Un forum collaboratif pour les aspirants écrivains de SFFF

Aller en bas

Un forum collaboratif pour les aspirants écrivains de SFFF Empty Un forum collaboratif pour les aspirants écrivains de SFFF

Message par procrastinator Mar 24 Sep 2013, 21:28

Yo à tous,

Le moteur de recherche ne trouve rien sur ce sujet, je m'autorise donc à poster ce fil.

Si vous écrivez de la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) et cherchez à progresser, je ne saurais trop vous conseiller de vous inscrire ici :
www.cocyclics.org

C'est un forum d'entraide basé sur le principe de la béta-lecture et de la réciprocité :

  • La béta lecture consiste à analyser un texte, le décortiquer, le regarder sous toutes les coutures, un peu comme un hacker informatique analyse un programme, afin d'en extraire ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, afin d'aider l'auteur à l'améliorer. Le but est d'aider les auteurs à progresser.
  • La réciprocité signifie que vous rendez les béta lectures (mais vous n'êtes pas obligés de béta-lire une personne qui vous a béta-lu, vous béta-lisez selon vos goûts et vos compétences (et votre temps libre of course)).


Les progrès sont fulgurants, et on se prend vite au jeu des lectures croisées.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions, je suis adhérent de ce forum, sous le même pseudo.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum