Le problème des odeurs

+44
Madi14
Kass
La Loutre
Miko_
mammmia
Transcendance
Bliss
elpulsco
Naturel
Dark La Sombrissime Encre
Bee_Tnickh
Nonmerci
Avalyn
Indien
crag
fleur de canard
Uccen
Linaewen
Eclair Fou
♥ El Castor ♥
Purple Brain
MichelAngelo79
el-jibe
Nomadguy
Sélène-Nyx
CarpeDiem
Septicflesh
Isaure
sylveno
UK09
never mind
Zwischending
Segva
Mimozzz
Sayark
Zeppo
ElectronLibre
U.T.
Watermark
mrs doubtfull
Kalimsha
abou
Ainaelin
HarleyQuinn
48 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Le problème des odeurs

Message par HarleyQuinn Mar 23 Juil 2013 - 12:31

J'ai fait des recherches et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet (mais peut etre me trompe-je!)

Voilà : c'est vraiment problématique, mais j'ai un odorat très développé (quand je dis ça j'ai pleins d'odeurs qui viennent, elles sont pas vraiment agréable, mais passons).
Je sais que beaucoup de "Zèbres" ont un ou plusieurs sens, disons, sensibles.

Et vous? Avez vous ce genre de problème?
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Ainaelin Mar 23 Juil 2013 - 13:25

Moi, non, c'est plutôt les bruits et la luminosité, voire la chaleur (toucher), mais ma mère est comme toi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 13:31

Bonjour,

Il y a eu des sujets sur l'hypersensibilité sensorielle et les zèbres il me semble.

De mon côté c'est le tactile, les odeurs, le bruit et la lumière (pour dormir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par abou Mar 23 Juil 2013 - 17:49

Oui, certains avaient fait état de leur sensibilité au niveau de l'odorat dans un sujet sur l'hypersensibilité. J'en fais partie, je suis particulièrement sensibles à toutes les odeurs de parfum, qu'ils soient de bonne qualité ou non, pour moi, ces odeurs sont toujours très agaçantes et parfois même agressantes. Pour ce qui est du reste, je me dis que les mauvaises odeurs dérangent pas mal tout le monde, mais les parfums me montent instantanément à la tête.

Sinon, comme Un-vite-hey, la lumière me dérange beaucoup pour dormir, et étant tolérante à la chaleur quand même, je tolère difficilement celle du soleil, mais c'est peut-être parce que je suis blonde et pâle. Je me souviens que enfant en été, j'avais du mal à suivre mes amies qui pouvaient jouer des heures au soleil, moi, je rêvais seulement d'aller à l'ombre, mais il semblait que le soleil ne dérangeait que moi.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 19:16

Je suis dérangée par les odeurs (corporelles, parfums divers, odeurs de cuisine) et souvent je me suis aperçue que ça ne dérangeait que moi ! A tel point que j'ai refusé de louer des appartements car je sentais les odeurs de cuisine des autres appartements et que ça m'agressait. Ou j'ai "fui" un magasin car un homme avait une odeur de transpiration tellement forte (pour moi) que je pouvais sentir son odeur dans les rayons où il était passé ! beurk.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 19:35

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 19:38

Puzzle a écrit: et passer dans une parfumerie me donne mal au crane en 10 secondes top chrono.

Pareil !

(par contre, l'odeur du café j'aime)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par abou Mar 23 Juil 2013 - 21:52

Pareil pareil... Par contre, j'aime l'odeur du café, c'est le goût que j'aime pas lol.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par HarleyQuinn Mer 24 Juil 2013 - 9:38

Ahah ! Complètement pour la parfumerie !

Pour ce qui a été dit plus tot, pour dormir, pas de bruit, ni de lumière pour moi non plus.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Kalimsha Mer 24 Juil 2013 - 9:55

passer dans une parfumerie me donne mal au crane en 10 secondes top chrono.

Moi c'est paradoxal. La plupart du temps mon odorat est standard en intensité, mais très intuitif. Je rencontre une personne, je suis capable de trouver le parfum qui lui ira bien parmi des dizaines de références. Tous les deux ou trois ans, ma belle sœur me demande de lui choisir son nouveau parfum, en fonction de l'évolution de son caractère, toujours contente depuis une dizaine d'année.
Par contre certains jours, si je suis troublée ou pas bien , je ne peux pas mettre les pieds dans une parfumerie, ça m'assaille trop intensément. J'ai même déjà fait un malaise dans un Séphora, les vigiles ont du me ramasser par terre et me sortir de là.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par mrs doubtfull Mer 24 Juil 2013 - 11:09

Un délice ou un supplice...
Voilà mon rapport aux odeurs.
Je me suis surprise récemment à renifler comme un chien pour identifier une odeur. Heureusement, c'était dans mon jardin et pas au milieu de la rue...
Les odeurs des gens dans les cinés, les magasins etc. m'agressent littéralement.
L'odeur de mon homme, c'est LE truc qui fait que je l'ai toujours dans la peau après toutes ces années...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Kalimsha Mer 24 Juil 2013 - 11:21

L'odeur de mon homme, c'est LE truc qui fait que je l'ai toujours dans la peau après toutes ces années...
Ça me faisait pareil.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Mer 24 Juil 2013 - 11:55

Salut !

J'ai exactement pareil !! J'ai une hypersensibilité du nez, mais aussi des yeux.

Je sens des odeurs que personne ne sent autour de moi, le plus souvent elles ne sont pas agréables. Par contre, les odeurs douces et agréables sont amplifiées, c'est un avantage. La parfumerie n'en parlons pas... C'est un supplice.

Par contre il est normal que l'odeur du café soit apprécié des personnes ayant une hypersensibilité, c'est une odeur puissante mais qui n'attaque pas pour autant. Elle permet de chasser toutes les autres odeurs (d'où bien souvent l'ajout de grain de café en parfumerie qu'on sent régulièrement entre chaque parfum pour ne pas avoir l'odeur des parfums précédents dans les narines).

La mémoire olfactive est aussi plus importante !

En revanche, pour ce qui est des yeux, c'est le plus gros handicap physique que j'ai. Je suis photophobe de naissance, c'est à dire que je ne supporte pas la lumière vive, ou la lumière tout court même. Je ferme les yeux sur toutes les photos avec des flash, il me faut 15min (oui oui 15min) d'adaptation en me réveillant ou en sortant d'un cinéma en plein journée etc...

Le plus fou, c'est que même mon ophtalmo ne comprend pas, normalement la photophobie est passagère, elle va de pair avec une maladie du genre conjonctivite ou méningite, mais moi c'est depuis tout petit... Il y a des personnes dans le même cas ?
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par U.T. Mer 24 Juil 2013 - 15:14

Probablement moins exacerbé que certains d'entre vous, mais il est clair que l'hypersensibilité se traduit aussi, à divers degrés, sur le sensoriel.
Les parfums peuvent être en effet une très violente agression.

Le pire pour moi étant l'odeur de javel, littéralement insupportable de près ou de loin.
Je n'en utilise donc pas directement, mais si ça devait être le cas je serais obligé de me mettre un chiffon sur le visage, impossible autrement.


Sinon il y a une autre odeur avec laquelle j'ai parfois du mal, mais ce serait relativement vulgaire de vous la détailler ici. Ninja


Par contre le café c'est vraiment l'inverse.
C'est une odeur qui me rassure, qui me réchauffe, qui fait du bien. Smile
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Mer 24 Juil 2013 - 16:15

Totalement d'accord avec toi, la javel je peux pas non plus !

Mais honnêtement dans la vie de tous les jours je trouve que c'est plutôt un avantage, on peut déceler beaucoup plus d'odeurs que normalement, et puis c'est toujours sympa de deviner quelle est telle ou telle odeur.
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par abou Mer 24 Juil 2013 - 23:11

mrs doubtfull a écrit:
Je me suis surprise récemment à renifler comme un chien pour identifier une odeur. Heureusement, c'était dans mon jardin et pas au milieu de la rue...

Je suis souvent en train de renifler comme un chien lol. Je cherche toujours d'où vient une odeur et à trouver ce que c'est... J'ai rarement pensé à l'endroit où j'étais quand je fais ça... en effet, ça pourrait avoir l'air bizarre, je ferai attention la prochaine fois lol.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par ElectronLibre Jeu 25 Juil 2013 - 0:11

Je suis particulièrement sensibles à toutes les odeurs de parfum, qu'ils soient de bonne qualité ou non, pour moi, ces odeurs sont toujours très agaçantes et parfois même agressantes.

Même chose !

Par contre je ne dirais pas que j'ai un odorat très développé, je dirais plutôt normal, mais simplement très sensible.

Et comme beaucoup, j'aime bien l'odeur du café, ça n'agresse pas.

Le pire pour moi étant l'odeur de javel, littéralement insupportable de près ou de loin.

Entre le clore et la javel, il m'est extrêmement désagréable d'aller à la piscine (c'était un supplice quand je devais y aller avec l'école quand j'étais enfant, je faisais tout pour me faire dispenser).

Le plus fou, c'est que même mon ophtalmo ne comprend pas, normalement la photophobie est passagère, elle va de pair avec une maladie du genre conjonctivite ou méningite, mais moi c'est depuis tout petit... Il y a des personnes dans le même cas ?

Je ne souffre pas de photophobie, mais je suis très très sensible aux lumières fortes. Le seul moyen pour l'ophtalmo de regarder mes yeux avec de la lumière c'est de tenir mes paupières de forces, sinon je suis tellement agressé par la lumière forte que mes yeux se ferment tout seul, je ne peux vraiment rien y faire.

Mais l'ophtalmo m'avait dit que j'étais simplement très sensible à la lumière, ça arrive à certaines personnes.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Jeu 25 Juil 2013 - 1:14

Je me suis bien souvent demandé aussi si mon odorat etait plus developpé que la moyenne ou juste très sensible, mais à force de déceler des odeurs que personne d'autre ne détecte, jusqu'à passer pour un fou...

La photophobie est l'hypersensibilité à la lumière. Je me rappelle aussi des séances de torture chaque année chez l'ophtalmo, où l'on me tenait également les paupières de force. Pas très agréable je dois dire.

Mais comment le vis-tu ? C'est quelque chose qui m'handicape vraiment jour après jour. Et je ne puis me résigner à porter des lunettes de soleil polarisantes partout où je vais...
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 3:58

Impossibilité à supporter l'odeur du café particulièrement le matin c'est une odeur vraiment agressive pour moi comme beaucoup d'autres le tabac, l'essence, transpiration mise à part la mienne et la liste est longue. C'est réellement handicapant au quotidien, le genre d'odeur qui me font sortir du lit spontanément et aller pester contre mon entourage, qui n'oublie pas de me signaler que j'invente des odeurs... je ne sais pas quoi penser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Zeppo Jeu 25 Juil 2013 - 4:43

Ca m'arrive parfois de sentir des odeurs que d'autres ne sentent pas, mais uniquement les jours où je ne fume pas, la clope bousille un peu la réception du gout et de l'odorat. Sinon c'est surtout les sons auquels je suis très sensible
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par ElectronLibre Jeu 25 Juil 2013 - 10:44

La photophobie est l'hypersensibilité à la lumière

J'ai dis que je n'en fais pas, car ça ne me gêne pas dans la vie de tous les jours. C'est uniquement les lumières fortes que je ne supporte pas.

Je ferme les yeux sur toutes les photos avec des flash

Moi aussi ! Quand j'étais enfant je pensais juste que j'étais malchanceux (sur les photos de groupes ou sur les photos de classe, je suis très souvent le seul avec les yeux fermés) mais maintenant que tu l'évoque ça vient effectivement de ça.

il me faut 15min (oui oui 15min) d'adaptation en me réveillant ou en sortant d'un cinéma en plein journée etc...

Par contre je n'ai pas ce genre de soucis, je ne pense donc pas mériter pleinement le titre de photophobe.

Nocturne a écrit:Impossibilité à supporter l'odeur du café particulièrement le matin c'est une odeur vraiment agressive pour moi comme beaucoup d'autres le tabac, l'essence, transpiration mise à part la mienne et la liste est longue.

Moi c'est l'inverse : il m'arrive de penser "la transpiration de cette personne sent bon" par exemple (il m'arrive aussi de penser l'inverse parfois). Le tabac, même chose, ça ne me dérange pas toujours (alors que je n'ai jamais fumé). J'aime bien aussi les odeurs de ferme et de fumier (dans une certaine mesure quand même).

Ce sont plutôt les odeurs "artificielles" qui m'agressent (parfums, piscine, etc.).
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Jeu 25 Juil 2013 - 12:01

Je vois que cette hypersensibilité est donc assez généralisée chez les zèbres.

Oui c'est vrai la clope inhibe un peu la détection d'odeurs, logique après tout... Quand je fume, je sens moins bien les choses, c'est assez... reposant en quelque sorte.

Je suis d'accord avec toi Nocturne, le plus gros inconvénient est le fait d'être désagréable et de démarrer au quart de tour dès qu'une odeur douteuse surgit. Tout le monde s'énerve autour en sortant à chaque fois le même discours "moi j'sens rien, faut que t'arrêtes de t'inventer des odeurs hein ça devient pénible".
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Sayark Jeu 25 Juil 2013 - 20:52

Je suis comme l'auteur, je dirai même que j'ai toujours eu des nausées qui se manifestent dans des circonstances assez étranges: je peux me ravir d'une odeur d'un plat délicieux venant de sortir du four par exemple, mais cette même odeur peut me donner des nausées l'heure suivante après avoir mangé et me sentir rassasié.
Je sens encore ma nourriture ( enfin, uniquement lorsque je me trouve chez moi Very Happy ) avant de goûter un plat, et il s'avère que les odeurs m'ont souvent inspiré.

Relation entre l’olfaction et la gustation

L’odorat et le goût sont deux sens possédant des récepteurs qui réagissent à des substances chimiques contenues dans l’air et dans les aliments. Ces substances doivent se dissoudre dans la salive et dans le mucus avant d’être goûtées ou senties. Il faut comprendre que « les différents goûts perçus sont en réalité des saveurs unies à des odeurs.»[4] L’odorat et le goût sont si liés que lorsque l’on a le nez bouché, on goûte définitivement moins les aliments. Aussi, lorsqu’on mâche des aliments dans la cavité buccale, des molécules odorantes se libèrent et circulent dans l’arrière-gorge. « Cette voie rétro-nasale permet la perception de l’arôme de l’aliment qui est responsable de 90% de la sensation du goût ! »[5]

Lien


Cette relation est-elle exacerbé chez nous ?
Sayark
Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Mimozzz Sam 27 Juil 2013 - 22:24

Je suis moi aussi hypersensibles aux odeurs, aux bruits, au toucher. C'est plutot handicapant dans la vie de tout les jours, ca me crée des crises d'angoisse meme parfois.
Aprés y'a des avantages , car quand un son , un toucher ou une odeur me plait, alors la c'est l'extase, je sens une force bouillonnante monter en moi. C'est super enhivrant et me permet de savoir a 100 pourcent pouvoir profiter de la musique ( orgasme auditif comme j'aime bien le nommer ) et décupler la puissance de mes orgasmes sexuels
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Segva Lun 29 Juil 2013 - 6:15

Les odeurs sans aucun doute.
C'est si présent dans ma vie de tous les jours que j'ai du m'adapter pour ne plus me sentir agressée;
c'est constant, à chaque coin de rue.
Une odeur pour tout, le trottoir mouillé ou sec, un tapis trop poussiéreux, une journée chaude, l'été c'est pire!
Je n'aime l'hiver que pour une chose: mon nez repose un peu...
Je l'utilise beaucoup pour cuisiner, deviner si une épice fera ou pas. Je devine si j'ai mis du sucre ou pas par l'effusion de mon thé...
J'ai déjà refusé de fréquenter qqn seulement pour son odeur corporelle (même très bien soigné)
Mais les parfums, les bons et bien dosés ne me dérangent pas.

Puis la vue et l'ouïe surtout pour dormir. Le téléviseur plasma en 'dynamique' impossible.
Tout bruit plus haut qu'une conversation normale me fait affraid 

Et finalement le toucher.
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Lun 29 Juil 2013 - 16:37

Totalement dans le même cas de figure que toi Segva.
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par U.T. Lun 29 Juil 2013 - 17:56

Le toucher, ça peut être un avantage en certaines conditions bien particulières. What a Face 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Zwischending Lun 29 Juil 2013 - 18:19

Cartman a écrit:
Je ferme les yeux sur toutes les photos avec des flash

Moi aussi ! Quand j'étais enfant je pensais juste que j'étais malchanceux (sur les photos de groupes ou sur les photos de classe, je suis très souvent le seul avec les yeux fermés) mais maintenant que tu l'évoque ça vient effectivement de ça.


Haan c'était donc ça ! (bis Razz) Je n'y avais jamais songé, mais en effet, toutes les lumières un peu trop fortes me dérangent et me fatiguent à la longue. Pour la sensibilité olfactive, ma mère remporte la palme - c'est peut-etre pour ça qu'elle trouve autant de champignons en foret pig -, pour ma part j'exècre l'odeur de cigarette, je suis sensible à l'odeur "corporelle" (en positif ou en négatif Twisted Evil ) et ne supporte pas les parfums, encore moins sur moi. Je ne sais pas cela dit si j'ai un odorat supérieur à la moyenne, vu que pour ma part mes "sens" exacerbés sont l'ouie et le toucher, expérience faisant foi.

Ultraterrestre, des avantages ? quand on joue à Colin-Maillard, tu veux dire ? :p
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par never mind Lun 29 Juil 2013 - 18:22

Bonjour ,
idem pour moi ,
depuis tout petit ,
je commence mon repas en reniflant les odeurs
je suis obligé de sentir , d'abord ,
ce qui énerve ma femme ...
Enfant, quand je rentrais de l'école je pouvais dire à ma mère ce qu'il y avait pour le repas et si elle avait changé qqchose à sa recette.
C'était un vrai plaisir partagé avec elle ;
plaisir que je partageais aussi avec mes grand-mères qui étaient fines cuisinières .
Je suis toujours tenté de sentir les choses avant que de les toucher ...
Pour le bruit , je me sens comme sourd dans certains locaux ,
j'entends absolument toutes les discutions ,
et même si j'ai la capacité de me concentrer sur une en particulier ,
dans la majeurs parti du temps je n'entends plus rien ( d'entendre tout ...).
La Lumiere ?
J'y suis très sensible ,
mais c'est surtout la nuit ,
j'y ai une très bonne vue , et au volant d'une voiture,
les phares des autres véhicules m'aveuglent littéralement .
Le touché ?
Je suis entr'autre sculpteur ...
et ai l'énorme capacité de projection spatiale de nombre de zèbres,
je vois et imagine extrêmement facilement en 3D ...

Zèbre et Hypersensibilité ?
Oui , certainement !
never mind
never mind

Messages : 252
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Mar 30 Juil 2013 - 0:04

never mind a écrit:Pour le bruit , je me sens comme sourd dans certains locaux ,
j'entends absolument toutes les discutions ,
et même si j'ai la capacité de me concentrer sur une en particulier ,
dans la majeurs parti du temps je n'entends plus rien ( d'entendre tout ...).

L'horreur ça, je suis obligé de faire répéter 15 fois aux gens lorsqu'il y a trop de bruit aux alentours parce que j'entends tout trop fort !

never mind a écrit:La Lumiere ?
J'y suis très sensible ,
mais c'est surtout la nuit ,
j'y ai une très bonne vue , et au volant d'une voiture,
les phares des autres véhicules m'aveuglent littéralement .

Idem, gros problème de positionnement sur la chaussée quand je croise une voiture en pleine nuit. Petit conseil, fixe la ligne blanche de droite (quand il y en a une) pour te repérer.
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par UK09 Mar 30 Juil 2013 - 0:28

Ultraterrestre a écrit:Le toucher, ça peut être un avantage en certaines conditions bien particulières.  What a Face 

Oui, en effet. Jusqu'à ce que le massage de cuir chevelu/dos te fasse dire "je t'aime mon jambonneau d'amour"...
On est un certain nombre à partager l'hypersensibilité olfactive. C'est vrai que l'odeur des livres me rassure. Comme celle de mon fils.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Mar 30 Juil 2013 - 0:51

Et une petite question me tourne dans la tête, qu'en est-il du rapport à la douleur ?

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une bonne résistance à celle-ci. J'ai eu de multiples fractures un peu partout, et j'ai eu traumatisme crânien avec hémorragie vendredi dernier. Sport extrême oblige... Mais à chaque fois, j'ai bien mal évidemment, mais je ne me tord pas en deux de douleur, je n'aime pas prendre de médicaments et je vis très bien sans doliprane. Bon ok j'avoue les médecins m'ont donné un truc plus fort pour le trauma Razz 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais vos ressentis sur le rapport à la douleur pour savoir s'il y a aussi un lien avec le fait d'être zèbre/HQI/THQI...
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:53

Je capte aussi plus que la moyenne.
Odeurs et sons.

Une parabole sur patte, j'ai dit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:54

Lap-Ed a écrit:Et une petite question me tourne dans la tête, qu'en est-il du rapport à la douleur ?

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une bonne résistance à celle-ci. J'ai eu de multiples fractures un peu partout, et j'ai eu traumatisme crânien avec hémorragie vendredi dernier. Sport extrême oblige... Mais à chaque fois, j'ai bien mal évidemment, mais je ne me tord pas en deux de douleur, je n'aime pas prendre de médicaments et je vis très bien sans doliprane. Bon ok j'avoue les médecins m'ont donné un truc plus fort pour le trauma Razz 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais vos ressentis sur le rapport à la douleur pour savoir s'il y a aussi un lien avec le fait d'être zèbre/HQI/THQI...

Excellente question : j'appréhende la douleur physique. Mais une fois qu'elle est là, je supporte beaucoup.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 1:26

UK09 a écrit:
Ultraterrestre a écrit:Le toucher, ça peut être un avantage en certaines conditions bien particulières.  What a Face
Oui, en effet. Jusqu'à ce que le massage de cuir chevelu/dos te fasse dire "je t'aime mon jambonneau d'amour"...
Il est vrai que ça ne favorise pas forcément l'intelligence par contre Laughing


zwizwi a écrit:Ultraterrestre, des avantages ? quand on joue à Colin-Maillard, tu veux dire ? :p
Oui exactement rabbit
Plus sérieusement, le fait d'appréhender soi-même les sensations avec ampleur joue aussi sur notre façon de les donner.


Sinon pour la douleur je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que mon cerveau est capable de la "relativiser" si besoin (dans une certaine mesure évidemment).
Je verrais donc plutôt ça du côté du mental, ce qui ne serait guère étonnant vu notre façon d'être par ailleurs.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par never mind Mar 30 Juil 2013 - 9:14

zwizwi a écrit:Ultraterrestre, des avantages ? quand on joue à Colin-Maillard, tu veux dire ? :p

Plus sérieusement, le fait d'appréhender soi-même les sensations avec ampleur joue aussi sur notre façon de les donner.
Tout a fait d'accord , du coup très bon en massages ...

Sinon pour la douleur , j'ai l'impression que mon cerveau est capable de la "relativiser" si besoin (dans une certaine mesure évidemment).
Je verrais donc plutôt ça du côté du mental, ce qui ne serait guère étonnant vu notre façon d'être par ailleurs.[/quote]
Idem réflexion , Je pense aussi que la résistance , le fait de supporter assez facilement la douleur , tiennent plutôt du mental ...?
never mind
never mind

Messages : 252
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:42

Pareil que toi, je suis très sensible aux odeurs, migraine assurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Watermark Mer 31 Juil 2013 - 14:36

Oui cela vient sans aucun doute du mental pour la douleur. Ce qui est assez paradoxal, c'est que nous sommes très sensibles mais nous gérons bien la douleur. Certains me diront que ça n'a rien à voir, mais le fait est que chez l'ostéopathe tout à l'heure pour me remettre en place le cou, elle m'a demandé si j'étais sensible. "sensible dans quel sens ? Physiquement ? Vous voulez dire que je ressens beaucoup de choses ou que je suis sensible à la douleur ?". Ce à quoi elle m'a répondu "bah ça va bien souvent ensemble". Je lui ai donc répondu que je me considérais comme sensible au sens propre, mais que je gérais très bien la douleur. Je dois dire que ça l'a un peu déboussolée Twisted Evil 
Watermark
Watermark

Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par sylveno Mer 31 Juil 2013 - 15:02

Je suis très sensible au trop de luminosité et à certains bruits et contre ça, je ne peux rien faire sauf porter des lunettes de soleil, et esquiver les bruits indésirables encore que ça , c'est pas toujours possible par exemple il y a une fabrique de charcuterie qui c'est installée il y a 2 ans à 1 km de chez moi et depuis, j'entends en fonds sonore permanent le moteur du système d'épuration des effluents. Je suis le seul à l'entendre. Même les nuits très calmes alors que c'est le voisin le plus proche pour dire qu'il n'y a pas d'autres bruits parasites.

Pour les odeurs, je suis parfois incommodé par des odeurs corporels que personne ne remarque mais je peux faire avec quand il faut. Ça arrive surtout dans les pièces confinées ou en voiture aussi où j'esquane rapidement. C'est d'aileurs pour ça que j'ai fait léger sur l'isolations chez moi. Pour l'aération permanente.

Ah oui aussi, la moindre poussière dans le lit peut me gratter alors que ma femme ne sens rien. C'est pas elle qui est insensible, ça a toujours était comme ça même avec d'autres. Je suis parfois obligé de faire lever tout le monde... enfin, elle et moi hein allez pas croire qu'on est 36 dans le lit... enfin donc, je nous fais lever pour secouer les draps !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Segva Ven 2 Aoû 2013 - 5:49

Et que dire de se réveiller dans une cabine d'avion après un vol de nuit?
Ça ne donne pas envie de trouver le premier parachute à bord?

Very Happy
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Isaure Mer 21 Aoû 2013 - 14:19

sylveno a écrit:

Ah oui aussi, la moindre poussière dans le lit peut me gratter alors que ma femme ne sens rien. C'est pas elle qui est insensible, ça a toujours était comme ça même avec d'autres. Je suis parfois obligé de faire lever tout le monde... enfin, elle et moi hein allez pas croire qu'on est 36 dans le lit... enfin donc, je nous fais lever pour secouer les draps !
Je me sens moins seule tout d'un coup !!
Je suis pareil , tous les soirs invariablement je refais le lit et je secoue la drap car ça me hérisse littéralement de sentir la poussière !
Mon mari me prend pour une folle mais il s'y est habitué!
Idem pour le toucher: le moindre pli , irrégularité dans une matière ou sur une surface et ça me revulse , selon mes parents déjà petite j'étais une casse pied sur le sujet!

Les odeurs ne m'insupportent pas par contre je peux identifier n'importe quel odeur des environs même si il n'y a que moi qui la sens!

Mon gros problème c'est la lumière, je ne supporte aucunes lumière artificielle forte, dans mon bureau je dois ruser et surtout convaincre mes collègues/ patrons que "non je ne bosse pas dans le noir mais votre néon là il m'aveugle littéralement!"
La patinoire un calvaire trop de réverbération de lumière artificielle et je ne vous parle même pas du cinéma 3 D définitivement prohibé !
Je reste un mystère pour mon opthalmo car je n'ai ni les yeux clairs ni autres pathologies à part cet hyper sensibilité au source de lumière artificielle.

Le son je m'en accommode assez bien sauf à certains moments de la journée: en fin de journée , quand je lis ou quand je planche sur un sujet j'ai besoin de calme et de silence!
Le pire c'est le soir le son de chaque bruit m'agresse et me parait décuplé!

Isaure
Isaure

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 39
Localisation : Dans ma bulle :)

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Septicflesh Dim 25 Aoû 2013 - 0:33

Bonjour,
Je me découvre zèbre depuis hier seulement, c'est ma psy qui m'a fait découvrir ce monde qui visiblement n'est pas que le mien Smile
Je lis et je me reconnais peu partout, et là encore!
Les odeurs oui!
Je suis capable de tomber amoureuse à cause d'un parfum:P , l'odeur des lessive m'a toujours procuré un plaisir presque indécent, je ne peux pas rester dans une parfumerie plus de 10 minutes car a migraine me guette autrement, et j'ai 'impression que ma muqueuse nasale est cramée, et que dire des odeurs corporelles qu'on côtoie on ne peut plus souvent dans les transports en commun! Juste insupportable! J'ai même une fois stoppé une relation sexuelle car l'odeur de mon partenaire me dérangeait, sans dire qu'il puait attention, mais c'était ... inadapté à mon nez.Rolling Eyes 
Par ailleurs, je dois dormir avec des bouchons d'oreille car la respiration de ma compagne me "dérange"Laughing , et un bruit trop fort peut me déclencher une migraine, tout comme une lumière trop vive, des odeurs trop fortes. L'odeur de la cigarette le matin c'est pas possible.
Hypersensible, je le savais, mais je me rends compte ce soir que en effet, ce n'est pas qu'au niveau émotionnel...!scratch
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 0:59

Septicflesh a écrit:Bonjour,
Je me découvre zèbre depuis hier seulement, c'est ma psy qui m'a fait découvrir ce monde qui visiblement n'est pas que le mien Smile
Je lis et je me reconnais peu partout, et là encore!
Les odeurs oui!
Je suis capable de tomber amoureuse à cause d'un parfum:P , l'odeur des lessive m'a toujours procuré un plaisir presque indécent, je ne peux pas rester dans une parfumerie plus de 10 minutes car a migraine me guette autrement, et j'ai 'impression que ma muqueuse nasale est cramée, et que dire des odeurs corporelles qu'on côtoie on ne peut plus souvent dans les transports en commun! Juste insupportable! J'ai même une fois stoppé une relation sexuelle car l'odeur de mon partenaire me dérangeait, sans dire qu'il puait attention, mais c'était ... inadapté à mon nez.Rolling Eyes 
Par ailleurs, je dois dormir avec des bouchons d'oreille car la respiration de ma compagne me "dérange"Laughing , et un bruit trop fort peut me déclencher une migraine, tout comme une lumière trop vive, des odeurs trop fortes. L'odeur de la cigarette le matin c'est pas possible.
Hypersensible, je le savais, mais je me rends compte ce soir que en effet, ce n'est pas qu'au niveau émotionnel...!scratch
Merci de décrire ma pensée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par CarpeDiem Sam 31 Aoû 2013 - 0:31

C'est marrant mais moi qui croyais avoir un odorat vraiment nul, je me suis rendue compte au travail qu'il n'y avait que moi qui sentais l'odeur des produits (les clients ne sentent rien) alors que j'ai de nombreuses allergies qui font que mon nez est toujours un peu bouché. Sinon, les parfumeries, je n'y vais pas ou très peu (migraine bonjour).
Au niveau tactile, je suis très très sensible: je ne supporte pas les trucs trop collants, le moindre pli, le contact d'un crayon de bois non gras sur le papier, etc...
Pour tout ce qui est lumineux, je suis aussi très sensible. Je préfère avoir peu de lumière. Sinon, ça m'inconforte vraiment (migraine, rebonjour, voire migraine ophtalmique). Les flashs, je ne supporte pas du tout non plus.
Au niveau gustatif, rien de flagrant même si je semble capable de distinguer un aliment en très faible quantité et inhabituel dans les plats.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 0:41

OH PUTAIN ! mais ça aussi c'est la zebritude ? les bruits qui me font mal aux oreilles, je peux pas supporter les concerts !j'en pleure des fois et le fait que je ne peux pas dormir avec un peu de lumière ? (je passe pour une grosse casse bonbon avec ça ! je supporte meme pas la lumiere du réveil...j'ai fabriqué des caches pour tout !)... pffff mais heureusement j'ai pas trop les odeurs !!!! le toucher je crois pas non plus. Rholalalala, mais on est des gros handicapés !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 0:44

mais ne pas supporter des odeurs comme la clope, c'est pas "normal" ?
pareil pour les partenaires, je les choisis à l'odeur... je croyais que tout le monde faisait ça ??? bon mais en fait on parle pas vraiment de ça en socièté non plus faut dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Sélène-Nyx Sam 31 Aoû 2013 - 0:49

chapi a écrit: ... et le fait que je ne peux pas dormir avec un peu de lumière ? (je passe pour une grosse casse bonbon avec ça ! je supporte meme pas la lumiere du réveil...j'ai fabriqué des caches pour tout !)...
Comme c'est curieux! Je viens de me rendre compte en lisant, que j'ai toujours dormi avec les draps et couvertures sur ma tête.
???
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par abou Sam 31 Aoû 2013 - 2:43

chapi a écrit:OH PUTAIN ! mais ça aussi c'est la zebritude ? les bruits qui me font mal aux oreilles, je peux pas supporter les concerts !j'en pleure des fois et le fait que je ne peux pas dormir avec un peu de lumière ? (je passe pour une grosse casse bonbon avec ça ! je supporte meme pas la lumiere du réveil...j'ai fabriqué des caches pour tout !)... pffff mais heureusement j'ai pas trop les odeurs !!!! le toucher je crois pas non plus. Rholalalala, mais on est des gros handicapés !!!!
Pété de rire 

Il parait que ce serait relié aux connections neuronales que les zèbres auraient en plus, ça décuplerait certains sens dont le plus commun est l'odorat. Dans des cas extrême, tout va tellement trop vite, qu'on parle de synesthésie, mélange des sens, mais c'est plus rare.

Depuis toujours les odeurs me dérangent, les parfums me donnent des maux de tête, mais j'ai appris récemment que si les sons répétitifs m'énervent, ce serait pas nécessairement parce que je suis une personne intolérante et braillarde, mais à cause de ça! (enfin, si je suis zèbre, parce que je suis pas testée... sinon, je serais effectivement une braillarde intolérante...). Je cassais les pieds de toute ma famille quand un bruit me dérangeait, et ce bruit ne semblait déranger que moi! Une fois, ma mère se berçait en regardant la télé, j'étais assise à côté, elle avait son pied d'appuyé sur la table basse et son talon faisait un bruit de frottement à mesure qu'elle se berçait et le son me rendait folle. Quand je lui ai dit, j'ai passé pour ça, une folle, personne d'autre n'avait noté le son à part moi, et le son m'énervait tellement que je suis partie! Parait que ce genre de réaction chez un zèbre vient du fait que le cerveau accorde la même importance à tous les sons entendus et qu'il n'est pas capable de faire abstraction du parasite.
abou
abou

Messages : 125
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par Nomadguy Sam 31 Aoû 2013 - 20:15

Concernant mon odorat, je ne sais pas s'il est plus développé que la moyenne. Il y a des odeurs que j'aime tout particulièrement (comme celles de la lessive, de l'herbe mouillée, de la pêche, de la vanille...), d'autres qui m'apaisent (comme celles d'un livre neuf, d'un prospectus, d'un journal... - bref, tout ce qui sort d'une imprimerie ! - ou du pin...), d'autres qui m'insupportent (celles de la cigarette, de la transpiration ou des gaz d'échappement... - en même temps, qui aime ces odeurs ?). Il m'arrive de sentir des odeurs que personne ne sent et, inversement, de ne pas sentir des odeurs que tout le monde sent. Curieux. Comme pour bon nombre d'entre vous, impossible pour moi de mettre les pieds dans une parfumerie. Quelle agression ! Côté ouïe, je suis très sensible aux bruits forts : impossible pour moi d'aller en boîte de nuit ou à un concert. Certains morceaux de musique me donnent parfois l'impression d'entre au-delà de la musique elle-même, je ne saurais l'expliquer. Côté goût, je suis très sensible. Le goût d'un aliment peut me rappeler celui d'un autre alors qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie : l'autre jour, du riz et du chocolat ! Certains aliments me font aussi littéralement prendre mon pied. J'ai aussi l'habitude de sentir tout ce que je mange. Et non, je ne suis pas parano Wink Côté vue, je suis très photosensible : je plisse les yeux toute l'année, même derrière une paire de lunettes de soleil. J'ai d'ailleurs de belles marques de plis entre mes sourcils et sur mon front ! Côté toucher, je ne supporte pas de porter des bijoux - pas même une montre -, la laine me donne des frissons et je coupe systématiquement les étiquettes de mes vêtements. Je ne supporte pas non plus le sable ni l'eau de mer. Sinon, je supporte mal la chaleur, disons à partir de 25°C et suis très sensible au degré hygrométrique. Je ne sais pas si ces infos vous serviront, désolé si ce n'est pas le cas.
C'était 3615 my life ! Laughing

Nomadguy

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des odeurs Empty Re: Le problème des odeurs

Message par el-jibe Lun 2 Sep 2013 - 15:47

A part le goût (et encore, c'est pas si mal), tous mes sens sont plutôt sur-développés. Mais l'odeur, c'est le pompon ! Elle conditionne mes relations avec les autres : si ton odeur ne me plaît pas, on ne sera jamais potes.
Même une parfumerie ne parvient pas à me dégoûter : j'identifie et isole les odeurs les unes après les autres. Leur trop-plein finit juste par être écœurant. La lessive, royal. L'odeur des figues (je rentre du Sud)…, l'odeur d'un chocolat à 98 %, celle du café bien sûr.
Sans les aimer, il y a d'autres odeurs que je trouve "intéressantes", la mélasse (pour ceux qui sont déjà passés à côté d'une sucrerie betteravière) avec son mélange de caramel écœurant et de cramé, voire le purin Embarassed (il y a comme un arrière-goût sucré dans cette odeur).
Les odeurs désagréables : bien sûr la cigarette, les échappements ou la transpi, mais aussi l'odeur des chiens (et pas que mouillés, pourtant je n'ai rien contre eux) mais aussi le fenouil en train de cuire (alors que j'en adore le goût). Les vêtements neufs, ça pue !

Pour les sons et les bruits, hormis le fait de suivre plusieurs conversations à la fois, j'aime pas les bruits de la ville, et je peux rester à écouter la mer sans rien faire d'autre pendant des heures. Ça m'apaise. Pendant un concert, je suis pénétré par la musique au point de m'oublier. Là encore, même si c'est du rock, il y a un apaisement certain.
Comme Nomadguy, j'ai l'impression d'entrer au-delà de la musique elle-même.
Le rouleau de scotch qu'on déroule me rend malade (frissons, nausée, etc.), tout comme quelqu'un qui tape des pieds, machouille son stylo etc. Plein de choses dont personne ne se rend compte mais qui mobilisent toute mon attention !

Pour la vue, les détails me crèvent les yeux (la seule et unique pellicule sur l'épaule de mon interlocuteur), le seul poil de barbe que je n'ai pas rasé le matin, la plus petite rayure sur mon vélo, la page cornée du livre du type en face dans le métro, la couleur œuf de l'immeuble devant lequel je passe pas assortie avec celle des montants des fenêtres, le verre ébréché au restau, les kleenex dans la poubelle chez le psy alors qu'il n'y en avait pas à la séance précédente, etc.

Pour le toucher, j'aime caresser mes chats, le velours, pas la soie car c'est trop froid, la façon dont les touches de mon clavier d'ordi s'enfoncent et remontent à la maison, mais pas au bureau (alors que c'est le même modèle de clavier – Apple ! d'ailleurs, leur bruit est différent). J'aime les pages d'un livre, mais pas celles glacées des magazines. J'aime le contact des reines-claudes, des pêches et des abricots, mais pas celui du rouleau de scotch (et encore moins son bruit !!!). J'aime caresser le bois que je vais bricoler. Ça m'apaise.
Je déteste le contact physique avec les inconnus (la personne assise à côté dans le métro, dont le coude m'effleure, le genou, la cuisse), le pied de celle en face etc. Ça m'insupporte. Avec deux heures de métro quotidiennes, je travaille sur moi !Laughing 

Je suis grave hein ?! Je ne sais pas si j'ai un très haut potentiel intellectuel, mais alors au niveau ressentis (au pluriel), je crève le plafond à chaque seconde (et je ne vous parle pas de Teddy Tamgo aux championnats du monde d'athlé qui me fait pleurer avec la troisième meilleure performance de tous les temps !)…affraid 



el-jibe
el-jibe

Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum