??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance"

+11
colargolle
Basilice
siddhartha
soudain
the buru
aglaets
cesarine
filigrane
♡Maïa
UK09
dessein
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance" - Page 2 Empty Re: ??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance"

Message par le navet Lun 02 Déc 2013, 11:45

Merci HarleyQuinn pour ta réponse, en réalité j'oscille entre chercher un peu plus du côté de cette histoire de QI, et cesser de m'y attarder (je n'ai pas vraiment tranché)

le navet

Messages : 72
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance" - Page 2 Empty Re: ??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance"

Message par HarleyQuinn Lun 02 Déc 2013, 13:00

le navet a écrit:Merci HarleyQuinn pour ta réponse, en réalité j'oscille entre chercher un peu plus du côté de cette histoire de QI, et cesser de m'y attarder (je n'ai pas vraiment tranché)
La réponse est surement un peu dans les deux Wink
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance" - Page 2 Empty Re: ??? ceuce qui ont fait un therapie longue de leur plein gré: on a besoin de vous pour avis sur la "douance"

Message par Belletegeuse Jeu 12 Déc 2013, 23:28

J'avais commencé une thérapie longue, j'en ai fait, quoi... 25 ans en tout ?
Voilà cve que j'en conclus.
Lorsque j'étais en thérapie, je ne pensais plus à la douance car j'ai été testé à 10 ans et je ne savais pas que cela interférait dans les histoires de relation, et pourtant....
Ce que je pense des psyx, en général, c'est qu'ils veulent aider mais qu'ils cherchent trop du co^té des problèmes et que cela affaiblit.
Ce que je voulais au début c'était des "explications" sur ce que les autres gens pensaient, du genre avoir besoin de comprendre ce en quoi ils se sentaient concernés et pas moi.
Si j'avais évoqué tout de suite ma douance je n'en serais pas arrivée là, encore faut-il que ce soit un psy qui soit au courant de cela, sinon il va décrypter tes problèmes en fonction de ce qu'oil a appris, mais souvent, ils apprennent les choses en termes d'anomalies, c'est là où le ba^t blesse. Rares sont ceux qui sont positifs, qui ne tirent pas vers le bas (démarche que je dééééééééééteste !!!

Ce que je trouve problématique chez moi est ma "pulsion de savoir ", c'est à dire que j'ai une sorte de détecteur et dès qu'il commence à fonctionner il faut qu'il aille jusqu'au bout.
Cela m'a mis dans les problèmes, dernièrement à mon travail il y avait une ^personne qui faisait partie d'une secte, il a fallu que je comprenne lmes manigances et bien sûr il y a eu vengeance et il m'est arrivé des choses franchement gratinées.
Les psys ce sont comme les autres gens, il y en a qui ne comprennent que ce qui leur arrive, d'autres qui peuvent imaginer qu'il existe des choses qu'ils ne comprennent pas, qu'ils n'ont jamais vues.
Ceux là, qu'ils parlent de la douance ou des petits oiseaux, ils peuvent nous aider, les autres, bézef.
comme dans la vraie vie. Voilà ce que j'"en pense.

Maintenant j'arrive à me débrouiller avec ma pulsion de savoir, j'essaie de trouver le bon interlocuteur, j'esssaie de savoir ce que j'ai envie d'apprendre même si cela est risqué, j'assume la prise de risque car c'est un élément moteur de ma personnalité, Cela m'a aidée quand même de "tout passer au karcher" mais j'ai dit stop quand effectivement on a voulu me faire dire des choses que je n'ai pas dites, me faire faire ou ne pas faire des choses, et surtout trop tirée vers le bas, affaiblie ce qu'ils appellent les "défenses" car les méthodes thérapeutiques sont basées sur cela vu qu'ils veulent réduire le danger des pulsions "destructrices" c'est quad même fait à la base pour calmer en ratatinant la personne, c'est cela qui ne me plait pas tellement dans les démarches psy.
Mais ils ne sont pas tous comme cela.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum