Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

+16
j0hn
Basilice
Cyril THQI
colargolle
Harpo
Uccen
dessein
Eomer
Petitagore
bepo
OCB
Zeppo
Philin (varna)
Arkhèss
Fata Morgana
♥ El Castor ♥
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous ?

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_lcap36%Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_rcap 36% 
[ 35 ]
Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_lcap4%Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_lcap33%Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_rcap 33% 
[ 32 ]
Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_lcap14%Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_lcap13%Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 96
 
 

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 1 Sep 2013 - 0:01

Voilà.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Fata Morgana Dim 1 Sep 2013 - 0:02

Pas vraiment, mais je cherche à montrer que je suis crédible.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Arkhèss Dim 1 Sep 2013 - 10:24

En ce moment, je cherche à avoir la paix, surtout, moi. Un moyen très simple, c'est de rester seul dans son coin, à méditer, mais au bout d'un moment, cet abruti :
Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Scumbag+Brain+just+sits+back+and+lets+you+get+fat+_c8b10f8b15329a9e533d39c66a044174
se met à me torturer... Donc pas une solution vraiment pérenne.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 10:31

Moi si, je suis trop vaniteux pour y renoncer. Et puis je suis moche et n'ai pas de muscles à la Tarzan, donc je n'ai que ça pour me pavaner. alien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Dim 1 Sep 2013 - 15:08

Je voudrais être trop intelligent pour n'être que moi. Alors, aussi longtemps que je parlerai en mon nom (moi), je ne pourrai prouver qu'une chose, c'est que je ne le suis pas encore assez.
Lol 'n roll ?
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Fata Morgana Dim 1 Sep 2013 - 15:12

Salut l'ami !
Donc tu n'es que toi ? Peace 'n lol.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Dim 1 Sep 2013 - 15:51

Je n'ai pas cette intelligence naturelle qui contente la plupart, je veux dire : cette prudence instinctive à être egoïste tout en restant intelligent.
(Ce maudit topic sur la HQI refait-il ici surface, tu crois ? :-))
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Fata Morgana Dim 1 Sep 2013 - 16:06

Ne me dis pas que tu cherches à paraître humble ! lol
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Dim 1 Sep 2013 - 20:21

Arf, bien joué ! :-)
Attends, je dose mon intelligence avant de répondre ...
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Zeppo Dim 1 Sep 2013 - 20:28

J'ai tendance à être assez vaniteux moi aussi. Celà viens de cette impression que je ne vaut rien sans cette intelligence, c'est l'une des seules choses à laquelle je peut m'accrocher et qui me fait sentir "au dessus", parce que sinon je me sentirais en dessous. C'est peut être un processus temporaire et nécessaire pour traverser la dépression avec une base en laquelle je peut avoir confiance
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par OCB Dim 1 Sep 2013 - 23:13

Depuis que j'ai passé le test de Q.I, je ne cherche plus à être crédible. Je sais, un point c'est tout. Les autres restent dans leurs certitudes, grand bien leur fasse. Je me suis déjà fatigué à essayer d'expliquer mon point de vue, d'argumenter. Tout ceci ne provoque qu'énervement, mépris, et j'en passe. J'interviens intelligemment quand la situation réclame que je montre cette intelligence. Sinon je m'adapte, je laisse couler, je profite de l'instant, j'écoute. Il y a aussi autre chose dans la vie que constamment essayer d'étaler les circonvolutions de son cerveau.

Voilà.
OCB
OCB

Messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 23:19

génial ! OCB !!

je sais pas si je suis intelligente alors je fais l'andouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 9:32

Rien que du fait de notre inscription sur ce forum, nous aurons du mal à faire croire que nous nous en foutons d'étaler notre intelligence. Parce que : que sommes-nous en train de faire ici, sinon de tâcher de poster des trucs qui font très musclés du cerveau pour conserver notre place au club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Arkhèss Lun 2 Sep 2013 - 9:35

Fusain, dans mon cas, je viens sur ZC quand y'a des trucs dans ma vie perso qui m'emmerdent. Donc je suis un de ces fameux "amis qui sont là quand ça va pas" vis à vis de ZC, tu vois.
En clair, vous êtes mes psys, en quelque sorte. Peut-être aussi parce que pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé quoi faire de mieux de ZC.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Lun 2 Sep 2013 - 11:08

Moi c'est un lumbago, peut-être deux.
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Fata Morgana Lun 2 Sep 2013 - 11:16

OCB a écrit:Depuis que j'ai passé le test de Q.I, je ne cherche plus à être crédible. Je sais, un point c'est tout. Les autres restent dans leurs certitudes, grand bien leur fasse. Je me suis déjà fatigué à essayer d'expliquer mon point de vue, d'argumenter. Tout ceci ne provoque qu'énervement, mépris, et j'en passe. J'interviens intelligemment quand la situation réclame que je montre cette intelligence. Sinon je m'adapte, je laisse couler, je profite de l'instant, j'écoute. Il y a aussi autre chose dans la vie que constamment essayer d'étaler les circonvolutions de son cerveau.

Voilà.
+100

Moi c'est un lumbago, peut-être deux.
Donc un "deubago". Argh, ça fait mal...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 12:09

Moi je cherche à prouver que je suis con. Et voir qui reste à la fin. Pas con, hein?(oups je n'ai pas encore réussi à me rater le pied...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par bepo Lun 2 Sep 2013 - 12:45

LOL Castor.
Je remarque que la boutade de Castor troll est prise très au sérieux !!
Bon moi aussi j'ai envie de prendre au sérieux le sujet.

Je crois qu'il ne faut pas se mentir, on a tous besoin de se sentir intelligent. C'est un besoin quasi physiologique.
Cela permet de s'estimer capable d'avoir prise sur le monde qui nous entoure et de ne pas être qu'une girouette ballottée par les vents.
Il me semble que si l'on se mettait à penser que l'on ne produit que des visions erronées des choses, il deviendrait alors impossible de se considérer autonome.
Seule une vie soumise oú l'on ne chercherait qu'à bénéficier de la protection de quelqu'un de clairvoyant resterait possible. Resterait plus qu'à exceller dans l'art des louanges et autres flatteries ou dans celui de quémander de façon infantile.
On se bornerait alors à devenir un panneau d'affichage pour les idées d'autrui.
Ça me fait penser au film d'hier soir "les vestiges du jour" où le majordome n'est plus habité que par sa fonction.

Quand on se sent pas très fort dans les relations sociales (et toutes les manipulations qui y ont cours), on cherche à se raccrocher à autre chose.
Ou inversement quand on s'est senti fort et serein dans une situation d'indépendance intellectuelle, on a alors eu moins de penchants à développer ses compétences sociales.

Dépendants d'une seule source d’énergie, toutes les convoitises se focalisent sur cette ressource. Et faute de pouvoir sonder exactement l'état de celle ci, on mesure fiévreusement plusieurs fois par jour la production pour se rassurer sur sa pérennité. (personnellement je doute vraiment de la capacité à définir l'intelligence et qui plus est l'évaluer, d’où mon analogie)

Sinon Courage ADCVH. La transhumance ne doit pas être vue comme une infidélité à un terroir particulier. C'est même dans notre nature ancestrale que de se déplacer vers l'endroit momentanément le plus favorable à satisfaire nos besoins. Et souvent l'ami qui est là quand ça ne va pas bien, côtoie justement celui qui est motivé par le rôle qu'il se voit ainsi confier. Donc ne voit pas que le coté négatif de la chose.

J'ai vraiment envie de croire que même moi qui ne suis pas spécialement doué pour la chose, peut réussir à apprendre à communiquer sans abdiquer, ni détrôner. Je me désole très souvent de la dépense colossale d’énergie sur cette planète consacrée uniquement à s'occuper du pré du voisin (souvent en le saccageant) au lieu de chercher un équilibre en s'occupant plus de ses compétences à soi. (j'aime bien ces utopies d'adolescent prépubère lol.)
Je suis persuadé que livré à lui même tout humain chercherait à améliorer les choses, mieux percevoir le monde, etc...
Ah si l'émulation ne restait qu'un outil d'harmonisation et non de spoliation ou d'humiliation. Ah si chaque petite supériorité n’était pas vue par son détenteur comme un moyen de dominer l'autre, et par celui qui n'en bénéficie pas encore comme une menace. Et si les spectateurs de cette épreuve sportive n'étaient pas alors accaparés par la recherche d'un moyen de bénéficier des retombée de la supériorité de celui qui domine...

Mouais. On est finalement bien plus chimpanzé chamailleur que bonobo.Rolling Eyes pale 

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Arkhèss Lun 2 Sep 2013 - 13:03

Ne t'inquiète pas qwerty. Je l'ai exprimé de façon rigolotte (je trouve), mais en réalité je vois plus la chose comme "je viens sur ZC quand j'ai besoin de me reposer, me resourcer/retrouver"... Pour ensuite mieux affronter le reste du monde.

Et en définitive, ça n'a pas traîné. Je me sens déjà bien davantage au calme à nouveau.

Si je pouvais trouver un lieu comme ça en dehors de ce forum... héhé
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Petitagore Lun 2 Sep 2013 - 14:29

J'ai besoin d'être intelligent à mes propres yeux. J'y arrive parfois, mais ça ne dure jamais longtemps. Heureusement: ça me force à refaire des efforts pour y arriver de nouveau.

Ça m'est évidemment agréable de paraître intelligent aux yeux des autres. Ça n'arrive quasiment jamais qu'avec des gens vraiment intelligents -- or ça, comme vous le savez, c'est plutôt rare.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un ravissement de fin gourmet (Alphonse Allais? Tristan Bernard? Je ne sais plus, demandez à Google).
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 14:39

adcvh a écrit:Fusain, dans mon cas, je viens sur ZC quand y'a des trucs dans ma vie perso qui m'emmerdent. Donc je suis un de ces fameux "amis qui sont là quand ça va pas" vis à vis de ZC, tu vois.
En clair, vous êtes mes psys, en quelque sorte. Peut-être aussi parce que pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé quoi faire de mieux de ZC.
Pareil. Ce faisant, je me considère comme très lâche.

Petitagore: c'est de Courteline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 5 Sep 2013 - 18:57

Dictionnaire des prénoms :


Jérémie.

Caractère : D'un tempérament réservé, il n'est pas pour autant timide. Plutôt optimiste, il n'a pas pour habitude de mettre en avant ses capacités intellectuelles pourtant indéniables.


Voilà la preuve !
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Eomer Jeu 5 Sep 2013 - 20:05

De toute façon j'évolue dans un milieu ou les trois quarts des gens sont plus intelligents que moi (en même temps, je ne suis pas testé : si ça se trouve, c'est pas dur).
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 20:34

J'ai eu cherché à prouver...
Par manque de confiance, évidemment.

Mais je suis lentement passée à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 20:43

OCB a écrit:Depuis que j'ai passé le test de Q.I, je ne cherche plus à être crédible. Je sais, un point c'est tout. Les autres restent dans leurs certitudes, grand bien leur fasse. Je me suis déjà fatigué à essayer d'expliquer mon point de vue, d'argumenter. Tout ceci ne provoque qu'énervement, mépris, et j'en passe. J'interviens intelligemment quand la situation réclame que je montre cette intelligence. Sinon je m'adapte, je laisse couler, je profite de l'instant, j'écoute. Il y a aussi autre chose dans la vie que constamment essayer d'étaler les circonvolutions de son cerveau.

Voilà.
+1

Pour les personnes importantes qui s'obstinent à me demander mon avis et sont totalement incapables de l'entendre, j'ai simplement évalué le temps qu'elles mettent, respectivement, à percuter que j'avais raison (quand j'ai raison). Donc je le donne, je pense à autre chose et je souris en changeant de sujet quand il ne leur plait pas, et je taquine parfois quand elles parviennent aux mêmes conclusions le lendemain, la semaine ou le mois suivants.

Ma copine, par exemple, c'est en moyenne 15 jours / 3 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:09

Oui mais personne me croit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 22:08

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
OCB a écrit:Depuis que j'ai passé le test de Q.I, je ne cherche plus à être crédible. Je sais, un point c'est tout. Les autres restent dans leurs certitudes, grand bien leur fasse. Je me suis déjà fatigué à essayer d'expliquer mon point de vue, d'argumenter. Tout ceci ne provoque qu'énervement, mépris, et j'en passe. J'interviens intelligemment quand la situation réclame que je montre cette intelligence. Sinon je m'adapte, je laisse couler, je profite de l'instant, j'écoute. Il y a aussi autre chose dans la vie que constamment essayer d'étaler les circonvolutions de son cerveau.

Voilà.
+1

Pour les personnes importantes qui s'obstinent à me demander mon avis et sont totalement incapables de l'entendre, j'ai simplement évalué le temps qu'elles mettent, respectivement, à percuter que j'avais raison (quand j'ai raison). Donc je le donne, je pense à autre chose et je souris en changeant de sujet quand il ne leur plait pas, et je taquine parfois quand elles parviennent aux mêmes conclusions le lendemain, la semaine ou le mois suivants.

Ma copine, par exemple, c'est en moyenne 15 jours / 3 semaines.
idem = +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 22:37

.


Dernière édition par La Pythie le Mar 29 Oct 2013 - 16:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par dessein Jeu 5 Sep 2013 - 22:42

j aimerais bien prouver que je suis intelligente.
ma banque aussi aimerait bien.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Ven 6 Sep 2013 - 15:04

Je crois qu'on est tous tenté de montrer notre haut du panier, ce par quoi on est (enfin ?) digne - par exemple de donner son avis.
Montrer à tout crin qu'on est intelligent, si les autres le voient, c'est pas très malin, pas très intelligent ! Le faire, en revanche, en toute discrétion, voilà le fin du fin. Comme souvent, du reste, en toutes circonstances.
A la question posée je réponds donc : oui mais non.



:-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 15:17

Fusainposteur a écrit:Moi si, je suis trop vaniteux pour y renoncer. Et puis je suis moche et n'ai pas de muscles à la Tarzan, donc je n'ai que ça pour me pavaner. alien 
Je n'ai rien à prouver cela va de soi,
je n'ai même pas à ouvrir la bouche mon regard avertit la populace
et puis je suis beau ce qui ne gâte rien.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Harpo Ven 6 Sep 2013 - 15:20

Beau comme un chacal, j'aime bien l'expression Wink.

J'essaye de l'être. Intelligent hein, pas beau.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 15:26

Fusainposteur a écrit:Rien que du fait de notre inscription sur ce forum, nous aurons du mal à faire croire que nous nous en foutons d'étaler notre intelligence. Parce que : que sommes-nous en train de faire ici, sinon de tâcher de poster des trucs qui font très musclés du cerveau pour conserver notre place au club.
adcvh a écrit:Fusain, dans mon cas, je viens sur ZC quand y'a des trucs dans ma vie perso qui m'emmerdent. Donc je suis un de ces fameux "amis qui sont là quand ça va pas" vis à vis de ZC, tu vois.
En clair, vous êtes mes psys, en quelque sorte. Peut-être aussi parce que pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé quoi faire de mieux de ZC.
 
Ah mais quelle comédie,
quand vous êtes ici comme sur terre uniquement pour passer le temps (et faire des gosses parce que se reproduire c'est mieux que se cloner, quoique après ma mort je laisserais bein des clones par milliers).


Je rappele à Ben Harper que je suis un chacal doré, Canis aureus, j'ai dit beau par simplicité et modestie, et parce que le dithyrambe ce n'est pas mon truc (et bien que je consacre volontiers à Dionysos, mon dieu préféré), mais je vous laisse imaginer.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 15:29

p2m a écrit:Moi je cherche à prouver que je suis con. Et voir qui reste à la fin. Pas con, hein?(oups je n'ai pas encore réussi à me rater le pied...)
 
A la fin les premiers seront les derniers et couci-couça.
Ne parle pas de choses que tu ne connais pas sinon je fais du grabuge et on verrouille le topic.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par dessein Ven 6 Sep 2013 - 15:34

grabuge
j'avais oublié ce joli mot
merci uccen
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 15:42

Joli...c'est selon.
Une question en passant, fâchée avec les majuscules ?
Désolé de foutre le dawa.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par dessein Ven 6 Sep 2013 - 15:48

non non
ca me donne l'occasion
sur le clavier de portable as de m et de m
sur l'autre: pas de e avec accent
sur aucun: les a avec accent
et d'autres trucs... je m'y perds un peu.

je suis allée en acheter un je suis passée devant la boutique et je suis revenue. je sais pas pourquoi.
mais bientot il va falloir que je ponde un truc propre

les majuscules c'est un choix personnel
elles sont toutes virtuelles.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 15:52

Et les minuscules, ne sont-elles pas virtuelles aussi, alors ?

(prouvons par là que nous sommes diablement intelligents en nous arrêtant sur d'indispensables questionnements, attention ils sont au nombre de 7)
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par dessein Ven 6 Sep 2013 - 16:02

j'ai un clavier blanc et un clavier noir
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Uccen Ven 6 Sep 2013 - 16:17

Je n'ai pas d'ami blanc et je n'ai pas d'ami noir.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 22:38

Uccen a écrit:Je n'ai pas d'ami blanc et je n'ai pas d'ami noir.
Tu m'as bien fait marrer avec toutes tes conneries ! Un beau chacal, chapeau bas Mônsieur !!!

Tout y passe, les femmes, les noirs, les Dieux, les blancs, les mioches et les moches, l'orthograaaaaaaaaaaphe (les gars merde), la forme petite, la grande !! Bref, Pléthore.

Faut te lire entre les lignes, ça va plus vite et c'est très drôle.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par colargolle Jeu 12 Sep 2013 - 12:53

Moi j'essaie d'être intelligente, mais ça ne marche pas très bien...
Alors de là à le prouver, ha ha ha.
Ce qui est vrai, les autres le voient, pas besoin de le prouver.
Ce qui est en question est en question. Pas matière à prouver, donc, juste être en chemin.
Autant que possible... Rolling Eyes 
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Cyril THQI Dim 27 Oct 2013 - 23:09

Lorsqu'on se sent supérieur à autrui, on n'a aucune raison de chercher à prouver quoi que ce soit. Entre un professeur et son élève, lequel cherche à montrer ses compétences ? L'élève, bien sûr. Le professeur dissimule bien souvent les siennes pour se mettre à sa portée.

Je vois dans la volonté de prouver sa supériorité sur autrui (quel que soit le domaine) un signe qu'on n'est pas du tout convaincu de sa propre valeur.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 5:16

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 8:14

Prouver son intelligence n'est pas forcément prouver une supériorité.
ça peut être, par exemple, quand on a l'opportunité de croiser des gens intelligents, être désireux de se montrer à la hauteur. Une position saine serait plutôt d'être très humble et ne quasiment pas décrocher un mot, car eux sont intelligents, ils ont fait leurs preuves. Nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Philin (varna) Lun 28 Oct 2013 - 11:57

Cyril THQI a écrit:Lorsqu'on se sent supérieur à autrui, on n'a aucune raison de chercher à prouver quoi que ce soit. Entre un professeur et son élève, lequel cherche à montrer ses compétences ? L'élève, bien sûr. Le professeur dissimule bien souvent les siennes pour se mettre à sa portée.

Je vois dans la volonté de prouver sa supériorité sur autrui (quel que soit le domaine) un signe qu'on n'est pas du tout convaincu de sa propre valeur.


Non, l'intellect et l'affect ne se résolvent pas si simplement en un raisonnement (intellectuel, voire purement logique).
Une personne a beau être  intellectuellement supérieure aux autres (et le "sentir", comme tu dis), elle peut tout de même "heureusement souffrir" affectivement d'une dépendance à l'égard d'autrui, d'un besoin de reconnaissance ...  Quoi qu'il en soit, ce n'est pas son intelligence qui fait qu'une personne assied sa personnalité sur sa seule conscience de sa supériorité ...  mais bien plutôt une suffisance (tout affective) de soi.

Et puis un très intelligent rencontre tôt ou tard sur sa route un autre très intelligent auquel immanquablement il voudra se mesurer. De là à vouloir lui faire la preuve ... que c'est lui qui a raison Rolling Eyes
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 16:19

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 16:48

Cyril THQI a écrit:Lorsqu'on se sent supérieur à autrui, on n'a aucune raison de chercher à prouver quoi que ce soit. Entre un professeur et son élève, lequel cherche à montrer ses compétences ? L'élève, bien sûr. Le professeur dissimule bien souvent les siennes pour se mettre à sa portée.

Je vois dans la volonté de prouver sa supériorité sur autrui (quel que soit le domaine) un signe qu'on n'est pas du tout convaincu de sa propre valeur.
Cyril,

autant je suis d'accord avec la première partie de ta phrase, comme avec ta conclusion (le simple fait de chercher à prouver est plutôt, à mon sens, un aveux de faiblesse), autant je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu dis que le professeur dissimule ses connaissance pour se mettre à la porté de ses élèves.

Je ne dissimule jamais les miennes...
Ni mes connaissances, ni mes compétences.

Mon côté arrogant me fait dire au contraire qu'il est de mon devoir de montrer mes connaissances et mes compétences à mes étudiants, pour les amener à mon niveau et peut-être les passionner pour la matière que j'enseigne...

Tout est dans la manière d'amener les choses.

L'équilibre se rétablit bien souvent de lui-même, parce que je ne leur dissimule rien non plus de mes lacunes, ni de mes erreurs, ni de mon incompétence totale dans certains domaines, je perds ainsi de ma "toute puissance" et deviens plus humaine donc plus accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Basilice Lun 28 Oct 2013 - 17:15

Bonjour Tchao 

En lisant ce fil (et en partant du postulat que l'intelligence dont on parle sur zebra est mixte - HQI et HQE) je me suis demandé :

- "L'intelligence représente quelle part de mon identité, et à quel(s) moment(s) de ma vie ?"
- "Me positionner en termes d'infériorité ou de supériorité est relatif à quel(s) contexte(s), s'exprime avec quelle(s) personne(s) ?"

Pour ma part, quand je me sens bien dans mes pompes, je ne cache pas des informations parce que je me sens supérieure.
Je le fais par choix et par respect ; pour moi, pour l'autre, pour maintenir une relation de qualité (selon ma perception de la qualité).
Quant à la relation prof-élève, j'ai pris ce parti jusqu'à présent lorsque l'on me posait des questions qui méritaient d'être creusées : "Je ne sais pas, cherchons ensemble."
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent Empty Re: Je ne cherche pas à prouver que je suis intelligent

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 20:06

Basilice a écrit:Pour ma part, quand je me sens bien dans mes pompes, je ne cache pas des informations parce que je me sens supérieure.
Je le fais par choix et par respect ; pour moi, pour l'autre, pour maintenir une relation de qualité (selon ma perception de la qualité).
Basilice, je me reconnais totalement dans ta phrase.
Le respect de l'autre est important. Rien n'est plus insupportable d'imaginer que l'on doit se mettre à la portée de l'autre.
Je me répète mais : tout est dans la manière d'amener / de formuler les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum