des dissection de cadavre : du vrai concret !! Y a quand même un point noir, je suis en examen la semaine prochaine, je vais devoir recracher tous ce que j'ai entendu depuis la rentrée, un peu bêtement mais c'est un passage obligatoire...
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par BleuCobalt ॐ/³ Sam 19 Oct 2013 - 20:59

Very Happy Very Happy  ...aaaahhhh que de souvenirs mémorables... des dissections. Si je peux me permettre, investis dans un pot de gel vicks vaporub... très efficace une petite noisette sous le nez^^ et surtout portes de vieilles fringues... l'odeur est comment dire ...tenace. (Ayant fait un bout de Fac de médecine vers 30ans avec 2 dissections dans le lot, c'est le mieux que je puisse te conseiller Smile )


Je te dis M.... alors pour la semaine prochaine.


Dernière édition par BleuCobalt le Ven 17 Jan 2014 - 14:00, édité 2 fois
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par chti-kawa Sam 19 Oct 2013 - 21:51

oui des amis policiers m'ont prévenu de prendre des fringues de rechange...

Merci, j'espère que ça ira pour l'exam
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par BleuCobalt ॐ/³ Mer 30 Oct 2013 - 21:03

Il fut une époque où comme beaucoup, j'exposais mes pensées sans retenue, j'argumentais avec qui désirait échanger... Mais depuis je mesure combien l'écrit ne pourrait être considéré comme seul véhicule d'émotion. Certes on colle ici ou là des bouts de film, des bouts de musiques, des photos, des poèmes ... mais à y regarder de plus près ...point d'art pictural, et peu d'œuvres personnelles.

Pour ma part, (comme pour certains ici je crois), parfois un nouveau tableau, une nouvelle sculpture, ou un nouveau dialogue prend forme dans mon imaginaire. C'est un univers revisité, transformé, humoristique ou cynique parfois, sans doute est-ce l'empreinte du zèbre ?!

Ces idées finissent par prendre forme concrète ou sinon elles terminent dans une collection de "carnets-à-n'en-plus-finir"!...

Je n'ai,
Point d'ambition, ni d'inhibition. ...
Même si peindre est un acte narcissique dit-on,
Je n'ai,
Point de quête du "bon point" ni de la dévalorisation.
Ces idées n'ont d'autre intérêt que d'être.
Ensuite sans doute pourront-elles  ou non faire écho dans le cœur de quelqu'un ici bas.


Il y a 20 ans de cela, un tableau au musée des Beaux-arts de Nantes me transporta  dans une contrée où le soleil, les fleurs et l'imperceptible bruit des insectes, baignaient une porte.... Maintes fois je suis retournée au musée, restant des heures à l'admirer, comme hypnotisée. J'avais le sentiment de passer à chaque fois le seuil de cette porte, comme entrant dans une demeure familiale à la "Pagnol".  Depuis je ne l'ai jamais oublié...   c'était "La porte" d'Henri Martin. (Un peintre toulousain.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Martin_(peintre)

La porte:

Depuis cette rencontre, je n'ai cessé de découvrir l'ampleur de son œuvre.
Pour les curieux, si d'aventure vous déambulez aux abords du Capitole dans le centre-ville de Toulouse, poussez donc les portes de la salle Henri Martin au cœur même de la Mairie. Devant vos yeux alors se mêleront, telle une farandole, ses petites touches de couleur juxtaposées dans une magie chatoyante. Ici vous pourrez y admirer 10 de ses œuvres magistrales de peintre impressionniste.
...Pour le reste, il vous faudra visiter le musée de Cahors.







...
Ainsi, sans prétentions, pour commencer sans doute à rêver, à lâcher prise, sourire un peu par ici, voici une composition réalisée dans le cadre d'un mariage de deux amis.

"Danse nuptiale au cœur d'un Hypnea viridis Papenfuss "
(au pastel sec. (50x70cm))


Mue atomique 22b38410



_________________________________________________________________

« La peinture est un art et l’art dans son ensemble n’est pas une vaine création d’objets qui se perdent dans le vide, mais une puissance qui a un but et doit servir à l’évolution et à l’affinement de l’âme humaine. » Vassili Kandinsky


Dernière édition par BleuCobalt ॐ/³ le Ven 24 Aoû 2018 - 15:45, édité 4 fois (Raison : Mise à jour des infos.)
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par Cécile~ Ven 17 Jan 2014 - 21:15

Merci infiniment pour ce double cadeau : l'œuvre et la conception ! Tu me verrai, j'en suis fière comme un pou et mes amis adorent ton tableau. Quel travail impressionnant !  Courbette Impec ! 
Cécile~
Cécile~

Messages : 237
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par Joe Dalton Sam 18 Jan 2014 - 8:47

Magnifique réalisation  Bravo ! Bravo ! !
Et j'allais oublier: bon retour chez nous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par BleuCobalt ॐ/³ Sam 18 Jan 2014 - 16:03

@Cécile~
MERCI Cécile pour ton retour !!!
Je suis très heureuse que le cadeau te plaise autant !!
Merci au hasard alors  Wink 
Ce fut un réel plaisir de la partager.

@Joe Dalton
Merci pour ta bienvenue !
Ce n'est que peu de chose... si je me bottais les fesses un peu plus, je pourrais sans doute réaliser tout ce que j'ai dans ma caboche bien trop remplie !! Very Happy 
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par procrastinator Sam 18 Jan 2014 - 17:38

Comment ?  Wink 
J'ai appris plein de mots nouveaux grâce à cette vidéo. Very Happy 
Suggestion:
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mue atomique Empty Re: Mue atomique

Message par Joe Dalton Dim 19 Jan 2014 - 9:52

Tu sembles apprécier la couleur bleue  Vivat 
Ton avatar aussi est chouette, est-ce toi qui l'a créé?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum