La cabane de la pêcheresse

+25
MysticApocalypse
Pix'L
Sweetangel
UK09
Lemniscate le papillon
Uccen
siamois93
siddhartha
♥ El Castor ♥
Kalimsha
Zwischending
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Όδυς
DarkAurore
FadeToBlack
Free
Ainaelin
attilap
Rev Hi Hi Hi Hi
Carbone
La Pâle copie
_coucou
solifleur
Lucilou Sauvage
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Jeu 29 Aoû 2013 - 18:21

je n'y avais jamais vraiment trop pensé, mais elle me semble très juste ton analyse, NelseM. Un bisou soufflé en passant, sur le courant du vent Bisous 

De grosses bises, Astre. Je n'ai pas de conseils en ce qui concerne toute la problématique boulot et cette sensation d'enfermement, ne m'y connaissant pas assez, mais si tu as besoin de kilos de riz et de chocolat (noir, pour le moral !), je suis là Amis 

Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Jeu 29 Aoû 2013 - 18:27

Merci de me lire, NelseM!
Ey poignants les messages sur ton fil.
Je me suis liquéfiée en messages privés, je ne sais que dire, sinon que je suis là. Malgré mes désordres, je reste forte.
Cet après-midi, en allant faire les courses, j'ai aperçu un SDF devant la porte du super U. Il avait une bonne trogne et mon regard a biaisé sur le livre qui était à côté de lui. Il lisait "La Prophétie des Andes" que je viens d'acheter, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'il en pensait. C'était un jeune homme qui avait fait des études dans le social et qui avait fait le choix de tout abandonner, parce que le système social m'a-t'il dit, n'est pas du tout adapté et qu'il s'est vu refusé de l'aide à des enfants. Il était persuadé, que ce système allait bientôt exploser.
Bref je lui ai donné ce que je pouvais.
Mais c'est vrai que dans mon microcosme, la solidarité s'organise. Il y a des dons, qui se font de mains en mains.
Et pour rassurer les zèbres qui me suivent actuellement, il y a des gens qui sont prêt à m'aider en cas de soucis.
Ce qui est incroyable, c'est que les valeurs que je porte y sont pour beaucoup, dans un monde si dénué de valeurs.
La cabane de la pêcheresse  - Page 8 1325622855
zwizwi: Amour 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Jeu 29 Aoû 2013 - 19:15

Oh, La Prophétie des Andes... j'avais lu ça à euh, je ne sais plus quel âge (13 ans ? je l'avais piqué avec son consentement à ma mère, mais je n'ai pas lu la suite - seulement entamé le deuxième - aussi dans sa bibliothèque). C'est marrant la synchronicité hein Very Happy
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Ven 30 Aoû 2013 - 18:07

Je suis en train de finir Libres, imparfaits et heureux, de Christophe André, à propos de l'estime de soi. Ensuite je lis La Prophétie des Andes. Oui c'est marrant, et aussi que tu l'ai lu si jeune. Qu'en as-tu retiré? Je sais que c'est loin, bien sûr, mais qu'est-ce que tu en penses avec le recul?
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Ven 30 Aoû 2013 - 20:10

Eh bien, c'est assez étrange, car j'ai l'impression d'avoir gardé cela dans un coin de mon subconscient, et d'en avoir tiré parti depuis deux-trois ans sans penser consciemment que cela venait de cette lecture. Disons que j'ai eu comme des pics et des ''downs'' concernant le thème de la ''spiritualité'', si on peut dire. Comme une manifestation de la lutte entre mon côté très rationnel et le côté plus ''sixième sens''. Y a des cycles quoi Razz
Un de ces quatre, je le relirai je pense. C'est drôle car j'ai souvent eu l'impression, avec les livres - que ce soit une première ou une nouvelle lecture -, qu'il y avait des ''bons'' moments pour les lire. Il y a parfois des livres dont le début me plaît mais que je laisse pour une prochaine fois, (et parfois, pour longtemps), ayant comme la sensation que ce n'est pas le meilleur moment pour en tirer tout ce que je pourrai en apprendre, bref, que je ne suis pas encore ''prête'' (notamment parce que je n'ai pas encore vécu une expérience qui se rattache justement de près ou de loin à ce que contient le livre) pour intérioriser ce qu'il offre. Bref Smile Bonnes lectures !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Kalimsha Sam 31 Aoû 2013 - 23:10

Je t'ai trouvé un nouveau petit refuge, Belle Etoile.
La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Tumblr_mnzpyyxMwM1qzy4blo1_1280
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 1 Sep 2013 - 4:24

Ah oui! C'est superbe! Merci Kalimsha. En plus c'est pratique pour la baignade Wink

@zwizwi: tout à fait d'accord avec toi sur le rapport expériences de vie/ lecture. Pour intégrer quelque chose, les deux sont complémentaires et efficaces.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 1 Sep 2013 - 11:34

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 23:00

Merci, Astrum Fulgens. Respect


Dernière édition par x le Mer 4 Sep 2013 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Lun 2 Sep 2013 - 19:31

Oui j'ai écrit ça, parce que sur le forum, au début que je me suis inscrite, il m'a semblé être ignorée parfois. Cette impression paranoïaque d'être rejetée d'un forum de zèbres, cette peur, d'être un imposteur. J'ai laissé passer un mois ou deux et je suis revenue. Je me suis créée ici, quelques amitiés virtuelles auxquelles j'ai tenté d'apporter une note de réalité pour commencer.
Mais autant te le dire, il y a des circonstances ou parfois je ne suis pas "gentille". Des personnes qui m'ont connue en colère pourrait te le dire, à quel point c'est surprenant, les états dans lesquels je me mets quand je suis en colère.
Et je ne pense pas que tu puisses me retrouver, honnêtement, si un jour je décides de ne plus venir sur ce forum. Mon épée m'en préserve.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 21:59

Pardon! Astrum Fulgens.


Dernière édition par x le Mer 4 Sep 2013 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Mar 3 Sep 2013 - 1:08

Cilou Sauvage. Tu me l'avais déjà dit, mais le lien ne se fait pas dans mon cerveau. L'une des premières à m'avoir accueilli et écrit. Je me demandais encore récemment ce qu'elle était devenue. lol!

Rien que parce que ça me fait plaisir de refaire le lien : Long hug Astrum.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Sep 2013 - 6:38

Je me souviens de t'avoir envoyé un message privé au sujet de ton avatar "sombres forêts", en fait, je te trouvais bien sympathique déjà. Merci je te le renvoie donc: Long hug 

Licorne, le temps apaisera les choses probablement. Je ne suis pas là pour juger les gens sur ce qu'ils ont fait, j'ai sûrement vu pire, surtout que je n'ai pas vu grand chose par la lorgnette Very Happy Mais vu que ce fil est public, je pense qu'on va arrêter de commenter ce fait, car cette personne est encore un peu bouleversée.

Bonne journée à vous tous!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Kalimsha Mar 3 Sep 2013 - 20:33

Coucou Astrum.

Joli le nouvel habit de lumière que tu as revêtu ...

Je te bise. Bisous 
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 3 Sep 2013 - 21:12

Merci de l'avoir remarqué Kalimsha! Bisous à toi aussi! Bisous 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Mar 3 Sep 2013 - 22:49

Le blond te va très bien dis Smile
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 14:43

Il est superbe ton avatar, Astre Lumineux.
Plein d'espoir.

Merci pour tout, ma belle. Un ange 


Je te dépose un gros bisou ainsi qu'un autre pour le p'tit zoziau zoli.
Prenez soin de vous, les girlz ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Sep 2013 - 11:34

A bientôt j'espère, NelseM! Bisous Tu vas nous manquer un peu...

zwizwi, je pense à toi, pour la rentrée, j'espère que ça se passe bien...

Hier j'ai parlé de mon projet professionnel, moniteur-éducateur à quelqu'un de mon équipe et elle m'a dit honnêtement qu'elle me voyait mal dans ce métier. Pas assez forte, trop instable. Ce n'est pas la première fois que les gens me découragent. Ça me surprend toujours, que les gens, parfois des amis, me voient comme quelqu'un de faible comme ça. On dit que je n'ai pas de caractère aussi parfois. C'est vrai que je ne réagis rarement quand on m'attaque, me cherche. Je ne sais pas si c'est de la lâcheté, ou de la lenteur dans mes réactions, mais souvent je manque de répartie, je hausse les épaules, ou je me contente de sourire, tout dépend de l'intention. Je ne pense pas que cela soit particulièrement zèbresque mais ça semble bizarre aux gens. Pour eux dans la normalité, on devrait répondre du tac au tac. Rivarol disait qu'"il n'y a rien de si absent que la présence d'esprit", mais dans mon cas, c'est certain.
Sinon j'ai eu envie de me remettre à la flûte. Mais cette fois je veux prendre une flûte irlandaise (traversière ou non, il faut que je me renseigne). J'ai déjà trouvé le prof, et j'aimerais faire du folk, c'est une musique qui me fait beaucoup de bien.
Changer sa vie peut aussi passer par de petites choses comme ça.

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:48

Regard droit, sourire, et prévenir que je ne réponds pas si la conversation s'engage dans l'agressivité, je vais tenter avec mon chef, la prochaine fois qu'il stresse. Du caractère, certes, mais pas défouloir.

Cette idée qu'il faut du caractère, savoir se défendre pour exercer le métier de moniteur-éducateur vient peut-être d'une vision caricaturale de ce métier ? Savoir garder son calme ou son sang-froid n'est pas forcément un signe de faiblesse, au contraire. Il me semble même qu'on apprend ce genre de choses dans certains métiers ou activités exposées. Je dirais que ce sont des compétences à exploiter. Si c'est un projet professionnel qui te tente, il vaut mieux je pense en discuter avec des moniteurs-éducateurs expérimentés qui sauront te dire ce qu'est leur métier, comment ils l'envisagent, pourquoi ils le font, les difficultés, leurs solutions...

Les petites choses qui changent la vie, petits ruisseaux et grandes rivières sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Sam 7 Sep 2013 - 15:47

Ouaip, d'accord avec Gallinago. Le calme est essentiel dans ce métier. J'ai des copines sur Bordeaux qui font un métier proche et qui travaillent avec des éducs spés (donc pas pareil que moniteur-éducateur non plus, mais pas mal de compétences communes, je pense), et de ce que j'ai vu et compris, le côté "solide" est important pour ne pas se laisser surprendre par des situations imprévues, mais il est déconseillé de "répondre" du tac au tac. Il faut calmer les hcoses au contraire, l'écoute est très importante, la patience. Savoir être ferme quand il faut.

Mais bon, c'est mon avis extérieur, donc le conseil de Gallinago de demander à des pros (et plusieurs si possible) me semble le meilleur.

Et j'aime beaucoup ces musiques celtiques. Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Sep 2013 - 19:36

Ainaelin a écrit:

Mais bon, c'est mon avis extérieur, donc le conseil de Gallinago de demander à  des pros (et plusieurs si possible) me semble le meilleur.
Merci pour ce conseil Gallinago et Ainaelin. C'est vrai que je n'y pensais plus. Ça s'appelle faire une "enquête métier", je vais donc faire ça pendant mes vacances. Histoire d'explorer cette piste à fond.
C'est vrai que la plupart des gens me disent que je vais me casser la gueule. C'est sûr que c'est dur à encaisser. Je me pose des questions du coup, sur le regard que l'on porte sur moi. Et c'est vrai qu'à chaque fois qu'on m'a dit que j'allais en baver, ce fut le cas. Quelque part j'en ai toujours bavé, la vie a toujours été une lutte continuelle contre moi-même. C'est ça que les gens ne comprennent pas dans le fond. Pour avancer, pour progresser, il faut parfois en baver. Ses personnes, incapables d'apporter par ailleurs une solution, une direction tout en me disant qu'avec un bac+4 c'est dommage de s'enliser dans un boulot d'ouvrière payé au SMIC, que c'est étrange à 37 ans, de ne pas savoir ce pour quoi on est fait, ne sont pas en fait des relations qui m'aident beaucoup. Ils ne se rendent pas compte qu'en fait, ils ne me retiennent pas à la vie.
Il n'y a qu'une personne qui m'encourage, UNE à qui je pense quand j'ai envie de me foutre en l'air, c'est la seule auprès de qui je me sens utile. Et je crois que tous les deux, on est bien seuls finalement. Ce qui est étrange, c'est que tous ces gens qui m'entourent ont l'air sincère, mais il y a vraiment un problème dans la façon dont ils me voient. C'est tout à fait personnel, subjectif et j'ai bien du mal à expliquer cela.
Et puis il y a les zèbres, vous, je ne sais pas quel poids ils ont dans ma vie. Nous n'en sommes qu'au début, à mon avis.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Free Sam 7 Sep 2013 - 19:52

Astrum Fulgens a écrit:Nous n'en sommes qu'au début, à mon avis.
ce serait cool, oui, de voir ça comme des longs chemins, qui au minimum se croisent de temps à autre (virtuel ou pas, y'a du relatif, là)
et se demander: à ce que tu proposes, les personnes à avis négatif contre-proposent-t-elles des alternatives constructives, des pistes à creuser, etc... je ne te connais pas, et si j'avais l'impression que en effet il y a quelques points où tu présentes des lacunes pour te lancer dans telle ou telle activité, et bien ma proposition serait de procéder par étapes, pour acquérir ou progresser sur les points utiles avant d'y aller complètement; +1 avec Ainaelin sur la piste donnée par Gallinago Smile
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Sam 7 Sep 2013 - 20:12

Free a écrit:
Astrum Fulgens a écrit:Nous n'en sommes qu'au début, à mon avis.
ce serait cool, oui, de voir ça comme des longs chemins, qui au minimum se croisent de temps à autre (virtuel ou pas, y'a du relatif, là)
et se demander: à ce que tu proposes, les personnes à avis négatif contre-proposent-t-elles des alternatives constructives, des pistes à creuser, etc... je ne te connais pas, et si j'avais l'impression que en effet il y a quelques points où tu présentes des lacunes pour te lancer dans telle ou telle activité, et bien ma proposition serait de procéder par étapes, pour acquérir ou progresser sur les points utiles avant d'y aller complètement; +1 avec Ainaelin sur la piste donnée par Gallinago Smile
La plupart des gens réagissent à la façon dont je suis à un moment donné, elles n'englobent pas, le chemin parcouru. Elles ne se rendent pas vraiment compte à quel point l'être humain peut avoir des ressources insoupçonnées. Peut-être que la plupart d'entre nous ici, sommes plus éclairés, plus sensibles à cette capacité invisible de l'iceberg du cerveau humain. Very Happy
Mais la différence entre ton post et la façon dont mes proches me "limitent" est assez surprenante. Il se peut que l'apparence y joue un grand rôle. Je pense, que je suis victime d'un délit de "faiblesse" en gros Very Happy 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:33

Free a écrit:des longs chemins, qui au minimum se croisent de temps à autre
J'aime beaucoup l'image, merci Smile 

Astrum Fulgens a écrit:C'est vrai que la plupart des gens me disent que je vais me casser la gueule.
Partons du principe que ces gens le font dans un esprit bienveillant. Le terme est quand même fort. Comme si se tromper était la pire des choses, un danger en soi, une atteinte à l'orgueil. Mais se tromper, c'est relatif. On essaie, on voit ce que ça donne, si ça ne marche pas, on change de façon de faire, de piste et au moins, on sait ce qui ne nous convient pas. Il y a toujours un risque à essayer, mais le risque n'est pas une mauvaise chose en soi. D'accord avec Free sur la façon de procéder par étapes.

Astrum Fulgens a écrit:Je pense, que je suis victime d'un délit de "faiblesse" en gros Very Happy
Et ça, c'est mal Very Happy 

L'essentiel, qui est plutôt ce que tu as repéré de tes envies et du besoin d'être utile. Il se traduiront par ce métier, ou par un autre, ou une activité bénévole, ou autre chose. Et ça, c'est chouette sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Sam 7 Sep 2013 - 21:08

Pour ma part, je dirais justement qu'être calme, ne pas être sur le même niveau que ceux qui cherchent à asticoter, à provoquer, est une force, alliée à la fermeté quand il le faut. Si de l'extérieur certains y voient de la passivité, c'est parce qu'ils n'ont pas leurs lunettes pour voir l'autre partie de l'iceberg.
Je passe ici vite fait (enfin, je, plutôt ''nous'', moi et mes microbes automnaux de rhume carabiné), mais oui, la rentrée s'est relativement bien passée : quelques petits bavards à recadrer, des problèmes de salle engendrant une perte de temps, et pas mal de boulot pour ce week-end et les jours qui vont suivre (eu un petit moment de panique et de sentiment de nullitude cet aprem mais j'imagine que c'était aussi le contre-coup de la rentrée), mais au moins, l'assurance de ne pas m'ennuyer ! Laughing et j'aime beaucoup le côté ''contact'' que cela implique, le fait d'être à la fois soi et d'incarner le personnage du ''professeur''.

Des bises !
(et j'en profite pour dire à Free que j'ai bien lu son message, et que dès qu'une accalmie niveau boulot se précise, je poste un bidule là-dessus car ça m'intéresse Smile )
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Sep 2013 - 12:10

Gallinago Imperialis a écrit:

L'essentiel, qui est plutôt ce que tu as repéré de tes envies et du besoin d'être utile. Il se traduiront par ce métier, ou par un autre, ou une activité bénévole, ou autre chose. Et ça, c'est chouette sunny
Galligano, tu es géniale. C'est un peu comme ça qu'il faut voir les choses. Aller tâter le terrain en tant que bénévole est aussi une très bonne idée, même si je l'ai déjà fait il y a environ 10 ans, avec l'expérience, j'ai du changer...

zwizwi, tes petits élèves ont quel âge déjà? Ma belle-soeur est prof d'histoire et elle m'a raconté une anecdote qui m'a marquée. Certains élèves aiment bien tester ou peut-être naïvement croient-ils qu'un prof sait tout, alors quand on lui pose une question qui pourrait la faire "sécher", elle répond "Et bien tu regarderas dans le dictionnaire ce soir quand tu feras tes devoirs". Very Happy 

Free, il se peut bien qu'on se croise un jour, ça me ferait très plaisir de te rencontrer en tout cas. C'est vrai que j'ai un peu creusé le sujet avec un ami, il me disait qu'il était possible que je mettes plus de temps qu'un autre pour acquérir certaines choses. Même si son avis est quand même aussi surprenant que négatif (il ne me voit même pas capable de retrouver un bouquin si je travaille en librairie, ce qui est complètement faux, j'y ai travaillé, et j'étais très à l'aise, mais c'est un secteur où il y a peu d'emploi), je dois bien avouer que je suis parfois un peu longue à la détente sur certains apprentissages pratiques (alors que je suis plutôt rapide sur l'apprentissage théorique).

Enfin je vous remercie tous, de vos avis constructifs, et j'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions/plaintes sur ma situation etc...
Bon dimanche!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Zwischending Dim 8 Sep 2013 - 14:16

On y vient avec plaisir et sans se forcer, dans cette cabane, ne t'inquiète pas :)Et c'est plutôt sain à mon avis de partager ce qui nous fait cogiter (y compris les doutes qu'émettent certains et qui ne sont peut-être pas entièrement fondés).
Et sinon, ils ont entre 11 et 13 ans, et ce que tu rapportes ne m'étonne pas : pour certains tu es encore la ''maîtresse'' qui connaît tout, et pour d'autres, en effet, ils s'amusent à inverser la situation prof-élève en posant d'éventuelles colles. Je note la solution de ta belle-soeur, ça risque de servir !

Ah, et concernant les ''compétences'' : ben oui, on peut devoir faire plus d'efforts sur certaines choses (par exemple, comme tu disais, sur certains apprentissages pratiques, ou sur certaines pratiques sociales), mais en contrepartie on va plus vite / on est plus créatif sur d'autres choses, alors tout ça s'équilibre relativement, au final.

Et un autre soleil pour compléter le tien et celui de Gallinago :

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Bali-pura-tanah-lot-soleil-resize
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:45

Je confirme : nous venons ici avec plaisir.

Très beau soleil, zwizwi. C'est agréable de lire que la rentrée s'est bien passée, on te sens contente de ton choix et de tes premiers pas en tant que prof...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Sep 2013 - 15:05

Merci zwizwi pour le beau soleil.

Je lutte contre la procrastination:
_je me suis renseignée hier dans un magasin de musique pour la flûte irlandaise. J'pense l'acheter au mois d'octobre.

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 1879303551

_Je viens de commander un bouquin pour préparer le concours et je suis allée voir sur un forum social quelques conseils.

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Ainaelin Dim 8 Sep 2013 - 15:25

Astrum Fulgens a écrit:j'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions/plaintes sur ma situation etc...
Bien sûr que non.
D'abord, j'adore ton projet de jouer du tin whistle


Ensuite, si on peut t'aider t'encourager à faire ce qui te plaît... ne serait-ce que parce que ça fait plaisir de voir les autres bouger, évoluer, avancer. Ca m'encourage moi-même à avancer de mon côté. Ben oui, je suis égoïste, moi. Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:23

De l'égoïsme bien compris Smile 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Sep 2013 - 20:12

Coucou Ainaelin, merci pour cette vidéo sur youtube. Quelle dextérité et quelle souffle. C'est fou ce que ces musiques peuvent être entraînantes aussi. Il y avait des tin whistle sur le bureau du vendeur à 10 euros. J'avoue que je ne connais pas bien les autres flûtes irlandaises, low whistle et l'Irish flute. Vu que j'ai déjà fait de la flûte traversière classique, je pensais à l'Irish flute qui est un petit investissement tout de même de 120 euros. Ils ne me reste plus qu'à écouter et à choisir.

Mais j'ai aimé aussi lire le wiki sur la tin whistle, c'est clair, tu as bien fait de le poster, notamment parce que le folk metal et le folk rock sont mentionnés, et ce sont des genres que j'aime beaucoup. D'après ce que j'ai lu d'un article concernant un groupe de Metal, c'est un peu la mode en ce moment d'intégrer du folk dans le metal. Mais je suis loin d'être une puriste question metal, et j'ai toujours aimé les mélanges de genre, tout ce qui peut remettre au goût du jour des sons, des instruments venus du passé, comme le clavecin, la cithare aussi.

J'ai toujours aimé ce côté léger, sautillant que joue la flûte dans les compo. C'est inexplicable.

Avoir un projet, c'est bien, mais il ne faut pas procrastiner et s'en donner les moyens, ne pas se laisser décourager par des personnes qui en voulant juste nous protéger, nous plombent parfois sans le vouloir. Et puis, c'est possible qu'on doute de soi, on ne connaît pas toutes nos limites. Mais si on essaye pas, on ne le saura jamais et finalement on aura des regrets, on restera toute sa vie à se lamenter sur sa condition de looser, sur une quelconque fatalité (c'est de la faute d'une maladie par exemple, d'un handicap physique ou psychique supposé, d'une enfance dévastée etc...).

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 11 Sep 2013 - 19:59

"De la pathologie comme révélateur humain


Bien qu'il soit par définition difficile d'établir le sens strict du terme pathologie il existe néanmoins un consensus relatif dans le milieu médical normal i.e. sans l'intervention de la bioéthique et de son apport novateur dans le domaine. Cependant le but de cet article n'est pas la remise en cause directe de la terminologie habituelle. Il s'agit plutôt de considérer la pathologie dans son environnement et d'étudier l'interface.
Dans la société, l'homme en tant qu'individu n'existe que sur le plan social et non humain. Dans ce sens, l'homme n'est qu'une maille dans le tissu social. L'individu normal en tant qu'individualité n'existe plus car il est enchevêtré dans le filet des relations sociales car il n'existe pas de réalité autre que sociale. Les hommes et leurs modèles se mêlent dans un monde artificiel qui se construit sur les rapports sociaux et non humains. Dans ce cadre, l'individu pathologique apparaît comme une singularité.

Cependant en examinant cette singularité à travers la conception que met en évidence l'expression je pense donc je souffre et donc j'existe nous discernons l'apport fondamental de la souffrance. Et il est vrai que devant la fatigue morale que représente la souffrance, les liens sociaux se tendent et parfois se déchirent. Combien de fois devant le malheur insupportable l'homme ne remet-il pas en cause sa condition ? Comme si la maladie et sa gravité relativisaient les problèmes du quotidien. De même l'individu à travers sa pathologie se libère peu à peu de la norme que lui impose la société. Ainsi son entourage normal finit par être choqué par son comportement. Mais il serait sans doute subversif de s'interroger précisément si l'entourage est choqué par sa réelle maladie ou par l'effondrement des liens artificiels de la société ?

Dans ce cadre, nous apercevons la faille que peut représenter la pathologie dans la différence qui existe entre la sociabilité et l'humanité d'un individu. Caractériser une personne de sociable est un élément positif dans le jugement de la société. Même si ce jugement est fréquent, il n'en perd pas pour autant sa valeur. Alors que l'aspect humain d'une personne n'est pas nécessairement considéré comme une qualité. En effet l'humanité surtout si elle est extrême est jugée dans un premier temps comme une faiblesse voire une nuisance. Nous retrouvons ce fait dans l'expression humain trop humain. Ainsi le substrat naturel de la normalité n'est pas l'humanité mais la société. Aussi l'individu qui préfère l'humanité à la société est jugé comme anormal.

L'homme qui pense l'humanité est donc naturellement mis dans une catégorie pathologique. Et dans l'autre sens l'individu qui souffre d'une pathologie est observé comme un homme qui n'est plus qu'un humain sans contenance sociale. Dans la normalité, les deux modèles se confondent. Pourtant comme pour l'individu normal, il est plus facile d'analyser le pathologique que l'extrême, il apparaît que la pathologie peut-être aussi interprétée comme un révélateur humain. Il est d'ailleurs remarquable de constater comment la société jugent certaines oeuvres de malades comme des entités criantes de vérité. La mise à nu que provoque la maladie, en libérant l'individu de son corset social, fait découvrir à l'entourage certains aspects de la profondeur humaine.

Dans un monde social, où l'individu n'existe qu'à travers le regard des autres, il est difficile de supporter l'humanité qui se dégage du pathologique. Pourtant si la pathologie est considérée comme un cas extrême de la normalité, il est alors possible de concevoir, dans le cas le moins favorable, cette entité comme un moyen d'analyser et de comprendre réellement le sens de l'homme, cet homme qui n'est plus seulement une maille du tissu social mais un élément essentiel bien que non unique de cette entité que nous devons encore découvrir à savoir l'humanité.
"

N. Lygeros



Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par FadeToBlack Sam 14 Sep 2013 - 18:25

Un petit coucou chez toi Astrum Very Happy

Les derniers posts musicaux sur ton fil m'ont inspiré et j'ai trouvé ça...J'aime beaucoup.

FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 23:49

Ta gentillesse a illuminé mon séjour. Je souhaite que tu te libères de tes entraves pour briller pleinement. Licorne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 15 Sep 2013 - 0:27

Merci pour ce lien Fade! J'apprécie vraiment ces métissages musicaux rock/folk. Je pense que c'est de la flûte de pan en l’occurrence.

Pour l'invité, s'il lit: merci de ne plus poster ici.


Dernière édition par Astrum Fulgens le Mar 17 Sep 2013 - 23:01, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Cogito ergo fuck Dim 15 Sep 2013 - 3:11

Je dis juste coucou, car il y a des échanges très aimables dans cette présentation, mais je crois qu'il est un peu tard. Je ne sais plus.
Coucou
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 14:23

Coucou Astre. I love you 

Parce-que tu es en recherche, en révolution, en chemin pour changer de chemin, quand j'ai vu cette mini vidéo (sans paroles et de moins d'une minute), j'ai pensé à toi. A tout ce que les gens autour de toi pourraient te dire, et puis à la voix de ton intuition...



T'embrasse bella.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Dim 15 Sep 2013 - 23:15

Cogito ergo fuck a écrit:Je dis juste coucou, car il y a des échanges très aimables dans cette présentation, mais je crois qu'il est un peu tard. Je ne sais plus.
Coucou
Oui, il était tard, mais je n'étais pas non plus couchée à cette heure là Very Happy  J'apprécie beaucoup l'humour et notamment l'ironie alors je te dis bienvenue! cheers 

Merci my NelseM, je regarderais ta vidéo, mais là je risque de déranger un cinéphile en pleine action. Je t'embrasse!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Lun 16 Sep 2013 - 15:03

Ah oui! Marrante cette vidéo. En fait j'écoute les autres, mais finalement c'est toujours moi qui prend mes décisions seules. Les gens donnent leur avis, ils ont un point de vue plus ou moins limité mais c'est quand même intéressant à écouter, parce qu'ils ont parfois un recul qu'on a pas forcément. Bisous NelseM!Amour
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 17 Sep 2013 - 13:27

"Si quelqu'un se comporte de façon négative à votre endroit, il faut se souvenir qu'il ou elle est un être humain tout comme vous et savoir distinguer entre une action et la personne qui l'accomplie. Si des contre-mesures sont nécessaires pour empêcher quelqu'un de nuire, c'est toujours mieux de le faire avec un esprit calme plutôt qu'agité. Si vous agissez sous l'effet de la colère, la meilleure partie de votre cerveau ne fonctionnera pas. Souvenez-vous que la compassion n'est pas un signe de faiblesse."

Sa sainteté le quatorzième Dalaï-Lama.

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 1006684816
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 17 Sep 2013 - 20:56

C'est marrant, j'aime ces introductions de William Sheller. Elles parlent de la création. Associer des sons à des couleurs n'est pas un peu zèbre? La création n'a-t'elle pas une part d'imitation?





Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 17 Sep 2013 - 21:54

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mar 17 Sep 2013 - 22:22

Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 18 Sep 2013 - 12:52

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 545166565

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 2074860304
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lemniscate le papillon Mer 18 Sep 2013 - 13:57

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Icon_lol.... excellent... j'adore la réaction du chien...

Des bises au passage...
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 18 Sep 2013 - 14:32

Ta réaction me rassure, j'ai eu peur de choquer après coup par rapport au chien Wink Bisous Lemniscate Smile

Un corbeau écolo:
La cabane de la pêcheresse  - Page 8 509968223
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 18 Sep 2013 - 14:52

Un chien-douche:
La cabane de la pêcheresse  - Page 8 720019152
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lemniscate le papillon Mer 18 Sep 2013 - 15:00

Un parapluie... qui a du chien...

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Dogbrella
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lucilou Sauvage Mer 18 Sep 2013 - 18:00

Bravo ! 
Et ton avatar est magnifique, je viens de m'en apercevoir!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Empty Re: La cabane de la pêcheresse

Message par Lemniscate le papillon Mer 18 Sep 2013 - 20:21

Merki.... j'aime bien changer !!! comme tout d'ailleurs La cabane de la pêcheresse  - Page 8 Icon_razz
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum