Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Sandre Dim 21 Juil 2013, 11:57

Je ne crois pas m'être présenté lors de mon inscription, mais de l'air a soufflé au-dessus des ponts depuis et, présenté ou non, une nouvelle présentation ne serait pas un mal.


Testé HQI et TDA depuis maintenant plus d'un an, petit à petit, je prends mes marques dans un monde qui ne me semblait pas être fait pour moi, dans une vie qui ne m'appartenait pas.
Alors, au lieu d'insister dans cette voie, j'ai cherché, lu, référencé, écrit toutes les pensées, les miennes, celles de autres, au départ dans un joyeux bordel, pour changer d'angle de vue, pour changer d'angle d'action et pour investir petit à petit ma vie, en étant suffisamment moi pour être à l'aise, sans être trop moi pour que les autres restent à l'aise.
Le surdon comme le TDA me donnait une impression d'étrangeté et de rêve éveillée. La vie était une petite rivière sur laquelle je voguais sans jamais vraiment y nager. Ma crainte et mes tristesses depuis l'enfance tenaient beaucoup des relations de pouvoir que les autres me semblent instauré de facto. En dehors des quelques amis qui me sont les plus proches, dont certains se reconnaîtront peut-être ici, que ce soit avec des surdoués ou non, les relations de pouvoir m'ont toujours été étouffantes (au point de n'avoir que quelques amis). Et puis, à force de réfléchir la pensée, à force de m'éveiller, j'ai commencé à plonger à bras ouvert dans la rivière de ma vie. La stabilité en plus, sans craintes et sans regrets, les reproches comme ces prises de pouvoir n'appartenant qu'aux autres et m'étant de plus en plus étrangère et lointaine. Elles ne m'atteignent plus que comme un bruit sourd, que je supporte parce que je n'ai pas le choix, mais elles ne me hantent plus. Je trace un autre chemin, parmi vous et parmi d'autres.


Ce fut rapide, bref et abscons, mais quand on reprend goût à la vie, j'ai l'impression qu'on cherche plus à la vivre qu'à la narrer. Je m'excuse par avance si cela n'est pas suffisant ou fort peu compréhensible.

Bien à vous,
Alexandre.

Sandre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par poèterouge Dim 21 Juil 2013, 14:11

Bonjour Alexandre et bienvenue.
Testé depuis deux ans je comprends ce que tu ressens et
ce que tu écris, de belle façon d'ailleurs.
Le chemin est difficile pour nous mais si l'on
trouve des mains tendus sur notre route, elle sera
plus douce.
Tu es sur la bonne voie, partageons, echangeons et faisons
avancer le smilblic Wink
A bientôt ami Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Samy. Dim 21 Juil 2013, 16:38

Salut.
Samy.
Samy.

Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 31
Localisation : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 16:40

Bien re-venu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 17:51

Bonjour Sandre:) 

J'apprécie beaucoup les témoignages de ceux qui ont avancé. Dans le tien on repère bien une modification subjective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Sandre Lun 22 Juil 2013, 14:30

une modification subjective?

Merci à tous pour votre accueil! :-)

Sandre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par igabiva Lun 22 Juil 2013, 15:50

Bonjour, merci de ton témoignage, au plaisir d'échanger avec toi !
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum