L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

4 participants

Aller en bas

L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron Empty L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:57

Un livre que je peux conseiller à ceux qui ont du mal à en découdre avec cette particularité qu'est l'hypersensibilité.
Attention le titre est très trompeur car il fait penser aux phobiques mais ce n'est pas du tout le cas.
Il s'agit de "Ces gens qui ont peur d'avoir peur. Mieux comprendre l'hypersensibilité."
L'hypersensibilité n'est pas spécifique aux HQI mais elle est une de leurs particularités, qui peut être leur plus grande force ou leur plus grande faiblesse en fonction du "terrain", du contexte dans lequel ils ont grandi ou en fonction du contexte dans lequel ils évoluent à l'âge adulte.
Après une première lecture, je n'ai pas "appris" grand chose de plus qu'avec JSF ou Adda mais il me semble que la manière dont elle parle de l'hypersensibilité me permet d'avoir peu à peu une meilleure maitrise de cette singularité là. Il ne s'agit pas de s'anesthésier mais au contraire elle ouvre des portes pour en faire sa source créatrice. Elle montre des pistes, ouvre des portes mais elle apprend aussi à en fermer. Je crois que ce livre n'a pas fini de travailler en moi et je vais le laisser mûrir.
En attendant, je le conseille à ceux qui se posent la question de comment faire avec "ça".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron Empty Re: L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

Message par Deedee Mer 22 Mai 2013 - 20:04

C'est marrant, j'ai commencé par lire ce livre avant le JSF et tous les autres. C'est par l'hypersensibilité que je me suis approchée de tout ça.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron Empty Re: L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

Message par Aelym Mer 22 Mai 2013 - 20:59

Bonjour,

Ce livre a le mérite d'avoir posé les jalons concernant l'hypersensibilité. Il est vraiment intéressant mais je lui préfère le livre du psychanalyste Saverio Tomasella car il aborde des exemples plus concrets pour décrire les multiples hypersensibilités existantes. Si cela vous intéresse, le titre de son livre est "hypersensibles: trop sensibles pour être heureux".

Aelym

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron Empty Re: L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

Message par DarkAurore Sam 25 Mai 2013 - 23:40

merci ! je vais essayer de le ou les lire bientot ca a l'air intéressant et c'est clair que quand je vois les caractéristiques je my retrouve completement !

DarkAurore

Messages : 65
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron Empty Re: L'hypersensibilité selon Elaine N. Aron

Message par Pouet Ven 21 Fév 2014 - 18:46

Bonjour

je l'ai lu après ceux de Milettre et JSF. Il complète bien sur le thème de l'hypersensibilité mais je l'ai trouvé très énervant car très américain dans le comportement, très descriptif et à la fin, faussement ouvert sur d'autre thérapie que Jung.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum